Place aux demi-finales en division 6D
Conférence A
Sick_bick (11-1) vs Green Monster (10-2)
Dernier Affrontement : 30-12 pour Sick_bick (semaine 8)
Faits marquants quart de final : Sick_bick vs Broke Boys :
Sick_bick a remporté ce duel de quart-arrière. Mitch Fergenbaum a eu une performance incroyable. La défensive coriace des Broke Boys n’a pu ralentir le rythme effréné de Sick_Bick. Cameron Wilson a connu une bonne soirée, mais les interceptions de Benzi Ziegler et de Adam Rabinovitch ont fait la différence. Pour S_B, Ziegler a encore performé à la hauteur des attentes et Oren Eisman a multiplié les plaqués importants. Maththew Campbell, Liam Fahey et Anthony Alleyne ont été les meilleurs dans la défaite.
Faits marquants quart de final : Green Monster vs Ball So Hard U. :
Joseph Baffone a bien fait progresser le ballon, mais il a manqué d’opportunisme près de la zone des buts et lors des convertis. Patrick Jazon a réussi l’interception qui a fait la différence dans la partie. Jono Mandracchia a été sensationnel dans lé défaite, tout comme Emmanuel Lucia. Dominic Mangione a mis une pression constante sur le quart-arrière Jason de Souza. Ce dernier a partagé le travail avec Jazon. La défensive de Green Monster a été l’élément clé dans la victoire et ont limité l’attaque explosive de BSHU.
Voici les éléments à surveiller :
Sick_bick |
Green Monster |
· Imposer leur rythme effréné en attaque · Éviter de lancer dans la direction de Patrick Jazon · Ne pas accorder de longs jeux |
· Contrôler le temps de possession · Provoquer des revirements · Contenir les longues passes |
Nous aurons droit à un duel entre la meilleure offensive contre la meilleure défensive de la division. Puisque la ligue FPF est une ligue dite offensive, je donne l’avantage à S_B pour sortir victorieux. Nous assisterons à une confrontation titanesque entre Patrick Jazon et Benzi Ziegler. La clé pour Green Monster sera de neutraliser ce dernier et contrôler le temps de possession, c’est-à-dire faire progresser les chaîneurs d’une façon soutenue et méthodique. De plus, Billy Guay devra connaître une grosse partie à l’attaque! Green Monster devra jouer une partie sans faille pour espérer l’emporter.
Prédiction : 32-20 Sick_bick
Conférence B
Air Force 1 (11-1) vs Quackers (10-2)
Dernier Affrontement : 38-32 pour Air Force 1 (semaine 3)
Faits marquants quart de final : Air Force 1 vs Sunday Touch Boys :
La saison exceptionnelle d’Air Force One s’est poursuivie. Je m’attendais à un duel avec une grande intensité et on n’a pas été déçu. Simon Blais n’a pas eu de difficulté à traverser le terrain, mais il s’est buté à la défensive de STB près de la zone des buts. L’attaque d’Air Force One en a fait juste assez pour se sauver avec la victoire, elle peut dire un gros merci à sa défensive. Nicolas Lessard et Benjamin Reid ont été phénoménales en attaque. Du côté défensif, David Van Oordt et Edouard Arsenault ont été les grandes vedettes individuelles. Dans la défaite, David Roaldi a peut-être été trop conservateur dans son choix de jeu. Enzo Bellini, Jason Hervieux et Damien Jean-Jacques se méritent une distinction.
Faits marquants première ronde : Replacements vs Quackers :
Replacements se sont battus avec l’énergie du désespoir et ils ont effectué une belle remontée en deuxième demie. Frank Teoli- Colatrella a continué sa belle fin de saison et a connu une prestation excellente. Carlo Lato, Jason Comtois ont été les bougies d’allumage en attaque. Matthew D’Amico les a bien épaulés avec deux touchés. Vous pouvez sortir la tête haute ! Frankie Scalzo a bien utilisé les statures imposantes de Karim Sy-Morissette et de Renaud St-Laurent, ainsi que la vitesse de Julien St-Laurent et de Sebastiano Scalzo. Scalzo a été plus opportuniste dans les moments importants que son adversaire et c’est pour cela que son équipe avance vers les demi-finales.
Voici les éléments à surveiller :
Air Force One |
Quackers |
· Simon Blais ne doit pas se fier uniquement à Lessard · La défensive devra surveiller adéquatement Julien et Renaud St-Laurent · Edouard Arsenault doit donner le ton en défensive. |
· Frankie Scalzo devra continuer à bien diversifier son ballon · Présenter différentes couvertures défensives à Simon Blais · Surveiller adéquatement Nicolas Lessard |
Frankie Scalzo d’un côté et Simon Blais de l’autre. Quoi demandé de mieux pour cet affrontement de demi-finale! Deux attaques explosives et diversifiées. Les deux défensives ont interceptés les quart-arrières adverses en moyenne plus de deux fois par partie en saison régulière. Scalzo et Blais devront être prudent dans leurs prises de décision. Blais a à sa dispositions cinq receveurs de grand talent, Nicolas Lessard, Edouard Arsenault, Chris Van Oordt, Nicolas Dumitru et Benjamin Reid. Pour les Quackers, Alexandre Croteau, Julien St-Laurent, Karim Sy-Morissette et le centre étoile Renaud St-Laurent n’ont rien à envier à leur rival. Un duel à haut pointage est à prévoir!
Prédiction : 31-30 Quackers