Power Ranking final en division 6d et une mise à jour de la course aux séries éliminatoires !

Voici ma deuxième partie de mon power ranking final. Cette fois-ci, j’analyserai le top 16 des équipes de la division 6D et une mise à jour de la course aux séries éliminatoires avec les résultats d’hier soir. Bonne lecture !

 

La course aux séries éliminatoires

 

Division 6D

 

Équipes éliminées : South Shore Seaman et Lionhearts

 

Dans la course :   qualifié !

                                   Past our Primetime : qualifié !

                                   Dirty Birds : Éliminé

                                   BDR : Éliminé

                                   DGC : se qualifie avec une victoire ou une défaite de Rosedale Renovation plus une défaite de Chocolate Baracudas

                                   Rosedale Renovations : se qualifie avec une victoire plus une défaite de Chocolate Baracudas ou une défaite de DGC plus une défaite de Chocolate Baracudas

                                   Chocolate Baracudas : se qualifie avec une victoire plus une défaite de DGC

 

Top 16 Division 6D

 

 

1- Llamas Pyjamas

Olivier Godard est le meilleur quart-arrière de cette division, il connaît une saison exceptionnelle. Son attaque a le mérite à être la seule équipe à avoir marqué 30 points ou plus face à Bballers. Leur défensive depuis la semaine numéro 4, n’a pas accordé plus de trois touchés outre face à Bballers. Leur équipe n’a aucune faiblesse.

 

2- Gold Rush

Ils ont toujours la chance de se qualifier en division 6. Jake Starr est le quart-arrière le plus talentueux, mais son manque d’implication ou de motivation inquiète dans certains matchs. Quand il joue la pédale à fond, personne ne lui arrive à la cheville ! GR sont sur une séquence de 5 victoires et pas n’importe qui : Fightin’ Tigers et Potatoes sont notamment du lot. Le talent de l’équipe est indéniable et s’ils sont motivés, il n’y a aucune raison qu’ils ne remportent pas le championnat.

 

3- Trailer Park Boys

Antoine Meunier et cie, ne manquent pas d’ardeur, lorsqu’ils embarquent sur le terrain ils vont tout donner et jouer sans aucun relâchement. Leur attaque est très bien balancée avec notamment Matt Leblanc et la défensive est l’une des meilleures et s’adapte rapidement au schéma offensif adverse. J’adore leur chance de se rendre jusqu’au bout !

 

4— Potatoes

Samuel Lamothe dirige à merveille l’une des attaques les plus explosives de la division. Jeremy Pelletier et JJ Cosentini sont l’un des bons duos de receveur et l’offensive est très bien balancée. Pelletier et Billy Kourtoglou vous feront regretter vos erreurs à l’attaque. Peu d’équipes ont rivalisé avec Los Siete Amigos, mais Potatoes est du nombre. Ils seront à prendre au sérieux.

 

5— Les Cassés

Olivier Laforest a eu une courbe de progression constante tout au long de la saison. Il a notamment eu 11 td et une seule interception à ses trois derniers matchs. Louis Breton et Samuel Caron n’ont plus besoin de présentation et Jérémi Barette est une belle révélation en défensive. Les Cassés ont de belles prises cette saison avec des victoires face à Fightin’ Tigers, Gold Rush, Llamas Pyjamas. Ils ont deux victoires à leurs quatre derniers matchs, donc profitez de la dernière semaine pour amorcer les séries en force.

 

6-Fourth & Twenty

La franchise avec la plus belle progression cette année ! Ils ont notamment vaincu les puissants Hurricane SZN, wow ! Vince Menniti a pris beaucoup de confiance au poste de quart-arrière. Erik Ciaccia est toujours sa cible de prédilection, mais il diversifie beaucoup mieux ses ballons. Mark Haggarty est une belle surprise en attaque et Anthony Raspa est partout sur le terrain en défensive. Leur défensive est drôlement efficace et donnera de nombreux maux de tête à leurs adversaires.

 

7-n.W.o.

L’absentéisme de certains joueurs lors des parties est la cause de leur fiche en deçà de leur standard. Lorsqu’ils ont une équipe complète, ils peuvent battre n’importe qui. Pour preuve ils ont perdu par un seul petit point face à Hot Sauce Sports. Michael Sanchez prend de bonnes décisions avec le ballon. La défensive devra par contre se resserrer pour avoir du succès en séries éliminatoires.

