Categories: Division E

Retour sur la huitième semaine : On se réveille!

Cette semaine, j’ai analysé trois équipes qui ont surpris et trois équipes qui ont déçu, plus le recap d’une partie, plus le power ranking, bonne lecture !

 

Les Héros et les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

Les Héros

Mambo

Ils ont remporté une quatrième victoire consécutive, ils véritablement sur une lancée pour être parmi les grands favoris au titre. Durant cette séquence ils ont notamment vaincu Clinkers et Lockdown.  Nikki Papich a notamment eu 15 passes de touché et une seule interception en trois partie, il prit son envol. Kyle Pedvis, Tim Horner et Joseph Kano sont de grands joueurs des deux côtés du ballon. Cette équipe n’a aucune faiblesse et elle peut battre les meilleurs de la division. Les deux prochaines rencontres ne seront pas piquées des verres avec des affrontements face à Tough Lungs et Bozy Boyz. Deux victoires est à leur porter, tant qu’ils offrent de belles performances ils seront définitivement à prendre au sérieux.

Canes

Ils ont offert une superbe performance face à Clinkers dans un verdict nul de 25-25. Le moment clé est survenu en deuxième demie, avec un recul de 7 points ils ont intercepté votre humble serviteur et créer l’égalité. Avec 5 jeux à faire, Clinkers ont traversé le terrain, mais ils ont été arrêtés trois fois dans le red zone, une superbe performance de la défensive des Canes. Francis Lanctot a été vraiment impressionnant au poste de quart-arrière avec de superbes courses et de belles passes en mouvement. Charles Vinette a été l’autre grande vedette en offensive avec notamment trois touchés et de gros attrapés. Canes aurait vraiment mérité la victoire. Le seul bémol les receveurs ont échappé plusieurs ballons, mais cette partie nulle pourrait donner confiance à l’équipe et une participation aux séries éliminatoires est toujours possible.

Trailer Park Boys

L’autre équipe de l’heure avec également quatre victoires consécutives et pas n’importe quelle équipe, Mean Machine, Brewers et Believe the Hype. La défensive a retrouvé ses lettres de noblesse avec seulement trois touchés accordés en trois parties, vraiment impressionnants ! Antoine Meunier contrôle la partie d’une main de mettre et il ne se laisse jamais déconcentré par une interception, un mental de glace. Alexandre Meunier est tout un receveur et toute l’escouade défensive mérite des fleurs. Depuis le début de la saison, ils ont un impressionnant différentiel de +- de plus 112, wow! Ils ont une fin de calendrier moyennement facile et deux autres victoires sont très plausibles et finir la saison en force!

 

Les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

Threat Level Midnight

Cette équipe connaît une superbe saison, mais elle est dans un creux de vague. Ils affrontaient deux bonnes équipes, mais ils doivent vite se remettre sur le chemin de la victoire et leur affrontement face à Green Means Go! la semaine prochaine sera un bon test pour amorcer les séries éliminatoires sur un bon pied. Durant les deux dernières rencontres à tout de même bien joué avec 8 passes de touché et une seule interception, mais la défensive devra se ressaisir un peu. La saison est longue et c’est normal avoir des bas et j’ai toujours confiance envers cette équipe, mais il est très important de finir la saison sur une bonne note.

Los Banditos

Oui il jouait sans leur quart-arrière régulier et sans leur joueur vedette Vincent Benjamin, mais la manière qu’ils ont perdu face à Bud Knights est un peu malheureuse. Cette équipe regorge de joueurs talentueux pour être capable de compétitionner à un haut niveau malgré les absents. Julien Wilson et Loic Savoiz-Seguin doivent prendre le relais et propulser l’équipe à la victoire. Ils affronteront deux solides formations pour finir la saison, Clinkers et Blacouts, donc de meilleures performances sont souhaitées, let’s go!

Trojans

Rien ne va plus pour cette formation ultra talentueuse avec trois défaites consécutives. C’est très énigmatique, car Alexandre Fafard est l’un des meilleurs quarts-arrière de la division et Guillaume Bolduc et Matthieu Pilote dominent des deux côtés du ballon. Je crois que c’est seulement une question de confiance, dans ces cas-là, simplifier les jeux et choisir ceux qui fonctionnent le mieux est une recette gagnante. Leur participation aux séries éliminatoires n’est pas acquise et une exclusive est toujours possible. Ils affronteront deux solides formations, Jean Guy et Believe The Hype. Un virage à 180 degrés est de mise, mais vous avez le talent pour gagner ces deux parties, on se réveille!

Résumé des parties

Diablos (3-5) 18 – 24 Jean Guy (7-1)

Le duel a été en deux temps, Diablos a dominé la première demie et Jean Guy la seconde.

Jean Guy ont très mal commencé la partie. Simon Provencher s’est fait intercepter lors de leurs trois premières séries offensives par Jeremy Augustin. Cependant tel un grand leader et vétéran qu’il est, il a oublié ses erreurs et il s’est mis au boulot. Le point tournant est survenu à la fin de la première demie, avec un retard de 18-0, la défensive de Jean Guy s’est élevée et ils ont arrêté l’offensive des Diablos et ils ont repris le ballon avec 5 jeux. Provencher à orchestrés une série fructueuse et a terminé le tout avec un superbe touché à Kien Pieton, quel joueur! Ce dernier est peut-être le meilleur receveur dans le red zone de la division rien de moins.

Charles Verreault pour diablos a connu une partie à l’opposé, il a connu un très bon début, mais une fin en queue de poisson. Après sa première interception, il est paru ébranlé et n’a su faire les ajustements nécessaires. Alexandre Levesque et Michael Deguire ont été ses receveurs les plus fiables et ils ont effectué des attrapés spectaculaires. Cependant Diablos vont apprendre de cette rencontre et je suis certain qu’ils vont rebondir.

Joueur du match Diablos : Jeremy Augustin

Joueur du match Jean Guy : Kien Pieton

 

Top 8

 

  1. Jean Guy : L’une des deux meilleures défensives.
  2. Trailer Park Boys : L’autre défensive dans le top 2.
  3. Bud Knight: L’équipe la mieux équilibrée.
  4. X-Sterminators : L’équipe qui sera la plus dangereuse en séries éliminatoires.
  5. Mambo : L’équipe de l’heure.
  6. Los Banditos : Un réveil est de mise.
  7. Threat Level Midnight: Eux aussi doivent rebondir.
  8. Tough Lungs : Ils se sont réveillés.

 

Prédictions hebdomadaires

Nous retrouvons ici les prédictions hebdomadaires de Paolo « Peeze » Della Rocca ainsi que les miennes.

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Thundercats

Pardon My Swag

Pardon My Swag

Nemesis

Honor Game

Nemesis

Mountain Goats

Lionhearts

Lionhearts

Mean Machine

Believe The Hype

Mean Machine

The Practice Squad

Clinkers

————————

Green Means GO!

Diablos

Green Means GO!

Lockdown

Trailer Park Boys

Trailer Park Boys

Filles du Roi

Brewers

Brewers

Canes

Summer Birds

Summer Birds

Bud Knights

Bozy Boyz

Bud Knights

Trojans

Jean Guy

Jean Guy

Los Siete Amigos

Replacements

Los Siete Amigos

Threat Level Midnight

Raw Sauce

Threat Level Midnight

Tough Lungs

Mambo

Mambo

X-Sterminators

Chocolate Barracudas

X-Sterminators

Blackouts

Los Banditos

Blackouts