Categories: Division E

Retour sur la deuxième semaine : Vive l’intensité !

Le portrait des équipes prend forme petit à petit, mais il est encore trop tôt pour tout abandonner ou se voir avec le trophée entre les mains. Dans un autre ordre d’idée, j’apprécie vraiment vos commentaires lorsque je vous croise sur le terrain. Cette semaine, lors de la partie Jean-Guy vs Glogang, j’étais « scorekeeper » sur les lignes de côté, Christophe Chartrand avait le feu sacré dans les yeux tout au long de la partie, j’y reviendrai plus loin avec mon analyse. Après la première séquence offensive fructueuse, il me regarde droit et il s’époumone : « On est rouillé, hein ? ». J’ai trouvé la remarque très amusante et de bonne guerre. En effet, la semaine dernière j’avais affirmé que son équipe manquait un peu de cohésion (rouillé) après leur première partie. Jean-Guy ont répondu avec performance étincelante. Tout cela pour dire, n’hésitez à me donner vos réactions si vous me croisez, bonnes ou mauvaises, ça m’amuse à tout coup !

Cette semaine je reviens avec mes 38 pensées de la semaine. Je vais également récapituler deux parties de la semaine numéro deux. La section prédictions hebdomadaires va compléter cet article. N’oubliez pas d’aller lire l’article de Paolo « Peeze » Della Rocca (https://www.flagplusfootball.com/en/news/1951), vous y retrouverez mon Power Ranking ainsi que celui de ce dernier. Bonne lecture !

 

38 pensées de la semaine !

