Retour sur la semaine numéro trois: maux de tête !
Ceux qui les auraient manquées, le président Rob Campana a mis en ligne quatre vidéos sur différentes formations défensives. Je vous les conseille fortement. Elles expliquent d’une façon claire et concise, comment bien jouer les défensives 4-1, 3-2, man et double rush et les meilleurs tracés offensifs pour battre ces formations défensives. (https://vimeo.com/3278323, https://vimeo.com/3186318, https://vimeo.com/3003206, https://vimeo.com/3379461)
Le football est un jeu d’échecs. Vous devez pratiquer vos stratégies défensives et offensives encore et encore. Trouver les failles de l’équipe adverse est un art qui se développe avec les répétions. Vous pouvez posséder des qualités athlétiques extraordinaires, mais si la cohésion de tous les joueurs de l’équipe fait défaut, les résultats ne seront pas au rendez-vous.
Cette semaine, je vais récapituler trois parties de la semaine numéro 3. Pour les joueurs du match, je vais strictement nommer un joueur défensif qui s’est démarqué lors de la rencontre. Oui Peeze, la défensive compte ! Les sections joueurs de la semaine et power ranking vont compléter cet article. Bonne lecture !
Résumé des parties
Smokin Axolotls (2-1) 58 – 6 Montreal Raiders (0-3)
Cette rencontre à sens unique nous a montré le plus beau côté du football. Après la rencontre, Jordan Rossie, le quart-arrière de Smokin Axolotls, a démontré toute sa classe et sa gentillesse. Postérieurement à la poignée de main protocolaire, il a prodigué des conseils et des encouragements très sincères à Derek Hasid, le quart-arrière de Montreal Raiders. Cette action nous rappelle que les joueurs de football forment une grande famille. Bravo ! Résumé de la partie.
Montreal Raiders débute avec le ballon. Après un beau jeu de l’option du quart-arrière pour 5 verges, ils n’ont pas compété le premier essai. Punt.
Rossie entreprend la rencontre en lion avec une bombe de 40 verges à Rory Semerjian pour un touché. Wow ! 7-0 Smokin Axolotls.
Sur la séquence suivante, Chris Brockwel interception Hassid pour le premier de ses deux larcins de la rencontre. Rossie complète le tout avec sa deuxième passe de touché. 13-0 Smokin Axolotls.
Rossie remet cela avec une interception et une autre passe de touché. Le temps de le dire, le pointage est de 19-0 Smokin Axolotls.
Après la deuxième interception de Brockwel, Mike Collard effectue un beau T-out dans la zone des buts. Les arbitres sifflent la fin de la première mi-temps. 32-0 Smokin Axolotls.
Au retour de l’entracte, Jason Rossie participe à la fête avec une belle passe et course pour un touché.
Montreal Raiders montre des signes de fierté. Hasid réalise une belle passe à Tevyn Nicholls. Sur le 4e essai, ce duo remet cela. Hasid exécute un magnifique roll out pour échapper à la pression et lance une bombe à Nicholls. TD ! Grandiose ! 38-6 Smokin Axolotls.
Le reste de la rencontre fut une démonstration de la dominance de Smokin Axolotls. Marque finale, 58-6 Smokin Axolotls.
Joueur du match Smokin Axolotls : Chris Brockwell
Joueur du match Montreal Raiders : Wyatt Bowen
Greendale Human Beings (3-0) 46 – 13 Sons of Mitches (1-2)
Aurons-nous droit à une saison parfaite de Greendale Human Beings ? Ces derniers nous ont démontré pourquoi ils sont les favoris au titre en ce début de saison. Cette rencontre nous a démontré une autre belle facette du football. Je tiens à souligner l’effort remarquable des joueurs de Sons of Mitches. Ils ont tout donné, du début à la fin de la partie. Lors du tout dernier jeu de celle-ci, un joueur défensif de Sons of Mitches, malheureusement il a enlevé son chandail, donc je n’ai pas remarqué son numéro, a presque intercepté une passe de Danny Aylward. Il s’en voulait d’avoir manqué son coup. Bravo les gars, continuez avec cette belle attitude! Résumé de la partie.
Sons of Mitches a de la difficulté à trouver son rythme en ce début de partie. 4 and out !
Première séquence Greendale. Aylward feint de lancer un hook à Brandon Aylward. Ce dernier continue son tracé en bombe et marque un touché. Quel départ ! 6-0 Greendale.
