Categories: Division E

Retour sur la finale : Moss City sont champions!

C’est le temps de ce dire à la prochaine chicane. J’ai adoré ma première expérience en tant que chroniquer de la division E. Merci à Rob Campana et à toute l’équipe des médias !

Maintenant, passons au cœur du sujet. Dimanche soir dernier, nous avons eu droit au dernier duel de la saison entre Moss City et Yamajo. Quel affrontement ! Nous avons même eu droit à une reprise vidéo et la décision sur le terrain a été renversée, wow !

Les deux moments clés de la rencontre sont arrivés à la toute fin de la rencontre. Menant 26-13 et avec le ballon dans leur territoire, Moss City n’a besoin que d’écouler le temps et le tour est joué. Cependant, l’improbable survient. Sur le premier essai de la séquence, Andrew Farrier tente une passe. Damon Thomas-Anderson fonce à toute allure sur le quart-arrière, il saute, il fait dévier le ballon et complète l’interception ! Wow ! Yamajo peut encore croire en ses chances. À la ligne d’une verge, Terrence Dobson lance une passe de touché et le pointage est de 26-20, Moss City.

Yamajo a le momentum. Farrier a une chance de se reprendre. Sur la séquence suivante, nous assistons à la plus belle course de toute la saison. Farrier se prenant pour Michael Vick, zigzag de bord en bord du terrain, déjoue 5 joueurs de Yamajo et marque le touché de la victoire! Vraiment le plus beau jeu de la saison ! Quel dénouement !

Il est important de souligner la belle performance de tous les joueurs sur le terrain. Ils ont joué avec courage et émotion.

Pour Yamajo, merci à Terrence Dobson, Valentin Skrypnik, Anton Sakiz, Dvd Joseph, Jack Antaki, Damon Thomas-Anderson, Ricky Dieudonné et Alvy Mizelle.

Pour les vainqueurs, Moss City, merci à Andrew Farrier, Benjamin De Tilly, Bruno Provencher, Benoit Vanier, Victor Rifiorati, Youcef Kaced, Antoine Hamasaki-Bélanger, Sifax Kaced et Jérémie Lavallée.

 

Résumé de la finale

Moss City (7-2-1) 33 – 20 Yamajo (7-3)

Moss City débute avec le ballon et ne perd pas de temps à s’inscrire au tableau indicateur. Andrew Farrier lance un hook de 5 verges à Bruno Provencher. Ce dernier complète le premier jeu sur un out. Deux jeux plus tard, Farrier lance un seam tout en doigté à Benjamin De Tilly pour le touché ! Magnifique! 6-0 Moss City.

Terrence Dobson a un début de partie chancelant. Après une passe manquée, il lance une interception à Benoit Vanier et ce dernier ramène le ballon à la ligne de 10 verges dans le territoire de Yamajo, incroyable!

Antoine Hamasaki-Bélanger attrape un slant pour un gain de 4 verges. Provencher effectue un superbe tracé T-out pour le touché ! Quel début de partie pour Moss City et mènent 12-0.

Dobson garde son sang-froid. Il lance un hook à Valentin Skrypnik et court pour un gain supplémentaire de 25 verges, wow! Après un out de Dvd Joseph, Sakiz complète le touché avec un attrapé spectaculaire en plongeant ! 12-7 Moss City.

La défensive de Yamajo se met en évidence. Farrier orchestre une séquence de 8 jeux, mais Moss City ne marque pas le touché. Bruno Provencher a attrapé deux belles passes sur cette série à l’attaque. Punt !

Yamajo manque d’opportunisme et doit également dégager le ballon.

Farrier effectue une autre belle série offensive. Le tout débute par un hook de 9 verges à Benoit Vanier. Benjamin De Tilly gagne le premier jeu sur un out lors de la séquence suivante. Après deux hook de Vanier et Provencher, Farrier lance un in à Provencher pour le premier essai. Dans le red zone, la défensive de Yamajo tient le coup et empêche le touché, magnifique! Turnover on downs.

Avec 4 jeux avant la mi-temps, Yamajo est incapable de marquer. Halftime. 12-7 Moss City.

Yamajo débute avec le ballon, mais doit dégager après 4 jeux, punt! Notons sur cette séquence le très beau sac du quart-arrière de Provencher.

Moss City se met en marche. Farrier lance un hook de 7 verges à Vanier. Après deux jeux avortés, Farrier lance un autre seam parfait à De Tilly pour le touché ! La foule en redemande ! 19-7 Moss City.

Dobson veut secouer son équipe. Sur le 4e essai de la série suivante, il joue d’audace et tente de gagner le premier jeu. Erreur, Jérémie Lavallée effectue tout un jeu et rabat le ballon. Turnover on downs au milieu du terrain!

Les deux défensives se mettent en évidence et force coup sur coup leur adversaire à dégager.

Moss City ont le ballon. Sur le 3e jeu, Farrier rejoint son receveur de prédilection, De Tilly, sur un seam pour le touché ! Quel match il a celui-là ! 26-7 Moss City.

Yamajo revient dans la partie. Youcef Kaced pensait bien avoir intercepté Dobson, mais après la reprise vidéo, les arbitres concluent que le ballon à toucher au sol, Yamajo garde le ballon. Sur le 4e jeu, Dobson lance une bombe et l’arbitre juge qu’il y a eu interférence sur le receveur. Dobson a le ballon à la ligne de 3 verges. Dobson ne manque pas sa chance et lance un superbe jump ball à Damon Thomas-Anderson, 26-13 Moss City !

La fin de la rencontre fut rocambolesque, tel que décrit en introduction. Moss City sont champions ! Victoire 33-20 !

Joueur du match Moss City : Benjamin De Tilly

Joueur du match Yamajo : Valentin Skrypnik