Categories: Division E

Retour sur la semaine numéro quatre: maux de tête (bis)!

Je tergiversais à l’écriture de mon introduction. La phobie de la page blanche je présume. Pendant ce temps, Alex Holowach, mon homologue de la division C, très bon article en passant, a mis en ligne son bijou hebdomadaire. Une remarque m’a fait sourciller. Mike Addona, un très bon qb de cette division, s’est blessé dans une joute où il remplaçait en division E. Holowach a déclaré ceci (je ne vais pas traduire ses propos pour garder l’esprit de la remarque) : « This incident further confirms my suspicions that nothing ever good came out of playing in a div E game ».

Mon côté combatif et un peu soupe au lait (ceux qui me connaisse savent que je réagis fortement à l’occasion) me pousse à répliquer à mon distingué chroniqueur. Je vais rester instructif sans tomber dans les attaques personnelles et venir à la défense de la division que j’ai ‘honneur de couvrir les activités.

Premièrement Alex, le niveau de parité entre les équipes est extrêmement élevé en division E. Contrairement à la division C, où les équipes dominantes (The commission,Royals) dominent outrageusement leurs opposants, ils n’ont qu’à se pointer sur le terrain pour remporter la partie, en division E, on assiste à toutes les semaines à des victoires d’équipes négligées face à des rivaux réputés. Cette semaine, on a qu’à penser à la victoire de Here For The Beer sur Little Giants, Hot Boys Hotline sur Smokin Axolotls, YAMAJO sur One Speed: Power, etc.

En second lieu, le talent des joueurs en division E n’est plus a démontré. Clay Sequira est quart-arrière pour l’université de Toronto et lance dans cette division. Avery Lalla dans un futur très proche va être un quart-arrière dominant dans les plus hautes divisions. François Deslauriers, Jordan Allard, pour ne nommer qu’eux sont des joueurs aguerris en division B et sont des capitaines respectifs dans la division E.

Finalement, pour ta remarque « that nothing ever good came out of playing in a div E game», tous les joueurs de la divison E viennent jouer pour le plaisir du football, la compétition et la soif de la victoire. Ils laissent tout leur énergie sur le terrain et ce à chaque semaine.

Cette semaine, je vais revenir sur trois parties de la semaine numéro 4. Il y a également ma section joueur de la semaine et je terminerai avec mon power ranking hebdomadaire. Même s’il domine notre duel, je vais également faire mes cinq prédictions hebdomadaires.

 

Résumé des parties

Hot Boys Hotline (4-0) 32 – 24 Smokin Axolotls (2-2)

Je n’ai pas assisté aux partis cette semaine. Les symptômes de ma commotion se faisaient toujours ressentir. Je remercie Alex D’Aquila pour son compte rendu.

 

En première demi, nous avons assisté à une domination complète des Hot Boys. Edouard Valme était partout sur le terrain autant en défensive que sur l’offensive. Les Axolotls avaient un problème à le couvrir. L’offensive des Axolotls n’allaient nulle part. La frustration a été à son comble entre les coéquipiers, ils se criaient les uns les autres pour des erreurs commises. La stratégie des Hot Boys était simple, avancer les chaîneurs progressivement, profiter d’une couverture passive dans leurs zones intermédiaires et d’une couverture plus agressive dans leur zone profonde.

 

Après le deuxième entracte, les Hot Boys étaient en avance par trois possessions. Ils ont opté pour une stratégie méthodique et ils ont tué le cadran. Celle-ci a bien fonctionné, les Smokin ont tenté une remontée, mais ils ont manqué de temps. Ils ont marqué à leur dernière possession pour ramener le pointage à une possession d’écart. Le mal était fait. Pontage finale, 32-24 Hot Boys Hotline.

Pour les vainqueurs, le quart-arrière Tom Gatehouse s’est distingué avec une récolte de 249 verges par la voie aérienne, 5 touchés et un pourcentage de complétion de 78%. Wow!

Il a très bien distribué le ballon à tous ses receveurs. Tyler Keating (2 réceptions pour 87 verges et 2 touchés), Edouard Valme (6 attrapés, 60 verges et 2 td), Tabari Yearwood (5 réceptions et 52 verges de gains) et Vadim Chernyak (5 réceptions et 23 verges de gains) se sont démarqués en offensive.

Valme, encore lui, a connu un fort match en défensive avec 3 interceptions, un plaqué et une passe rabattue.

