Prévisions du Mercredi semaine 2
Bonjour belle communauté de FPF, cette semaine j’ai pu voir deux excellentes parties en division 4. De plus, je vais essayer de mon mieux de prédire le sort de 3 joutes.
Résumés des parties du lundi
The Sheriff contre Backwood Boyz
Score final étant de 44 à 19 en faveur des Backwood Boyz.
Avant le match, j’étais convaincu que The Sheriff aillait l’emporter. Avec des receveurs fiables, comme Alexandre Noel ainsi que François Martin et de l’expérience de l’ensemble des joueurs, j’en étais persuadé! Pour la part de l’autre équipe, ils semblaient être une équipe ayant peu d’expérience. Quelques minutes avant le début de la partie, le capitaine des Backwood Boyz est venu me voir pour me dire qu’ils n’avaient pas de chandails. En conséquent, je n’ai pas pu accorder les statistiques aux joueurs des Backwood Boyz, à l’exception de quatre. Cependant, j’ai été surpris lorsque j’ai vu le quart-arrière talentueux performer. Alessandro Barazzoni est un jeune joueur dynamique avec un superbe vision, ainsi qu’un lancer précis. Alessandro avait l’appuis de plusieurs receveurs jeunes et rapides comme Sebastian Gomes et Nicholas Groppini. Cette équipe semblait être une équipe avec beaucoup d’expérience qui s’amusait contre une équipe de vétérans qui en arrachait. Cette joute a complètement changé mon classement de puissance. Pour les Backwood Boyz, ils semblent facilement être une équipe de top5 en division 4B. Pour The Sheriff, ils semblent tout de même être une bonne équipe. Leurs receveurs sont agiles et font partis d’une des équipes avec le plus d’expériences, ils doivent juste oublier cette partie plutôt embarrassante et penser à la prochaine.
Mad Bears contre Don’t Mess with Texas.
Score final étant de 32 à 27 en faveur de Don’t Mess with Texas.
Pour être franc, cette partie est celle la plus intéressante que j’ai pu voir cette saison. Les deux équipes ont joué avec du cœur ainsi que de l’intensité et le sort du match a été contesté tout au long du 44 minutes. Le quart-arrière, Fred Malette a été extrêmement précis et son receveur de confiance, Raphaël Ducas-Lapalme s’est démarqué en obtenant 74 verges ainsi que 2 touchés. Les deux quart-arrières ont donnés beaucoup de difficultés au demi-défensifs avec leur vision presque parfaite lors du match de lundi. En général, je crois que ces deux équipes peuvent finir avec un bon record. Les deux défensives se doivent de laisser moins de points et d’être plus rapides sur le plaquer pour pouvoir battre des équipes de haut calibre dans les semaines qui suivent.
Prévision du sort des parties du mercredi soir
Takeover contre Freshmen
Cette partie sera un grand défi pour les Freshmen. Selon moi, Takeover est la meilleure équipe en division 4B. Avec des receveurs excellents comme William Power qui a obtenu 70 verges la semaine dernière contre les Villeray Goons, Ian Einheiber est donc en bonne compagnie. Défensivement je ne peux rien dire de mal, car ils sont talentueux. Anthony Grillone, William Power et Vincent Hamel comme rusher, ça va être très dur pour l’offensive des Freshmen de se rendre dans la zone des buts adverse. Pour Freshmen, ils ont un des meilleurs athlètes de FPF étant Jeremi Thompson-O’Reilley. Il est un jeune extrêmement rapide et agile. Il a l’appui d’une équipe de receveur jeunes et rapides. Défensivement ils ont forcé plusieurs 4èmes essais contre Class On Grass lors de leur défaite de 36 à 18, la semaine dernière. Le sort du match va se décider sur le matchup de Jeremi Thompson-O’Reilley, qui a esquivé plusieurs sacks du quart la semaine dernière et de la performance de Vincent Hamel comme rusher qui a obtenu deux sacks contre un autre quart extrêmement agile étant Dimitri Sinodinos, la semaine dernière. Les demi-défensif de Freshmen vont avoir beaucoup d’ouvrage ce mercredi. Ils vont devoir couvrir 5 receveurs d’élite.
Ma prédiction : 38- 18 en faveur de Takeover
Les Gros Coqs contre Villeray Goons
Ceci est une partie que j’aimerais beaucoup voir en personne, mais je joue à Hébert en même temps… Cette partie va être électrifiant. Les deux quart-arrières sont extrêmement mobiles. Je ne voudrais jamais être rusher contre Dom Lefort ni Dimitri Sinodinos. Les Gros Coqs reviennent d’une victoire contre une bonne équipe étant Backwood Boyz. Villeray Goons ont joué contre une des meilleures équipes de la division étant Takeover. Villeray Goons nous ont offert un très bon match face à Takeover, ils ont contesté le sort du match malgré le score final. Le sort de ce match sera entre les mains des défensives respectives. Leurs habilités d’empêcher la couse des quart-arrières va surement déterminer le gagnant du match.
Ma prédiction : 40-26 en faveur de Les Gros Coqs
Les Centaures contre Chocolate Thunder
En revenant d’une victoire imposante face au Super Saiyans la semaine dernière, Chocolate Thunder vont essayer d’avoir le même sort que la semaine passée face au Centaures, qui se sont inclinés 27-24 contre Dream Breakers. Ces deux équipes demeurent tout de même dans la course pour obtenir la coupe. Chocolate Thunder ont un des meilleurs receveurs dans la division avec Tim Horner qui a dépassé les 100 verges la semaine dernière avec 3 touchés. Défensivement, l’équipe sont chanceux d’avoir un excellent joueur, Nikki Papich. Du côté des Centaures, Chris Brockwell a obtenu 112 verges ainsi que 2 touchés la semaine dernière. J’aimerais bien voir un matchup de Tom Horner contre Felix Fourreau et Chris Brockwell contre Nikki Papich. Les gagnants de ces matchups vont très fortement déterminés le sort de la partie.
Ma prédiction : 30-29 en faveur de Chocolate Thunder
Cela met fin a mon article. Comme la semaine dernière, si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à m’en faire part. Bonne semaine a tous!