Trophées et séries dans la division féminine

Mon article de la semaine va porter sur mes prédictions de la première semaine des séries ainsi que mon top 2 pour chacun des trophées.

Division 1

Trophées

Meilleure quart-arrière

1.     Emmanuelle Bronsard : la quart-arrière du Bleu Poud a connu une saison exceptionnelle avec 42 passes de touché et seulement 6 interceptions en 9 parties pour des gains de plus de 2100 verges. Elle a conservé une moyenne de 11,7 verges par passe en plus de compléter 64,3% de ses passes et elle a un QB ratio de 117,8.

2.     Sandrine Gobeil-Huot : la quart-arrière des Bleues n’a joué que 6 parties ce qui rend ses statistiques encore plus incroyables, 22 passes de touché avec une seule interception pour des gains de plus de 1290 verges. Elle a conservé une moyenne de 10,4 verges par passe en plus de compléter 68,9% de ses passses et elle a un QB ratio de126,7.

Meilleure receveuse

1.     Mathilde Sybille : la receveuse du Bleu Poud a marqué un impressionnant total de 16 touchés en 8 parties en plus d’attraper 52 ballons pour des gains de plus de 630 verges.

2.     Emma Racine : la receveuse des Bleues a marqué 15 touchés en 9 parties en plus d’attraper 41 ballons pour des gains de plus de 530 verges.

Meilleure joueuse défensive

1.     Jasmine Farmer : la demie-défensive de Subzéro a réussi 6 interceptions en plus de rabattre 5 passes et de compléter 33 plaqués.

2.     Fédérique Paul : la demie-défensive des Bees a réussi 4 interceptions dont 2 ramenée pour des touchés en plus de rabattre 6 passes, de réussir 2 sacs de la quart-arrière et de compléter 29 plaqués.

Meilleure joueuse des deux côtés du ballon

1.     Emilie Carrier : la receveuse et demie-défensive de Subzéro a récolté plus de 760 verges par la passe en plus de marquer 13 touchés et réussir 3 interceptions et 6 plaqués le tout en 9 parties.

2.     Virginie Roussel : la receveuse et demie-défensive des Brutes a marqué 3 touchés avec des gains de 375 verges en plus d’ajouter 4 interceptions, 5 passes défendues et 17 plaqués.

Séries

Il y a une seule partie prévue cette semaine dans la division 1. Elle oppose le quatrième et la cinquième position soit les Bees et le Vortex qui ont toutes les deux finies la saison avec la même fiche de 3-7, elles ont toutes les deux marqués environ le même nombre de points mais le Vortex en donne un peu plus que les Bees. Lors du premier affrontement, à la première semaine, entre ses deux équipes, les Bees ont eu le meilleur par 11 points alors que lors du deuxième affrontement, il y a quelques jours, le vortex a eu le dessus par 2 points. Nous devrions avoir le droit a un excellent affrontement qui sera serré du début à la fin. Si le Vortex espère gagner cette partie, elles devront limiter leur nombre d’interceptions lancées.

Prédiction : Victoire des Bees

Division 2

Trophées

Meilleure quart-arrière

1.     Mariève Girard : la quart-arrière de Kiss My Boots a connu une saison exceptionnelle avec 40 passes de touché et seulement 7 interceptions pour des gains de plus de 2100 verges. Elle a conservé une moyenne de 11,0 verges par passe en plus de compléter 62,5% de ses passes et elle a un QB ratio de 113,0.

2.     Juliette Beauvais : la quart-arrière des Cavaliers a connu une saison exceptionnelle avec 37 passes de touché et 9 interceptions en 10 parties pour des gains de plus de 2000 verges. Elle a conservé une moyenne de 11,5 verges par passe en plus de compléter 59,5% de ses passes et elle a un QB ratio de 107,2.

Meilleure receveuse

1.     Maryse Paquette : la receveuse du Wolfpack a marqué un impressionnant total de 16 touchés en 10 parties en plus d’attraper 73 ballons pour des gains de plus de 690 verges.

2.     Éli Tellier : la receveuse des Hiboux 2 a marqué un impressionnant total de 14 touché en 10 parties en plus d’attraper 57 ballons pour des gains de plus de 760 verges.

Meilleure joueuse défensive

1.     Maya Di Fazio : la demie-défensive de X&X a réussi 11 interceptions dont une ramenée pour un touché en plus de rabattre 12 passes et de compléter un impressionnant total de 55 plaqués.

2.     Christavie Jumelle : la demie-défensive des Trappeurs a réussi 9 interceptions en plus de rabattre 4 passes et de compléter 32 plaqués.

Meilleure joueuse des deux côtés du ballon

1.     Emilie Papillon : la receveuse et demie-défensive des hiboux a récolté plus de 740 verges par la passe en plus de marquer 15 touchés et réussir 9 interceptions et 31 plaqués le tout en 9 parties.

2.     Rachel Shea : la receveuse et demie-défensive des P’tites Miettes a récolté plus de 620 verges par la passe en plus de marquer 12 touchés et réussir 6 interceptions et 34 plaqués le tout en 10 parties.

Séries

Il y a 8 parties à l’horaire pour la première semaine des séries.

Hiboux vs Dreamkillers : Cette partie ne devrait pas être très serrée, la première position contre la dernière, les Hiboux n’accordent pas beaucoup de points et en marquent plusieurs contrairement aux Dreamkillers qui en marquent peu et en accordent beaucoup.

Prédiction : Victoire des Hiboux

Cavaliers vs Valhalla : Cette partie ne devrais pas être serrée, ces deux équipes se sont affrontées durant la saison et le pointage a été de 34 à 0 pour les Cavaliers.

Prédiction : Victoire des Cavaliers

Kiss My Boots vs X&X : Cette partie ne devrais pas être serrée, ces deux équipes se sont affrontées durant la saison et le pointage a été de 40 à 0 pour Kiss My Boots.

Prédiction : Victoire de Kiss My Boots

Patriotes CSL vs Carababes : Nous devrions avoir un affrontement serré entre ses deux équipes qui accordent peu de points grâce à leur très bonne défensive.

Prédiction : Victoire des Patriotes CSL

Hiboux 2 vs Wolfpack : Ces deux équipes sont assez égales au niveau de l’attaque et de la défense donc la partie devrait être serrée.

Prédiction : Victoire des Hiboux 2

Trappeurs vs Les P’tites Miettes : Ces deux équipes se sont affrontées durant la saison et nous avions eu le droit à une partie serrée qui a résulté en une victoire des P’tites Miettes 19 à 13 ce qui devrait nous donner un autre excellent affrontement entre ses deux équipes.

Prédiction : Victoire des P’tites Miettes

Red Nation vs Les Lynxettes :  Ces deux équipes sont assez égale en défensive mais les Lynxettes marquent plus de points. La partie sera serré dû à l’efficacité de leur défense.

Prédiction : Victoire des Lynxettes