Semaine numéro deux: quelques équipes se démarquent !
Bon, la première semaine est dans le rétroviseur. La saison est longue, profitez des premières semaines pour vous ajuster. Personnellement, mes prédictions ont mal débuté. Merci Green Lantern Corps et Sunday Touch Boys ! Je vous niaise, je sais que vous allez rebondir cette semaine. Une statistique m’a marqué lors de la semaine inaugurale, pour les divisions 4 à 6, près de 40% des parties se sont terminées par un écart de 8 points ou moins. Plus la saison va progresser, plus ce pourcentage va augmenter, j’en suis convaincu. D’où l’importance de pratiquer les convertis d’après touchés. La ligne est très mince entre la victoire et la défaite. Voici les rencontres qui ont retenues mon attention cette semaine. Bonne lecture !
Résumé des parties
Division 6
Farmers (1-0) 32 – 20 Flonkerton (0-1)
Farmers et Flonkerton se sont livrés un match très serré pendant la majeure partie de la rencontre. Ils se sont échangés les devant à tour de rôle en première demi. Joshua Vazquez a rejoint Zackary Alberts-Gill pour deux touchés, dont une bombe de 40 verges. En deuxième demi Rico Tulino a attrapé une courte passe et a déjoué tout le monde pour le touché ! Wow ! Alors que Farmers menait par une possession, Vazquez a lancé une interception coûteuse à Corey Greenaway. Vazquez a connu un match difficile en complétant seulement 5 passes en 19 tentatives, mais a couru pour 51 verges. Fidèle à son habitude, Benoit Robidoux, Farmers, a été très méthodiques et sa mobilité a donné de la difficulté au rusher adverse. Robidoux a obtenu 56 verges au sol, dont 2 touchés et 3 autres par la passe ! Un grand match ! Simon Viens, Corey Greenaway et Maxime Potvin ont été ses principales cibles. En défensive, Greenaway et Potvin ont été les leaders de leur équipe.
Joueur du match Farmers : Benoit Robidoux
Joueur du match Flonkerton : Zackary Alberts-Gill
Los Banditos (1-0) 41 – 19 The Pack (0-1)
Los Banditos a dominé les 3 premiers quarts de la partie. The Pack n’a pas abandonné et a orchestré deux longs touchés dans les derniers moments de la partie, mais le résultat de la victoire était hors de porter. Le point tournant a été les deux interceptions retournées pour des touchés de Loic Savoiz-Seguin et Karl Janelle. Le quart-arrière de Los Banditos, Francis Desrochers, a connu un fort match avec 4 passes de touché, dont deux très long à Vacho Lavchev. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec un tour du chapeau ! Savoiz-Seguin a marqué l’autre majeur des siens. Dans la défaite, il faut souligner l’adversité de The Pack, ils auraient mérité un meilleur sort, mais ils doivent retenir la leçon, il faut débuter en force dès le premier jeu de la partie ! Daniel Krebs a lancé 3 passes de touché, mais deux interceptions coûteuses. Ryan Lefcort a récolté 8 réceptions pour des gains de 45 verges et un touché. Andrew April a capté deux long ballons pour des touchés. En défensive, Corey Laxer s’est démarqué avec 2 plaqués et une passe rabbatue et David Barth avec une interception.
Joueur du match Los Banditos : Vacho Lavchev
Joueur du match The Pack : Ryan Lefcort
Division 6D
À Déterminer (1-0) 28 – 0 Replacement (0-1)
L’expérience de l’équipe À Déterminer a pesé dans la balance dans cette partie. Ce fut un premier match un peu difficile, mais normal et à prévoir pour Replacement étant une équipe constituée principalement d’agents libres qui ne se connaissent pas et n’ont jamais joué ensemble. Cependant, il y a beaucoup de potentiel dans leur groupe et quelques ajustements seront apportés. Leurs deux premières séries défensives et offensive furent exécutées dans la confusion et plusieurs opportunités ont été offertes À Déterminer qui en a profité pour marquer les deux premiers touchés du match. Vers la fin de la première demie, au moment où les choses commençaient à ressembler à une certaine forme de structure, une erreur défensive a coûté le 3e touché. Durant la pause, déjà plusieurs ajustements furent faits et en deuxième demi, la défensive était beaucoup plus hermétique, Jean-Pierre Nahra a réussi une interception, mais l’attaque étant toujours en panne. L’avenir s’annonce meilleur avec le déblocage offensif et la defensive encore plus étanche pour notre équipe de Replacement! En défensive, Jason Comtois a connu tout un match avec 5 plaqués et deux passes rabbatues. Alex Laroche avec deux plaqués et Jean-Pierre Nahra avec 2 plaqués et une interception se sont également mis en évidence dans la défaite. Une équipe que tu vois qu’il aime jouer au football et jouer dans le respect de l’adversaire ! Ils ont gagné d’une façon éclatante The Replacements 28-0. Gabriel Béland-Lapointe a lancé pour 171 verges et 4 td et 4 receveurs ont plus de 30 verges, Jeremy Lavallée, Nicolas Villemure, Samuel Rodgers et Gabriel Allard. Philippe Tremblay a eu 2 TD…un très bon début pour cette équipe.
