Semaine numéro six-sept: bilan de mi-saison en division 5B !

Bilan de mi-saison

Rappel des trois catégories: La crème de la crème, Prove me wrong et On joue pour la fierté. Dans chaque section les équipes sont classées au Hazard Je vais également donner une prédiction de votre fiche et noter votre mi-saison. Merci Nicolas Belleau, mon mentor, je vais utiliser sa légende :

A=Vous avez grandement surpassé mes attentes ou vous faites partie de l’élite et avez maintenu des standards élevés;

B=Vous avez quelques facettes à améliorer avant de totalement dominer la compétition et votre billet pour les séries est une très bonne réalité statistique.

C=Vos performances ont été en montagnes russes et votre participation aux séries éliminatoires sera très difficile.

D=Les échecs ont été nombreux et amusez-vous d’ici la fin de la saison !

 

La crème de la crème

 

Takeover

Note : A

Ian Einheiber connaît une saison du tonnerre, un ratio passe de touchés/interception de 7:1, remarquable! Vincent Benjamin, Julien Wilson et William Power forment le meilleur trio de receveurs de la division. En défensive, Wilson, Gabriel Aubin, Power, Jonathan Brisson et Alessandro Arciero ont limité l’adversaire à 19.4 points par rencontre. Leur fin de calendrier sera relativement facile, excepté un affrontement contre Green Lantern.

Prédiction de leur fiche : 9-0-1

 

Punishers

Note : B

Adamo Iadeluca, peut compter sur un centre très sous-estimé, Junior Spera. Celui qui ne manque jamais une remise connaît une saison fabuleuse avec 30 réceptions, 339 verges et 8 TD, merveilleux! Son comparse, Anthony Siggia, fait encore mieux des deux côtés du ballons avec des gains de 386 verges, 9 touchés et 6 interceptions! Il sera dans la course au titre de joueur de l’année. Marco Ardonato et Damian Conciatori complètent cette attaque redoutable. Leur défensive est le seul petit bémol, ils accordent plus de 4 touchés par rencontre et la pression sur le quart-arrière est plutôt tiède. Leurs deux derniers affrontements les mettront aux prises face à deux aspirants, ils pourront démontrer à leurs rivaux tous leur sérieux.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Affreux

Note : A

En lever de rideau ils ont défait la forte équipe des Spartans. Ceci leur a donné des ailes et excepté une petite entourloupette face au Black Knights, ils ont joué du football inspiré. Mathieu Domon est méthodique dans ses lectures avec seulement 3 interceptions et est explosif avec ses jambes avec plus de 200 verges de gains. Antoine Del Bello, Mathieu Dubois et Martin Jackson constituent ses cibles de prédilections. Sans être spectaculaire, cette équipe expérimentée gagne et c’est tout ce qui compte.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Falcons

Note : A

Cette équipe compte sur deux cerveaux avec un QI football extrêment élevé des deux côtés du ballon, Pat Lefebvre et François Brochu. Ajouté à cela la fougue de Dominic Couture, la rapidité de Philippe Aussant, Marc-André Blais et Mathieu Lemay, l’expérience de Bruce Levesque, un centre hors paire en la personne de Stephane Turmel, un joueurs défensif tous étoiles en Yannick Chenier, vous brassez le tout et vous mettez un joueur dominant des côtés du ballon, Raphaël Ducas-Lapalme et vous obtenez la recette du succès!

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Wrecking Crew

Note : A

Vous l’aurez lu ici en premier, nous aurons une équipe invaincue cette année en division 5B. Malgré un calendrier très difficile, ils sont demeurés immaculés. Nous avons tous hâte à leur duel du 3 mars prochain face aux Falcons pour un duel au sommet de l’olympe. Stephen Harripersaud décortique les défensives comme pas un ! Tous ses receveurs participent à l’attaque, cela explique leur moyenne de 33 points par partie! Josh Levine et Kevin Kousaie constituent les pièces maîtresses de cette défensive qui gardent son équipe dans la partie.

