Categories: Division E

Place au bilan de mi-saison: E1

Cette semaine vous aurez droit à l’édition spéciale de mi-saison. J’analyserai les 38 équipes de la division E et je les classerai selon trois groupe : La crème de la crème, Prove me wrong et On joue pour la fierté ! Pour me conformer aux règles d’attribution des équipe en division E, le premier groupe sera composé des 16 équipes qui batailleront pour le titre en E1, le deuxième groupe, les 16 équipes qui batailleront pour le championnat en E2 et les 6 équipes éliminées par la suite. Il est important de souligner que ceci est seulement mon impression personnel et ne constitue aucunement la version finale ou préliminaire du classement des équipes, je ne fais pas parti du comité de sélection. Je le répète ne prenez pas ce classement pour une certitude de votre accréditation pour tel ou tel championnat à la fin de la saison. Je serai des plus heureux si je me trompais et que vous surpassiez mes attentes. Je vous promets de faire mon mea-culpa s’il y a lieu !

En plus du bilan de la moitié de saison, je  ferai la nomination, ainsi que mon choix personnel des joueurs par excellence de la mi- saison pour le quart-arrière de l’année, receveur de l’année, joueur défensif de l’année et du joueur MVP, c’est-à-dire le joueur par excellence des deux côtés du ballon. Je fais une nomination de cinq joueurs par trophée et un joueur ne peut être en nomination pour plus d’un trophée, pourquoi? Parce que j’en ai décidé ainsi ! Voici la première partie de mon article avec les équipes que je considère faisant partie du top 16.

Joueurs de la mi-saison

MVP:    Luis begin (Clinkers)

                Kevin Marcil (Guardians)

                Charles-Olivier Lavigne (EZW)

                Vincent Benjamin (Los Banditos)

                Alessandro Barazzoni (Zone 6 Ballers)

      Gagnant : Luis Bégin

 

Joueur offensif :     Thomas Zorko (Los Avocados)

                                      Benjamin McMahon (Vultures)

                                      Ryan Vanslet (Savages)

                                      Anthony Siggia (Pension Plan)

                                      Derek Sigler (XD)

      Gagnant : Thomas Zorko

 

Joueur défensif :    Nathan Plante (Average Joe’s)

                                      Nick Lombardi (Loyola’s Finest)

                                      Pierre Kalar (Grinders)

                                      Kyle Pedvis (The U)

                                      Robert Trombino (Pension Plan)

      Gagnant : Nathan Plante

 

Qb de l’année :       Evan Frank (The U)

                                      Joshua Vazquez (Los Avocados)

                                      Patrick St-Amand (Guardians)

                                      Jeremy White (EZW)

                                      William Power (OSP)

      Gagnant : Evan Frank

 

Bilan de mi-saison

Rappel des trois catégories: La crème de la crème, Prove me wrong et On joue pour la fierté. Dans chaque section les équipes sont classées au Hazard  Je vais également donner une prédiction de votre fiche et noter votre mi-saison.

A=Vous avez grandement surpassé mes attentes ou  vous faites partie de l’élite et avez maintenu des standards élevés;

B=Vous avez quelques facettes à améliorer avant de totalement dominer la compétition et votre billet pour les séries est une très bonne réalité statistique.

C=Vos performances ont été en montagnes russes et votre participation aux séries éliminatoires sera très difficile.

D=Les échecs ont été nombreux et amusez-vous d’ici la fin de la saison !

 

La crème de la crème

Glogang

Note : A

Ils ont débuté l’année en douceur et ils ont même passé à un cheveu de subir la défaite face à Jean-Guy à la semaine numéro 2. Quelques fois cette équipe ultra talentueuse manque un peu de concentration et je dirai qu’ils sont leur principal ennemi. Lorsqu’ils sont impliqués dans la partie, ils sont pratiquement imbattables. Arno Desjardins est un quart-arrière d’exception et la puissance et la précision de son bras sont phénoménales. Lambert Harvey est sa cible de prédilection, on va retrouver ce dernier dans les plus hautes divisions dans un avenir très rapproché! La défensive est le point fort de cette équipe avec les Youcef Kaced, Sifax Kaced, Tomas Guerrier et Timothé Pichet.

