Categories: Division 4

Recap, Top 10, previews et encore plus !

Débutons.

Cette semaine, tout le monde parlait du SuperBowl et des fameux « what if » et du play-call. Même à FPF, c’était pas mal tout ce qu’on entendait. Les choses ont un peu changé depuis quelques jours. Sommes-nous tannés d’en entendre parler ? Un peu. Serait-ce parce que quelque chose d’autre est venu prendre sa place ? Surement.

J’ai assisté à plusieurs excellentes parties samedi à Lachine, mais il me semble que les vrais surprises se sont effectuées cette semaines à Hébert.

Honnêtement, je déteste voir une équipe sans victoire presqu’autant qu’une équipe sans défaite. C’est plate pour l’équipe qui ne gagne pas de jouer dans une division de la sorte. J’irais même jusqu’à dire que c’est plate pour l’équipe invaincu et la division d’avoir une équipe invaincue. Soit la division manque de parité, soit leur horaire a été mal fait. Peu importe sur quoi le blâme repose, on pourra toujours blâmer GM Kolethras, c’est sa faute après tout.

 

Bref.

 

Semaine 4

Cette semaine, FPF a eu droit à une excellente semaine de football. Pas seulement en Division 4, mais dans toutes les divisions (sauf la Division 3 qui était en Bye). Juste quand nous croyons qu’une équipe est dû pour terminer invaincu, ils se font écrasé par leur adversaire de la semaine C’est la raison pourquoi j’aime couvrir la division 4 ainsi que celle pourquoi j’ai accepté de le faire.

 

 

Le compte rendu

 

  • TrapStars ont su avoir le meilleur de ZOO et de l’offensive de Frank Kaye samedi dernier. Malgré une offensive méticuleuse, Frank Kaye semble n’avoir parvenu qu’à mettre 24 points au tableau, ce qui n’était pas suffisant. La partie s’est jouée sur les convertis et TrapStars ont parvenu en aller chercher un point tandis que ZOO non. Les deux quart-arrières ont lancé deux interceptions, mais TrapStars ont dû utilisé plus d’un seul tour pour parvenir à vaincre ZOO; employant un pick-six de Xavier Plante ainsi qu’une course de touché de Vincent Richard. Une excellente partie qui a échappé à ZOO. TrapStars dévoile beaucoup de caractère; ça promet pour le reste de la saison !

 

 

  • Lobster Dinner s’affrontaient à une des équipes les plus expérimentées de FPF cette semaine et n’avaient pas de répliques. Jonathan Brown semblait en confiance offensivement, mais les jeux ne se développaient pas comme prévu et la défensive de Longhorns ont joué une partie incroyablement; j’ai rarement Longhorns faire d’aussi stellar coverage et les DBs étaient on-point. Jon Moodie semblait calme et parvenait constamment à trouver sa cible malgré la défensive de Lobster Dinner. Ses 4 courses pour 43 verges ont vraiment été le cloue dans le cercueil qui ont permis à son offensive de garder certaines drives en vie et de les mettre à terme. Une excellente victoire de Longhorns digne de leur nom.

 

 

  • Dans une partie qui opposait Playground contre Dragons, qui était sans leur two-way-threat Maxime Côté, s’est avéré se terminer différemment que prévu. Dragons ont su prendre la tête en début de partie et n’ont simplement pas lâché prise. Nicola Centomo, avec 2 interceptions clées, a acheté des opportunités à son offensive et Gabriel Côté à connu une bonne partie, mais la partie s’est réellement déroulé au niveau des passes échappées dans le end-zone par Derek Daoust et les nombreuses pénalités que les joueurs de Playground ont écopés en fin de partie. Sans ces pénalités et les drops de Derek Daoust, Playground serait sorti victorieux de l’affrontement, mais Dragons se voit amassé le W.

 

 

  • Les Affreux affrontaient Whisperers samedi soir et la partie s’est avéré plus défensive que prévu. En fait, je ne m’attendais pas à voir autant de dropped passes et de jeux incomplets par aucune de ces deux équipes. Whisperers, depuis quelques semaines, semblent connaitre beaucoup de difficultés à ce niveau; c’était la raison de leur défaite la semaine dernière et aurait pu l’être cette semaine également. Martin Jackson n’a pas connu sa meilleure performance et semblait avoir de la difficulté à communiquer avec ses receveurs et d’être sur la même page qu’eux. La défensive des Affreux a continué d’être dominante et Mathieu Laramée a connu une excellente partie défensive. Whisperers ont su aller chercher un converti qui leur a permis de prendre la tête et, avec l’arrêt de l’offensive des Affreux en fin de match, ils ont su capitalisé défensivement et parvenir à gagner leur première partie cette saison.

