Retour sur la semaine numéro six: duels serrés !
Quelle semaine encore une fois ! Quelques équipes ont causé une surprise ou elles ont été choquées par leur classement lors de mon bilan de mi- saison ! The pension plan que j’avais placé dans mon derniers tiers, On joue pour la fierté, ont surpris One Speed: Power, une équipe que je qualifiais d’élite ! Bravo les gars et continuez sur cette belle lancée contre une autre équipe redoutable, les Striking Samurais.
Yamajo, une équipe très talentueuse, mais verte, commence à jouer à la hauteur de leur talent. Ils ont battu une équipe qui venait de remporter 2 victoires consécutives, The Expendables.
Les Smokin Axolotls ont débuté leur fin de calendrier de l’enfer avec deux victoires face aux Super Troopers et Pardon My Swag. Les Smokin pourront se donner tout un momentum en ayant affronté toutes les meilleurs équipes de la division E d’ici la fin.
Los Avocados ont joué les trouble-fête et ils ont infligé une première défaite au champion en titre, Greendale Human Beings ! Wow !
Pour ceux qui l’auraient manqué, la ligue a encore innové. Cette fois, elle a inclus une sous-section, « Playoff Standings ». Vous pouvez y retrouver la course pour une place en séries éliminatoires. 24 équipes sur 30 vont se qualifier pour cette session-ci. Toutes les équipes ont encore une chance réelle d’y participer. Allez, un dernier coup de cœur !
Résumé des parties
The Expendables (3-3) 13 – 18 Yamajo (3-3)
Merci à Terrence Dobson pour son analyse et ses commentaires sur la partie ! Cette partie s’est jouée sur quelques jeux seulement. The Expendables ont commis quelques revirements coûteux. Résumé.
Ce fut une bataille ardemment disputée entre deux très bonnes équipes.The Expendables ont eu deux longs jeux qui ont mené aux touchés de Marlon Perard et Donald Mathurin. Sinon la défensive de Yamajo a été solide et a intercepté 4 fois le quart-arrière The Expendables, David Roaldi. Jack Antaki a volé le ballon deux fois à Roaldi. Devin Hintermueller et Alvy Mizelle ont effectué les deux autres interceptions.
En attaque pour Yamajo, Anton Sakiz s’est distingué avec 4 réceptions pour 80 verges et deux TD. Il a été un receveur fiable tout au long de l’année et il s’est distingué dans les moments critiques. Valentin Skrypnik, le snapper, a fait une grande pièce de jeu à la fin du match sur un post de 30 verges pour mettre son équipe en position de marquer le touché gagnant à Jack Antaki. Terrence Dobsen a connu un fort match avec 138 verges de gains par la passe et 3 touchés. Il a principalement attaqué ses receveurs rapprochés, car la couverture sur ses receveurs extérieurs étaient très étanches.
Du côté The Expendables, outre Perard et Mathurin, il faut souligner la belle performance de Marc-Henri Devillers avec 3 attrapés pour 30 verges. En défensive, Remy Montalto, Damien Jean-Jacques et Marlon Perard se sont illustrés.
Joueur du match The Expendables : Remy Montalto
Joueur du match Yamajo : Anton Sakiz
Striking Samurais (2-4) 6 – 13 Just For The Reps (4-2)
Pour ce descriptif, je tiens à remercier mon homologue de la division 6, Brent Bodkin. Je vous conseille de lire ses articles, vous allez le retrouver dans un avenir rapproché dans un grand média ! Analyse.
Striking Samurais ont perdu leur snapper après leur première série offensive. Ils ont terminé la parie avec seulement six joueurs…la bière de la veille se fait ressentir dans ces moments ! Ce fut tout un duel défensif, le pointage a été de 0-0 jusqu’à ce qu’il reste environ 8 minutes dans le match. Jared Buck, le quart-arrière de JFTR a principalement attaqué les zones courtes de la défensive de Striking Samurais. Le seul moment où il a réussis une passe de plus de 10 verges, Buck a rejoint Kevin St-Pierre pour le premier de ses deux touchés. Striking Samurais a eu le ballon dans le red zone sur deux séries offensives, mais ils n’ont pu capitaliser sur ces belles occasions (fin de la 1ère demie et à la fin du Match).
