Semaine numéro six: bilan de mi-saison en division 6D !
Cette semaine vous aurez droit à l’édition spéciale de mi- saison. J’analyserai les divisions 6D, 5B, 4B et mon confrère François Martin fera de même pour les divisions 6, 5A et 4A. De mon côté, pour chaque division, je classerai les équipes selon trois groupe : La crème de la crème, Prove me wrong et On joue pour la fierté ! Le premier tiers est constitué des équipes que je considère les favorites au titre de champion. La deuxième portion est constituée des équipes qui vont batailler pour une place en série et qui peuvent créer une surprise lors du tournoi éliminatoire. Finalement la dernière frange est composée des équipes qui vont jouer pour le plaisir du football. Ils peuvent causer les trouble-fête avec une victoire contre une équipe qui doit absolument gagner, soit pour faire les séries ou améliorer leur sort au classement. Encore une fois, je serai des plus heureux si je me trompais et que vous surpassiez mes attentes. Je vous promets de faire mon mea-culpa s’il y a lieu !
Pour cette première édition, je vais récapituler le bilan de la moitié de saison pour la division 6D. J’oubliais, les équipes au sein de chaque groupe ne sont pas classées en ordre chronologique d’après leur force, ceci n’est pas un « Power Ranking ». Bonne lecture !
Bilan de mi-saison
Rappel des trois catégories: La crème de la crème, Prove me wrong et On joue pour la fierté. Dans chaque section les équipes sont classées au hazard Je vais également donner une prédiction de votre fiche et noter votre mi-saison. Merci Nicolas Belleau, mon mentor, je vais utiliser sa légende :
A=Vous avez grandement surpassé mes attentes ou vous faites partie de l’élite et avez maintenu des standards élevés;
B=Vous avez quelques facettes à améliorer avant de totalement dominer la compétition et votre billet pour les séries est une très bonne réalité statistique.
C=Vos performances ont été en montagnes russes et votre participation aux séries éliminatoires sera très difficile.
D=Les échecs ont été nombreux et amusez-vous d’ici la fin de la saison !
La crème de la crème
Air Force 1
Note : A
L’équipe de Simon Blais a la deuxième meilleure attaque en terme de points marqués et elle est tellement bien diversifiée. Nicolas Lessard, Edouard Arsenault, Chris Van Oordt et Nicolas Dumitru ont tous plus de 100 verges de gains par la passe, un minimum de 10 attrapés et 2 touchés. Benjamin Reid et Samuel Leblanc ont respectivement 11 et 7 attrapés et un touché. Leur défensive n’est pas piquée des vers et se classe en milieu de peloton. Leur fin de calendrier sera relativement facile et je leur prédis une saison parfaite ! Je vous mets de la pression les boys à vous de jouer !
Prédiction de leur fiche : 10-0
Quackers
Note : A
Cette équipe entièrement composée de nouveaux joueurs a créé une très belle surprise en ce début de saison et s’est rapidement hissée parmi les puissances de la division. Leur seule défaite est survenue face au grand favori, Air Force 1. Lors de cet affrontement, il avait dominé la deuxième demie de la rencontre. Le quart-arrière, Frankie Scalzo évite les revirements et a un impressionnant ratio de 5 passes de touché pour chaque interception. Seul bémol, il devra augmenter son pourcentage de passes complétées en 2e moitié de saison. Alexandre Croteau, Karim Sy-Morissette, Renaud St-Laurent, Anthony Pelletier, Julien St-Laurent et Sebastiano Scalzo devraient tous atteindre la marque des 200 verges d’ici la fin du calendrier, ce qui est remarquable! Les équipes qu’ils affrontent d’ici la fin ne devraient pas leur causer de gands soucis.
Prédiction de leur fiche : 9-1
Vultures
Note : B
Sans doute l’équipe avec les meilleurs athlètes de toute la division. Deux défaites aux mains des deux équipes précédemment nommées. Benjamin McMahon au poste de quart-arrière peut autant vous battre avec son bras ou ses jambes. Il a d’ailleurs une impressionnante moyenne de 11.5 verges par courses. En attaque, il devra mieux complémenter ses deux principaux receveurs soit Anthony Drysdale et Kevin Donnet. Ces derniers sont dominants des deux côtés du ballon. En défensive, Gary McMahon et Phillip Roberts connaissent une excellente saison. Que dire de Stefano Spagnuolo, il propulse tous les records pour le nombre de plaqués. Sunday Touch Boys sera leur principal défi d’ici la fin et s’il passe ce test ils seront sur toute une lancée pour les séries éliminatoires.