Prédiction de leur fiche : 10-0

 

Retired All-Star

Note : B

Ils sont rapides, athlétiques. Ils ont tous les ingrédients pour se rendre jusqu’au bout. Leur défensive physique constitue leur principal atout. Le quart-arrière, McRodly JeanMarie, est un vrai Russel Wilson !!! Cependant, il se fit trop à ses 3 receveurs vedettes Dave Gordy Lang, Max Philogene et Fabricio Rivera-Mendoza. Il gagnerait à exploiter toutes les parcelles du terrain. Green Lantern Corps sera un excellent test pour cette équipe bourrée de talent.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Green Lantern

Note : B

Nos supers héros auront une fin de calendrier très difficile, mais ils nous ont habitué par le passé qu’ils peuvent vaincre l’adversité. Le quart-arrière Hai Minh Luong métrise l’art de cette position et toutes les subtilités. Ses deux interceptions seulement en constituent une belle preuve. Jerson Previllon pulvérise les défensives adverses avec ses 11 touchés à son actif. Leur expérience en fin de calendrier leur sera un précieux atout!

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

The Process

Note : A

Ils ont vaincu Super Saiyans, Green Lantern Corps et ils ont livré une chaude lutte à Wrecking Crew et Retired All-Stars! Ils sont à prendre au sérieux. Le quart-arrière, Daniel Sananes, a une motion tellement fluide et il est extrêmement mobile avec ses jambes. Il est le leader tranquille de son équipe. DonnDre Borden, Noah Groper et Arie Baazov trouvent toujours le moyens de se démarquer. L’émotion de The process constitue un bel atout, mais faites attention les boys, elle est aussi une lame à double tranchant!

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Super Saiyans

Note : B

Super Saiyans a pris son envol avec une victoire spectaculaire face aux Falcons. Une équipe qui compte sur le leadership de Jordan Allard, G.M. Kolethras et Derrick Fontana va être dominante instantanément! Allard qui a fait ses débuts comme quart-arrière le printemps dernier continue sa progression fulgurante à se poste névralgique. Jared Gallant constitue tout une prise pour cette équipe. Green Lantern Corps sera un bon baromètre pour cette équipe.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Spartans

Note : B

J’ai regardé jouer James D’Andrea lors de sa dernière partie, il joue avec confiance et aplomb. Tout cela malgré la perte de Samuel Bessette que l’on salue par ailleurs! Charles-David Martel, Andrew Grant et Daniel Hernandez ont pris la relève avec brio. Sumi Shan continue sa progression comme rusher et toutes les équipes aimeraient pouvoir compter sur Dale Messi comme pivot intérieur en défensive. L’Affrontement contre les Falcons lors de la semaine numéro 10 sera digne d’intérêt.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Prove me wrong

 

Fun Boys

Note : B

Excepté une cuisante défaite face à Super Saiyans, Fun Boys ont lutté jusqu’à la fin à toutes leurs parties. Scott Mironowicz est l’un des bons quarts-arrières mobiles de la division. James Acker, Derrick Eason et Brendan Parm constituent la pierre angulaire de l’attaque des Fun Boys. Green Lantern Corps sera un beau défi pour eux!

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

TDs And Beer

Note : C

Des performances en montagnes russes et une fin de calendrier difficile n’est pas de bons augures pour l’équipe de Brad Evans. Ce dernier et Avery Lalla performent bien au poste de quart-arrière, mais une décision devra être prise. Evans ou Lalla et on arrête de jouer au yoyo ! Michael Khazaka, les frères Keiller et Pats Deschesnes connaissent une bonne saison. Seule la régularité fait défaut dans cette équipe.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

Black Night

Note : C

Après un lent début de saison, ils ont remporté des victoires importantes face à Mogadishu Pirates et les Affreux. Ils seront au plus fort de la course pour une place en série éliminatoire. Stephane Larosiliere a l’un des bras les plus puissant de toute la division, et une superbe touche de balle. Dynell Pierre, Charles Rousseau-Belanger et Émile Plante n’ont rien à envier au meilleur trio de receveurs de la division. Punisher et Wrecking Crew seront des affrontements dignes de mention.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Mogadishu Pirates

