Upset à prévoir au 1er tour!!
Nous voila aux portes des series, certaines equipes ont réussis l’impossible comme Player Recognition avec 2 victoires de suite pour se glisser au 8e rang passant de 2-6-0 à 4-6-0. D’autres ont gagné leur match cruciaux comme Ravens et Fighting Flamingos. Maintenant, il n’y a plus espace à l’erreur. Tu perds, et tu pars en vacances pour plusieurs semaines avant la saison Printemps. Voici donc un aperçu des matchs de series entre les divisions 5A et 5B.
Division 5 A
Conférence A
#1 Super Saiyans vs #8 Broccasion
Duel précédent : Aucun
Un défi presque impossible attends Broccasion. Super Saiyans à la meilleure defensive en 5A et Jordan Allard est expert pour controler le temps de possession. En plus , Gianni Johnston est le rusher le plus rapide et menaçant de la division, de quoi donner des mots de tête à Justin Cerantola qui connaît une saison “average”. Les chances de Broccasion passeront par la connexion de Justin Cerantola avec Michael Timmis et Kristian Cerantola. S’ils sont capable de marquer plus de 20 points, ils ont une mince chance. Je m’attends à voir Jordan Allard courir à son aise et marquer des circuits avec Dylan Segall quand Broccasion va resserrer son jeu.
Prédiction : Super Saiyans 34 Broccasion 13
#2 Bruthers vs #7 No Show
Duel précédent: Bruthers 45 No Show 12
Depuis 4 matchs, No show est digne de son nom avec ses performances sur le terrain mais surtout en defensive. 165 points alloués en 4 matchs, cest plus que Super Saiyans dans toute sa saison… No Show semble aussi encore en try out pour le poste de quart, cest rien de bon à présager pour son rematch vs Bruthers. Steve Sanner semble avoir gagner son poste de Q1 avec Bruthers et leur belles victoires en fin de saison, Adam Browman et Daniel Adler seront difficile à contenir dans cette rencontre.
Prédiction : Bruthers 39 No Show 6
#3 Rollin with Mahomies vs #6 Buffalo Wild Wings
Duel précédent : BWW 25 RWM 32
Buffalo Wild Wings a faillit battre Rollin plus tot cette saison, mais cette fois si le duel pourrait être bien different. Rollin with Mahomies vient de battre Super Saiyans et laver Broccasion, ils sont en feu. Zacharie Quivigier et Nic Saro ont des saisons MVP comme duo et meme Alex Gravel et Alexis Labonté ont de bonne saisons pour cette attaque dévastatrice. Tristan Rinaldis devra courir à bon escient et controler le tempo, le ralentir même pour garder son equipe dans le match. Le dernier match à donné part à 5 interceptions, mais cette fois une seule pourrait être fatale. Je vois tout de même Rollin with Mahomies gagner avec une meilleure aisance que leur dernier affrontement.
Prédiction : BWW 20 Rollin with Mahomies 32
#4 Tents & Hammocks vs #5 Les Voyous
Duel précédent : Aucun
Après avoir commencé la saison lentement avec une fiche de 2-3, Tents & Hammocks est en feu avec 5 victoires de suite. La Défense allouent beaucoup de points mais l’attaque est en feu. Brandon Aylward connaît une saison pratiquement parfaite au poste de quart avec le duo de feu en Alex Joltopuf et Danny Aylward. L’histoire est que dans cette equipe, outre leur duo étoile, aucun joueurs à plus que 8 catchs. Les voyous savent quoi faire s’ils veulent gagner. Les voyous ont mérité 4 victoires à leur 5 dernier match pour se faufiler en serie à la toute fin. Les voyous n’ont pas un roster à tout casser, mais ils jouent en attaque et tout le monde donne sa part. Sébastien Dallaire a une saison tres moyenne, mais il peut clairement jouer mieux et donner une chance à son club de gagner.
Prédiction : Tents & Hammocks 32 Les Voyous 19
Conférence B
#1 Outlaws vs #8 Ravens
Duel précédent : Ravens 13 Outlaws 31
Leur affrontement était au premier match de la saison, cela ne veut pas dire grand chose, mais Outlaws n’a jamais cessé de jouer au même niveau tandis que Ravens à ete inconstant toute l’année. L’attaque des Ravens peut marquer des points mais leur defensive a beaucoup trop de trous pour rivaliser avec l’attaque de Outlaws. Stephen Harripersaud est le QB de l’année, il a tellement de cibles de choix en attaque que tu ne peux te concentrer sur un ou deux joueurs. Les jeux sont simple, mais marchent toujours. Je ne vois pas comment Ravens pourraient marquer à chaque possession et suivre le beat de Outlaws. Cest pas impossible, mais les freres Houle et Alex David devront avoir le match de leur vie.
