Categories: Division E

Place aux demi-finales en division E1 et E2

E1

 

1er Glogang (12-0) vs 10ième One Speed : Power (8-4)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants quart de final : Glogang vs Bruins :

Glogang a démarré en lion et a intercepté trois fois Gabriel Wiseman en première demie pour prendre les devants 18-0. Ludovic Stremler a mis une pression constante sur Wiseman pour le forcer à se débarrasser du ballon et ainsi provoquer des revirements. Olivier Suri a été la grande vedette de la rencontre des deux côtés du ballon. Il a retourné une interception pour un touché et en fin de partie, alors que Glogang ne menait plus que par 6 points, sur un long 4e essai, il a attrapé un long post et ainsi sceller l’issu de la rencontre. Bruins ont effectué toute une remontée en deuxième demie, mais ils ont manqué de temps, bravo pour votre belle saison les gars !

Faits marquants quart de final : Clinkers vs One Speed : Power :

Paolo Della Rocca et Alex D’Aquila ont concocté tout un plan de match pour cet affrontement. Votre humble serviteur ne savait plus où donner de la tête en offensive. Joseph James, Mike Addona et Alexandre Noel ont été sensationnels en défensive, bravo ! La grande vedette de la rencontre fut sans aucun doute William Power. Il a marqué à chacune de ses possessions, sauf en fin de première demie alors qu’il ne restait que 5 jeux. Belle prestation de OSP. Pour Clinkers, la fin fut abrupte, mais ils ont connu une très belle saison et l’avenir est rose pour ces gaillards!

Voici les éléments à surveiller :

Glogang

One Speed :Power

·         Arno Desjardins doit courir beaucoup.

·         Ludovic Stremler doit mettre une pression constante sur Power.

·         Mélanger les stratégies défensives.

 

·         Éviter les longs jeux de Desjardins.

·         Mike Addona doit avoir une grosse partie.

·         Être les meilleurs sur les jeux importants.

 

OSP est en quelque sorte l’équipe cendrillon de ces séries éliminatoires. Wlliam Power joue comme Tom Brady et il peut compter sur une défensive étanche et très bien préparée. Power distribue bien le ballon à tous ses receveurs et il excelle par la course au besoin. Joseph James, Mike Addona, Daniel Bornstein et Jean-Sébastien Roussy connaissent des séries extraordinaires. Ils ont les éléments pour tout gagner. Du côté de Glogang, Olivier Suri est le capitaine et le cœur de cette équipe. Leur défensive est agressive et provoque beaucoup de revirements grâce à leur rapidité. Cette vitesse fera la différence, je crois, dans cet affrontement. Arno Desjardins devra bien protéger le ballon et exploiter le jeux court, car OSP va certainement lui enlever les options de longs jeux. Je m’attends à un duel extrêmement serré où un ballon échappé ou une simple pénalité pourra faire la différence.

Prédiction : 38-28 Glogang

 

2ième The U (10-2) vs 5ième Rancerz (10-2)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants quart de final : The U vs Fighting Flamingos :

Fighting Flamingos se sont bien battus, mais The U leur ont été supérieurs à tous les niveaux. Evan Frank a encore été prodigieux. Alex Finkelstien, Joseph Kano, Mikey Schwartz et Russell Schwartz ont été les principaux artisans de cette belle victoire. Dans la défaite, Mathieu Kieljan, Brandon Keiller, Myles Keiller et toute la bande ont donné un effort sur tous les jeux. Après une première demie extrêmement serrée, The U ont complètement dominé la deuxième. Drew Keiller a lancé un impressionnant total de 42 passes, wow! Très belle saison Fighting Flamingos, bravo!

Faits marquants quart de final : Rancerz vs Vultures :

Quel festival offensif ! Jeremie Ledoux a lancé pour 330 verges et Owen Bujarsky a eu 252 verges au total. Benjamin McMahon et Andel Thomas-Gordon ont été les principaux producteurs en offensive, Kevin Donnet et Gary McMahon se sont distingués en défensive. Riccardo Desrosiers, Julien Gingras et Alexandre Labrie-Chaussé ont connu tout un match. La partie s’est terminé sur le tout dernier jeu. Au milieu du terrain Vultures avaient la chance de marquer, mais la passe fut rabattue.   

 

Voici les éléments à surveiller :

The U

Rancerz

·         Surveillance étroite de Riccardo Desrosiers.

·         Être opportunisme sur les convertis.

·         Pression constante sur Ledoux.

·         Jeremie Ledoux doit continuer à jouer avec émotion.

·         Contenir les longs jeux de Frank.

·         Limiter les gains de Kano, Schwartz et Pedvis.

