Prédictions Demi-Finales
Disons que je n’ai vraiment pas été fort dans mes prédictions de la semaine dernière. Il faudra m’excuser d’essayer de trouver des upsets ou il n’y devrait pas y en avoir. En fait j’avais affirmé qu’il y a normalement un upset par 4 games dans les séries au football américain. C’est ce qui s’est produit ici, sauf que c’est Obamacare qui a défait LA’s Finest, quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout.
Allons voir les affrontements de cette semaine pour la demi-finale
Flagrant Fouls (12-0) vs Obamacare (10-2)
Points marqués :
Flagrant Fouls 347
Obamacare 303
Points accordés
Flagrant Fouls 156
Obamacare 188
Revirement pour
Flagrant Fouls 25
Obamacare 26
Revirement contre
Flagrant Fouls 9
Obamacare 11
Ce sera tout un duel, entre deux des défensives qui crée le plus de revirement. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors de la semaine 8, et FF l’avait emporté de justesse, 34-31. FF n’ont pas eu beaucoup d’opposition cette saison, mais Obamacare leur en avait donné une. Ça met la table pour tout un duel.
La clef du match sera Ross Olshansky. Serait’ il capable de jouer comme il le fait depuis 12 semaines contre la grosse défensive d’Obamacare? Il l’a fait lors de la semaine 8, mais ceux-ci vont-ils s’ajuster? Il faudra aussi qu’Obamacare soit capable d’arrêter l’excellent Marty Freedman.
De leur côté, Obamacare vont avoir besoin du même type d’effort que la semaine dernière contre LA’s Finest. Seulement, je pense que le match sera plus offensif et sera disputé dans la vingtaine de points pour les deux équipes. FF m’a prouvé en dominant Woofpack de cette façon qu’ils sont la meilleure équipe cette saison. Pas le choix d’y aller pour la meilleur dans ce cas la
Flagrant Fouls par 6
Pardon my swag (11-1) vs Wax on Wax off (7-3-2)
Points marqués
Wax on Wax off 271
Pardon my swag 286
Points accordés
Wax on Wax off 178
Pardon my swag 159
Revirements pour
Wax on wax off 19
Pardon my swag 18
Revirements contre
Wax on wax off 7
Pardon my swag 17
Les deux équipes, même si ils sont tous deux en conférence B, ne se sont pas affronté cette saison. Seulement en regardant les statistiques, si on oublie les revirements contre, ce sont deux équipes très similaires. En allant plus loin, on se rend compte que pour Wax on Wax off, dans leur 19 revirements, 16 proviennent de soit de Danny D’amour ou d’Alex Grey.
De plus, Danny D’amour a 19 touchés cette saison, soit autant que tous ses coéquipiers réunit. Je pense que PMS à une assez bonne défensive pour être capable de le limitier. Ils n’ont qu’à mettre leur meilleur joueur dessus.
En attaque, on verra si Brad Evans peut limiter les revirements. Il doit absolument faire attention aux deux pilliers de Wax on Wax off. En bout de ligne, le plan de match n’est pas selon moi trop compliqué pour PMS. Ils devraient l’emporter s’ils sont capables de le suivre
PMS par 11
Bien hâte de voir qui va faire la finale. En tout cas, même si je me trompe dans mes prédictions, je pense que n’importe quel matchup pourrait être intéressant cette saison.