Prédiction : Outlaws 39 Ravens 26
#2 GLC vs #7 Longhorns
Duel précédent : Aucun
GLC a une belle fiche, mais sa exprime aucunement leur saison. Ils se sont fais ridiculiser par les equipes de têtes et ont peiné contre desc lub faible. Leur point fort est que leur quart Hai Minh Luong diversifie bien ses ballons, mais defensivement les revirements arrivent jamais… Longhorns a bien finit sa saison en battant Spartans pour se glisser en serie, ils sont capable de marquer des points et leur defensive est tres average mais peut créer des revirements avec les freres Rosen et Patrick Jazon qui a une excellente saison. Je ne serais aucunement surpris que Longhorns gagne ce duel.
Prédiction : GLC 20 Longhorns 27
#3 Spartans vs #6 Touched by an Angeletti
Duel précédent : Spartans 7 Touched by an Angeletti 6
Depuis leur duel offensif digne des Bills vs Jets, les deux club ont pris deux tangentes différente. Spartans etait sur une séquence de 5 victoires avant d’avoir plusieurs absent dont leur quart au dernier match pour perdre vs Longhorns. La force du club est La Défense suffoqua nte mené par Daniel Hernandez qui commet plus de deux revirements par match. TBAA connaît une belle fin de saison aussi avec 3 victoires à ses 4 dernier matchs. Deux club qui base leur succès par une defensive agressive. Alex Angeletti et Gordon Hogan ont chacun 6 interceptions, si j’étais James D’Andrea, j’éviterais leur zone. Comme John Madden disait, l’équipe qui marquera le plus de points va gagner ce duel!
Prédiction : Spartans 20 TBAA 19
#4 Voodoo vs #5 Palpatine
Duel précédent : Voodoo 19 Palpatine 0
Palpatine a peiné toute l’année à battre les clubs exclus des series tandis que Voodoo a su dominer avec sa puissante attaque. Frank Kaye connaît une saison magistrale au poste de quart tandis qu’il compte 5 joueurs avec 240 verges et plus dont Angelo Garafolo qui est en lice pour le joueur two-way et joueur défensif avec entre autres 10 interceptions. Un club balancé qui pourrait se rendre loin en serie. Palpatine d’un autre côté n’a pas un mauvais club, mais est incapable de rivaliser avec les club offensif de sa division surtout quand les interceptions pleuvent de la part de leur quart Marc-André Bortles. Vincent Marquis est la bougie d’allumage du club, le gars a surveillé de près. Il faudra un match du tonnerre de la defensive pour “catch up” avec Voodoo.
Prédiction : Marc-André m’a prédis une victoire à 100% , moi je prédis un score de 40-20 pour Voodoo.
Division 5 B
Conférence A
#1 Bruins vs #8 A-Town
Duel précédent : Bruins 33- A-Town 13
Malgré que les Bruins eut la tâche facile à leur premier duel contre A-Town, je crois bien que ce match sera pas mal plus serré que prévus. A-Town a finis la saison avec deux victoires pour se glisser au 8e rang, la clé de leur succès contre les Bruins sera de concrétiser leur “Drive” contrairement au match précédent ou les Bruins étaient imbattable dans le Red zone. Les Bruins ont une defensive athlétique , rapide et expérimenté. Pour rivaliser avec eux il faut éviter les erreurs et etre plus que patient. Gab Wiseman, le joueur Two-Way en 5B est maitre dans le controle de possession et d’éviter les erreurs. Il va encore une fois se fier à Zach Zwirn pour créer les gros jeux et là clés du match sera aussi simple que sa.
Prédiction : Bruins 33 A-Town 19
#2 The Process vs #7 Black Knights
Duel Précédent : The Process 30 Black Knights 26
Probablement le duel le plus interessant entre un High Seed et Low Seed, ce duel a tout pour etre explosif. The Process a ralenti en fin de saison avec une défaite contre TakeOver et des performances moin convaincante. Andrew Langburt peut dominer et se sortir d’impasse avec ses jambes et cela sera un défi de taille pour les Knights. The Process n’a pas de faiblesse en tant que tel, Noah Groper et DonnDre Broden sont des cibles de choix et difficile à couvrir tandis que les Black Knights mise sur Dynell Pierre pour mener la charge en plus de trois autres receveurs avec 200 verges et plus. Si les Knights veulent avoir une chance, et ils peuvent battre The Process, la clé sera comment Stephane Larosiliere contre une defense agressive. S’il peut éviter les interceptions et garder le jeu simple, tout est possible .
Prédiction : The Process 33 Black Knights 27
#3 EZW vs #6 Le Speakeasy
Duel précédent : EZW 26 Le Soeakeasy 32
On ne peux clairement pas se fier au résultat de leur duel en saison, car EZW etait sans ses deux meilleurs receveurs en Charles-Olivier Lavigne et Étienne Laurence-Gervais. EZW marque un ridicule 38.4 points par match, sa donne une idee sur ce qu’il faut pour les battre. Leur defensive par contre est assez ordinaire. Jérémy White est dans un monde à part cette saison comme quart avec presque 75% de passes complètés. Pour Le Speakeasy , il faudra le sortir de sa bulle de confort et le forcer à précipiter ses passes. Vincent Richard devra courir plus que la moyenne pour donner une chance à son club, Kalil Aube et Felix Richard sont la clé offensive et devront marquer 5 touchés si on veut un match. Une victoire de Le Speakeasy serait un upset majeur.