  • Toutes les équipes devraient aller assister à une partie de Pension Plan. Leur cohésion offensive et défensive est de toute beauté. J’ai regardé leur première demie de leur dernière rencontre et Vince Pisano m’a beaucoup inspiré pour mon match. Juste à le regarder, il m’a enseigné l’importance de rester calme dans la pochette protectrice et t’attendre que le jeu se développe convenablement!
  • L’affrontement de la semaine entre Los Banditos et Pension Plan. Loic Savoiz-Seguin connaît un début de saison du tonnerre et il est en train de connaître sa meilleure saison offensive outre sa saison initiale à l’Hiver 2011.
  • L’aventure de Derek Sigler (XD) au poste de quart-arrière était-elle terminée ? Sam Pearl a pris la relève haut la main dans une victoire serrée face à Fighting Flamingos.
  • Après son dernier match avec Fighting Flamingos, Brad Evans avec le regard songeur m’a déclaré que son équipe ne jouait pas très bien. Malgré qu’une fiche de 0-2 est surprenante pour les champions en titre, la différence de vos points accordés vs vos points marqués (+-) est de seulement moins 5, donc vous avez été dans le coup lors de ces deux défaites. Quelques petits ajustements et vous allez retrouver le chemin de la victoire.
  • Green Means Go! ont besoin d’amour ! Votre confiance est au plancher. Simplifiez vos jeux. Installez tranquillement votre rythme. Les premiers jeux et les touchés vont suivre.
  • George Spano et Albert Hallal (Loyola’s Finest) ont combiné leur effort pour vaincre difficilement A-Side. LF s’établissent comme de sérieux prétendant au titre.
  • The U est l’équipe la plus intimidante des deux côtés du ballon. De vrais guerriers et Evan Frank connaît une saison qui peut lui rapporter le titre de quart-arrière de l’année, rien de moins !
  • Vultures sont les « Harlem Globetrotters » de la division ! Ils vont vous donner un spectacle à chaque partie. Lorsqu’ils réaliseront à quel point ils sont doués, bonne chance pour les arrêter !
  • Petite défaite de A-Side lors du dernier converti de deux points de la rencontre. J’aime voir une équipe y aller pour un converti de deux points et la victoire et non un converti d’un point pour la partie nulle.
  • Tyler Grondin (Tropic Thunder) semble trop se fier sur Richie Mondesir en attaque. Une meilleure diversification de ses ballons serait salutaire.
  • Marc-André Blais et Philippe Aussant (Clinkers) sont des coéquipiers exemplaires et ils ont un esprit d’équipe tellement agréable. De plus, ces deux joueurs connaissent un début de saison du tonnerre. Il est malheureux que Blais manquent 3 parties consécutives, il était en route pour s’approcher du record du plus grand nombre de sacs en une saison.
  • Alexandre Lévesque (Clinkers) n’a pas de statistique officiel sur la feuille de pointage, mais il a rabattu deux passes cruciales dans la zone des buts pour aider son équipe à l’emporter.
  • Dude, Where’s the End Zone? ont une défensive de premier plan, mais ils marquent en moyenne moins de deux touchés par match. Il est difficile gagner dans ces conditions.
  • Alexandre St-Arnaud (Bruins) a connu le meilleur match de sa jeune carrière, il est en train de s’établir comme l’un des très bons joueurs de la division.
  • Jean-Daniel Joly (Broken Ankles) a effectué le jeu de la semaine, rien de moins ! Sur un tracé en chaise de Luis Bégin, il a sauté, étendu le bras droit et intercepté d’une seul main la passe de votre humble serviteur, wow !
  • Anthony Beauchamp-Frezza (Krakens) a manqué les deux premières parties pour profiter de vacances dans le sud. Son retour va-t-il donner une dose d’énergie à son équipe ? Réponse très bientôt.
  • Je vous ai parlé longuement de la défensive impitoyable de GloGang, mais que dire de celle de Rancerz! Ils ont accordé seulement 13 points à leur deux premiers matchs, incroyable ! Jeremie Ledoux et Riccardo Desrosiers ont chacun deux larcins à leur actif.
  • Lambert Harvey ( GloGang ) a peut-être les plus beaux tracés de la division. Lorsque la chimie avec Arno Desjardins sera à son apogée, ils formeront l’un des bons duos qb-recveur.
  • Alexandre Croteau ( Ducks ) a connu un premier départ difficile, mais il a montré plusieurs belles facettes dans son jeu, il va rebondir, je ne suis pas inquiet.
  • Jean-Guy ont de l’énergie et de l’intensité comme j’en ai rarement vu! Leur calendrier n’est pas de tout repos, mais un tel désir de vaincre ne leur sera que profitable au final.
  • Grinders est une bien meilleure équipe que l’indication de leur fiche. Leur affrontement de la semaine face à Jean-Guy promet. Personne ne veut débuter la saison avec 3 défaites.
  • Sean Yoffe et Jonah Eisenberg (Underdogs) ont été sensationnelles des deux côtés du ballon dans une victoire à l’arraché.
  • Average Joe’s, l’équipe dont personne ne parle, dixit Simon Dagenais, offrent des performances inspirées sur le terrain. Steven Besner et Nick Pascarella dominent en attaque.
  • David Di Paola (Number Juan), n’est qu’à 49 verges et 2 touchés d’égaler sa meilleure campagne offensive en carrière et avec seulement deux parties de jouées !
  • Degenosaurus Rex n’ont accordé que quatre touchés en deux parties, remarquable!
  • Orsa affronte One Speed: Power dans un duel au sommet de leur conférence.
  • William Power (One Speed: Power) pourra-t-il maintenir le rythme et lancer pour 2000 verges de gains ?
  • Alessandro Barazzoni (Zone 6 Ballers) est parmi les meneurs de la division au niveau des statistiques dans la division, bravo!
  • Lemons ont perdu par un touché ou moins à leurs deux premiers matchs. Quelques petits ajustements mineurs et vous savourerez la victoire.
  • Sandbaggers, je ne peux que critiquer votre décision de ne pas vous présenter à une partie, C’Mon Man!
  • Joshua Vazquez (Los Avocados) est le quart-arrière qui s’est le plus amélioré cette saison!
  • Kevin Marcil et Etienne Vaillancourt (Guardians ) est-il le meilleur duo de receveur de la division ?
  • Savages auront encore une opposition féroce cette semaine face à Guardians.
  • Charles-Olivier Lavigne (EZW) se dirige vers le titre de receveur de l’année.
  • Bulldogs seront parmi les 16 meilleurs équipes de la division en fin d’année, je vous le dis.
  • Retour sur terre cette semaine pour nos Amateurs de Sacks.
  • Ce que j’aime de Replacements, ils vont toujours vouloir s’améliorer et offrir une prestation de haut niveau du début à la fin d’une partie.
  • Oakheart ont les athlètes pour remporter des victoires, peut-être demander des conseils auprès des vétérans de la ligue ?
  • Eric Pawlusiak (Brewers) connaît une saison incrotable!

