Categories: Division E

Retour sur la quatrième semaine : Des parties de fou !

Quelle saison de fou, bonne lecture !

 

Mes pensées de la semaine !

Division E

  • Christophe Chartrand, Jean Guy, a eu une blessure sérieuse la semaine passée et on lui souhaite un prompt rétablissement. Emile Lamy l’a remarquablement bien remplacé au poste de quart-arrière. Il n’était pas certain de vouloir continuer l’expérience, mais avec une telle performance, il devrait. Cette équipe fougueuse va trouver le moyen de demeurer parmi l’élite!
  • Los Siete Amigos continue leur domination. Etienne Brisson prend de plus en plus confiance en son jeu et il excelle. Benjamin Reid est entrain de s’établir comme l’un des meilleurs receveurs de la division. Cette semaine je vais assister à leur duel face à Pardon My Swag, le duel de la semaine, peut-être celui de l’année!
  • La défensive de Replacements a connu un match sublime avec Robert Di Ielsi, Pascal Nkengue et Cory Sim-Robertson en tête. Cependant l’attaque a eu plus de difficultés face à une défensive coriace et très rapide. Cette semaine ils devront absolument l’emporter pour éviter de se retrouver avec une seule victoire en cinq parties.
  • Trojans me déçoivent récemment, ils ont une très bonne équipe, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous pour une raison qui m’échappe. Peut-être qu’ils essaient d’en faire trop ou une simple question de confiance. Dans tous les cas, ils doivent mettre la pédale au plancher et effectuer les changements nécessaires pour retrouver le chemin de la victoire.
  • Jake Titleman a pris les reines de l’attaque de Mean Machine et il performe très bien avec 8 touchés en deux parties. J’ai déjà mentionné leurs nombreux joueurs étoiles et si ce dernier continue à bien jouer, cette équipe sera au plus fort de la course. J’ai hâte à leur affrontement face aux Diablos pour voir sa progression.
  • X-Sterminators sont définitivement une puissance de la division et ils ont la meilleure défensive. Mike Knopp a très bien fait, Shayne Feinberg peut continuer à faire la fête! Cory Schiffman est déjà à 19 plaqués, phénoménales!
  • Où est passé la superbe offensive de Chocolate Barracudas ? Elle est méconnaissable depuis deux semaines. Lusson Pierre a très bien fait dans la défaite et Keenan Alleyne a été une force au rush. Sonny Elias est une très bonne tête de football il va trouver les solutions, mais des ajustements sont nécessaires.
  • Believe The Hype sont très compétitif à chaque partie, dont de leurs défaites l’ont été par moins d’un touché. Face aux Filles du Roi, Jacob Soles a été très précis et a pris de bonnes décisions. Jack Tsonos a été sensationnel en attaque et Joey Sessewein était partout en défensive. Je crois que ce n’est qu’une question de confiance dans leur cas avant de dominer.
  • Pardon My Swag sont comme les Patriot de NE, ils trouvent toujours un moyen de gagner. Cette fois-ci un pick six de Frankie Scalzo avec 5 jeux à faire à donner la victoire à son équipe. Scalzo est tellement polyvalent que ce jeu était une belle récompense, l’un des jeux les plus sous-estimés de la division, mais quel joueur de football.
  • Green Means GO! ont perdu une partie des plus serrées. Nicholas Di Maulo a encore fantastique. Eugene McLaren et Conrad Keeble ont été très efficace en défensive. Ils entament leur portion du calendrier moins difficile, ils devront accumuler les victoires à un rythme plus soutenu.
  • Victoire spectaculaire de Thundercats. Xavier Tardif a offert toute une performance. S’il réussit à afficher un rendement constant d’ici la fin du calendrier, cette équipe en surprendra plus d’une équipe. Jean Philippe Lemelin a très bien fait au rush et j’ai adoré la distribution des ballons de tardif en offensive. On continue sur cette lancée!
  • Diablos vient d’inscrire deux victoires convaincantes. Alexi Bissonnette a connu le match de sa vie en défensive et Charles Verreault progresse a un rythme fulgurant. Ils sont sur la pente ascendante et je les vois terminer la saison avec un total de 7-8 victoires, rien de moins!
  • La grande force de Mathieu Kieljan et de l’attaque de Bud Knights, il place très bien ses ballons et il fait confiance à ses receveurs dans les attrapés contestés. Ceux-ci sont sans doute les receveurs les plus physiques de la division. En plus leur défensive font beaucoup de revirements. Ils ont tous les ingrédients pour tout gagner.
  • Clinkers vient de perdre deux défaites crèves cœurs. Ils devront rebondir et vite. Les frères Ledoux ont encore joué avec aplomb et j’adore la compétivité de toute l’équipe. Un revirement de situation va venir plus vite que tard.
  • Bozy Boyz ont retrouvé leur attaque électrisante et par le fait même, le chemin de la victoire. Nick Richard a été sublime et la défensive a enfin joué à la hauteur de leur talent. Je ne sais pas si Jake Applebaum sera leur quart partant jusqu’à la fin, si oui ils sont entre de bonnes mains.