 

8-7th Rounders

Une très belle première saison pour cette équipe. Ne vous endormez pas, car vous risquez de voir la victoire vous échapper, ils sont d’excellents joueurs de flag-football. Charles Duchesne est un excellent quart-arrière, mais il devra éviter les revirements et exploiter davantage les passes courtes. Ses receveurs sont extrêmement explosifs avec les Johnathan Hared, Angelo Mourelatos, etc. En défensive les interceptions proviennent de tout le monde. Une simplification de certains de leurs jeux et ils auront beaucoup de succès.

 

9- Green Monster

J’ai parlé avec Patrick Jazon hier et il m’expliquait que de nombreux absents à toutes les parties expliquent leur saison décevante. Sur papier cette équipe est vraiment talentueuse, Jesse Dumeignil est une superstar en devenir dans la ligue. L’attaque a été l’autre problème au cours de la saison avec de nombreux changements aux postes de quart-arrière. Leur défensive est dominante et un retournement de situation est toujours possible pour cette équipe.

 

10- Brewers

Ils ont débuté la saison en force avec notamment une victoire face à Bud Knight. Leur fin de calendrier fut plus difficile avec trois défaites consécutives, mais ils affrontaient des équipes élites. Jeffrey Lefebvre est devenu un quart-arrière dominant et que dire de l’émergence de Eric Pawlusiak, Christopher Morin et Jason Stephenson, wow ! La défensive devra élever son jeu d’un cran et si c’est le cas, ils iront loin en séries.

 

11— Bud Knights

Mathieu Kieljan a connu une saison dominante. II a appris à bien utiliser ses jambes au bon moment et il est beaucoup plus confiant dans sa pochette protectrice. Brad Evans est un snapper hors pair, Vincent Duquette et Shawn Babin sont des forces des deux côtés du ballon. J’espère que leur alignement sera complet pour les séries, car ils ont tous les ingrédients, dont une défensive redoutable pour tout casser ! Ils ont terminé avec deux victoires et la confiance sera au rendez-vous !

 

12— Real Bros of Simi Valley

Une attaque dévastatrice avec les Ryan Shapiro, John Francom et Evan Leibinger. La défensive accorde malheureusement beaucoup de points, mais cette équipe donne toujours un excellent spectacle ! Ils ont notamment battu et marqué 32 points face à l’excellente défensive des Bud Knights ! Si l’attaque performe à son maximum, je ne parierai pas contre eux !

 

13— Fat Diablos/The Pack

Ce soir le vainqueur de ce duel déterminera qui sera le participant aux séries éliminatoires, le duel de la semaine ! Je m’attends à de l’émotion et des jeux spectaculaires. D’un côté, Philippe Aussant, Alexandre Guertin et François Martin. De l’autre, Daniel Krebs, Andrew April et Ryan Lefcort. Je ne serai pas surpris que le dernier jeu du match détermine le vainqueur de la partie, ça promet !

 

14— Sharknado

Leur duel face à Hot Sauce Sports a démontré tout leur potentiel. David Di Paola, Connor Martin, Emmanuel Brûlé et Robert Paparo forment un excellent noyau pour toutes équipes. Sebastien Blanchette est un bon quart-arrière avec un bras puissant et une très bonne connaissance en football, s’il garde son sang-froid et que la défensive continue à jouer avec brio, ils surprendront des têtes de série.

 

15- DGC

Andrew Di Miele Nick Kypriotiset Foti Evangelista sont les cibles de chois du quart-arrière Sean Martin. Ce dernier a bien progressé cette saison, malgré une légère baisse dans ses performances dernièrement. Leur défensive est leur point fort et si Martin joue comme au début de la saison, tout est possible. Ils ont notamment failli surprendre Macdo, donc le talent est là.

 

16— Past our Primetime

J’espère que l’équipe sera en santé pour les séries éliminatoires. Une équipe qui a Joshua Vazquez est assurée de jouer avec émotion et détermination, quel leader ! Emile Janda a eu une belle première saison et outre Vazquez, Arnaud Prince-Duthel est une menace constante à l’attaque et en défensive. Si vous n’êtes pas prêt à payer le prix contre cette équipe, ils vous surprendront !