Place au second tour: 5A
Il y a toujours plusieurs surprises au premier tour des séries. Cette saison n’a pas fait exception. Toutes les équipes favorites de la conférence B se sont fait montrer la porte de sortie. Donc, Longhonrs, Finnessers, Hotboy Hotline, Grand Lionnel, Half-A-Stars, Mavericks, Preachers et les Warriors devront se reprendre la saison prochaine. Place au second tour !
Conférence A
1er Greendale Human Being (9-1) vs 6ième Mud Dog (5-5)
Dernier affrontement: 39-34 pour Greendale Human Being
Greendale Human Being : Une belle victoire au premier tour des séries, toutefois ce fût plus serré que prévue. L’attaque a fait le boulot, mais ils devront resserrer leur défensive s’ils souhaitent poursuivre en série. Ceci dit, les Warriors ont toujours eu tendance à vendre leur peau à chaque partie. Danny Aylward à bien répondit aux attentes avec ses 6 passes de touchés.
Mud Dog : Ils ont causé la surprise en éliminant Hotboy Hotline. Toutefois, c’est une surprise modérée, car à mes yeux les Hotboys étaient peut-être moins bons que leur fiche ne l’indiquait vraiment. La défensive de Mud dog a été intraitable en accordant uniquement un touché à l’adversaire. La performance de Marc-Antoine Jetté fut suffisante pour battre leur adversaire du premier tour, mais il devra assurément faire mieux contre GHB.
Voici les éléments à surveiller :
Greendale Human Being |
Mud Dog |
· Resserré leur défensive · Tenter de neutraliser Olivier Laberge · Danny Aylward doit être le meilleur joueur sur le terrain |
· Contenir Danny Aylward dans sa pochette · Être productif à l’attaque · Profiter des quelques erreurs de leurs adversaires |
Leur premier affrontement fut très serré entre les deux et je m’attends encore à ce genre de match. En fait, c’est un match piège pour Greendale et j’ai vraiment peur que leur superbe saison se termine. Mud dog n’a pas autant d’étoiles que Greendale, mais ils ont le talent nécessaire pour les battre. En fait, je crois que c’est la confrontation Laberge vs Aylward qui va déterminer les gagnants.
Prédiction : 39- 37 pour Greendale Human Being
2ième Smoking Axolotls (8-2) vs 5ième 10 Guys one cup (6-4)
Dernier affrontement: 19-6 pour 10 guys one cup
Smoking Axolotls: Ils ont eu très chaud au premier tour, alors que c’est les convertis qui ont tout simplement fait la différence. La partie était sur la ligne et Corey Walwaski a connu un bon match pour donner une bonne opposition à l’équipe favorite. Pour Smoking Axolotls, c’est le jeu jambes de Jordan Rossie qui a donné le léger avantage pour l’emporter. Il faut aussi mentionner que Rory Semerjian n’a pas été aussi dominant que prévu.
10 Guys One Cup: J’aimais bien Half a Stars, mais 10 GOP était simplement trop fort. Daniel Lazzara n’a pas usurpé sa réputation dans ce match, avec 2 touchés et 2 larcins. Le duo qu’il forme avec Justin Lerner est vraiment impressionnant. Ils peuvent intimider n’importe quelle équipe de la division 5 A.
Voici les éléments à surveiller :
Smoking Axolotls |
10 Guys One Cup |
· Contrer le duo dynamique de l’autre équipe · La combinaison des frères Rossie · Rory Semerjian devra être nettement meilleur |
· Profiter de la confiance acquise lors de leur dernière victoire contre Smoking · Appliquer une bonne pression sur le quart adverse · Lazzara et Lerner |
10 GOP arrive dans ce match avec une bonne dose de confiance en raison de leur plus récente victoire contre Smoking Axolotls. En fait, ces derniers devront s’en remettre à Jason Rossie et Rory Semerjian pour neutraliser les meilleurs joueurs adverses. Toutefois, je ne pense pas que cela va arriver. Je crois même que ce match pourrait ne pas être si serré que prévu.
Prédiction : 32-12 10 GOP
Conférence B
5ième Texas BareManz (6-3-1) vs 8ième Les Flamants fou (4-5-1)
Aucun affrontement cette saison
Texas BareManz : Suite à l’hécatombe du premier tour, les Texas BareManz sont maintenant les mieux classés de la conférence B. Ils ont réussi à neutraliser la terrible attaque de Longhorns. Après avoir réussi cet exploit, ce n’était qu’une formalité pour retourner les joueurs de Longhorns à la maison de retraite.
Les Flamants Fou : Tel que prévu, ils ont profité de la blessure à Sébastien Thibault des Grands Lionnel pour éliminer l’un des favoris de la division 5A. Il faut quand même souligner la belle performance des Flamants Fou, car ils ont joué un match parfait dans les circonstances.
Voici les éléments à surveiller :
Texas BareManz |
Les Flamants Fou |
· Jouer avec la pression d’être les nouveaux favoris · Surveiller Thomas Coutu de très près · Hennessy Oraye |
· Thomas Coutu devra neutraliser Jaylan Grandison · Avoir une attaque diversifiée · Saisir l’occasion d’affronter un adversaire plus «faible» que prévu pour une deuxième semaine de suite. |
Selon moi, c’est l’affrontement le plus imprévisible du deuxième tour. Premièrement, c’est deux équipes qui ne se sont pas affrontées. Deuxièmement, c’est deux équipes qui ont surpris leur adversaire au premier tour. Je pense que les Flamants Fou ont les outils pour battre les Texas BareManz . Thomas Coute devrait retenir Jaylan Grandison dans sa pochette. Cela viendra réduire les options de ce dernier.
Prédiction : 24-19 pour Les Flamants Fou
6ième Ghosts (6-3-1) vs 7ième Hurricane SZN (5-3-2)
Dernier affrontement : 34-27 pour Ghosts
Ghosts : Ils ont facilement battu les gars de Preachers au premier tour. Il faut dire que les Preachers étaient privés des services de leur meilleur joueur, soit Nicolas Saro. Quiviger et Labonté n’avaient pas assez de ressources pour transporter leur équipe au second tour. De l’autre côté, Wiseman, Zwirn et Gaumont ont été à la hauteur de leur talent.
Hurricane SZN : Très belle victoire au premier tour. Ils ont réussi à neutraliser Alexandre Bachaalani pour se donner une chance de l’emporter. Jarryd Taylor a fait le travail au poste de quart en distribuant très bien le ballon. Sept de ses joueurs ont touché au ballon au moins une fois. Taylor devra continuer son bon travail, car ils affrontent un bien meilleur défensif au prochain tour.
Voici les éléments à surveiller :
Ghosts |
Hurricane SZN |
· Faire attention à la vitesse de leurs adversaires. · Le trio Zwirn, Wiseman et Gaumont · Neutraliser Jarryd Taylor |
· Garder le pointage bas · Utiliser leur vitesse pour se créer des opportunités · Ne pas lancer dans les zones profondes. |
Lors de leur dernier affrontement, les Hurricance SZN n’avaient aucune réponse pour arrêter Gaumont et Zwirn. Ces derniers seront surement les deux meilleurs joueurs sur le terrain ce soir. Si Gabriel Wiseman peut bien les alimenter, alors je ne donne pas cher de la peau de leur adversaire. Je crois que les fantômes vont poursuivre leur chemin en demi-finale.
Prédiction : 38-26 pour Ghosts