Joueur du match À Déterminer : Gabriel Béland-Lapointe
Joueur du match Replacements : Jason Comtois
Pine Riderz (0-1) 20 – 22 Raw Sauce (1-0)
Nous avons eu droit à une partie enlevante entre deux équipes talentueuses. Retenez le nom de ces deux équipes, ils vont vous éblouir. La partie à très mal débuté pour Raw Sauce. Lors du tout premier jeu, le centre a effectué une mauvaise remise et le safety fut accordé. Alex Noivo a immédiatement capitalisé avec une passe de 20 verges à Daniel Mattoscio pour le touché. En première demi, Will Plante a manqué un peu de synchronisme avec ses receveurs et Pine Riderz a manqué d’opportunisme à l’attaque. La première demie s’est terminée avec un pointage de 8-0 PR. À la deuxième moitié de la partie, Mattoscio a marqué un 2e majeur et PR ont pris les devant 14-0. La fin de la rencontre fut endiablée, Raw Sauce sont revenues en marquant 3 touchés, un par la course de plante et les deux autres sur des passes de celui-ci à Yvan Desjardins et Simon Achard. Après le converti de 2 points RS menait par 8 points. Noivo n’avait pas dit son dernier mot et à compléter une bombe de 40 verges au receveur Oliver Quinn, mais PR manqué le converti !
Joueur du match À Déterminer : Daniel Mattoscio
Joueur du match Replacements : Yvan Desjardins
Division 5A
Goats (0-1) 14 – 36 Ghosts (1-0)
Ghosts a dominé ce match à sens unique. Ils ont débuté en défensive et ont immédiatement arrêté l’attaque de Simon Martel. Ce dernier a connu un meilleur match que les statistiques ne dévoilent. Ses receveurs ont échappé beaucoup de ballons et le pointage aurait été légèrement plus serré. Frédéric Dion et Jean-Philippe Dulude ont été ses meilleures mains. Cependant la défensive des GOATS n’a pas réussi une seule fois à arrêter l’artillerie des Ghosts. Gabriel Wiseman fut égal à lui-même, c’est-à-dire impeccable avec des gains de 206 verges et 6 TD ! Il a bien distribué le ballon à tous ses receveurs, Alexis Gaumont et Zach Zwirn ont été les vedettes offensives avec respectivement 3 touchés et 2 touchés. En plus ils ont chacun eu un larcin en défensive.
Joueur du match Goats : Frédéric Dion
Joueur du match Ghosts : Alexis Gaumont
Dope Boys (0-1) 15 – 20 Preachers (1-0)
Les deux équipes étaient rouillées pour cette rencontre. Preachers (a finalement trouvé un quart-arrière) a alterné toute la rencontre entre Alexis Labonté et Nicolas Saro à cette position névralgique. Jamais une bonne idée ! Saro a bien débuté la partie au poste de QB et a traversé le terrain jusqu’à ce qu’il lance une interception à la ligne d’une verge à Robbi Dejean puis retournée pour un touché ! Wow ! Après un touché des Preachers, Eric Lalonde a répliqué avec une passe de touché à Felix Menard. Après la première demi, Dope Boys menait 15-8. Alexis Labonté a commencé la deuxième demie au poste de quart-arrière pour les Preachers et il a orchestré deux touchés à Maxime Marsan et Raphael Beauchamp-Desbois. Preachers ont ensuite marqué dans les 5 derniers jeux pour prendre l’avance. Finalement, Méderice Louissaint a intercpeté Lalonde et donnée la victoire à son équipe.
Joueur du match Dope Boys : Robbi Dejean
Joueur du match Preachers : Alexis Labonté
Division 5B
Affreux (1-0) 26 – 24 Spartans (0-1)
Un autre duel âprement disputé. Spartans a appris une très mauvaise nouvelle, le joueur étoile Alexis Bessette s’est déchiré un ligament et sa saison est terminée. Reviens-nous vite ! Cependant, nos guerriers peuvent compter cet hiver sur le retour dans l’équipe de James Colley et Andrew Grant. Ce dernier a connu tout un match avec 5 réceptions pour 85 verges et un TD. Les deux équipes se sont échangées les touchés tout au long de la rencontre. Mathieu Domon et James D’Andrea ont été méthodiques avec le ballon. Domon a été le seul à commettre un revirement à la toute fin de la rencontre. Spartans ont essayé des convertis de deux points, sans en réussir un seul et cela leur a coûté la victoire. Dans la victoire Martin Jackson et Mathieu Dubois se sont distingués. Pour les Spartans, Daniel Hernandez a couru deux fois pour des gains de 49 verges et un touché.
