Semaine #3 – Division féminine
Division 1
Retour sur les prévisions de la semaine 3
Stars (UQTR) 8 vs 34 Les Bleues
Les Bleues 14 vs 19 Montréal U
Bleu Poud 20 vs 18 BRUTES
Bees 48 vs 41 Stars (UQTR)
Vortex 28 vs 0 Ghosted
Fleur de Lys 32 vs 6 Fitsquad
Athlètes de la semaine
Quart-arrière
Avec 329 verges par la passe en 30 passes complétées et 6 passes de touché, Sara Parker est définitivement la quart-arrière de la semaine en division 1. À peine revenue du tournoi de Tampa Bay, elle a donné le meilleur d’elle-même à son équipe le tout, en étant privée de sa cible préférée. Elle a été interceptée une fois en 39 tentatives de passe.
Receveuse
Cette semaine, le choix est excessivement difficile pour la receveuse de la semaine en division 1, mais c’est Laurie St-Pierre des Bees qui a su attirer l’attention. Elle a été visée 9 fois par sa quart-arrière et elle a attrapé la totalité des passes en sa direction. 9 en 9, 127 verges et 3 touchés, ce sont des statistiques incroyables pour la joueuse qui n’avait pas été visée de la saison. Le tournoi de Tampa Bay a du peaufiner la chimie entre les deux athlètes. Saura-t-elle détrôner Caroline Moquin-Joubert comme cible favorite?
Défensive
Julianne Fortin est la joueuse qui s’est le plus démarqué en défensive cette semaine avec 7 plaqués et 2 interceptions lors de sa partie contre Montréal U. Elle est la seule joueuse à avoir intercepté la jeune quart-arrière prometteuse Élisabeth Ashkar.
MVP de la semaine
Alexane Fournier qui a eu une partie incroyable contre les Bees de l’Université de Concordia. Avec 9 réceptions, 136 verges par la passe, 4 touchés, 4 plaqués, 1 interceptions ainsi qu’une passe rabattue, on peut facilement dire qu’elle a été la joueuse la plus utile de son équipe cette semaine. Malheureusement, ses exploits individuels n’ont pas permis à son équipe de remporter l’affrontement. Les Stars ont perdu 41 à 48.
Prévisions des parties de la 4e semaine :
Montréal U vs Bees
Brutes vs Fleur de Lys
Ghosted vs Torrents
Torrents vs Bleu Poud
Fitsquad vs Vortex
Bleu poud vs Les Bleues
Le match à ne pas manquer : Bleu Poud vs Les Bleues, après s’être affrontées à Tampa il y a deux semaines, je crois fermement que le Bleu Poud tentera de vaincre les Bleues pour la première fois depuis bientôt un an. On peut s’attendre à un bel affront de la part des deux équipes qui ne lésinent pas au niveau du talent.
Division 2
Retour sur les prévisions de la semaine 3
Steeleuses 2 vs 6 Les P’tites Miettes
Les Loups 20 vs 32 Wolfpack
Wildcats 44 vs 6 Xtreme Bullets
Athlètes de la semaine
Quart-arrière
Carrie-Ann Auger du Wolfpack a lancé pour 281 verges et 5 passes de toucher cette semaine dans leur affrontement contre Les Loups. Elle est aussi en tête du classement pour le plus de verges par la passe dans la division 2 avec un total de 660 verges en 3 parties. Cette semaine, elle a complété 18 passes en 30 tentatives pour un 60% de complétions.
Receveuse
Maryse Paquette du Wolfpack a attrapé 6 passes pour un total de 99 verges et 3 touchés. Elle a été une joueuse clef dans la victoire de son équipe contre Les Loups. À elle seule, elle a plus de la moitié des points marqués par son équipe.
Défensive
Joanie Cloutier des Wildcats est la joueuse défensive de la semaine avec 4 plaqués, une interception ainsi qu’une passe rabattue. J’aimerais également souligner la qualité défensive de l’équipe des Wildcats : sur les 7 joueuses présentes à la partie, 5 ont complété des interceptions. Une défensive aguerrie.
MVP de la semaine
Alexandra Ladouceur des Wildcats s’est illustrée dans l’affrontement contre Xtreme Bullets. Elle a 7 plaqués, une interception, une passe rabattue ainsi que deux attrapés pour un total de 49 verges. Elle a définitivement aidé l’attaque de son équipe tant au niveau de ses interceptions que de ses performances à l’attaque.
Prévisions des parties de la 4e semaine :
Lynxette vs Wildcats
Wolfpack vs Phénix
Les Loups vs Steeleuses
Red Nation vs Xtreme Bullets
Carababes vs Les Hiboux
Le match à ne pas manquer : Carababes vs Les Hiboux. Les deux équipes sont encore invaincues. Carababes sont présentement au sommet du classement après 3 parties, tandis que Les Hiboux sont exæquo au 2e rang avec les Lynxette après seulement deux parties.