Semaine #5 – Division féminine
Retour sur les prévisions de la 5e semaine
Bleu Poud 27 vs 12 Fleur de Lys
Fleur de Lys 12 vs 13 Montréal U
Vortex 33 vs 36 Brutes
Les Bleues 40 vs 12 Ghosted
Fitsquad 12 vs 44 Stars
Athlètes de la semaine
Quart-arrière
Andréanne Cadorette a connu toute une partie contre Fitsquad cette semaine. Elle a complété 23 passes en 32 tentatives dont 6 passes de toucher et aucune de ses passes a été interceptée. Elle a permis aux Stars de vaincre Fitsquad par l’écrasant score de 44 à 12.
Receveuse
Émilie Carrier du Fleur de Lys a su se démarquer pour sa quart-arrière Vanessa Birri. Elle a été la cible préférée de cette dernière : 12 attrapés, 123 verges et un touché. La joueuse aux changements de directions explosifs a attrapé 50% des passes de son équipe.
Défensive
Abigaëlle Perreault de Montreal U est la joueuse défensive de la semaine. Avec 5 plaqués, une passe rabattue et une interception ramenée pour un touché, elle a changé la donne de l’affrontement contre le Fleur de Lys et a permis à son équipe de remporter par un point.
MVP de la semaine
Laurence Pontbriand des Brutes a encore une fois démontré à quel point elle était une joueuse dominante. Celle qui a porté fièrement les couleurs du Canada à la coupe du monde de football contact cet été s’est démarquée sur tous les aspects cette semaine. Elle a attrapé 9 passes pour un total de 116 verges et trois touchés en plus de faire 6 plaqués et une interception.
Équipe à surveiller
Avec seulement 3 parties de jouées, Montreal U reste une équipe imprévisible actuellement. Les joueuses à la défensive de l’Université de Montréal n’ont rien à envier des autres équipes : elles ont recruter une des meilleures (si ce n’est pas la meilleure) quart-arrière du niveau collégial en plus d’athlètes aux aptitudes exceptionnelles. C’est une équipe fort bien prometteuse qui affrontera le Bleu Poud au retour du bye week pour le SuperBowl.
Équipe qui a besoin de déglacer
Fitsquad a beaucoup de misère à partir la machine cette saison-ci. En 5 parties, elles ont seulement réussi à inscrire 25 points. Sur papier, elles ont pourtant un très bon potentiel : Frédéric Chevarie est une quart-arrière qui sait s’acheter du temps pour se sortir du pétrin. Elles devront profiter de cette semaine de repos pour préparer un retour en force!
Prévision de la 7e semaine
Torrents vs Fleur de Lys
Torrents vs Bees
Montreal U vs Bleu Poud
Les Bleues vs Vortex
Ghosted vs Bees
Game de la semaine
Bleu Poud contre Montréal U.
Ce fût un choix tellement difficile à faire. Les deux équipes sont allées combler leurs rangs avec de jeunes joueuses collégiales. C’est une partie qui sera disputée chaudement en plus d’être une opportunité pour le Bleu Poud de venger leur dernière défaite contre la défensive originale de l’Université de Montréal qui les a presque blanchies en finale Universitaire. C’est le genre de partie qu’Emmanuelle Bronsard risque de vivre avec le feu dans les yeux. C’est définitivement l’équipe qui commettra le moins d’erreur qui en sortira gagnante.
Division 2
Retour sur les prévisions de la 5e semaine
DreamKillers 0 vs 20 Les P’tites Miettes
Les Loups 13 vs 12 Xtreme Bullets
Wildcats 18 vs 25 Cavaliers
VC Cubs 13 vs 20 Les P’tites Miettes
Red Nation 41 vs 0 DreamKillers
Athlètes de la semaine
Quart-arrière
Morgane Cosimano-Valois a connu toute qu’une partie contre VC Cubs, elle a su garder son sang-froid malgré l’interception et les deux sack du quart dont elle a été victime. Elle a complété 21 passes en 32 tentatives pour un total de 157 verges dont 3 passes de touchés.
Receveuse
Mélissa-Anne Xavier des Loups a eu des performances plus que remarquables dans l’affrontement contre Xtreme Bullets. Elle a attrapé 8 passes, parcouru une distance de 123 verges et marqué les deux touchés de son équipe pour ainsi remporter la partie.
Défensive
Esther Morin-Struthers de Red Nationa connu un excellent match contre DreamKillers cette semaine. Elle a trois plaqués, deux passes rabattues, deux interceptions dont une ramenée pour un touché.
MVP de la semaine
Cette semaine, c’est Rachelle Vallières de Red Nation qui s’est le plus démarqué des deux côtés du ballon. À l’attaque, elle a parcouru une distance de 59 verges en 5 passes dont 2 touchés. En défensive, elle a deux plaqués, 1 passe rabattue, 3 interceptions dont 2 qu’elle a réussi à ramener pour des touchés. À elle seule, elle a plus que la moitié des points inscrits par son équipe dans l’affrontement contre DreamKillers.
Segment classement :
Il reste deux équipes invaincues et deux équipes sans victoire dans le classement. Cette semaine, les deux équipes sans victoire s’affrontent. À moins d’une nulle, il devrait avoir une seule équipe tout au bas du classement. Pour ce qui est de la tête du classement, c’est Carababes et les Lynxettes qui sont les deux dernières équipes sans défaite. Resteront-elles toutes deux avec des fiches parfaites jusqu’à leur affrontement à la semaine 8? À suivre!
Prévision de la 6e semaine
Phénix vs Steeleuse
Les P’tites Miettes vs Wolfpack
DreamKillers vs Xtreme Bullets
Carababes vs VC Cubs
Cavaliers vs Red Nation
Les Hiboux vs Lynxette
Game de la semaine
Les Hiboux vs Lynxettes
Les Hiboux ont eu une partie excessivement difficile contre les Carababes la semaine dernière : elles n’ont pas réussi à marquer un seul touché dans leur partie contre les Carababes. Pour ce qui est des Lynxettes, leur dernière partie remonte au 29 janvier contre le Wildcats, affrontement qu’elles ont gagné 24 à 22. J’ai l’impression que les Hiboux sauront reprendre du poil de la bête (dans ce cas-ci, des plumes de l’oiseau) et rebondir de leur défaite, mais est-ce que ce sera assez pour vaincre les Lynxettes qui ont jusqu’à présent une fiche parfaite? À suivre!