Prédiction de leur fiche : 8-2
Green Monster
Note : A
Une autre équipe composée de nouveaux joueurs outre Patrick Jazon et qui impressionne avec une seule défaite jusqu’à maintenant. Ce dernier connaît toute une saison en défensive avec 9 plaqués, 4 interceptions, 7 sacs du quart-arrière, 3 passes rabattues et une interception retournée pour un touché! Le quart-arrière Jason De Souza connaît également une belle saison et il est bien appuyé par ses receveurs, Darnell Kevis Riley et Billy Guay, un des bons duos de la division. Alexandre Nadeau et Louis-Philippe Piché complète à merveille le travail de Jazon en défensive. Green Monster aura un calendrier difficile d’ici la fin avec des affrontements face à Goat Depot, Sick_bick et Ball So Hard U.
Prédiction de leur fiche : 7-3
Sick_Bick
Note : A
Quelle attaque ! Pas moins de 15 receveurs ont capté au moins un ballon ! Ils ont poussé à l’extrême la croyance qu’une attaque diversifiée sera redoutable ! Pas le choix de leur donner raison jusqu’à maintenant. Benji Ziegler et Mitch Fergenbaum se partage la tâche au poste de quart-arrière. Un seul meneur de jeu sera préférable d’ici la fin s’ils veulent remporter le championnat, quoique les Dolphins de Miami de 1972 et cette année les Eagles de Philadelphie ont remporté le SB avec deux quart-arrières partants…Leur saison immaculée sera mise à dure épreuve d’ici la fin du calendrier et je crois que leur manque de stabilité au niveau de leur alignement partant va leur coûter leur saison parfaite !
Prédiction de leur fiche : 9-1
Ball So Hard U.
Note : A
Le quart-arrière Joseph Buffone engrange sa pleine vitesse après seulement deux enjambés, impressionnant ! Cette menace constante lui ouvre de belles opportunités par la passe. Joe Morgese et Jono Mandracchia en sont les principaux bénéficiaires et tous les receveurs de notre Speedy Gonzalez (si vous êtes trop jeune pour le connaître aller voir sur Google !) ont au moins un touché! En défensive, Dominic Mangione, Mandracchia et toute la brigade est l’une des meilleures unités de la division. Les adversaires des semaines 6 à 11 de Ball So Hard U. seront très coriaces et les attendront d’un pied ferme.
Prédiction de leur fiche : 7-3
Prove me wrong
Broke Boys
Note : B
Ils ont profité d’un calendrier relativement facile depuis le début de la saison pour se forger une belle fiche. Leur seule défaite est survenue face au puissant Green Monster. Ils ont un calendrier extrêmement difficile d’ici la fin avec des affrontements face aux Quackers, Ball So Hard U.et Sick_bick ! Cameron Wilson connaît une magnifique saison au poste de quart-arrière. Sa grande force est qu’il lance le ballon à tous ses receveurs équitablement. Zachary Young, Liam Fahey, Liam Barclay, Tim Racine et Evan Young ont tous deux touchés ou plus.
Prédiction de leur fiche : 6-4
Kraken
Note : C
Ils ont affronté de très bonnes équipes en ce début de saison livrant de chaudes luttes, excepté face aux Quackers. Leur fin de calendrier sera beaucoup plus facile contre des adversaires à leur porter. Lorsqu’Etienne Beauchamp est au poste de quart-arrière, l’équipe est de loin plus compétitive. Le nommer comme partant d’ici la fin du calendrier serait une sage décision. Anthony Beauchamp-Frezza connaît une superbe saison. Helder Santos Vieira et Guillermo Agesta sont de bons receveurs deux et trois. Massil Messaoud-Nacer, Daniel Santos Vieira et Jack Nguyen sont de vraie machine à plaquer. Leur défensive, malgré une moyenne de plus d’une interception par partie, accorde encore trop de points et devra se resserrer.