Du côté des Smokin Axolotls, Jason Rossie (4 réceptions, 65 verges et 2 touchés) et Rory Semerjian (je suis content de constater que sa blessure n’était pas sérieuse) ont eu une très bonne partie en offensive.

Joueur du match Hot Boys Hotline : Edouard Valme

Joueur du match Smokin Axolotls : Jason Rossie

 

Here For The Beer (1-3) 14 – 6 Little Giants (3-1)

Pour ce descriptive, je tiens à remercier mon homologue de la division 5, Monsieur Statistique, François Martin. Je vous conseille de lire ses articles, vous en apprendrez beaucoup sur le côté analytique du football.

L’absence de Dylan Drake a eu un impact sur le jeu du quart-arrière de Little Giants, Shane Hughes. En effet, ce dernier aime bien exploiter les zones profondes et la non présence de son receveur étoile a semblé affecté sa prise de décision.

Ce fut une game a saveur défensive. Here For the Beer ont eu plus de constance à l’attaque avec des séquences soutenues de jeux courts. Pour leur premier touché, Thomas Prevost a profité d’une position de ballon favorable suite à la première de 4 interceptions d’Alexander Franco. Little Giant, a répliqué la série suivante avec une longue passe suivie d’une passe de touché à Sergio Sicoli. Pour Little Giant, Hughes a tenté souvent le long jeu, mais sans trop de succès. Il y a eu également plusieurs passes échappées et quelques-unes imprécises. À la mi-temps, 7-6 Here For The Beer.

Deuxième demie, les défensives se sont illustrées avec des interceptions de Franco pour Here for The Beer et de Sicoli et Hughes pour LittleGiants. Here for the Beer ont profité d’un court terrain pour marquer le seul touché de la deuxième mi-temps. Here For The Beer ont eu leur première victoire et ont infligé une première défaite à Little Giants, 14-6. Bravo les gars !

Jonathan Angelucci et Ben Prevost sont démarqués pour les vainqueurs avec cinq et deux respectivement et ont eu tous les deux 37 verges de gains par la passe. Tel que mentionné précédemment, Franco a connu tout un match avec 4 interceptions !

Du côté de Little Giants, Dylan Boisvert (7 attrapés et 94 verges) et Sergio Sicoli (5 attrapés, 43 verges et un touché) ont eu une soirée marquante.

Joueur du match Here For The Beer : Alexander Franco

Joueur du match Little Giants : Dylan Boisvert

 

Super Troopers (2-2) 26 – 18 Homosapiens (2-1-1)

Pour cette analyse, je tiens à remercier 3 joueurs pour leur descriptif : Gabriel Wiseman, Zach Zwirn et G.M. Kolethras.

Cette partie enlevante a eu un issu à la toute fin de la rencontre. Ces deux équipes que je considère comme de sérieux prétendants au titre, nous ont offert tout un spectacle. Elle fut serrée tout le long avec un écart maximal de huit points entre les deux équipes. Super Troopers a mené tout le match, sauf une fois, il a eu égalité.

Homosapiens ont joué physique et ils ont eu une bonne chimie d’équipe, malgré les départs de Brad Udall, George Aifantis et Steve Hodhod pour la saison. De plus, Tristan Hetu-Frankel a dû s’absenter pour cette partie. Ils ont affronté les Troopers à seulement six joueurs.

François Deslauriers a lancé deux interceptions au début de la rencontre. Gabriel Wiseman, dont le retour au jeu fut très important pour les Troopers, a été très mobile. Le rusher substitut, Mathew Barsetti, avait du mal à le contenir. Les Troopers ont fait moins d’erreurs que les Homosapiens et la défensive du capitaine G.M. Kolethras n’a pas pu arrêter leur adversaire dans les moments clés.

Avec huit jeux à la partie, les Troopers avaient la possession du ballon. Ils ont converti deux fois un quatrième essai. Le premier fut sur une petite passe à Gerry Gilbert Je vous laisse Zwirn vous décrire leur deuxième converti d’un quatrième essai : « .Wiseman me donne un 5 in à effectuer. Honnêtement, j’ai fait l’un des plus beaux catchs de ma carrière. En pleine extension du bout de mes doigts et sans me servir de ma poitrine pour sécuriser le ballon. Ce fut énorme, parce qu’au lieu de leur donner le ballon avec 2 minutes à la partie, nous avons pu écouler le temps ».

Après cela, Wiseman a couru un jeu et il a lancé une longue passe de touché à Zwirn. Pointage final, 26-18 Super Troopers. Quel match !