Joueur du match Affreux : Martin Jackson
Joueur du match Spartans : Andrew Grant
Browns de Boucherville (0-1) 0 – 26 TDs and Beer (1-0)
Brad Evans a remplacé haut la main le quart-arrière régulier et jeune prodige Avery Lalla. Ses receveurs ont échappé plusieurs ballons et Evans a lancé 3 Td pour une seule interception. Michael Khazaka et Brandon Keiller ont été ses cibles favorites. La victoire de TDsB a été celle de la défensive. Premièrement, Pat Deschenes a réussi 5 sacs du quart-arrière contre Alexandre Fafard ! Magnifique ! Que dire de Christian N’Guessan avec 7 plaqués et 2 passes rabattues ! Sublime ! Thomas Mascarenhas s’est également démarqué avec 4 plaqués et une passe rabattu. Michael Khazaka et Olivier Dussault ont également très bien fait. Du côté des Browns, leur inexpérience en flag football a paru à certains moments, mais ils ont beaucoup de talent. Notons la belle performance en attaque de Joey Potvin avec 9 réceptions et Jonathan Benoit avec 52 verges de gains.
Joueur du match Browns de Boucherville : Joey Potvin
Joueur du match TDs and Beer : Pat Deschenes
Division 4A
The Commission (0-1) 31 – 36 Les Montagnards (1-0)
Pour citer Brent Bodkin, comparse et joueur de The Commission : « Nous avons joué comme des poubelles en défense » ! J’aime appeler une pomme une pomme ! Leurs couvertures défensives ont fait défaut sur trois des touchés de Les Montagnards et TC ont accordé un important 4e essai et 3 verges en fin de partie pour sceller l’issu de la rencontre. À l’attaque, Alessandro Barazzoni a bien fait avec 5 touchés par la passe et 244 verges de gains, malgré quelques passes erratiques pour des lancers qu’un joueur de sa trempe réussis facilement d’habitude. Avec quelques matchs de plus dans le corps, il va être dominant. AJ Gomes et Julian McLaren-Thompson ont été ses cibles préférées avec respectivement 123 et 55 verges de gains, ainsi que deux touchés chacun. En défensive, Eddy Lee a connu un fort match avec 4 plaqués et une interception. Les Montagnards ont été opportuns dans les moments critiques pour se sauver avec la victoire bien méritée. Marc-Antoine Viens a complété plus de 80% de ses passes et 4 td pour aucune interception. Mathieu Girard-Provost a été sectionnelle avec 11 attrapés pour 73 verges de gain et 2 touchés. Antoine Gagnon-Griffin et Gabriel Lavoie-Girard ont été les pierres d’accises de leur défensive.
Joueur du match The Commission : AJ Gomes
Joueur du match Les Montagnards : Marc-Antoine Viens
Division 4B
All Hooks (1-0) 40 – 27 Mean Machine (0-1)
Ils ont jeunes, sympathiques et électrisants ! Quelle belle équipe All Hooks! La saison n’est vieille que d’une semaine, mais ils ont lancé un message fort à leur division, nous sommes les maîtres ! Revenons au match ! La première demie a été très compétitive et vraiment serrée. Les deux équipes s’échangeaient touché pour touché jusqu’à ce que Jean-Christophe Ferland retourne la tentative de 1 point de Daniel Goloff jusque dans la zone des buts. Par la suite, Charles-Olivier Lavigne, quelle athlète celui-là, a lancé une superbe passe à Jean-Christophe Ferland qui a fait un superbe attrapé sur un jumpball qui a mené à un touché de 40 verges ! Wow ! En deuxième demi All Hooks ont pris une avance de deux touchés et l’ont gardée pour gagner la partie avec un écart de 13 points. Charles-Olivier a donné beaucoup de difficulté au rusher adverse avec sa grande mobilité, il a gagné beaucoup de temps avec ses jambes pour que ses receveurs se libèrent! Jeremy White a obtenu 69 verges de gains par la passe et 2 touchés et Felix-Antoine Lavigne a également marqué deux touchés. Pour Mean Machine, Daniel Goloff a très bien joué, mais une interception coûteuse a fait la différence. Benji Ziegler et Matthew Gottlieb ont connu une partie digne de mention.
Joueur du match All Hooks : Charles-Olivier Lavigne
Joueur du match Mean Machine : Benji Ziegler
Truth Squad (1-0) 30 – 20 NONAME© (0-1)
Les revirements ont été cruciaux lors de cette partie. Après deux touchés de chaque côté à la fin de la première demi, Nonames croyait avoir pris les devants, mais une pénalité a annulé la séquence. Sur le jeu suivant Jonathan Grizzley s’est fait intercepter. Alexandre Benoit a saisi l’occasion pour lancer sa troisième passe de touché de la rencontre et TS ont pris les devants 18-14. En 2ème mi-temps, Nonames ont traversé le ballon à chaque possession, mais Grizzley a lancé deux interceptions dans le red zone. Le match était alors hors de porter pour Nonames. Dans la défaite Benoit Chabot, Denzel Eadie-Lowe et Chris Kaliotzakis se sont distingués. Alexandre Benoit a été méthodiques pour TS. Tristan Toussaint, Simon Benoit et Antoine Chabot ont été ses cibles favorites. En défensive, Mathieu Girard-Boudreault a connu un match exceptionnelle avec 7 plaqu.s et une passe rabbatue.
Joueur du match Truth Squad : Mathieu Girard-Boudreault
Joueur du match NONAME© : Benoit Chabot