Sons of Mitches a le ballon. Sur le premier essai, Patrick Manning lance un hook à Michael Manning. Après une belle course de Jarred Stewart, SoM doit dégager. Punt.
Lors du deuxième essai de la série suivante, Aylward gagne le premier jeu sur une mirifique course. Son frère, Brandon Aylward, complète le touché. 13-0 Greendale.
SoM tente de revenir dans la partie, mais sur le 3e essai, Adriano Arciero échappe un hook au centre qui aurait donné un premier jeu. Punt.
Daron Migdesyan cloue le cercueil de SoM. Il exécute un long post sur un superbe tracé ! Whoah ! 20-0 Greendale.
Le festival Brandon Aylward se poursuit. Il intercepte Manning. Ce dernier n’avait pas d’options de passe sur le jeu et à forcer un lancer. Greendale reprend le ballon.
Aylward lance un corner à Satchel Carriero pour porter le pointage à 27-0.
Avec deux jeux à effectuer avant la mi-temps, Manning lance une bombe de bord en bord du terrain à Brad Demers. Quel attrapé ! Touché ! 27-7 Greendale. Halftime.
Sur la séquence suivante, Aylward rejoint Greg Kritselas sur un out et il gagne le premier jeu avec ses jambes lors du premier essai suivant. Après une belle manœuvre de Demers pour un sac du quart-arrière, Aylward lance un hook à Migdesyan pour le premier jeu. On avance de nouveau les chaîneurs. Premier essai et les buts. Aylward se transforme en magicien et lance une courte passe à son frère, Brandon, sans regarder ! On en redemande ! 33-7 Greendale.
SoM performe la meilleure série offensive de sa partie. Adriano Arciero et Michael Manning cumulent leur effort pour le premier essai. Jordan Farray gagne le premier jeu sur un in. Premier essai et les buts. Farray inscrit le touché sur une banane dans le fond de la zone des buts, alors que ses coéquipiers effectuent des in sur la ligne avant de la zone des buts. Joli ! 33-13 Greendale.
Brandon Aylward a marqué deux autres touchés. Pointage final 46-13 Greendale Human Beings.
Joueur du match Greendale Human Beings : Greg Kritselas
Joueur du match Sons of Mitches : Brad Demers
Spartans (1-2) 20 – 24 Super Troopers (1-2)
Nous avons eu droit à une rencontre chaudement disputée. L’issue de celle-ci s’est jouée sur le dernier jeu du match. Malheureusement, pour des raisons médicales, je n’ai pas assisté à la partie. Je remercie Zach Zwirn et James D’Andrea pour leur compte rendu respectif.
Lors de la première moitié de la rencontre, les deux équipes se sont beaucoup étudiées. Le rythme était lent, mais très efficaces. Sur la première série à l’attaque, Adam Bradshaw, le troisième QB de la saison pour les Troopers, a manqué Zach Zwirn fin seul après un très beau double tracé hook and up. Belle chance manquée. Bradshaw s’est bien repris un peu plus tard avec une très longue passe pour le seul touché des Troopers de la mi-temps à Zwirn. Ce dernier a terminé le match avec 5 réceptions pour 80 verges, 2 touchés et 6 plaqués ! Quel performance encore une fois !
En deuxième demi, le nouveau venu, Sahar Cohen a attrapé deux magnifiques passes de Bradshaw pour des touchés et a donné les devants aux Troopers. Notons les belles performances de Zackary Alberts-Gill (3 attrapés pour 21 verges) et Gerry Gilbert (3 attrapés pour 16 verges et 3 plaqués en défensive).
Les Spartans ont joué dure et d’une façon méthodique, à la manière des guerriers de l’Antiquité dans le Péloponnèse. Ils ont répliqué coup pour coup aux attaques des Troopers.
À la toute fin de la partie, alors que le pointage était de 24-20 pour les Troopers, les Spartans ont récupéré le ballon. Il restait 5 jeux au match et un quatrième essai et une verge à franchir pour le premier jeu. Je vous laisse D’Andrea vous décrire la fin de la partie: « Je dis aux gars, allez loin en bombe, je vais la courir. Alors que je cours, je décide de lancer loin à « Tall Dale » (Daniel Hernandez) fin seul dans la zone des buts et il l’a presque attrapé. Le ballon a biffurqué hors de ses mains. » Fin de la partie. Pointage final 24-20 Super Troopers.
