Retour sur les quarts de finale en 6 et 6D
Résumé des parties 6
Dirty Landry (10-1-1) 38 – 6 Macdo (8-4)
Avant tout de chose, je tiens à souhaiter prompt rétablissement à Julien Proulx, suite à une blessure malencontreuse face à Hot Sauce Sports
Avery Lalla était en contrôle de la partie, il a presque été parfait dans ses prises de décision. Les Keiller ont été sensationnelles, dont Brandon avec 3 touchés et Kevin Kousaie a bien fait bouger les chaîneurs au moment important. La défensive a profité grandement des nombreux échappés des receveurs de MacDo et ils ont en plus effectué trois larcins, dont un retourné pour un touché par Joffrey Hamman. Une très belle victoire pour Dirty Landry.
La première séquence offensive a été représentative de la partie de Macdo. Marc-Antoine Berube-Montpetit a marqué après une séquence très difficile, malgré de bons jeux et un bel effort. Le manque d’efficacité de ses receveurs a semblé jouer dans la tête de Louis-Philippe Naud et il n’était pas aussi efficace qu’à son habitude. Victor Nolin et Clovis Desrochers étant ses meilleurs arsenaux lors de la rencontre. Le défi était de taille pour Macdo et vous pouvez être fier de votre belle saison !
Joueur du match Dirty Landry : Avery Lalla
Joueur du match Macdo : Clovis Desrochers
Warriors (9-3) 33 – 46 Bballers (11-1)
Le match a été endiablé du début à la fin. Warriors a cependant plié l’échine face à un club de surdoué. Adam Rabinovitch a été le grand leader de son équipe des deux côtés du ballon. Il a joué avec fougue et émotion comme le reste de ses coéquipiers. Micth Fergenbaum a rivalisé coup pour coup avec son rival Gianni Casati, mais la première de ses interceptions à Jeremy Augustin en première demie est tout ce qu’il fallait à Bballers pour se sauver avec la victoire. Benji Ziegler a également effectué les attrapés spectaculaires tout au long de la rencontre. Il faut un match parfait pour vaincre Bballers et Warriors ont presque réussi l’exploit !
Casati a joué avec confiance et la peur, il ne connaît pas ! Il n’hésite pas lancer des ballons contestés, son bras puissant et la grande qualité de ses receveurs vont effectuer les gros attrapés. Frederic Senay-Lussier a été sa cible de prédilection sur les longs jeux et Vincent Beauregard avec son statut imposant, est cible extrêmement difficile à défendre. Samuel Trudeau et Gabriel Wiseman ont combiné leur effort en défensive pour limiter les gains après l’attrapé. Jeremy Augustin a été la bouge d’allumage avec deux interceptions à des moments opportuns et un long touché pour briser les reins de leur adversaire.
Joueur du match Warriors : Benji Ziegler
Joueur du match Bballers : Jeremy Augustin
Unknown Talent (9-3) 37 – 32 Vick in a Box (8-4)
Ce fut toute une partie ! Il a été décidé sur le tout dernier jeu de la rencontre. Tirant de l’arrière par cinq points et cinq jeux à faire à la rencontre. Matthew Pisaturo a traversé le terrain jusqu’à la ligne de deux verges. Sur le dernier jeu, son receveur effectué un tracé rapide à l’extérieur, mais la passe est rabattue pour procurer la victoire à UT. Pisaturo méritait un bien meilleur sort après une superbe partie.
Alessandro Barazzoni a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière. En toute fin de première demie, tirant de l’arrière 13-12, il a évité le rusher et il a lancé une bombe de 40 verges à son receveur étoile Nicky Farinaccio pour le touché, wow ! Ce dernier a été la grande vedette en défensive. Sebastian Gomes et Nicholas Gomes-Risso ont effectué les attrapés opportuns à l’attaque.
Joueur du match Unknown Talent : Alessandro Barazzoni
Joueur du match Vick in a Box : Matthew Pisaturo
Dawg Pound (8-4) 19 – 46 D2: The Mighty Ducks (9-3)
La partie a bien débuté pour Dawg Pound. Après une très belle première série offensive de Mathieu Domon, Anthony Pelletier a sauté sur le ballon pour l’interception et il a retourné le tout pour le touché. Dans le temps de le dire D2 a mené 13-0. Shayne Feinberg s’est ressaisi par la suite, avec notamment la complicité d’Alex Finkelstien. D2 Menait 19-12 à la mi-temps.
Cependant, la deuxième demie a été complètement à l’avantage de D2. Feinberg était à court de solutions et Domon profitant des revirements de sa défensive pour marquer rapidement. Pour Dawg pound, il aurait souhaité une meilleure fin de saison. Il faut noter le courage d’ Evan Frank qui a joué toute une partie et fait des attrapés extraordinaires. J’ai aimé la combativité de Feinberg et ses coéquipiers qui ont joué à fond jusqu’à la fin.
Tous les joueurs de D2 ont mis l’épaule à la roue et leur mantra a été respecté à la perfection, le système d’équipe avant les performances individuelles !