 

 

  • Dans une partie qui opposait deux des meilleurs quart-arrière de la division, BMS Goats ont su aller chercher davantage de points grâce aux convertis et d’être victorieux. Une partie digne des plus hautes divisions, les deux quart-arrières étaient en feu samedi soir. Avec plus de 500 verges par la passes et 7 touchés chacun, les offensives semblaient fluides et excellentes. Duck Dynasty ont parvenu à forcer la seule interception du match, mais le contrôle du ballon et du temps est revenu leur faire mal en fin de partie lorsque Lazarra a eu la chance de remonter. Une excellente performance des deux équipes, mais Les Duck Dynasty partent avec une défaite crève-cœur.

 

 

  • La plus grosse surprise de la semaine s’est déroulé mercredi soir au Stade Hébert lorsque Punt Returners ont infligé la première défaite à Shmoney par la marque de 22 à 14 en forçant Shawn McGrath a lancé 4 interceptions pour un seul touché. Malgré le safety en début de partie et le pick-six de Joey Vizzi, l’expérience de Punt Returners était un atout incomparable et ils ont su aller chercher leur deuxième victoire de la saison. Shmoney semblait avoir aucune réponse contre Dany Ostiguy qui a fini avec 9 réceptions et les 3 touchés de son équipe.

 

 

 

 

Joueurs de la semaine

 

Daniel Lazarra (BMS Goats) : Malgré que son adversaire aie fini avec une interception de moins que lui, winning is everything. 17/24, 289 verges et 7 :1 TD ratio demeure tout de même incroyable.

Alexis Gaumont (Ghosts) : Une autre semaine de fou pour Alexis Gaumont qui termine 14 / 18, 194 verges et 6 touchés. Avec un QB rating de 151.2, c’est dur de perdre.

Liam Mahoney (Crisp) : 10 réceptions pour 169 verges, 2 touchés et 3 interceptions dont 1 pick-six. Un peu TROP dominant. Quelqu’un veut le couvrir la semaine prochaine s’il vous plait ?

Sébastien Thibault (Maloudes) : 3 réceptions pour 3 touchés et 85 verges est impressionnant, mais ses 3 sacks le sont tout autant.

 

 

 

Top 10

Quelques surprises, quelques belles parties et nous voici entrain de reconstruire un top 10 de plus en plus incertain. Comme dirait certains philosophes «  Only time will tell ».

 

  1. 6 Fast Guys Plus Ryan : Undefeated; aucune raison de perdre leur #1 spot.

 

  1. Grip n Rip : Ils continuent de m’impressionner chaque semaine. Ils sont deuxième parce que 6Fast dominent tout autant.

 

 

  1. Crisp : Malgré une défaite à leur record, Liam Mahoney et Terrance Morsink demeure le duo le plus dangereux de la division.

 

  1. TrapStars : Quand tu gagnes; tu montes. Une autre belle victoire leur mérite une place de choix dans mon top 10 !

 

 

  1. Bruthers : Chaque semaine, je tente de comprendre Bruthers et ils continuent de m’impressionner. The climb has begun.

 

  1. Maloudes : Impossible d’ignorer leur efficacité désormais. 3-0 going strong.

 

 

  1. Punt Returners : Après avoir vaincu Shmoney, Punt Returners n’ont pas seulement mis leur noms sur la map, ils l’ont grave.

 

  1. 69ers : Dure défaite cette semaine, mais ils ont montré qu’ils peuvent performer avec les meilleurs. Ils se méritent cette huitième place

 

.

  1. Game Changers: Ils ont su batter l’ancien #9 et ont su voler sa place.

 

  1. Backyard Bullies : Leur seul défaite fut par 1 point. Ils chutent dixième.

 

 

 

Previews

 

  • La semaine dernière, Longhorns ont affronté une excellente défensive et ont su aller chercher 32 points. Cette semaine, ils affrontent une équipe qui est connu pour leurs talents offensifs sans, nécessairement, avoir une excellente défense. Longhorns devront contrôler le ballon et ne pas permettre à Sammy Feder d’avoir autant d’opportunités qu’il le désire, car ils savent scorer rapidement. Si les deux Feder parviennent à « run free », Longhorns will be in for a long night.

 

  • Après une dure défaite de 69ers la semaine dernière, ils tenteront de bounce back contre Ghosts qui connait un excellent début de saison. Alexis Gaumont connait une saison impressionnante avec un ratio de 16 :2 et un QB rating de 113.6 jusqu’à présent. L’addition d’un nouveau joueur clé pour Ghosts pourrait être le facteur qui leur permettent d’aller chercher une troisième victoire en cette quatrième semaine. Malheureusement, je crois que 69ers seront tout simplement « too much to handle » pour Ghosts et les vainqueront par moins de 7 points.