Note : B

Wow ! Ils viennent de commencer la deuxième portion du calendrier en force avec une victoire éclatante face aux Affreux! Joseph Kano a connu la meilleure partie de sa saison et c’est de bon augure pour la suite. Kano connaît une bonne saison, la constance d’une partie à l’autre étant son plus grand défaut. Alex Lutfy, Tim Horner et Justin Peress ont eu une excellente première moitié de saison. Je vais les suivre avec enthousiaste pour voir leur progression. Leur affrontement face à Retired All-Stars lors de la dernière semaine du calendrier régulier, nous donnera un bon talon de comparaison.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Sterdam

Note : B

J’attends une victoire face à un club de la « Crème » avant de les monter de catégorie, malgré de belles performances face aux Affreux et aux Mogadishu Pirates. Leur prochain affrontement contre les Spartans leur donnera l’opportunité de nous montrer tous leur savoir-faire. Sidney Tremblay Lacombe est toute une menace avec ses jambes et protège bien le ballon avec seulement 5 interceptions. William Tremblay-Lacombe, Xavier Anger et Gabriel Poisson forment un excellent trio de receveurs. La défensive de Sterdam accorde un peu trop de points malgré la pression constance de Greg Bell.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Ducks

Note : C

Une belle victoire face aux Punishers leur donnera peut-être des ailes. Leur fin de calendrier implique toutes des équipes qu’ils peuvent battre. Seront-ils à la hauteur ? Zachary Frenkiel et Brandon Feiden lancent un peu trop d’interceptions versus leurs nombres de passes de touché. Leur grande qualité, ils diversifient à merveille leurs ballons lancés. À peine plus de 3 touchés par rencontre est insuffisant en FPF pour espérer gagner. Une partie à la fois, le tout commencera mercredi face aux Le Speakeasy.

Prédiction de leur fiche : 5-4-1

 

Moss City

Note : C

Enfin un coup d’éclat pour les champions de la division E au printemps dernier. Et tout un. Une fantastique victoire face à Takeover. La troupe de Benoit Vanier a trop de talent pour être seulement moyenne. Arno Desjardins connaît une très bonne saison au poste de quart-arrière. Bruno Provencher, François Laramee et Benjamin De Tilly en font tout autant avec leur rapidité et leurs bonnes mains à l’attaque. Votre fin de calendrier est difficile, mais vous pouvez relever le défi !

Prédiction de leur fiche : 5-4-1

 

Blue Team

Note : C

Alex Deslauriers connaît sa meilleure saison au poste de quart-arrière depuis ses débuts à l’hiver 2017 à ce poste névralgique. Alexandre Raymond et David Horwood est tout un tandem à l’attaque. Deslauriers profiterait à utiliser davantage ses receveurs de soutient. Bradley Matsubara en défensive est une belle machine à plaquer. Après une première moitié de saison en dents de scie, Super Saiyans sera leur prochain adversaire, pas facile!

Prédiction de leur fiche : 5-4-1

 

Team Y.S.

Note : C

Leur fin de calendrier sera beaucoup plus facile. Ils ont offert une belle performance face à Wrecking Crew et ils viennent de remporter une belle victoire face à Retired All-Stars. Rayan Mezhoudi connaît une bonne première saison au poste de quart-arrière. Anthony Sotomayor et Nykolas Pierre-Masse connaissent une saison du tonnerre. Mezhoudi, Pierre-Masse, Patrick Youssef et Gerry Vincent sont la fondation d’une très bonne défensive. Samedi prochain il affronte The Process et je pourrai me donner une meilleure opinion de leur potentiel, j’assisterai à leur rencontre.

Prédiction de leur fiche : 6-4

Haterzzz Gonna Hate

Note : C

Pour faire les séries éliminatoires, ils devront au minimum gagner 2 sinon 3 victoires d’ici la fin du calendrier. Tantôt bon, tantôt moyen, une plus grande régularité sera de mise pour faire un bout de chemin en séries éliminatoires. Finners, Black Knights et Tip Top Shape sont à votre portée. Alexandre Bouvrette distribue bien le ballon, mais il peut encore en donner davantage à son équipe. Pierre-Alexandre Tache, Francis Ladouceur, Charles-Étienne Bonin et Dave Emond forment un très bon quatuor à l’attaque.