 

Les deux quart-arrières, Jeremie Ledoux et Evan Frank vont nous en mettre plein la vue. Je m’attends à un festival offensif, donc les convertis et les rares revirements feront la différence. La confrontation Kyle Pedvis contre Riccardo Desrosiers sera un duel de titan. Maxime Ledoux aura encore une lourde tâche et devra arrêter les courses de Frank. Les deux offensives seront les vedettes et les défensives devront effectuer un ou deux revirements et être efficace sur les convertis.

Prédiction : 39-37 The U

 

E2

 

1re EZW (8-4) vs 8ième A-Side (7-5)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants quart de final : EZW vs Replacement :

Replacements ont tout donné, mais ils n’ont pu rivaliser contre la puissance offensive de EZW. Jeremy White a été phénoménal et tous ses receveurs ont répondu présent, dont Etienne Laurence-Gervais avec quatre touchés, wow! Maxime Boucher-Cyr a mis une pression constante sur Frank Teoli- Colatrella. Ce dernier a très bien joué et il faut souligner la belle prestation de Gabriel Mallozzi. Robert Di Ielsi était partout sur le terrain en défensive.

marquants quart de final : Average Joe’s vs A-Side :

Cette rencontre fut chaudement disputée. Les deux quart-arrières Jared Buck et Mark Bellini se sont échangés coups pour coups. Justin Santillo et Brenden Sabloff ont été les principaux artisans en offensive pour A-Side. Buck et Nesta Brown ont donné le ton en défensive. Pour Average Joe’s, Steven Besner, Josh Gurman, Jesse St-James et Jordan Rolli ont élevé leur jeu d’un cran. Au final nous avons eu droit à tout un affrontement.

 

 

Voici les éléments à surveiller :

EZW

A-Side

·         Forcer Buck à jouer court.

·         Contrer Santillo et Sabloff.

·         White doit jouer aussi bien que précédemment.

·         Buck doit ralentir le jeu.

·         Défensive efficace sur les plaqués.

·         Utiliser les 5 receveurs.

 

EZW ont toute une offensive, mais leur défensive accorde beaucoup de points également. Jared Buck ont l’arsenal offensif pour rivaliser avec EZW et leur défensive ont la rapidité nécessaire pour contenir les longs jeux après les attrapés. Jeremy White mérite amplement son titre de quart-arrière de l’année et il devra être le leader de sa formation des deux côtés du ballon. Samuel Emilio Pelchat et Victor Baron devront continuer à dominer et leur confrontation face à Brenden Sabloff et Justin Santillo détermineront le vainqueur de cet affrontement.

Prédiction : 32 – 26 A-Side

 

2ième Ducks (7-4-1) vs 7ième Loyola’s Finest (7-5)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants quart de final : Ducks vs Grinders :

Quelle partie! Elle s’est terminée à la troisième prolongation, wow! Un match défensif ou Mathieu Domon et Benjamin Reid ont minimiser les erreurs et ont laissé leur défensive faire la différence. Martin Jackson, Karim Sy-Morissette et Anthony Pelletier pour les Ducks et Mathieu Provencher-Tom, Benjamin Reid et Pierre Kalar pour les Grinders ont été remarquable pour leur équipe respective.

Faits marquants quart de final : Broken Ankles vs Loyola’s Finest :

Malheureusement pour JD Joly et sa bande, leur parcours en séries éliminatoires se termine prématurément dans cette division. Jonathan Lemieux jouait avec une importante coupure à la main qui l’empêchait de bien lancer le ballon. Il faut souligner son courage. Nicolas Godbout, Nicolas Lessard et Jean-Daniel Joly ont été très bon dans la défaite. George Spano en a fait suffisamment au poste de quart-arrière et ses receveurs Gabriel Bardetti et Nick Lombardi ont fait la différence en attaque. Patrick Spano a été le meilleur des siens en défensive

Voici les éléments à surveiller :

Ducks

Loyola’s Finest

·         Doit continuer à utiliser tous ses receveurs.

·         La défensive doit donner le ton.

·         Jackson doit être dominant.

·         Spano devra garder ses jeux simples.

·         Éviter les revirements coûteux.

·         Gabriel Bardetti devra être le meilleur joueur sur le terrain.

 

 

Ducks et Loyola’s Finest ont tous les deux une identité défensive. Les deux quart-arrières devront être opportunistes dans le red zone et sur les convertis. Alexandre Croteau, Julien St-Laurent, Martin Jackson, Renaud St-Laurent et Karim Sy-Morissette pour les Ducks devront avoir une grosse partie en attaque et profiter de leur chance de ses démarquer. Gabriel Bardetti et Nick Lombardi devront donner la réplique. Le quart-arrière qui aura le plus de succès dans le red zone gagnera cette partie à bas pointage.

Prédiction : 27-20 Ducks