Prédictions Quart-de-Finale
Mes prédictions ont été pas si mal la semaine dernière. Je me suis trompé a quelque reprise alors que Peeze était ‘’on the nose’’ pas mal partout. C’est cette semaine que je me reprends. C’est parti!
Les Buddays (9-2) vs BD Bandits (7-4)
Les Bandits ont réussit le gros upset cette semaine en venant a bout de Wild Boys. Bien fait, mais il n’y a qu’un quart du travail de fait, et Buddays sont une aussi grosse menace que Wild Boys. Les buddays de leur côté ont joué dans un match ultra offensif, complètement différent ou ils ont gagnés 39-31 contre Monstars.
Une des clefs du match, et qui sera favorable a BD Bandits, sera le rusher de Buddays contre Mark Belvedere. On ne sait pas qui va rusher pour Buddays, mais il devra mettre une pression constante contre sur Belvedere si ils ne veulent pas se faire marquer autant de points que la semaine passée. Belvedere pourrait être un véritable poison contre une attaque rapide qui fait beaucoup de points rapidement comme Buddays, parce qu’il étire le jeu et prends beaucoup de temps.
Frédéric Dupuis a une moyenne de plus de 13 verges par passes. C’est énorme et ca montre que Les Buddays aiment jouer les zones profondes. La question demeure entière : Est-ce que ce sont les Buddays qui vont imposer leur rythme, ou ils devront prendre ce que Bandits leurs donne en défense? Je pense que Dupuis devra être intelligent car si il se montre trop gourmand, ça pourrait couter cher pour son équipe.
Prédiction : Je pense que la meilleure équipe est les Buddays. Mais le matchup favorise Bandits parce qu’ils ont une grosse défensive et que Buddays n’ont pas de rusher steady. Je pense que ces derniers auront beaucoup plus de difficulté à marquer que contre Monstars. Je vois un upset, il faut ben qu’il en y a.
Bandits 32 Buddays 28
Bearskins (11-0) Vs Past our Prime (7-4)
On peut dire que Bearskins ont encore une fiche parfaite. Dire que cette équipe est parfaite est par contre faux. Ils ont mi fin au beau parcours d’OTF, mais dans un match difficilement gagné. Ils diront que c’est de cette façon qu’ils remportent leur match, je suis en accord avec cette idée, mais pas entièrement.
De leur côté, POP ont réussi l’improbable en sortant Predators dès la première ronde. Sachant de Craig O’Brien et ses coéquipiers sont capable du meilleur, comme du pire, c’est un match des plus difficile à juger. Je pense que la clef sera de surveiller de près Vinny Gualano. Il est le meilleur receveur du côté de POP et peut faire des dommages considérables et de façon constante.
La bonne nouvelle est que s’il y a bien une équipe qui est capable de jouer bien défensivement, c’est Bearskins. Je ne pense pas que POP sera capable de faire 36 points comme la semaine dernière contre Predators.
Prédiction : Défensivement, POP crée par beaucoup de revirement. Neil Etinson devrait être capable de rejoindre ses receveurs aisément et il devrait connaître selon moi un bon match. Je pense que l’équipe invaincue est trop forte dans ce cas-ci
Past our Prime 18, Bearskins 26
VPC (7-4) vs Sea Assassins (8-3)
J’ai eu la chance d’assister au premier match qui s’est déroulé entre ses deux équipes. Tout un match qui s’est soldé par une victoire de 45-40 de Sea Assassins sur VPC. Les deux QBs avaient été sensationnels, mais Robbie Robinson avait échoué une tentative de remontée en fin de 2e demi pour éventuellement perdre le match. En plus, lors du premier duel, Zack Jauninaux, qui a 20 touchés en saison régulière, était absent.
Rien porte à croire que le duel de lundi entre ses deux équipes sera plus défensif. Les deux équipes ne se sont par vraiment forger leurs identités là-dessus. Je me demande bien comment VPC pourra faire un seul stop contre Lazarra. VPC ont 8 interceptions et 5 sont venus des mains de Robbie Robinson lui-même, il ne reste pas grand-chose après cela.
Est-ce que Sea Assassins ont une meilleure défensive? Oui, je crois que c’est un point qu’ils ont amélioré au cours de la saison et que ce n’est pas la même def qui va ré affronter VPC. Une des clefs du match sera de mettre de la pression constante sur Robinson. Le sacker plusieurs fois pourrait vraiment aider leur cause.
Prédiction : Je pense que VPC n’ont pas la profondeur pour gagner ce match. Ils sont sur une bonne lancée, mais contenir Lazarra sera trop pour eux.
VPC 32 Sea Assassins 40
Mongoose (7-4) vs MetaMayhem (7-4)
Les deux équipes ont la même fiche et beaucoup de ressemblance. Ils reviennent tous deux d’une victoire émotive contre un rival de division et pour moi une des deux équipes sera en quelque sorte une surprise lorsqu’elle arrivera en demi finale.
Je pense que Mongoose manque un peu de profondeur cette année au niveau de la production de leur attaque. Ils devront vraiment être capable de se tourner vers quelqu’un d’autre que Cedric Nuckles car Mayhem l’auront à l’œil de près. La bonne nouvelle pour eux est que malgré les statistiques, ils possèdent un arsenal de receveur aussi bon les uns que les autres. Je pense que Jean Félix Daloze pourrait être leur carte caché. Lui et Tondreau devront connaître un bon match.
Contre une défensive aussi bonne que cette de Mongoose, je pense que Holowach aura de la difficulté à établir son rythme et mener son attaque de façon convenable. Il a lancé 15 interceptions en saison régulière et je pense que ce ne sera pas différent contre Mongoose. Je pense sincèrement que ce sera un match plus difficile pour lui que la semaine dernière contre PWW.
Prédiction : J’aime Alex Gaudet et l’équipe clutch de Mongoose. J’aime leur défensive et j’aime leurs chances pour ce match
Mongoose 27 MetaMayhem 20
Merci de m’avoir lu, bien hâte de voir le résultat de mes prédictions, et qu’on avance aux choses sérieuses : Les demis finales