  • The practice Squad accorde beaucoup trop de points et ils le savent. Celle-ci doit se lever pour enlever de la pression à Tyler Grondin. Ce dernier devra prendre moins de risque. Cette équipe est très talentueuse, mais elle doit jouer avec plus d’intensité et faire de meilleures exécutions. Allez on donne tout.
  • Blackouts continue à m’impressionner et cette fois-ci la défensive s’est démarquée. Julien Lachance et Mitchel Silver ont été solides avec des interceptions et Lachance a été opportuniste en attaque dans les moments clés. Une équipe bien balancée des deux côtés du ballon.
  • Tough Lungs sont dans un petit creux de vague. Ils ont perdu deux parties très serrées, donc rien d’alarmant. Leur restant de calendrier est moins abrupt, donc 7-8 victoires est encore fort possible.
  • Après deux belles victoires, Summer Birds a manqué un peu d’émotion sur le terrain, rien de grave, mais ils devront remédier à la situation pour demeurer parmi les prétendants. Noah Groper a des feintes vraiment hors normes, il se démarque sur chaque jeu, quel joueur!
  • Mountain Goats ont tous pour réussir, soyez patient! William Roche et Alessandro Scali ont connu un fort match. Giovanni Siino devrait juste lancer plus souvent des passes de 5 verges ou moins et les succès viendront, il a un bon bras.
  • Brewers ont eu leur première défaite face à une puissance. Jeffrey Lefebvre a connu des difficultés, mais il va rebondir. Ils auront la chance de le faire face à Chocolate Barracudas qui seront affamés. Il belle occasion de finir la première moitié de la saison en force.
  • Trailer Park Boys connaissent des difficultés. L’intensité est toujours au rendez-vous, mais l’exécution un peu moins. Un retour à ce qui a fait leur manque est souhaité. Antoine Meunier se prépare toujours très bien et il va trouver un moyen de retrouver le chemin du succès. Allez on retrouve la victoire!
  • Filles du Roi ont goûté à la victoire d’une belle façon. Paolo Della Rocca commence a avoir du rythme avec ses nouveaux receveurs et c’est de bonne augure pour le reste de la saison. Haïze Lempereur a eu toute une performance et Mike Addona est resté fidèle à ses habitudes d’excellence.
  • Lockdown a répondu avec brio à mes critiques de la semaine dernière. Pat Riot a joué à la hauteur de son immense talent. Shawn Fontaine et Max Newcastle ont continué leur superbe saison et Alex D’Aquila avait le couteau entre les dents en défensive, tout comme le reste de son unité. Grosse victoire qui pourrait marquer un point tournant.
  • Threat Level Midnight continue leur superbe saison et ils ont battu une puissance. Simon Richard et Julien Proulx ont joué avec brio et ont donné le ton à leur équipe. Jonathan Lemieux a été encore une fois excellent. Cette équipe a tous les ingrédients pour continuer leur domination.
  • Honor Game sont dans un creux de vague. Après un début fort convainquant, ils viennent de perdre leurs deux dernières parties. Cependant, il est trop tôt pour paniquer, ils ont trop de talent et d’expériences pour ne pas rebondir. Let’s go les Daoust ont compte sur vous !
  • Emile Janda, Nemesis, m’impressionne grandement. Il a offert une autre solide performance. Arnaud Prince-Duthel est un nom que vous devriez connaître. Sinon votre équipe va en payer le prix. Nemesis nous ont lancé un message comme de quoi il faudra les prendre très au sérieux, avec raison !
  • Raw Sauce ne doivent pas paniquer, le talent est au rendez-vous, des ajustements sont cependant nécessaires. Guillaume Bourbeau et Eric Labonte est un bon duo de receveurs. Yvan Desjardins est un athlète hors pair. Il a devra cependant ajusté son schéma offensif et simplifier ses jeux.
  • Los Banditos est peut-être l’équipe qui a le plus de chance de finir avec une fiche immaculée, tellement ils dominent. Julien Wilson a offert toute une performance en défensive, je manque de qualificatif pour quantifié cette superbe équipe.
  • Emilio Greco, Lionhearts, a connu le meilleur match de sa jeune carrière et son équipe continue à nous surprendre d’une belle façon. Chris Rose et Daniel D’Onofrio ont été dominants des deux côtés du ballon. Les fondations de cette équipe sont solides pour avoir du succès longtemps.
  • Joseph Kano, Mambo, est tout un leader. Leur défensive est remplie de talent, mais l’attaque manque un peu de mordant. Nikki Papich devrait utilisé ses jambes plus souvent et même chose pour les courtes passes. Le talent et l’expérience sont là, donc la patience est de mise et ils sont tout près de dominer.
  • Je ne comprend pas pourquoi Canes sont toujours sans victoire. Ils ont tellement de talent et de rapidité. La confiance n’est pas là, c’est évident, mais dans ces situations. Il est important de revenir à la base avec des jeux simples, effectuer les plaqués et être agressif en défensive. Ils auront tout un challenge cette semaine, mais ils peuvent gagner!

