Qui accèdera au championnat Division 3?

Je ne peux pas commencer mon article sans dire que je me suis pas mal trompé dans mes prédictions de la semaine passée. On a appris une chose : même les meilleurs font des erreurs des fois. Vous pouvez définitivement vous fier sur moi pour la suite des choses.

 

 

Bearskins (12-0) vs Les Buddays (10-2)

Dernier match entre les deux équipes (week 3) Bearskins 18, Buddays 12

 

Points marqués :

Buddays :321

Bearskins 317

 

Points accordés

Buddays 222

Bearskins 167

 

Revirement pour

Buddays : 15

Bearskins 26

 

Revirement contre

Buddays 10

Bearskins 11

 

La clef de ce match sera de voir comment Frédéric Dupuis s’ajustera à la défensive puissante de Bearskins. Lors de leur dernier affrontement, Dupuis a connu son pire match de la saison en lançant 3 couteuses interceptions. Un membre des Buddays m’a dit après ce match que tout le monde avait mal joué un qu’un rematch irait en leur faveur. Reste à le prouver.

Bearskins ont une défensive qui bouge constamment. Ce que est difficile est que Dupuis fait beaucoup de Timed route et dans ce cas la lecture pré-snap est très importante pour lui. Si jamais il n’est pas capable de lire la défensive de Bearskins comme lors de la semaine 3, ce pourrait être un long match.

Pour ce qui est de la prédiction, je dois avouer que je suis déchiré. Ayant joué contre les deux équipes (et perdu aussi) cette saison, je sais à quel point ce sont deux puissances de la Division 3 et de les voir en Demi-finale est tout naturel. Ceci étant dit, il faut que je tranche. Je pense que ça sera extrêmement serrer et que ça va se décider par un converti.

Bearskins par 1

 

MetaMayhem (8-4) vs VPC (8-4)

Dernier match MetaMayhem 34, VPC 24 (week 9)

 

Points marqués

Metamayhem 276

VPC 345

 

Point accordés

Metamayhem 244

VPC 331

 

Revirement pour

Metamayhem 15

VPC 8

 

Revirement contre

Metahayhem 15

VPC 8

 

Voici deux équipes contre lequel j’ai voté la semaine passée. Pendant que je disais que VPC n’avait pas une bonne défensive et que Sea Assasins marcherait dessus, que seulement Rob Robinson avait un impact réel en défense, ce dernier réussi 2 interceptions et fait avoir l’air du récipiendaire de QB of the year une verte recrue. Pendant que je dis que Metamayhem n’est pas une équipe assez profonde pour battre Mongoose, MM neutralise Nuckle complètement et vont gagner un gros match. Holowach aussi a connu tout un match dans la victoire. Il a véritablement mené ses troupes avec 5 touchés contre une seule interception

Pour le match suivant, ce sera un beau duel entre l’attaque de VPC et la défense de MM. Cette défensive qui ne crée pas tant de revirement, mais qui est très rapide aux déflags et surtout toujours difficile à lire.

Comme j’ai été contre eux toute la saison, et qu’ils sont maintenant en demi-finale et qu’ils me font mentir. Mon feeling est que Metamayhem pourra se retrouver en grande finale dimanche prochain

 

Metamayhem par 6

 

 

J’espère que mes prédictions seront meilleures que celle de la semaine dernière. Ce que je sais c’est que nous allons avoir tout une fin de semaine de football et ce, pas seulement en division 3.

Bonne chance à tous