Prédiction : EZW 39 Le Speakeasy 26
#4 Sterdam vs #5 Tough Lungs
Duel précédent : Tough Lungs 6 Sterdam 33
Ils viennent de s’affronter, et Tough Lungs a mangé une dégelé!! Un match qu’ils devront mettre de côté et vouloir venger au plus haut point. Sterdam a finis sa saison avec 3 victoires de suite eux qui avant cette séquence étaient en dehors des series. Ils sont tranformé avec William Tremblay-Lacombe au poste de quart, le meilleur move qu’ils ont fais cette saison. Tough Lungs est un club plus balancé et balancé, avec les Justin Lerner et Daron Migdesyan qui sont dominant dans les deux sens du terrain. Leur succès sera de contenir Gabriel Poisson et d’empêcher la course et la revanche sera possible.
Prédiction : Tough Lungs 26 Sterdam 20 UPSET Alert
Conférence B
#1 Honey Martin vs #8 Player Recognition
Duel précédent : Honey Martin 26 Player Recognition 19
La seule défaite cette saison de Honey Martin, a été contre un club hors des series . Ils sont 7-0-1 à leur 8 dernier match et se sont glissé contre toute attente au 1er rang de leur conférence. Leur defensive est leur marque de succès avec 9 joueurs ayant au moin une interception. Leur duel contre Player Recognition qui merite amplement leur place en serie avec une belle remontée, a été par une possession seulement et présage un bon match défensif. Scott Laframboise comme 7e quart de l’équipe fait la job et le minimum nécessaire, mais le fait qu’il a 3 matchs sur 4 en bas de 70 verges comme quart, je donne pas cher de la peau de Player Recognition qui mise sur l’excellent duo des freres Bellini avec 21 touchés cette saison.
Prédiction : Honey Martin 34 Player Recognition 13
#2 Les Gros Coqs vs #7 Fighting Flamingos
Duel précédent : Les Gros coqs 20 Fighting Flamingos 18
Les Gros Coqs viennent de finir la saison sur une défaite et une nulle, leur pire séquence au mauvais moment, mais c’est une nouvelle saison qui commence, et leur defensive est probablement la meilleure sinon top 3 de leur en 5B. Dom Lefort doit courir, courir et courir pour avoir du succès. S’ils peuvent éviter les interceptions, ils seront dur à déloger dans ce match. Les Flamingos ont finis la saison en donnant le poste de quart au vétéran Brad Evans, qui a eu un match du tonnerre vs Finessers mais atroce vs Sterdam. Mais meme à sa, si je suis Fighting Flamingos jy vais all in avec Brad. Il a prouvé pouvoir donner un peu plus d’éclats a l’attaque de son equipe au poste de quart. Fighting Flamingos a l’expérience pour faire les upset et se rendre loin malgré la saison bipolaire qu’ils ont eu. Troy Lendway devra être partout si la victoire se pointe au loin.
Prédiction : Si Brad Evans start, Upset Fighting Flamingos! “Fallait bien une prédiction folle a quelques part”
#3 TakeOver vs #6 Threat Level Midnight
Duel précédent : TakeOver 20 TLM 19
Un des matchs les plus enlevant du premier tour entre deux rivaux nez à nez au premier duel. Apres 6 matchs, TLM etaient 1-4-1 et tout simplement dans les bas fond avec des performances médiocre , peu digne de leur talent. Mais leur fin de saison est impressionnante. Ils ont une chimie qui n’est pas d’hier et du talent en masse pour marquer des points si le focus de Jonathan Lemieux y est. Mais d’un autre côté , Ian Einheiber connaît une saison digne d’un MVP avec des cibles de choix en Vincent Benjamin et Will Power pour dominer la colonne des points marqués. Si TLM veut se donner une chance, il faudra marquer plus de 30 points pour rivaliser avec la puissance de TakeOver.
Prédiction : TakeOver 32 TLM 19
#4 The U vs #5 La Brume
Duel précédent : The U 33 La Brume 24
La Brume aura deja la chance de venger sa derniere défaite, vu que leur affrontement était la semaine dernière. La saison de The U fut en montagne russe. Ils peuvent battre n’importe qui, mais sans Evan Frank au poste de quart c’est la catastrophe! Evan Frank a tellement de cibles de choix que pour nommer Joseph Kano et Kyle Pedvis, il faudra plus de 30 points d’attaque à La Brume pour penser etre dans le match. La Brume a 6 joueurs avec 2 interceptions et plus, la clé pour eux sera de créer des revirements pour changer la donne du match. L’attaque de Jimmy-Lee Janvier qui connaît une saison exceptionnelle aussi, passe par la diversité. Tout ses receveurs peuvent faire les catchs et gros jeux. Mais une attention particulière devrait être porté sur Dave Gordy Lang qui est le Red zone Guy. Probablement le match le plus serré du week end en vu.
Prédiction : The U 33 La Brume 32