Outre la performance exceptionnelle de Swirn (9 attrapés, 50 verges, 2 TD et une interception), Kenny Boutilier (2 attrapés, 29 verges, 2 plaqués et une interception) et Phillipe Rendell (6 plaqués, une interception et une passe rabattue) se sont démarqués pour les Troopers.

Pour les Homosapiens, notons les belles performances de Lonnie Johnson (9 attrapés pour 75 verges), Mathew Barsetti (6 attrapés pour 36 verges), Kevin Foster (6 plaqués et une interception) et G.M. Kolethras (4 plaqués).

Joueur du match Super Troopers : Zach Zwirn et Phillipe Rendell

Joueur du match Homosapiens : Lonnie Johnson et Kevin Foster

 

Joueur de la semaine

 

Votre équipe a perdu. Désolé vous ne pouvez pas apparaître dans cette section ! Voici les méritants de la semaine numéro 4 :

 

Joueur(s) de la semaine en offensive : Tom Gatehouse (Hot Boys Hotline), Andrew Farrier (Moss City) et Stephen Harripersaud (Prime Time).

Joueur(s) de la semaine en défensive : Valentin Hoyau (Dirty Mike n the Boys), Alexander Franco (Here For The Beer) et Jonathan Latendresse (Farmers).

Héros obscure : Matthieu Turcotte (West Delisle Squad) pour son travail en défensive dans la victoire serrée de son équipe contre Just For The Reps.

 

Top 8 – 4e semaine

Place maintenant à la dissension avec mon top 8 après la semaine numéro quatre. Cette semaine nous avons eu droit à quelques surprises. Deux nouvelles équipes font leur entrée dans mon palmarès hebdomadaire (DIRTY MIKE N THE BOYS et HOT BOYS HOTLINE) et une formation effectue un retour (SUPER TROOPERS). Par conséquent, nous devons dire au revoir à trois formations : Striking Samurais, Spartans et One Speed : Power. Si vous n’êtes pas contents, relevez-vous les manches et doubler d’ardeur dans votre jeu. Ou écrivez-moi, mais nous savons que ceci n’est pas une option ! J

 

  1. Greendale Human Beings : Cette équipe est tellement dominante que je ne considère même plus le brio des Frères Aylward pour le titre de joueurs de la semaine. Daron Migdesyan, Satchel Carriero et Greg Kritselas connaissent égalment une excellente saison.
  2. DIRTY MIKE N THE BOYS : Quelle défensive ! Définitivement la meilleure de la division E. Lorsque que vous accordez seulement 6 points à Pardon My Swag, votre place au sommet est très légitime. Wow ! La défensive des Ravens de Baltimore en 2000 ne ferait pas mieux!
  3. Super Troopers : Le retour de Gabriel Wiseman et la saison exceptionnelle de Zach Zwirn vois confère un rôle de favori. Seul bémol, on attend le réveil de Zackary Alberts-Gill ! Notons la très bonne saison du capitaine Kenny Boutilier et de Phillipe Rendell.
  4. Hot Boys Hotline : Ils ont relevé le défi dignement avec une très belle victoire face au puissant Smokin Axolotls. Le quart-arrière Tom Gatehouse connaît une saison exceptionnelle, toute comme ses receveurs Edouard Valme et Vadim Chernyak.
  5. Pardon my Swag : Vous avez trop de talents et d’expérience pour ne pas rebondir cette semaine face à Hot Boys Hotline.
  6. TBA : Ces jeunes loups ne sont pas encore au niveau des rois de la division, Greendale Human Beings. Vos trois prochains matchs ne seront pas faciles et vous aurez l’occasion de démontrer votre valeur.
  7. Homosapiens : La perte de trois joueurs importants vous fera peut-être mal au final.
  8. Smokin Axolotls : À votre tour de recevoir un avertissement de votre humble serviteur. (bis). Vous avez un calendrier tellement difficile !

 

Prédictions hebdomadaires

Sûrement les effets de ma commotion, Brent a eu 5 victoires et non quatre comme je l’ai écrit la semaine dernière ! La semaine passée, Brent a connu moins de succès avec seulement 1 victoire et 4 défaites. De mon côté, ce fut la honte totale avec 0 victoire et 5 défaites…Brent mène la série 8-7 vs 6-9 pour votre humble serviteur.

Mes 5 prédictions

Smokin Axolotls                                          Super Troopers

Montreal Raiders                                        Raccoons

DGC                                                          One Speed: Power

TBA                                                           Friday Night Tykes

Le choix du Président                                  West Delisle Squad