Categories: Division 4

Recap hebdomadaire

Semaine 8.

Bon, okay, c’est un peu tricher de dire qu’on est à la semaine 8 malgré que nous avons eu un bye week, parce que nous avons encore 3 bonnes semaines de football devant nous et je m’attends à 3 semaines de FOU !

Moe Khan continue de me mentionner que nous sommes passés le half-point of the season, oui, Moe, oui.

Peeze continue de vivre dans le passé et de parler de LA fois qui m’a battu, pathétique. Move on.

GM continue d’être absent; rien à rajouter, il le sait. (Funny story, mon auto-correct me dit de mettre « absente plutôt qu’absent)

Eagle, j’en parle même pas !

Nous aurons une autre semaine de football exceptionnelle; j’ai déjà hâte à samedi et ça n’a rien à voir avec le fait que je joue samedi…!

 

 

 

Semaine 8

D4 continue de m’impressionner malgré toutes ces semaines. Chaque semaine, quelqu’un vient choquer mes prédictions et ce que je pense de la division; mon opinion sur plusieurs équipes change d’une semaine à l’autre et je dois continuer d’évoluer. C’est, sans aucun doute, la beauté de la division; son immense parité.

 

 

 

 

Comptes Rendus

 

  • N’importe quelle partie qui termine avec moins de 20 points est ce qu’on appelle affectueusement « une guerre défensive ». En vérité, c’est une partie de misopportunities offensives. SouthSide Ballers ont perdu face à Ghosts cette semaine sur les derniers jeux de la partie. En fait, Mercille n’est pas parvenu à connecter avec ses receveurs dans le redzone et un gros PD de George Elie-Voyer à permis à Ghosts de faire l’arrêt sur un 4th down et de gagner. Une partie excitante, oui, mais les deux offensives ont simplement manqué leur coup tout au long de la partie; le score aurait dû être beaucoup plus élevé. Une partie échappée de la part des Ballers.

 

  • Coyotes affrontaient une bonne défensive cette semaine et Sammy Feder nous a démontré qu’il a plus qu’un tour dans son sac et plus d’un receveur. En fait, le duo Sammy et Josh Feder n’a pas été la clée du match, mais bien la participation de Andrew Langburt sur l’offensive avec presque 75% des verges de son quart-arrière. Si Sammy Feder peut continuer de distribuer le ballon comme qu’il l’a si bien fait contre TCO, leur offensive pourrait redevenir dominante et imprévisible. Je n’aimerais pas être sur leur cédule dans les prochaines semaines !

 

 

 

  • Maloudes nous ont démontré cette semaine, face à un de leurs rivaux de division, pourquoi je les ai si haut dans mon estime. Une victoire de 37-12 contre Mustangs DG est un statement. Simon Vallée était absent cette semaine et Mustangs ont fait appel à un quart-arrière d’expérience en Léandre Éthier, mais ce n’était tout simplement pas suffisant pour contrer Maloudes. Lorsque c’est pas un des receveurs des Maloudes qui performent à haute capacité, c’est un autre d’entre eux. Possiblement le supporting cast (autant offensivement que défensivement) le plus complet et habile de la division. Leur seule lacune demeure leur quart-arrière, mais avec 212 verges et 5 touchés, il est difficile de dire que c’est une lacune…!

 

 

 

 

Joueurs de la Semaine

 

Dean Demetriou (69ers) : 6 réceptions pour 113 verges, 3 touchés, 1 interceptions et 4 PD te vaut, assurément, le gameball et une mention cette semiane.

Marc-Antoine Viens (6 Fast Guys Plus Ryan) : 11 réceptions pour 86 verges et 5 touchés (!!!!) 5 touchés ? Vraiment ? Comment pouvez-vous oublier un tel joueur ! Dominant, c’est le seul terme qui vient à l’esprit. Merci de me rendre fier de t’avoir dans mon fantasy roster.

Alex Lewis (Ball Busters) : Alex continue de montrer qu’il est un excellent athlète avec 7 réceptions, 112 verges, 3 touchés et 2 interceptions. Keep up it, ton équipe gagne !

Anthony Addona (Show me your TDs) : 7 réceptions, 103 verges, 4 touchés et 1 interceptions. Goddamn.

Marc-Antoine Chaput (Les Duck Dynasty) : Dans une surprenante victoire contre ZOO, Marc-Antoine a réussi à aller chercher 6 réceptions pour 52 verges, 2 touchés et 2 interceptions dont 1 pick-six. Il se mérite sa place ici cette semaine !

