Retour sur la septième semaine : Wow, les surprises continuent et des équipes luttent pour leur survie !

Retour à la normale cette semaine pour l’écriture de mon article. Beaucoup de résultats très improbables, c’est cette imprévisibilité qui fait que j’adore couvrir la division 6 et 6d. Avec la mi-saison derrière nous, certaines équipes avec moins d’expérience prennent de la confiance et élabore des stratégies efficaces. Des équipes plus aguerries ont un peu de relâchement ou se font rattraper par le peloton, car ils ne font pas les ajustements nécessaires, la fameuse « zone de confort ». Ce que j’aime par-dessus tout dans ces divisions, la passion et le plaisir de jouer démontré par tous les joueurs et équipes. Ce qu’on aime notre sport ! Je vais parler des nombreuses surprises survenues cette semaine dans mes pensées de la semaine ci-dessous, bonne lecture !

Les 44 pensées de la semaine !

Division 6

  • Warriors s’est clairement positionné comme les favoris pour les séries éliminatoires avec des victoires convaincantes face à Unknown Talent et Pension Plan. Face à ces derniers, Oren Eisman a tout simplement été fumant en défensive.
  • Wow, Unknown Talent vient de subir la défaite lors de leurs deux derniers duels et leur affrontement de cette semaine face à D2 : The Mighty Ducks ne sera pas de tout repos. Alessandro Barazzoni a cinq interceptions lors de cette séquence. Il devra redevenir le quart-arrière élite du début de saison.
  • Première grosse surprise de la semaine, la défaite de Scranton Stranglers face à Fat Diablos. Jordan Schwartz est très précis sur ses longues passes, mais il devrait exploiter davantage la vitesse de ses receveurs sur de courtes passes et ainsi diminuer ses larcins.
  • Hot Sauce Sports ont lancé tout un message aux restes des équipes avec une victoire sans équivoque face à UT. Leur défensive est dominante et Paolo Della Rocca est d’un calme légendaire au poste de quart-arrière. Leur affrontement de la semaine face Pension Plan sera une vraie partie d’échecs.
  • Sharknado après de belles victoires face à n.W.o. et Goon Squad viennent de subir deux défaites consécutives. Ils luttent désormais pour une place en séries éliminatoires. Robert Paparo a excellé en défensive lors de ces affrontements.
  • n.W.o. et The Pack nous ont offert tout un duel. Dans la défaite, Michael Sanchez a été sublime et il a été appuyé par une prestation magistrale de ses receveurs Anthony Di Staulo, Stephen Tirelli et Pietro Mignacca. n.W.o. doit absolument gagner cette semaine, car leurs trois derniers matchs seront face à des équipes coriaces.
  • Je l’ai mentionné dans mon bilan de mi-saison, le succès de Green Monster est tributaire de leur superbe défensive. Alexandre Nadeau, Jonah Burgess, Patrick Jazon, etc. sont des athlètes hors paires et ils ont été les grands artisans de leurs deux victoires à leurs trois dernières parties. Cette unité défensive devra jouer un sans-faute ou espérer une éclosion de l’offensive. Leur fin de calendrier est extrêmement difficile.
  • Outre leur superbe victoire face à UT, j’attends toujours une victoire face aux équipes de tête pour Dawg Pound. Leurs quatre derniers duels seront une belle occasion pour remédier à cette situation. 7th Rounders est un très bon test pour commencer le dernier droit sur un bon pied.
  • J’ai parlé brièvement avec Vince Pisano après la défaite de Pension Plan face à Warriors et il espère un match revanche face à ces derniers en séries éliminatoires. Personnellement, les équipes qui vont affronter PP lors du tournoi éliminatoire devront être prêt, car le désir de vaincre et l’adaptation de cette équipe au cours d’un match sont phénoménaux. Ils auront l’occasion cette semaine de se frotter à l’équipe de l’heure Hot Sauce Sports.