Résumé des parties

Division E

Bud Knights (4-0) 30 – 24 Mambo (1-3)

Le duel a été extrêmement serré en première demi, mais BK ont dominé la deuxième portion de la rencontre.

La rencontre a bien débuté pour Mambo avec une interception de Kyle Pedvis suivi d’un touché de Joseph Kano. Nikki Papich jouait avec confiance, mais la première interception de Shawn Babin lui a miné un peu sa confiance. En deuxième demie, Papich a lancé une superbe bombe sur une chaise de Tim Horner pour un jeu spectaculaire. Justin Peress a également connu un superbe match avec deux touchés. Il a plusieurs points positifs pour cette équipe lors de la rencontre et ils ont beaucoup de caractère, donc la patience est de mise.

Mathieu Kieljan joue avec tellement de confiance, il joue sans peur. Laurent Foucault et le reste des receveurs sont tellement physiques et attrapent toutes les attrapés contestés. Shawn Babin est l’un des meilleurs demi défensif de la division et un grand leader. Kieljan a été précis toute la soirée et la défensive a fait le reste, quelle équipe!

Joueur du match Bud Knights : Shawn Babin

Joueur du match Mambo : Tim Horner

 

Jean Guy (3-1) 20 – 13 Summer Birds (2-2)

Un duel d’une belle intensité entre deux équipes qui sont allées à la guerre, beau spectacle.

Emile Lamy a été très bon à ses début comme quart-arrière. Kien Pieton a marqué deux beaux touchés dans le red zone. Le fait marquant de Lamy est survenu à la deuxième demie avec un superbe long post pour le touché à Jeremy Cloutier sur un quatrième essai pour le majeur de la victoire. Marc-Antoine Poudrette a connu tout un match en défensive, dont une interception. Cette équipe va vaincre l’adversité j’en suis convaincu.

Pour SB, Ryan Eichler avait un peu plus de difficultés avec ses lectures de jeux, mais l’intensité était au rendez-vous comme toujours. Noah Groper était constamment démarqué, mais Eichler ne le voyait pas, ça arrive. Dilhan Tanir a été sublime des deux côtés du ballon. Après deux victoires émotives, cette équipe a été moins performante, mais ils vont rebondir. Ils sont définitivement sur une lancée!

Joueur du match Jean Guy : Jeremy Cloutier

Joueur du match Summer Birds : Dilhan Tanir

 

 

Les Héros et les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

Division 6

les Héros

  1. Nemesis
  2. Lockdown
  3. Thundercats

les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

  1. Trailer Park Boys
  2. The Practice Squad
  3. Canes