Place aux demi-finales en division 5B

Conférence A

Moss City (9-2-1) vs Takeover (8-2-2)

Dernier Affrontement : 38-28 pour Moss City (semaine 7)

 

Faits marquants quart de final : Moss City vs Black Knighs :

Arno Desjardins a connu toute une partie. Benjamin De Tilly, Bruno Provencher, Oliver Suri et Victor Rifiorati ont été trop rapides pour la défensive de BK. Stephane Larosiliere était à court de solution, malgré un effort constant de toute son équipe ! Youcef Kaced et Suri étaient partout sur le terrain et ils vont donner des cauchemars à Larosilière ! Dans la défaite, Dynell Pierre, Charles Rousseau-Belanger, Carl-Philippe Lajeunesse et Darryl Dorcely ont été excellents.

Faits marquants quart de final : Takeover vs Mogadishu Pirates :

Joseph Kano n’était pas dans son meilleur jour. Gabriel Aubin, William Power, Vincent Benjamin et Jonathan Brisson l’ont tous intercepté. En première demi, Takeover ont pris rapidement les devants. Mogadishu Pirates sont revenus dans la partie dans la seconde moitié du match, mais Brisson a ramené une interception dans la zone des buts pour clore le débat. Trop peu trop tard pour Mogadishu Pirates ! Pour les vainqueurs, Alessandro Arciero, Power, Gabriel Aubin, Vincent Benjamin et Brisson ont été splendides ! Ian Einheiber a déjà mieux joué, mais il a fait les jeux aux moments cruciaux pour permettre à son équipe de se sauver avec la victoire.

 

Voici les éléments à surveiller :

Moss City

Takeover

·         Rapidité, rapidité, rapidité !

·         Provencher doit être meilleur que Power

·         Desjardins doit rester méthodique

 

·         Power doit faire les gros jeux des deux côtés du ballon

·         Benjamin et Wilson doivent être à la hauteur

·         Einheiber doit être meilleur que la ronde précédente.

 

 

Nous aurons droit à un duel entre deux équipes extrêmement rapides qui peuvent marquer en un éclair. Le quart-arrière Ian Einheiber est un meilleur passeur que Desjardins, mais ce dernier est plus complet grâce notamment à sa très grande mobilité. Ce face à face sera intéressant à surveiller. L’autre empoignade qui risque fort de déterminer le vainqueur de cet affrontement est celle entre Bruno Provencher et William power. Les deux formations peuvent également se vanter d’avoir des joueurs d’une grande qualité. Benoit Vanier, Francois Laramee, Benjamin De Tilly, Sifax Kaced et Oliver Suri pour Moss City. Alessandro Arciero, Gabriel Aubin, Vincent Benjamin, Julien Wilson et Jonathan Brisson donneront la réplique pour Takeover. Cette partie va être très offensive, croyez-moi!

Prédiction : 38-36 Moss City

 

Conférence B

 

Wrecking Crew (12-0) vs Blue Team (8-3-1)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants quart de final : Wrecking Crew vs Super Saiyans :

Après une première demi très offensive, les défensives se sont mis en évidence lors de la seconde moitié de la rencontre. Lors de cette dernière, Stephen Harripersaud a traversé le terrain jusqu’en territoire ennemi dans le « red zone ». Gianni Johnston a pris les choses en main et a effectué trois sacs du quart-arrière lors de la même séquence pour sortir sa défensive d’impasse et arrêter l’attaque de WC. Après un échange de botté de chacune des équipes, Jordan Allard a repris le ballons avec environ 7 jeux à effectuer à la partie. Il a notamment complété un long 4e essai avec une superbe passe au milieu du terrain à Jared Gallant. Lors du tout dernier jeu de la rencontre, à la ligne de deux verges dans la zone adverse, Allard à la chance de donner la victoire à son équipe, il tente une passe qui dévie sur le « rusher », Vincent Blondin et atterrie dans les mains de Xavier Ldon. Quelle fin de partie !!!!

Faits marquants première ronde : The Process vs Blue Team :

The Process ont effectué une remonté digne d’un film de Walt Disney en deuxième demie. Tirant de l’arrière 20-0 après 22 minutes de jeu, Daniel Sananes a permis à son équipe de marquer à deux occasions successives. Suite à une interception dramatique, The process ont créé l’égalité avant de voir Alexandre Raymond lancer une passe de touché victorieuse avec moins de 5 jeux à effectuer à la partie! Ce dernier a joué une grande partie. Jimmy Turcotte, Jacob St-Cyr–Labbe, Alex Deslauriers et Bradly Matsubara ont permis à leur équipe de l’emporter. Dans la défaite, Ariel Librati, Jonathan Perez, Arie Baazov et DonnDre Borden peuvent dire mission accomplie.

Voici les éléments à surveiller :

Wrecking Crew

Blue Team

·         Stephen Harripersaud doit rester concentrer

·         Vincent Blondin doit appliquer une pression constante sur Raymond

·         Utiliser la rapidité de ses receveurs

 

·         Alexandre Raymond doit produire beaucoup de points

·         David Horwood doit s’imposer

·         Déstabiliser Harripersaud par un rush efficace et des couvertures défensives diversifiées

 

Stephen Harripersaud est un maître pour contrôler le temps de possession et marquer un touché dans les moments clés. Shyanne Stewart, Alexis Michaud, Josh Levine, Charlie Levy et le snapper Kevin Kousaie forment une attaque redoutable et des cibles de choix pour harripersaud qui est un quart-arrière de « timing ». Il sera important pour la défensive de Blue Team d’implanter un bon « rush » rapide et des couvertures défensives variées. Alexandre Raymond devra connaître le meilleur match de sa saison pour espérer l’emporter. David Horwood devra être magistral.

Prédiction : 34-22 Wrecking Crew