Categories: GeneralWomen's

Semaine #4 – Division Féminine

Division 1

Retour sur les prévisions des parties de la 4e semaine :

Montréal U 25 vs 32 Bees

Brutes 19 vs 27 Fleur de Lys

Ghosted 19 vs 0 Torrents

Torrents 7 vs 32 Bleu Poud

Fitsquad 7 vs 6 Vortex

Bleu poud 19 vs 33 Les Bleues

Athlètes de la semaine

Quart-arrière

Sandrine Gobeil-Huot des Bleues est la quart-arrière de la semaine. Elle a cumulé un total de 300 verges par la passe et lancé 5 passes de touchés pour permettre à son équipe de remporter la partie contre les Bleu Poud et ce malgré une interception et un sack du quart.

Receveuse

Les performances offensives de Chloé Courtemanche ne passent pas sous silence cette semaine.  La jeune receveuse a une moyenne de 20 verges par la passe avec 8 réceptions pour un total de 164 verges et un touché.

Défensive

Joyce Généus des Bleues a connu un match très occupé cette semaine. Elle a 9 plaqués, 3 passes rabattues et 1 interception dans la partie contre le Bleu Poud. Elle a été visée à plusieurs reprises, mais elle et son équipe ont eu le dernier mot dans cet affront.

MVP de la semaine

Érika Bastien a fait ressentir sa présence sur le terrain des deux côtés du ballon cette semaine. À l’attaque, elle a 4 réceptions dont deux touchés et 115 verges. Une moyenne de pratiquement 30 verges par attrapé. À la défensive, elle a 1 plaqué, 2 passes rabattues et 1 interception. Elle définitivement donné du fil à retordre à ses adversaires.

Équipe à surveiller

Inutile de préciser que les Bleues étaient définitivement l’équipe s’étant le plus démarqué de la semaine alors qu’elles ont les 4 athlètes de la semaine. Une belle façon d’essuyer leur défaite de la semaine passée!

Équipe qui a besoin de déglacer

Les Torrents semblent avoir de la difficulté à commencer leur saison d’hiver. Elles sont toujours en quête de leur première victoire de la saison. En 4 parties, elles ont seulement réussi des passes de toucher à 3 reprises. L’équipe de l’Outaouais doit

Prévisions des parties de la 5e semaine :

Bleu Poud vs Fleur de Lys

Fleur de Lys vs Montréal U

Vortex vs Brutes

Les Bleues vs Ghosted

Fitsquad vs Stars

Game de la semaine

Bleu Poud contre le Fleur de Lys.

Les joueuses du Bleu Poud sont excellentes pour essuyer du revers de la main la défaite. Elles sont combatives et orgueilleuses. J’ai foi qu’elles sauront se relever et prendre d’assaut le Fleur de Lys, mais ces dernières ne sont pas à négliger. Elles semblent avoir repris du poil de la bête et retrouvé leur cohésion d’antan. Si Vanessa Birri est présente pour lancer pour le Fleur, la défensive du Bleu Poud sera challengée à souhait! Une partie qui risque d’être haute en couleur!

Division 2

Retour sur les prévisions des parties de la 4e semaine :

Lynxette 24 vs 22 Wildcats

Wolfpack 31 vs 19 Phénix

Les Loups 0 vs 24 Steeleuses

Red Nation 33 vs 14 Xtreme Bullets

Carababes 20 vs 0 Les Hiboux

Athlète de la semaine

Quart-arrière

Allyson Sobol de Red Nation est la quart-arrière de la semaine dans la division 2. Elle a complété 12 passes dont 5 pour des touchés en 26 tentatives pour une moyenne de 18 verges par passe et une seule interception.

Receveuse

Josianne Martin des Wildcats s’est démarqué à l’attaque cette semaine. Elle a attrapé 10 passes pour un total de 144 verges dont 2 passes de touché. Elle a une moyenne de 14 verges par réception. Malheureusement, ses performances n’ont pas été suffisantes pour permettre à son équipe de vaincre les Lynxette.

Défensive

Marie-Soleil Desgagné des Lynxette est la joueuse s’étant le plus démarqué au niveau des interceptions cette semaine. La jeune joueuse a intercepté la quart-arrière des Wildcats à deux reprises en plus de faire un plaqué.

MVP de la semaine

Monica Roy est la joueuse s’étant le plus démarquée des deux côtés du ballon cette semaine. La joueuse des Steeleuses a attrapé 7 passes pour un total de 116 verges et 3 touchés en plus d’avoir intercepté 2 fois à la défensive. À elle seule, elle a pratiquement tous les points marqués par son équipe.

Équipe à surveiller

Les Lynxettes sont définitivement une équipe étonnante offensivement en ce début de saison. En 3 parties, elles ont marqué 90 points et n’en ont accordé que 28. Leur attaque est explosive et leur défensive ne démord pas.

Équipe qui a besoin de déglacer

Xtreme Bullets n’a toujours pas réussi à emporter une partie en 3 affronts. Elles se sont fait scorer 116 points et n’ont réussi qu’à marquer 20 points. Cette semaine, lors de leur partie contre Les Loups, sauront-elles trouver le fond du terrain? Les deux équipes ont des fiches similaires, mais la défensive des Loups semble un peu plus fonctionnelle.

Prévision de la 5e semaine

DreamKillers vs Les P’tites Miettes

Les Loups vs Xtreme Bullets

Wildcats vs Cavaliers

VC Cubs vs Les P’tites Miettes

Red Nation vs DreamKillers

Partie de la semaine :

Wildcats contre les Cavaliers du Cégep Champlain.

Catherine Bolduc, la quart-arrière des Wildcats possède une bonne vision du jeu et est en mesure de découper les défensives adverses. En 4 parties, elle a lancé pour un total de 759 verges et lancé 16 passes de touché. De leur côté, les jeunes joueuses du Cégep de Champlain ont une attaque un peu moins fructueuse (645 verges par la passe en 3 parties et 7 passes de touché seulement), mais j’ai confiance qu’elles sauront montrer de quel bois elles se chauffent. Mon avertissement pour la quart-arrière des Cavaliers : attention à la défensive des Wildcats, elles ont 14 interceptions déjà cette saison!