Prédiction de leur fiche : 5-5
À Déterminer
Note : C
Après un début de saison fort prometteur avec 3 victoires consécutives, la troupe de Gabriel Béland-Lapointe vient d’échapper deux parties qui étaient à leur porter, Goat Depot et DGC. Leur fin de calendrier est extrêmement difficile, ils devront donc sortir leur « A game » pour ce faufiler en séries éliminatoires. Béland-Lapointe en est à sa 5e saison comme quart-arrière, il en a vu d’autres, mais il devra vite retrouver son aplomb du début de saison. Gabriel Allard, Jeremy Lavallée et Philippe Tremblay connaissent une excellente saison avec 4 touchés chacun. La point positif, Lavallé, Nicolas Villemure, Samuel Rodgers et toute la troupe défensive n’a accordé que 77 points à leurs adversaires en 5 partie. Elle donne une chance légitime à leur équipe de savourer la victoire.
Prédiction de leur fiche : 4-6
Sunday Touch Boys
Note : C
Dans mon article présaison j’avais mis la barre exceptionnellement haute. Vous avez offert de bonnes performances face au Quackers Green Monster et Air Force One dans la défaite, mais je sais que vous pouvez et vous devez battre les équipes de têtes pour passer à un autre niveau. David Roaldi à tous les outils pour mener son équipe à la victoire contre ces grosses formations. Mark Bellini, Enzo Bellini, Donald Mathurin et Jason Hervieux non rien à envier aux meilleurs quatuors de la ligue. La défensive accorde en moyenne 5 touchés par partie, c’est beaucoup trop et devra élever son jeu d’un cran. Donald Mathurin, Damien Jean-Jacques et Remy Montalto ont énormément de talent de ce côté du ballon pour ne pas améliorer la situation. D’autant plus que votre fin de calendrier sera beaucoup plus facile.
Prédiction de leur fiche : 7-3
Replacements
Note : C
Votre beau parcours du début de saison est l’une des belles histoires de cette saison FPF. Tous des agents libres, ils ont su créer une belle chimie en peu de temps et ont terminé la première moitié de saison avec une belle fiche de 500. Cependant votre fin de calendrier est le plus dur de toute la division ! J’espère de tout cœur me tromper et que vous allez contredire ma prédiction. Carlo Lato, Martin Gagnon-Dorval, Jason Comtois et Alex Laroche sont des receveurs très fiables. Frank Teoli- Colatrella est l’un des rare quart-arrière FPF a bien utilisé le « read option » en attaque. Replacements sont dominants par la course. Laroche est un très bon capitaine en défensive et fait profiter son expérience à tous ses coéquipiers. Jean-Pierre Nahra , Matthew D’Amico et Alexandre Larocque ont permis à cette défensive d’être parmi les meilleurs.
Prédiction de leur fiche : 2-7-1
Blacksox
Note : B
Quand Mike Addona est là tout va ! (référence à quand l’appétit va tout va de ‘Obélix…encore une fois, Google si vous le savez pas !) Il serait très réducteur de reposer leur surprenante victoire face à Green Monster à la seule présence d’Addona. Certes il fait profiter de son expérience, surtout en défensive, mais de l’autre côté du ballon, Nico Lanni , Vasken Redwanly et Bryan Pereira en sont les vedettes. Michael Tsatsoulis évite les revirements au poste de quart-arrière et devra trouver un moyen de marquer un peu plus de points en attaque. Blacksox viennent de démontrer qu’ils seront à prendre aux sérieux !
Prédiction de leur fiche : 6-4
Goat Depot
Note : B
Une première moitié de saisons en dents de scie, tantôt très bon, d’autres fois moyens, ils sont difficiles à évaluer. On va regarder le verre à moitié plein et espérer que leur belle victoire face à À Déterminer les propulsera sur une lancée. Matthieu Turcotte est très mobile au poste de quart-arrière et amasse beaucoup de verges, mais devra éviter les interceptions coûteuses. Joseph Haddad est l’un des bons receveurs de cette division. Alex Roy, Riley Siemens et James Altimas le complètent bien. Jonathan Almeida et David Fontaine performent en défensive.