Dans la défaite, Daniel Hernandez (4 attrapées pour 50 verges et 2 TD), Samuel Bessette (3 attrapés pour 21 verges, 5 plaqués et 2 passes rabattues), Daniel Casavant ( 4 réceptions pour 18 verges et un touché) et Anthony Cicchetti (4 plaqués et une interception) ont connu un fort match. James D’Andrea est le leader de cette équipe et continue à jouer d’audace, on aime cela !
Joueur de la semaine
N’oubliez pas, pour être en nomination, votre équipe doit avoir gagnée. On joue au football avant tout pour s’amuser ! Not ! Pour gagner ! Si vous n’aimez pas mon point de vue, écrivez-moi. Je sais que vous ne le ferai pas !
Joueur(s) de la semaine en offensive : Jordan Rossie (Smokin Axolotls), Daniel Bornstein (One Speed: Power) et Edouard Valme (Hot Boys Hotline).
Joueur(s) de la semaine en défensive : Shane O’Reilly (Little Giants), Justin Matteo (Just For The Reps) et Anthony Siggia (The Pension Plan).
Héros obscure : Vince Pisano (The Pension Plan) pour son travail méthodique dans la victoire de son équipe.
Top 8 – 3e semaine
Place maintenant à la dissension avec mon top 8 après la semaine numéro trois. Toutes les équipes de mon classement précédent ont gagné, sauf les Spartans. Ceci explique qu’il n’y a pas de nouvelles équipes cette semaine. Super Troopers sont de nouveau sur mon radar avec une belle performance face aux Spartans. Dirty Mike N the Boys, toujours invaincu, affronte Pardon My Swag. Un gros test en perspective. Offrez une belle performance et votre nom va apparaître dans ce groupe sélect. West Delisle Squad ont été à un jeu de s’y retrouver. Los Avocados et Little Giants n’ont pas encore affronté une équipe que je considère comme étant favorite. Hey, prouvez-moi le contraire et continuez à gagner. Hot Boys Hotline, votre défi est de taille cette semaine contre Smokin Axolotls.
- Greendale Human Beings : Je manque de superlatif pour décrire le brio de cette équipe. Un doublé, après votre sacre cet hiver est fort possible.
- Homosapiens : Votre calendrier n’est pas facile. Moe Khan et Brent Bodkin ne croient pas en vous. Moi oui. Si vous aviez besoin d’une motivation supplémentaire, je viens de vous la donner.
- Smokin Axolotls : Votre calendrier n’est pas piqué des vers avec les opposants suivant : Hot Boys Hotline, Super Troopers, Pardon My Swag, Greendale Human Beings, TBA et Los Avocados ! Wow!
- Pardon my Swag : Cette équipe à tous les ingrédients requis pour donner un premier championnat au vétéran Brad Evans.
- One Speed : Power : Votre fin de saison sera difficile avec des affrontements face à Just For The Reps, Pardon My Swag et Dirty Mike n the Boys. Profitez des prochaines semaines pour additionner les victoires.
- TBA : Est-ce que ces jeunes premiers vont pouvoir causer la surprise et battre les champions en titre ?
- Striking Samurais : Votre calendrier relativement facile vous obligera à gagner pour rester dans ce classement.
- Spartans : À votre tour de recevoir un avertissement de votre humble serviteur. Une blessure à un joueur important ne sera pas excuse valable. Par ailleurs, on lui souhaite sincèrement un prompt rétablissement. Vous avez le talent et la mentalité pour vaincre cette adversité.
Prédictions hebdomadaires
La semaine numéro un ne comptait pas dans mon duel avec Brent Bodkin et allez lire ses articles, ils sont vraiment excellents. J’ai encore obtenu un score de 3 victoires et 2 défaites pour la semaine numéro trois. Brent a connu une très bonne semaine avec 4 victoires et une défaite. Le classement général est maintenant égal avec 6 victoires et 4 défaites de chaque côté. Brent, je ne te laisse plus de chance !
Mes 5 prédictions
Dirty Mike n the Boys Pardon My Swag
The Pension Plan DGC
One Speed: Power YAMAJO
Super Troopers Homosapiens
Farmers Los Avocados
C’est tout pour cette semaine. Si vous avez des questions, des commentaires ou des remarques, vous pouvez m’écrire à [email protected] avec un entête FPF : qqc.
Merci de prendre le temps de me lire.