Joueur du match Dawg Pound : Evan Frank
Joueur du match D2: The Mighty Ducks : Anthony Pelletier
Résumé des parties 6D
Fourth & Twenty (6-6) 20 – 25 Potatoes (8-4)
Nous avons eu droit à un autre affrontement extrêmement relevé. Chaque équipe ne voulait pas céder un seul pouce de terrain. Fourth and Tweenty ayant eu le dessus en première demie, mais ils n’ont plus maintenu la cadence en deuxième demie et Patatoes a dominé cet engagement pour se sauver avec la victoire. Mark Haggarty et Mike Pagani ont été respectivement les meilleurs en offensive et en défensive pour F&T. Au final un léger manque d’opportunité en deuxième partie de rencontre aura causé leur perte.
Samuel Lamothe a élevé son jeu d’un cran après la pause de la demie. Il a été extrêmement efficace et précis pour marquer trois de ses quatre touchés lors de cet engagement. La défensive a effectué les arrêts opportuns et Matt Rauch a connu un très bon match au poste de rusher, il a mis une pression constante sur Vince Menniti. JJ Cosentini et Chris Guerra ont connu un grand match en offensive.
Joueur du match Fourth & Twenty : Mark Haggarty
Joueur du match Potatoes : JJ Cosentini
Hurricane SZN (7-5) 40 – 18 Bud Knights (6-5-1)
La partie fut beaucoup plus serrée que le pointage final. En première demie les deux attaques ont marqué à toutes leurs possessions offensives et les convertis ont joué à la faveur de HSZN.
En deuxième demie, ces derniers ont débuté avec le ballon pour marquer rapidement. Mathieu Kieljan et l’offensive de BK n’ont pu suivre cette cadence infernale. Ils attendaient un coup de pouce de la défensive, mais il n’est jamais venu. Lors de la première séquence offensive lors de cet engagement, Kieljan a traversé le terrain, mais Ty Smith l’a intercepté dans le fond de la zone des buts. Les deux séquences suivantes, ses receveurs ont manqué d’opportunité et n’ont pu compléter ses belles passes pour des touchés. L’équipe s’est bien battue au final et ils ont eu une très bonne saison en général.
Ryan McGrath a été sensationnel au poste de quart-arrière, il a très bien distribué le ballon et il sait acheter beaucoup de temps avec ses jambes. Kevin Donnet a également connu tout un match des deux côtés du ballon.
Joueur du match Hurricane SZN : Ryan McGrath
Joueur du match Bud Knights : Mathieu Kieljan
Trailer Park Boys (9-3) 18 – 13 Llamas Pyjamas (7-4-1)
Trailer Park Boys a continué a joué d’une superbe façon en défensive pour remporter une victoire très intense. Cette unité défensive est tellement dominante qu’elle pourrait procurer un championnat à cette équipe. Lors de cette partie, il faut notamment souligner la superbe performance de Matt Leblanc, il volait littéralement sur le terrain et a effectué deux interceptions ultras importantes. Will Richard est l’autre prestation qu’il faut applaudir. La pression constante sur Olivier Godard qui effectuait un retour au jeu, à causer de nombreux maux de tête à son adversaire. Antoine Meunier a bien « managé » la partie pour son équipe en étant opportun dans les moments clés.
Godard a marqué un superbe touché au sol en toute fin de partie, mais trop peu trop tard. La défensive a maintenu LP dans la partie tout au long de la rencontre, mais l’étincelle offensive est venue trop tard. Alexis Gosselin et Alex Francoeur ont joué avec brio en défensive et ont été les meilleurs des leurs. Godard aura la chance de se reprendre, lui et son équipe ont énormément de talent pour se hisser parmi les meilleurs à très court terme.
Joueur du match Trailer Park Boys : Will Richard
Joueur du match Llamas Pyjamas : Alex Francoeur
7th Rounders (7-5) 40 – 6 Brewers (6-6)
La rapidité et les qualités athlétiques de 7th Rounders ont été les ingrédients qui ont fait la différence lors de la rencontre. La défensive de Brewers n’avait pas la réponse aux Jonathan Hared, Terry Babalis et Angelo Mourelatos. De plus, Peter Skoulos avait une très belle touche sur ses longues balles et n’a commis qu’une seule petite interception aux mains d’Eric Pawlusiak. Une superbe performance de toute l’équipe et ils seront très durs à battre d’ici la fin.
Jeffrey Lefebvre avait de la difficulté à bien lire la défensive. Il n’arrivait pas à trouver le bon jeu offensif pour faire progression le ballon. Une mauvaise journée, mais il va apprendre de celle-ci. Christopher Morin et le reste de l’équipe n’ont jamais abandonné et je l’ai écrit souvent cette saison, leur progression est impressionnante depuis leur début dans la ligue. Continuez à jouer avec passion et dignité et je suis certain que vous serez champion !
Joueur du match 7th Rounders : François Dessureault
Joueur du match Brewers : James Moulton