Categories: Division E

Retour sur la quatrième semaine : let’s go !

La dernière partie de la première moitié de saison, let’s go on donne tout ce qu’on a pour débuter la seconde portion du bon pied!

Cette semaine je reviens avec mes pensées de la semaine. Je vais également récapituler trois parties de la semaine numéro quatre. La section prédictions hebdomadaires va compléter cet article. N’oubliez pas d’aller lire l’article de Paolo « Peeze » Della Rocca, vous y retrouverez mon Power Ranking ainsi que celui de ce dernier. Bonne lecture !

 

Les pensées de la semaine !

  • Mario Rinaldi a la chance de pouvoir avoir une équipe très expérimentée et talentueuse pour remplacer avec succès Vince Pisano. L’équipe au complet va devoir cependant élever son jeu d’un cran.
  • Los Banditos démontrera tout son sérieux pour l’obtention du titre avec une victoire face à Fighting Flamingos. Karl Janelle est un joueur très talentueux des deux côtés du ballon, il va faire sa marque dans la ligue.
  • Mine de rien, Drew Keiller (Fighting Flamingos) est troisième de la division avec un Qb rating de 108.2, magnifique !
  • Daniel Richman est le nouveau quart-arrière de XD, il a connu beaucoup de succès avec Gamecocks à l’hiver 2016. Une stabilité est souhaitée à cette position névralgique pour cette équipe talentueuse.
  • Green Means Go! ont enfin savouré la victoire d’une façon éclatante. Shawn Mudrosky avec l’aide de Brian Martin, Karim Yasmine et Christian Talbot ont tous connu un fort match!
  • George Spano (Loyola’s Finest) est le leader de cette équipe et l’un des meilleurs joueurs de la division.
  • Benjamin McMahon, Andel Thomas-Gordon et toute l’équipe de Vultures, en plus de leur talent, ils sont des joueurs très humbles, un bel esprit de compétition!
  • Kyle Pedvis n’était pas de la partie dans la défaite de The U face à Fighting Flamingos. Il est le catalisateur de cette équipe!
  • Les deux défaites de A-Side l’ont été par une marge d’un et cinq points, ils pourraient être facilement 4-0. Ils devront cependant trouver un moyen de gagner ces partis serrés.
  • À son premier match avec Tropic Thunder, Bradly Parent, un joueur d’âge junior a été le meilleur joueur de son équipe.
  • Jean-Sébastien Rochon (Clinkers) est d’une constance redoutable et il est l’un des meilleurs joueurs « inside » de la division. Il a une compréhension du jeu et une intuition hors norme!
  • Gabriel Wiseman fera-t-il son retour au jeu cette semaine ? De la façon dont les Bruins ont joué durant son absence, il peut prendre son temps pour bien guérir.
  • La chimie et l’esprit de corps font défaut dans l’équipe Dude, Where’s the End Zone?
  • Simon Richard, Jean-Daniel Joly et Nicolas Godbout ont propulsé Broken Ankles vers une première victoire.
  • Quelle fin de partie pour Krakens et quelle victoire ! Le retour de « Monsieur Muscle », Anthony Beauchamp-Frezza a solidifié la défensive et Helder Santos Vieira a joué les héros en fin de match avec deux sacs du quart-arrière dont l’un pour un safety pour la victoire, incroyable!
  • Lambert Harvey (GloGang), dans votre plan de match, je vous conseille de savoir où il est en tout temps, autant en défensive qu’en attaque, quel joueur!
  • Riccardo Desrosiers (Rancerz) a connu un très grand match dans la défaite des siens. Rancerz vont rebondir, c’est certain !
  • Mathieu Provencher-Tom a été le meilleur joueur défensif pour les Grinders dans une défaite surprise.
  • Alexandre Croteau a été éblouissant dans la défaite crève-cœur des Ducks. La bonne nouvelle pour ces derniers, leur fin de calendrier est beaucoup plus facile, vous pouvez finir en force.
  • Jean-Guy, Jean-Guy, Jean-Guy, on aime votre passion et votre ardeur, ne vous découragez pas ! Jordan Demarbe et Jonathan Brule se sont distingués.
  • Number Juan vs Zone 6 Ballers sera l’affrontement de la semaine en E2 et les premiers vont pouvoir démontrer tout leur sérieux! Jordan Cardinal est une menace constante pour les longs jeux.
  • One Speed: Power, Paolo Della Rocca a démontré beaucoup de courage en jouant avec une main endolorie et il a de plus marqué le touché de la victoire, bravo!
  • Ryan Castiel et Underdogs ont deux solides opposant coup sur coup, Average Joe’s et Zone 6 Ballers. Deux victoires et vous démontrerez tout votre potentiel.
  • Zone 6 Ballers ont infligé une première défaite à Average Joe’s. Jeansley Valbonard, Alessandro Barazzoni, Matthew Valente et Patrick Faustini ont été sublimes.
  • Nick Pascarella (Average Joe’s) a des mains en or !
  • À son premier match en carrière, Tristan Cortese a propulsé Orsa vers une victoire drôlement importante.
  • Degenosaurus Rex ont connu un départ canon face à OSP, menant même deux touchés à zéro, leur potentiel de victoires est réellement là!
  • Gerry Katravas (Lemons) est un « rusher » très explosif.
  • Quelle belle performance de Greg Lee pour Sandbaggers.
  • Michel Ladouceur (Guardians ) n’est pas seulement une terreur pour les quarts adverses, il sait également attraper le ballon ! Belle performance en attaque cette semaine de ce dernier.
  • Igor Hubin (Los Avocados) complète à merveille le travail de Thomas Zorko et Mathieu Guindon.
  • Oliver Lacombe (Savages) n’a pas seulement un humour « baveux » (il me fait très rire), il est un snapper drôlement efficace avec de très bonnes mains.
  • Samuel Emilio Pelchat (EZW) a été le meilleur des siens dans la défaite.
  • Frank Teoli- Colatrella a une détermination hors du commun. Dans la défaite de Replacements, Gabriel Mallozzi a été très explosif.
  • Maxime Leblanc (Amateurs de Sacks) a subi une commotion cérébrale lors de la semaine numéro 3, on lui souhaite de guérir vite.
  • Jeffrey Lefebvre a propulsé les Brewers à une première victoire, drôlement mérité pour cette équipe de gentlemen!