Kevin Marcil, un incroyable joueur de football, il a été mon joueur défensif de la première moitiée de la saison, manque un peu d’expérience en tant que QB. Mais il est un joueur de football trop intelligent pour ne pas continuer sa progression. Les « bads snapps » ont fait mal aux Striking Samurais. Il en ont eu 4 ou 5 au cours du match. Ils tuent le momentum dans une partie. Pour bien résumer la situation, Striking Samurais a repris le ballon avec 5 jeux à effectuer à la partie. Bad snap, passe incomplète, bad snap, interception. Game over !
Les receveurs, Jérémie Lamoureux, Lukas Cauchois et Eddy Lee se sont distingués pour les Striking Samurais. En défensive, Lee, Marcil, Bodkin et Cauchois ont été dominant.
Buck a très bien distribué le ballon a ses trois receveurs vedettes, Kevin St-Pierre, Jordan Bellemare et Normand Bellemare. Ils ont eu quatre réceptions chacun. En défensive, lorsqu’on limite l’adversaire à seulement 6 points, toute l’unité mérite une étoile !
Joueur du match Striking Samurais : Eddy Lee
Joueur du match Just For The Reps : Kevin St-Pierre
Le Choix Du Président (1-5) 12 – 26 Super Troopers (3-3)
Pour cette analyse, je tiens à remercier 2 joueurs pour leur descriptif : Gabriel Wiseman et Zach Zwirn. Résumé.
Gabriel Wiseman, est un joueur très compétitif et dure envers ses performances. On aime cela ! Malgré des gains de 125 verges par la passe et 4 TD et une seule interception, Wiseman considère qu’il a mal joué. Ce trait de caractère est le signe des champions ! Trevor Rendell a connu tout un match avec des gros attrapés dans le red zone. Il a inscrit trois touchés ! Bravo Rendell! Ses deux premiers touchés ont été effectués sur des attrapés contestés. Son troisième était dans le fond de la zone des buts et il a réussi à garder les pieds in en plus de sécuriser le ballon après un coup de l’adversaire. Wow ! Pour couronner sa soirée de rêve, il a réussi deux sacs du quart-arrière comme rusher.
Gabriel Béland-Lapointe, le quart-arrière de Le Choix Du Président a très bien exploité les zones courtes. Nicolas Lefebvre et Marc-Andre Dumont ont marqué les deux touchés de leur équipe sur de longues courses. Philippe Tremblay et Jeremy Lavallée ont répondu présent lors de la rencontre avec une belle perfformance.
Les Troopers ont eu le contrôle du match pendant la majorité du temps. La défensive du Le Choix Du Président jouait si agressivement, que Wiseman a multiplié les passes profondes, dont un magnifique kook and up de 40 verges à Zwirn.
En défensive, Marc-Andre Dumont a eu 6 plaqués, une interception et une PD. Wow ! Belle performance également de Jean-François Perreault avec 3 plaqués et 1 PD.
Joueur du match Le Choix Du Président : Marc-Andre Dumont
Joueur du match Super Troopers : Trevor Rendell
Greendale Human Beings (5-1) 36 – 37 Los Avocados (5-1)
Je gardais le meilleur match pour la fin et quelle partie nous avons eu droit ! Pour ce descriptif, je tiens à remercier Samuel Damours. Résumé.
L’exploit est d’autant plus grand, que Los Avocados ne pouvait pas compter sur son capitaine défensif et leader Mathieu Guindon!
Belle performance générale des deux équipes. La partie fut très serrée tout le long. Elle s’est joué sur les convertis. Il n’y avait jamais plus d’un TD d’écart. Los Avocados sont sorti très fort en commençant le match avec 3 sacs de Damours sur les 4 premiers jeux. 4 and out ! Danny Aylward a démontré qu’il est humain après tout et semblait un peu ébranlé. Il faut le dire vite, car il a tout de même connu un match de 201 verges, 5 TD et 81% de passes complétées! GHB utilisait davantage une défensive 4-1 avec un lock sur Thomas Zorko Joshua Vazquez a distribué le ballon à ses autres receveurs et ils n’ont pas manqué leur chance. Damours (6 attrapés, 93 verges et 3 TD), Ilia Kravtsov (5 attrapés et 61 verges), Zorko ( 7 attrapés, 52 verges et 2 TD) et Ran Zhang (3 attrapés, 39 verges et 1 TD) ont livré la marchandise! Excellente performance de Vazquez, 250 verges et 6 TD, Wow ! GHB ont eu de la misère à contenir la vitesse de Zorko sur des hook and up et les qualités athlétiques de Damours.