Prédiction de leur fiche : 4-5-1

 

On joue pour la fierté

 

Loyola Warriors

Note : D

Il n’y a aucune honte à commencer dans une division plus faible en FPF. Adam Naccache et Eric Gracioppo ont de l’expérience en FPF, il ne faut pas avoir les yeux plus grands que la panse. Stephen Harty constitue la plus belle surprise de la saison. Je suis sévère envers vous, car vous savez tout autant que moi, votre équipe est meilleure que votre fiche!

Prédiction de leur fiche : 0-10

 

Tip Top Shape

Note : D

La bonne nouvelle, je vous prédis une victoire la semaine prochaine contre Loyola Warriors. Autre bonne nouvelle, vos belles performances contre Green Lantern Corps et Retired All-Stars. Autre bonne nouvelle, David De Andrade connaît une belle saison tout comme ses receveurs Max Caroca et Henry Dam. La mauvaise nouvelle, votre défensive accorde plus de 5 touchés en moyenne par partie. Amusez-vous d’ici la fin de la saison!

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

Browns de Boucherville

Note : D

Je vous suggère fortement de jouer en division E ce printemps pour apprendre les subtilités du flags football en FPF. Alexandre Fafard a un talent indéniable au poste de quart-arrière et sa mobilité n’est pas piquée des vers. Jonathan Benoit, Matthieu Pilotte et Joey Potvin constituent une belle surprise à l’attaque. De petites ajustements vous feront grandir en tant qu’équipe.

Prédiction de leur fiche : 0-10

 

Balls Deep

Note : D

Vos performances contre les Falcons, The Punishers et TDs and Beer sont les faits marquants de votre saison. Justin Weir connaît une très bonne saison, mais la défensive accorde 4 touchés en moyenne par partie. Jonathan Weir, Brendhan Birch et Matthew Peacock forment un bon trio de receveurs.

Prédiction de leur fiche : 2-7-1

 

Straight Outta Breath

Note : D

Malheureusement votre fin de saison ne sera pas de tout repos face à 4 adversaires de la « Crème ». Jouez les troubles fêtes pour bâtir une confiance pour la saison du printemps. Max Marini est un bon quart-arrière mobile et après une extraordinaire saison en D1 le printemps dernier, il a continué sur sa lancée. La perte de Shaq Lattimore leur a fait très mal et Mickey Marini a fait ce qu’il a pu.

Prédiction de leur fiche : 1-8-1

 

Dawson Caf’s Finest

Note : D

Ils affronteront trois très bons clubs pour terminer la saison, Moss City, The Process et Super Saiyans. Dawson Caf’s Finest devront jouer comme lors de leur affrontement face à Takeover, sans cela ils rateront les séries éliminatoires. Matt Sellas devra trouver un moyen de marquer plus de touchés, trois touchés par rencontre n’est pas assez pour espérer sortir victorieux d’un duel. George Spano et Nick Lombardi ne peuvent pas tout faire seul, les autres receveurs devront s’impliquer davantage.

Prédiction de leur fiche : 3-6-1

 

Finners

Note : D

Un manque de stabilité au poste de quart-arrière peut expliquer les insuccès de cette équipe. Tristan Grenon a obtenu les meilleurs statistiques. Gabriel Grendreault et Vincent Martin-Raymond ont obtenues de beaux flashs en offensive. Une solide performance face à Takeover a été leur point fort de leur saison.

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

Le Speakeasy

Note : D

Leur fin de calendrier est très abrupte. Ils ont livré de belles batailles face à Mogadishu Pirates et Punishers. Une saison en division E ce printemps vous permettra de bien roder votre livre de jeux et rebondir d’une belle façon. Vincent Richard est tout un athlète au poste de quart-arrière et une confiance renouvelée pourra lui permettre de retrouver son niveau de jeu de l’Hiver 2016. Felix Richard et Laurent-Philippe St-Onge ont connu une belle première moitié de calendrier.

Prédiction de leur fiche : 1-9