 

Résumé des parties

Les Amateurs de Sacks (1-3) 18 – 26 Brewers (1-3)

Nos deux formations nous donné un spectacle enlevant et d’une grande qualité. Les Amateurs de Sacks ont eu les devants pendant une bonne partie de la rencontre, avant de voir Jeffrey Lefebvre orchestré la poussée victorieuse. Ce dernier a été très précis et au sommet de son art dans les moments cruciaux. David Lamoureux n’a rien à regretter, il a offert la meilleure performance de sa saison. Il a rejoint notamment Vincent Deschateles sur une très longue balle sur un tracé « post » pour un touché. Deschateles et Jean-Christophe Allard ont été les bougies d’allumage en attaque et Mathieu-Philippe Gauthier-Lemieux a été sensationnelle en défensive.

Pour nos vainqueurs, Kevin Gauthier a été le la cible de prédilections de Lefebvre et il a effectué plusieurs belles attrapées. Le héros a été Eddie Lalonde avec un touché capté et une interception retournée pour inscrire six points à son équipe.

Les Amateurs de Sacks : David Lamoureux

Brewers : Eddie Laronde

 

Los Avocados (4-0) 33 – 19 Bulldogs (2-2)

La partie a été beaucoup plus serrée que le pointage ne l’indique. L’expérience de Los Avocados aura fait la différence dans la partie. Jordan Schwartz après un départ moins percutant, il s’obstinait à vouloir lancer le long jeu, il s’est ressaisi d’une brillante façon et a laissé ses receveurs ultra rapides effectuer les attrapées et gagner des verges avec leurs jambes par la suite. Noah Mendelson, Noah Groper et Jason Schwartz se sont distingués dans cette facette du jeu. Jared Boidman a effectué deux sacs du quart-arrière percutant et un long touché sur une superbe passe de Schwartz.

Joshua Vazquez et Thomas Zorko fidèle à leur habitude, ont dominé la défense adverse. Le demi de coin avait tellement peur de Zorko et ses doubles feintes, qu’il laissait un coussin de 20 verges à ce dernier sur la ligne de mêlée. Mathieu Guindon en plus d’être le maître d’œuvre de cette brillante défensive, a réussi deux beaux touchés en attaque. Louis-Philippe Caron s’est également distingué en défensive pour nos vainqueurs.

Joueur du match Los Avocados : Thomas Zorko

Joueur du match Bulldogs : Jason Schwartz

 

EZW (2-2) 26 – 30 Savages (2-2)

Quel spectacle, les deux équipes ont été méthodiques, ont effectués des jeux spectaculaires et ont été fairplay toute la partie. Dans la victoire, David Lombart s’établit comme l’un des bons quart-arrière de la division et sa connexion avec Ryan Vanslet est chirurgicale. Personne dans la défensive de EZW n’avait une réponse à ce duo dynamique. Savages ont été concentré toute la soirée et leur regard confiant ne laissait aucun doute sur leur volonté a remporté la victoire. Mention honorable à Vincent Laplante, il était partout sur le terrain en défensive, quelle performance!

Pour EZW, Jeremy White a très bien distribué le ballon et ses qualités athlétiques exceptionnelles lui permettent de gagner beaucoup de temps et rejoindre ses receveurs. Seul petit bémol, dans les moments cruciaux, il a trop recouru à ses jambes et devient prévisible. Il devrait faire confiance à son bras et sa très bonne vision du jeu. Pour un quart-arrière recru, il a une grande saison. Samuel Emilio Pelchat, Victor Baron, Samuel O’Connor Cassar et Maxime Boucher-Cyr ont déployé tout leur talent en attaque.

Joueur du match EZW : Samuel Emilio Pelchat

Joueur du match Savages : David Lombart

 

 

Prédictions hebdomadaires

Nous retrouvons ici les prédictions hebdomadaires de Paolo « Peeze » Della Rocca ainsi que les miennes.

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Choix de Peeze

Underdogs

Average Joe’s

Underdogs

Underdogs

Jean-Guy

Pension Plan

Pension Plan

Pension Plan

Green Means GO!

XD

XD

XD

Clinkers

GloGang

———————

GloGang

Lemons

Bulldogs

Bulldogs

Bulldogs

Fighting Flamingos

Los Banditos

Fighting Flamingos

Los Banditos

One Speed: Power

Sandbaggers

One Speed: Power

———————

ORSA

Degenosaurus Rex

ORSA

ORSA

Bruins

Loyola’s Finest

Loyola’s Finest

Loyola’s Finest

Guardians

Brewers

Guardians

Guardians

Krakens

Broken Ankles

Broken Ankles

Broken Ankles

Dude, Where’s the End Zone?

Rancerz

Rancerz

Rancerz

Number Juan

Zone 6 Ballers

Zone 6 Ballers

Zone 6 Ballers

A-Side

The U

The U

The U

Ducks

Grinders

Ducks

Ducks

Tropic Thunder

Vultures

Vultures

Vultures

Replacements

EZW

EZW

EZW

Los Avocados

Oakheart

Los Avocados

Los Avocados

Les Amateurs de Sacks

Savages

Savages

Savages