  • 7th Rounders ont les qualités d’une jeune équipe, fugueuse et sans crainte et les défauts qui viennent avec, soit des résultats en montagnes russes. Leur plus récente défaite face à Fourth & Twenty en est un bel exemple. Charles Duchesne et sa bande auront une belle occasion de se reprendre face à Dawg Pound.
  • Beaucoup de points positifs pour Goon Squad dans leur défaite serrée face à GM. La défensive a joué avec aplomb, dont deux belles interceptions de Matthew Gagliardi et Michael Covillo. Vous pouvez construire là-dessus.
  • Zone 6 Ballers sont venus à un cheveu de causer une belle surprise face à Average Joe’s. Jeansley Valbonard et Matthew Valente ont été partout sur le terrain des deux côtés du ballon.
  • Dirty Landry a joué avec intensité dans leur plus récente victoire. Joffrey Hamman a été sensationnelle en défensive. Leur affrontement de cette semaine face à AJ est un piège potentiel et ils doivent de jouer la pédale au fond du plancher.
  • Petit relâchement pour Vix in a Box face à un adversaire qui jouait pour sa survie. Matthew Pisaturo a connu une légère baisse de régime, ce qui est normal pour un nouveau quart-arrière. Il va rebondir, ne soyez pas inquiet !
  • Deux défaites de suite pour Vultures et soudainement leur qualification aux séries éliminatoires semblent en danger avec des affrontements face à D2, HSS, Dirty Landry et GM ! La défensive doit se réveiller, let’s go !
  • D2 : The Mighty Ducks affrontera une équipe affamée cette semaine, soyez prêt ! En l’absence de Mathieu Domon, malgré leurs grandes intelligences, Martin Jackson et Renaud St-Laurent n’ont pu pallier au vide.
  • Average Joe’s veut être considéré parmi les favoris, voilà votre chance. Une victoire face à Dirty Landry serait tout un catalyseur pour le reste du calendrier. Ignacio Valdez Manzanedo et Anthony Lepore ont été efficaces des deux côtés du ballon dans la plus récente victoire de leur équipe.
  • Alexandre Guertin, Fat Diablos, a été méthodique et judicieux dans ses prises de décision pour mener son équipe à une victoire surprise face à Scranton Stranglers. Il a été bien appuyé en attaque avec une superbe performance de Philippe Aussant et François Martin. Marc-André Blais amène de la vitesse au poste de rusher et Jean-Sébastien Rochon en a profité pour effectuer un beau larcin. Belle victoire !
  • The Pack avait cruellement besoin d’une victoire pour demeurer dans la course pour une qualification aux séries éliminatoires. Daniel Krebs et Andrew April ont joué avec hargne et en véritables leaders en route vers une victoire drôlement importante.
  • Performance époustouflante de Chris Bartolomucci, Vince Menniti et Erik Ciaccia dans une victoire éclatante de Fourth & Twenty. Ils batailleront ferme pour une qualification aux séries éliminatoires.
  • Hurricane SZN a enfin joué à la hauteur de leur potentiel dans une victoire face à ViB. Bradley Parent et Brandon Parent ont donné le ton à leur équipe. Kevin Donnet et Andel Thomas-Gordon ont joué comme les capitaines qu’on entend d’eux !
  • Avons-nous assisté au point tournant de Channel 4 News Team ? Greg Castiel, Noah Groper et Aidan Strasser ont provoqué des étincelles en attaque. Cette victoire surprise pourrait être annonciatrice d’une belle fin de saison pour cette équipe.
  • Défaite crève-cœur pour Replacements. Frank Teoli— Colatrella a bien distribué le ballon, il a profité du retour au jeu de Mathieu Boucher. Cory Sim-Robertson a été fantastique en défensive. Si vous jouez de la sorte d’ici la fin du calendrier, les victoires vont suivre.
  • Mieux vaut tard que jamais que l’adage dit ! TBA est resté en vie avec une victoire éclatante. Si cette motivation était au rendez-vous semaine après semaine, cette équipe ne bataillerait pas pour une qualification aux séries éliminatoires, mais pour le sommet du classement !