Mathieu Nolin a été le joueur du match en défensive pour LA avec 4 plaqués et 2 PD. Alexis Beaudin-Fol et Stefan Reiter-Campeau ont également été solide des deux côté du ballon.
Pour GHB, Greg Kritselas ( 7 attrapés, 102 verges), Brandon Aylward (5 attrapés, 57 verges et 1 TD), Daron Migdesyan (4 attrapés, 50 verges et 3 TD), Satchel Carriero ( 7 plaqués, 1 PD et 1 TD) et Adam Gould-Daves (4 plaqués) se sont mis en évidence dans la défaite.
Joueur du match Greendale Human Beings : Greg Kritselas
Joueur du match Los Avocados : Samuel Damours
Joueur de la semaine
Vous commencez à être habitué à la formule. Votre équipe a perdu. Désolé vous ne pouvez pas apparaître dans cette section ! Voici les méritants de la semaine numéro 6 :
Joueur(s) de la semaine en offensive : . Joshua Vazquez (Los Avocados), Bruno Provencher (Moss City), Trevor Rendell (Super Troopers).
Joueur(s) de la semaine en défensive : Michael Racine (Raccoons), Kevin St-Pierre (Just For The Reps), Antoine Hamasaki-Bélanger (Moss City).
Héros obscure : Chris Brockwell, (Smokin Axolotls)
Top 8 – 6e semaine
Place maintenant à la dissension avec mon top 8 après la semaine numéro six. Cette semaine nous avons eu droit à quelques surprises. Mais je ne vais pas me plaindre pour faire leur place à de nouvelles équipes. Félicitons Los Avocados pour leur apparition dans ce club select, mais tellement mérité !
- Greendale Human Beings : Perdre par un point n’est vraiment pas un déshonneur. Vous méritez encore la plus haute marche sur le podium.
- DIRTY MIKE N THE BOYS : Après une légère crampe au cerveau face à Farmers, l’équipe des petits frères des Ravens de l’année 2000 ont su rebondir d’une façon exceptionnelle avec une victoire par blanchissage ! WoW!
- Super Troopers : Malgré une belle victoire, SP peut offrir une meilleure performance avec tout le talent sur cette équipe. Jouez à votre plein potentiel !
- Hot Boys Hotline : Leur défensive peut se comparer facilement à celle de DMNB. Alex D’Aquila a le plein contrôle de son équipe.
- TBA : Cette équipe surdouée continue son ascension vers le sommet. Prochaine victime, Super Troopers.
- Homosapiens : Cette équipe trouve toujours le moyen de bien performer, malgré des joueurs différents à toutes les semaines. Au moment d’écrire ses lignes, G.M. Kolethras était à la recherche de substituts pour sa partie de dimanche!
- Smokin Axolotls : Wow ! Lentement, mais sûrement, ils vont passer au travers d’un calendrier de la mort avec une fiche extraordinaire !
- Los Avocados : Votre fin de calendrier est relativement facile, je veux 4 victoires de votre part d’ici la fin. Let’S Go vous êtes capable !
Prédictions hebdomadaires
Je vous sélecte comme perdant…Réjouissez-vous vous avez 99,9 % des chances de gagner ! Je ne dirai pas mon total de victoires pour la saison et pour la semaine passée, je suis trop mauvais ! Allez lire la chronique de Brent Bodkin pour la réponse !
Mes 5 prédictions
Farmers Here For The Beer
Striking Samurais The Pension Plan
Friday Night Tykes The Expendables
One Speed: Power Prime Time
Montreal Raiders Hot Boys Hotline