 

Résumé des parties

Rancerz (2-0) 32 – 6 Ducks (1-1)

Rancerz ont été éblouissant en défensive et ont donner des maux de tête toute la soirée à Alexandre Croteau. Il mélange leurs permutations défensives constamment et ils sont très athlétiques. Jeremie Ledoux a joué avec intensité toute la soirée et a étiré le jeu avec ses jambes. Il est tout un compétiteur. Riccardo Desrosiers, Julien Gingras et Francis Ledoux se sont démarqués à l’attaque. Julien Gingras était partout sur le terrain en défensive.

Croteau a été meilleur que ses statistiques ne laissent entrevoir. Il a fait de bonnes lectures de jeux. Il aura besoin d’une légère période d’adaptation pour être à son apogée. Anthony Pelletier et Julien St-Laurent ont été les meilleurs du côté des Ducks. Croteau devrait exploiter davantage la très grande taille de ses receveurs.

Joueur du match Rancerz : Jeremie Ledoux

Joueur du match Ducks : Anthony Pelletier

 

Glogang (2-0) 18 – 14 Jean-Guy (0-2)

Nous avons eu droit à une rencontre chaudement disputée. L’issue de celle-ci s’est jouée en deuxième demie. Tirant de l’arrière 14-12, Glogang a inscrit le touché victorieux sur une belle poussée offensive De retour avec le ballon, Jean-Guy a tenté une poussée victorieuse, mais Olivier Suri a intercepté Christophe Chartrand pour mettre un terme à la partie.

Chartrand a démontré une belle fougue et de la précision sur ses passes tout au long de la rencontre. Emile Lamy a été le meilleur des siens en attaque avec 6 attrapés, 54 verges et un touché, mais Simon Laporte fut la pricipale vedette de son équipe. Jouant avec des blessures, il a complètement contenu les courses de Arno Desjardins. Limitant ce dernier à seulement 9 verges de gains au sol sur deux courses.

Joueur du match Glogang : Sifax Kaced

Joueur du match Jean-Guy : Simon Laporte

 

Prédictions hebdomadaires

Nous retrouvons ici les prédictions hebdomadaires de Paolo « Peeze » Della Rocca ainsi que les miennes.

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Choix de Peeze

Bruins

Dude, Where’s the End Zone?

Bruins

Bruins

Average Joe’s

Sandbaggers

Average Joe’s

Average Joe’s

Loyola’s Finest

Vultures

Vultures

Vultures

Fighting Flamingos

Green Means GO!

Fighting Flamingos

Fighting Flamingos

The U

Broken Ankles

The U

The U

Los Banditos

Pension Plan

Pension Plan

PP

Ducks

GloGang

Glogang

Glogang

One Speed: Power

ORSA

OSP

———————

Lemons

Zone 6 Ballers

Lemons

Lemons

A-Side

Tropic Thunder

A-side

A-side

Krakens

Clinkers

———————

Clinkers

Jean-Guy

Grinders

Grinders

Grinders

Les Amateurs de Sacks

Replacements

Replacements

Les Amateurs de Sacks

XD

Rancerz

Rancerz

Rancerz

Bulldogs

Oakheart

Bulldogs

Bulldogs

Brewers

EZW

EZW

EZW

Savages

Guardians

Guardians

Guardians

Los Avocados

Underdogs

Underdogs

Los Avocados

Degenosaurus Rex

Number Juan

Number Juan

Number Juan