 

  • Sans nécessairement connaitre un mauvais début de saison, Recipe 4 Disaster sont “under the radar” depuis plusieurs semaines déjà. Leur seul défaite, contre 69ers par 2 points, semble leur avoir coûté beaucoup d’exposure, étrangement. Néanmoins, cette semaine ils affrontent CREAM Team et ça sera un excellent match à regarder. Deux excellentes offensives avec des défensives opportunistes qui tenteront d’aller chercher leur première victoire de conférence. Ryan Aridi devra restreindre Jared Humphrey et le forcer à prendre des mauvaises décisions afin de permettre à son quart-arrière d’avoir l’opportunité d’extra qu’il nécessitera pour gagner cette semaine. 25 ne sera pas suffisant cette semaine.

 

  • Backyard Bullies affrontent, possiblement, leur plus gros challenge de la saison cette semaine. Non seulement n’est-ce une partie de conférence, mais ça pourrait déterminer qui gagne cette conférence à la semaine 10. Ils ont de l’expérience que Bruthers n’a pas nécessairement, malgré les quelques véterans de l’équipe. Le style unorthodoxe de Backyard Bullies pourraient en surprendre plus d’un et la pression sur le rusher double lorsqu’on affronte Rich Humes. Si le rusher de Bruthers parvient à restreindre Rich Humes un peu, il pourrait donner un gros avantage à son équipe et aller chercher l’extra possession qui pourrait les faire gagner. Limiter Rich Humes offensivement sera la clée pour Bruthers et j’ai déjà hâte de voir s’ils y parviendront !

 

  • A-Squad semble constamment faire le nécessaire pour gagner et utilisent leur athlétisme pour dominer le terrain; ça ressemble beaucoup à ce que Mustangs DG font. Le matchup risque d’être très intéressant cette semaine. Avec des joueurs comme Frank et Mathieu Boulard qui s’aligneront contre Yacoub Telemaque et Kevin Lubin, nous assisterons à de l’excellent football. Je ne m’attends pas à une partie très offensive, mais plutôt que chaque passe deviendra une épreuve à surmonter et que 4 touchés pourraient être suffisant cette semaine. Un duel qui sera beaucoup plus que simplement deux quart-arrières qui s’affrontent. Chaque joueur sera impliqué et aucune des deux équipes pourra compter sur leur playmakers comme à l’habitude.

 

  • ZOO ont su commencer la saison du bon pied avec une excellente victoire, mais semble connaitre un peu de malchance récemment. Néanmoins, l’équipe à Moe Khan sait comment gagner à FPF et personne ne devrait les prendre à la légère. S’opposant à une offensive talentueuse qui sait grind le terrain, ZOO devront limiter les possessions comme ils le faisaient si bien auparavant. La force de leur adversaire, Maloudes, repose sur leur caractère, leur attitude et leur défensive opportuniste qui crée les jeux nécessaires. Frank Kaye devra jouer sans erreur et prendre son temps s’ils désirent retrouver le chemin de la victoire; une tâche difficile contre des joueurs comme ceux des Maloudes.

 

 

Prédictions

Après trois semaines, GM Kolethras, avec un résultat de 12 / 19 cette semaine, augmente son total à 22 / 39 comparativement à mon 14 / 19 qui élève ma somme à 25 / 40. Ironiquement, nous nous sommes trompés sur des parties différentes. C’est de plus en plus plaisant ces prédictions.

 

Certified Flyguyz vs Whisperers : Whisperers

Playground vs Team Ethnik : Playground

Marco in the Middle vs Show me your TDs : Marco in the Middle

Two and a half Dans vs Dragons : —-

Longhorns vs Coyotes : Coyotes

Shamrocks vs Lobster Dinner : Shamrocks

Grip n Rip vs Les Affreux : Grip n Rip

69ers vs Ghosts : 69ers

6 Fast Guys Plus Ryan vs SouthSide Ballers : 6 Fast Guys Plus Ryan

Eskimo Brothers vs Punt Returners : Punt Returners

Recipe 4 Disaster vs CREAM Team : Recipe 4 Disaster

Local 89ers vs Justice League : Local 89ers

BMS Goats vs TrapStars : TrapStars

Crisp vs Black Ice : Crisp

Backyard Bullies vs Bruthers : Bruthers

TCO vs Ball Busters : TCO

Game Changers vs Sandlot Saints : Game Changers

Les Duck Dynasty vs Shmoney : Shmoney

Mustangs DG vs A-Squad : Mustangs DG

Maloudes vs ZOO : ZOO

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. Bye week sucks.