 

Division 6D

  • Los Siete Amigos va causer beaucoup de maux de tête aux équipes de division 6 en séries éliminatoires. Olivier Claveau est le ciment de cette formation remploi de promesse.
  • Qui va arrêter BBallers ? Je répondrai simplement qu’ils sont les seuls à pouvoir être un frein à leur propre succès. Cette équipe est tout simplement trop talentueuse et athlétique pour n’importe quelle équipe, y compris celles de la division 6. Leur sérieux de vouloir s’améliorer va dicter s’ils seront champions ou non.
  • Christopher Morin a été le héros de la plus récente victoire des Brewers. La progression de cette équipe cette saison est magistrale.
  • Mathieu Kieljan, Bud Knights, a promis quatre victoires à ses coéquipiers d’ici la fin du calendrier. Ce pacte débute ce soir face à Past our Primetime. Vincent Duquette a été le meilleur des siens dans leur verdict nul du dernier match.
  • Trois victoires de suite pour Potatoes et on les retrouve de nouveau en pleine course pour le sommet de la division 6D. Samuel Lamothe et Jeremy Pelletier ont été les principaux artisans de leur dernière victoire.
  • Autre gros test pour Past our Primetime ce soir. Arnaud Prince-Duthel a élevé son jeu d’un cran dans leur plus récente défaite. Une implication de tous sera de mise pour espérer l’emporter.
  • Real Bros of Simi Valley a marqué autant de points que Los Siete Amigos en deuxième demie lors de leur affrontement. C’est la preuve qu’ils peuvent jouer coude à coude contre les meilleurs. Leur partie de cette semaine face au Cassé sera une belle opportunité de se faire valoir. Notons la belle prestation de Alex Beltran-Bless lors du dernier match de cette équipe.
  • Ryan Eichler, Dirty Birds, a donné beaucoup de fil à retordre à la défensive de Bud Knights avec sa grande mobilité. Son bras est puissant et ses lectures de jeux sont à point. Cette équipe à une bonne fondation pour avoir du succès.
  • Mike Apa, BDR, a effectué l’un des plus beaux attrapés de la saison face au puissant BBallers. Il a sauté entre deux défenseurs pour attraper cette longue passe contestée, wow ! Dans la défaite, Domenic Amalfi a également connu un grand match en défensive.
  • Alexandre Dodier, Steven Gusew et Gabriel Ciccarelli ont connu leur meilleur match de la saison dans une défaite serrée de South Shore Seamen. Les ajustements apportés ont été bénéfiques et cette belle prestation de l’équipe est de bon augure pour la fin de la saison.
  • Antoine, Alexandre et Frédéric Meunier, Trailer Park Boys, s’établissent comme des bons joueurs de la division et ils font leur marque. Leur plus récente victoire est en un bel exemple.
  • Petit relâchement pour Macdo. On va mettre cela sur une erreur de parcours d’une longue saison. Clovis Desrochers, Julien Proulx et Xavier Lafortune se sont démarqués.
  • Charles-Étienne Godbout et Samuel Thibodeau se sont démarqués dans la plus récente défaite de Les Cassés. Eux aussi, il est normal d’avoir quelques bas pour une nouvelle équipe.
  • Seth Galina, Fightin’ Tigers, a offert la meilleur performance de sa saison. Il bien distribué le ballon à tous ses receveurs, dont une belle prestation de Justin Blackie et Emilio Pampena.
  • Superbe partie de Sean Martin, dans une victoire convaincante de DGC. Phil Bernier et Foti Evangelista ont été solide comme le roc en défensive.
  • Azeem Bailey, Rosedale Renovations, a bien fait progresser le ballon avec ses jambes. Un jeu plus court en offensive par la passe élèverait son jeu d’un cran.
  • Quelle belle victoire de Llamas Pyjamas face au puissant Macdo. Olivier Godard, Alexis Gosselin et Matthew Rossy veulent faire mentir ma prédiction du bilan de mi-saison. Tout à leur honneur!
  • Sonny Elias, Chocolate Barracudas, a été très efficace au poste de quart-arrière pour un deuxième match consécutif. Ils ont peut-être trouvé leur solution au poste de quart-arrière.
  • Deux victoires consécutives pour Gold Rush et les voilà au plus fort de la course aux séries éliminatoires. Jake Star a vraiment pris son envol au poste de quart-arrière.
  • Lionhearts ont marqué deux fois plus de points en un seul match que pour le total de la saison avant celle-ci. Emilio Greco et Chris Rose ont été sublimes.          

 

les Héros et les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

 

Division 6

 

les Héros

  1. Fat Diablos
  2. Hurricane SZN
  3. Channel 4 News Team

 

les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

  1. Unknown Talent
  2. 7th Rounders
  3. Dawg Pound

 

Division 6D

 

les Héros

  1. Llamas Pyjamas
  2. Gold Rush
  3. DGC

les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

  1. Macdo
  2. Past our Primetime
  3. Bud Knights

 

Prédictions hebdomadaires

Nous retrouvons ici les prédictions hebdomadaires de Paolo « Peeze » Della Rocca ainsi que les miennes.

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Choix de Peeze

Division 6

Warriors

Green Monster

Warriors

Warriors

Channel 4 News Team

Vick in a Box

Vick in a Box

Vicki in a Box

Scranton Stranglers

Sharknado

Scranton Stranglers

Scranton Stranglers

Vultures

D2 : The Mighty Ducks

D2 : The Mighty Ducks

D2 : The Mighty Ducks

Average Joe’s

Dirty Landry

Dirty Landry

Dirty Landry

Dawg Pound

7th Rounders

Dawg Pound

7th Rounders

The Pack

Replacements

The Pack

Replacements

Hurricane SZN

TBA

Hurricane SZN

TBA

Zone 6 Ballers

n.W.o.

n.W.o.

n.W.o.

Fat Diablos

Fourth & Twenty

——————–

Fat Diablos

Pension Plan

Hot Sauce Sports

Hot Sauce Sports

n/a

Division 6D

Brewers

Dirty Birds

Brewers

Brewers

Potatoes

Gold Rush

Potatoes

Potatoes

Lionhearts

Chocolate Barracudas

Chocolate Barracudas

Lionhearts

Past our Primetime

Bud Knights

Bud Knights

Bud Knights

DGC

Los Siete Amigos

Los Siete Amigos

Los Siete Amigos

Rosedale Renovations

South Shore Seamen

Rosedale Renovations

Rosedale Renovations

BBallers

Llamas Pyjamas

BBallers

BBallers

Fightin’ Tigers

Trailer Park Boys

Trailer Park Boys

Trailer Park Boys

Real Bros of Simi Valley

Les Cassés

Les Cassés

Les Cassés