Prédiction de leur fiche : 5-4-1
Fourth & Twenty
Note : C
Leur expérience acquise au printemps dernier leur profite grandement et ils réussissent à être compétitifs contre la moitié des équipes. Ils vont lutter jusqu’à la fin pour une place en séries éliminatoires. Erik Ciaccia et Mark Haggarty forment un solide duo à l’attaque. Vince Menniti a grandement améliorer ses qualités de passeurs au poste de quart-arrière. Le meilleur est à venir pour cette équipe. Haggarty, Matt Kendrick, Nick Ciaccia et Vince Menniti sont les pierres angulaires de leur défensive.
Prédiction de leur fiche : 3-5-2
DGC
Note : C
Ils viennent de remporter une belle victoire avec Stefan Fennes au poste de quart-arrière et ils connaissent leur meilleure début de saison à leur 3e campagne en FPF. Andrew Di Miele, Davide Cannucci et Matthew Mercuri offrent de belles cibles à leur quart-arrière. Leur fin de calendrier ne sera pas de tout repos et leur qualification en séries éliminatoires sera très ardue.
Prédiction de leur fiche : 4-6
On joue pour la fierté
Brewers
Note : D
D’ici la fin, nommer une seule personne au poste de quart-arrière pour le développer et progresser en tant équipe en FPF. En lever de rideau, Giuseppe Criniti a offert une superbe prestation pour vaincre Here for the Beer. Soyez patient avec lui! Carmine Iantosca, Christopher Morin, Kyle Arseneauet, Marco Carnuccioet James Moulton font de bons tracés et vont s’améliorer avec de l’expérience en FPF.
Prédiction de leur fiche : 5-5
Here for the Beer
Note : D
L’ajout d’Eric Haniak a stabilisé la défensive de cette équipe, depuis leur entrée en FPF au printemps 2017. Ils viennent d’ailleurs de remporter une belle victoire face à Replacements. Javier Gonzalez continue à progresser au poste de quart-arrière. Adamo Albanese, Makis Porrazzo et Jonathan Angelucci sont des receveurs fiables. Votre calendrier est extrêmement difficile, si votre défensive continue à jouer de la sorte, vous pourrez causer une ou deux surprises d’ici la semaine 11.
Prédiction de leur fiche : 1-9
Pine Riderz
Note : D
Leur transition du football contact au flag-football se fait difficilement, mais je ne suis pas inquiet qu’ils vont trouver les solutions pour s’adapter à ce style de football. Une fin de calendrier plus facile peut vous redonnez confiance et qui sait, peut-être batailler pour une place en séries éliminatoires. Alex Noivo devrait adapter son livre de jeu au flag-football. Peut-être demander à Paolo Della Rocca ? Daniel Mattoscio, Oliver Quinn et Neil Surette sont d’excellents joueurs de football. Un simple changement de stratégie pourrait vous donner un élan positif.
Prédiction de leur fiche : 2-8
Raw Sauce
Note : C
William Plante est tout un joueur de football. La transition au poste de quart-arrière se fait progressivement et le meilleur est à venir. Son football IQ est très élevé, donc il trouvera les solutions! Raw Sauce a livré une vive opposition à chacune de ses parties, donc l’espoir est là. Ils pourraient lutter pour une place en séries éliminatoires et remporter leurs six dernières parties et je ne serai pas surpris ! Yvan Desjardins, Marc-Antoine Léveillée, Simon Achard et Tomas Plante feront regretter les erreurs de couvertures de leurs adversaires.
Prédiction de leur fiche : 3-7
Here For The Beer
Note : D
Chris Marcovichio sera-t-il la solution au poste de quart-arrière ? Après 5 défaites de suite, ils viennent de remporter une belle victoire face à Brewers. Leur défensive accorde trop de points, mais cette victoire pourrait les mettre sur le chemin de la victoire. Joey Musumeci, Robert Paparo et Francis Perron profiteront de la constance de Marcovichio. Bakers Boys joueront les troubles fêtes.
Prédiction de leur fiche : 2-8