 

 

 

Top 10

 

  1. 6 Fast Guys Plus Ryan: Une grosse victoire contre Shamrocks vous solidifient.

 

  1. Maloudes : Une grosse victoire contre Mustangs DG les propulsent au sommet de la conférence B !

 

  1. Grip n Rip : Une belle victoire contre Crisp les maintiens au sommet.

 

 

  1. Game Changers : Le même message que la semaine dernière; la situation reste la même.

 

  1. Crisp : Perdre sans le quart-arrière partant n’est pas une « vraie » défaite.

 

  1. 69ers : Another week, another win !

 

  1. CREAM Team : CREAM Team continue de m’impressionner. Si c’est pas l’offense qui permet la victoire, c’est la défensive.

 

  1. Shamrocks : Défaite difficile face à 6Fast les garde en huitième.

 

  1. Two and a half Dans : Sneaky good décrit particulièrement bien The Infamous Dans.

 

  1. Coyotes : L’émergence de Andrew Langburt me fait croire en Coyotes once more !

 

 

Previews

 

  • Je n’aime pas parler de ma propre équipe, mais le matchup de cette semaine entre Grip n Rip et Dragons pourraient s’avérer beaucoup mieux qu’on ne le croit en surface. Avec le retour de Maxime Côté, Dragons n’est simplement plus la même équipe et Grip n Rip semble avoir quelques petits problèmes depuis quelques semaines. Si GnR prennent Dragons à la légère, ils pourraient se reveiller à essayer de catch up et pourrait échapper une victoire importante s’ils veulent rester en tête de leur division. Une divisional game qui pourrait avoir beaucoup plus d’implications rendu à la semaine 11 qu’on ne le croirait !

 

  • TrapStars est l’équipe qui performait au-delà de nos attentes en début de saison, mais il semble que depuis que la division a commencé à comprendre qui est Vincent Richard, il ne performe plus aussi efficacement comme quart-arrière. Leur défensive demeure excellente, mais l’offensive ne produit simplement pas. Cette semaine, ils affrontent Punt Returners qui ont connu le même succès instantané en début de saison et semblent se chercher depuis quelques semaines. Les deux équipes ont grandement besoin de cette victoire et je crois qu’elle ira à l’équipe qui la veut le plus !

 

  • Les Affreux ne jouent pas à leur plein potentiel et ça depuis le début de la saison. Fort probablement hors des séries, ils affrontent Longhorns qui le sont fort probablement aussi. Tout de même, Longhorns ne doivent pas être pris à la légère, car ils jouent excessivement mieux depuis quelques semaines qu’en début de saison. Une équipe qui downspiral contre une équipe qui s’améliore chaque semaine; nous pourrions avoir un upset ici cette semaine. Je crois que Longhorns vont prendre Les Affreux par surprise.

 

  • J’adore le matchup que Mustangs et Les Duck Dynasty crée cette semaine. Les deux équipes ont un style de jeu similaire; beaucoup d’athlètes et se fie beaucoup à leurs habiletés physiques et les longs jeux. Les deux offensives matchent bien contre les deux défensives, ça devrait être intéressant. Mustangs sont l’avantage au niveau de l’expérience, mais LDD ont un meilleur quart-arrière; ça risque d’être intéressant. Je prédis un upset !

 

 

 

Prédictions

L’absence de GM continue de rendre nos concours difficiles à maintenir. Néanmoins, la semaine dernière, j’ai obtenu 12 / 19, 12 de mieux que Mr. Kolethras.

 

Whisperers vs Shamrocks : Shamrocks

Grip n Rip vs Dragons :

Black Ice vs Coyotes : Coyotes

SouthSide Ballers vs Team Ethnik : SouthSide Ballers

Ghosts vs 6 Fast Guys Plus Ryan : 6 Fast Guys Plus Ryan

Bruthers vs Marco in the Middle : Marco in the Middle

Certified Flyguyz vs 69ers : 69ers

CREAM Team vs BMS Goats : CREAM Team

Ball Busters vs Crisp : Crisp

Two and a half Dans vs TCO : Two and a half Dans

TrapStars vs Punt Returners : Punt Returners

Les Affreux vs Longhorns : Longhorns

Backyard Bullies vs Recipe 4 Disaster : Backyard Bullies

Show me your TDs vs Eskimo Brothers : Show me your TDs

Sandlot Saints vs Maloudes : Maloudes

Mustangs DG vs Les Duck Dynasty : Les Duck Dynasty

Shmoney vs Local 89ers : Shmoney

Lobster Dinner vs Playground : Playground

Justice League vs ZOO : ZOO

A-Squad vs Game Changers : Game Changers

 

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également.