Prédiction de leur fiche : 10-0

The U

Note : A

J’adore leur intensité des deux côtés du ballon. En défensive, Kyle Pedvis est la bougie d’allumage de cette unité ultra agressive et combative. Lorsque vous les affronter, vous devez vous attendre à gagner difficilement chaque pouce de terrain. En attaque, Evan Frank  connaît la saison de sa carrière et il peut compter sur un trio de receveurs exceptionnel en Joseph Kano, Pedvis et Russell Schwartz. Leur fin de calendrier est passablement difficile, mais sera une excellente préparation pour les séries éliminatoires.

Prédiction de leur fiche : 8-2

Vultures

Note : A

Vultures ne dominent pas comme il le devraient leurs adversaires, mais ils trouvent un moyen de gagner, grâce à un jeu au sol efficace et une défensive dominante. Benjamin McMahon et Andel Thomas-Gordon sont respectivement les leaders tranquilles en attaque et en défensive. Ajouter le talent incroyable de Owen Bujarsky et Kevin Donnet des deux côtés du ballon, vous avez une formation digne du match des étoiles ! Le seul bémol, la tenue de leur quart-arrière.  Bujarsky semble être le jouer désigner dernièrement à ce poste névralgique, une meilleure production et une meilleure stabilité est souhaité au poste de quart-arrière pour cette équipe qui aspire aux championnats.

Prédiction de leur fiche : 9-1

Rancerz

Note : A

Quelle défensive, ils ont accordé une seule fois plus de deux touchés, dans une défaite face à Glogang. Jeremie Ledoux donne de la fougue et de l’énergie par son jeu au poste de quart-arrière et en défensive. Guillaume Dagher, Riccardo Desrosiers et Julien Gingras dominent des deux côtés du ballon. Francis Ledoux effectue les jeux importants en défensive. Leur offensive a également marqué 30 points ou plus lors de trois de leurs quatre derniers matchs. Une équipe complète qui va batailler pour le championnat, rien de moins.

Prédiction de leur fiche : 8-2

Los Banditos

Note : B

Francis Desrochers est un grand compétiteur et bataille sur tous les jeux. En attaque ils peut compter sur un groupe de receveurs hors pairs en Vincent Benjamin, Loic Savoiz-Seguin et Jeff Carrier. Leur défensive est ultra agressive et provoque beaucoup de revirements. Lors des semaines 9 et 10 ils auront l’occasion de se frotter à deux adversaires de fort calibre, Vultures et The U. Ils pourront montrer à tous qu’il faudra compter sur eux pour le titre.

Prédiction de leur fiche : 6-4

Los Avocados

Note : A

Joshua Vazquez connaît une saison qui pourrait lui mériter le titre de quart-arrière de l’année. Sa connexion avec Thomas Zorko est phénoménale. Ce dernier est tellement dominant, il se démarque matchs après matchs malgré une couverture défensive serrée. Ilia Kravtsov et Igor Hubin complètent cette offensive prodigieuse. Mathieu Guindon amène rigueur et stabilité en défensive et Ran Zhang a une très belle mobilité pour couvrir tous les types de receveurs. On a tous hâte au duel de l’année cette semaine face à Guardians.

Prédiction de leur fiche : 10-0

Guardians

Note : A

Quelle équipe ! Kevin Marcil, Michel Ladouceur et Etienne Vaillancourt forment le meilleur trio de receveurs de la division. Patrick St-Amand est considéré par plusieurs comme le meilleur quart-arrière de la division, il peut effectuer tous les types de lancer à la perfection. En défensive, Ladouceur est une terreur pour les quart-arrières adverses, et aide grandement cette défensive de premier plan avec les St-Amand, Marcil, Lukas Cauchois et Jordan Martineau. Plusieurs joueurs ont manqué plus d’une partie, il faudra une meilleure assiduité pour être prêt en série éliminatoire.

Prédiction de leur fiche : 9-1

Pension Plan

Note : B

Avant la blessure de Vince Pisano et Anthony Siggia, PP dominaient tout sur son passage. Ces blessures sont très frustrantes, mais leur formation et leur système de jeux sont encore d’un très haut niveau. Pisano risque de revenir d’ici la fin de l’année et croyez-moi, il ne faut pas les prendre pour battu, ils seront des adversaires redoutables en série éliminatoire. Des deux côtés du ballon, Junior Spera, l’un des plus difficile à contenir, Siggia, s’il peut revenir, Robert Trombino, Pisano et Giovanni Giammarella vont trouver un moyen d’être parmi les meilleurs.

Prédiction de leur fiche : 5-4-1

Bruins

Note : B

Gabriel Wiseman et Zach Zwirn n’ont plus besoin de présentation et de publicité, leur talent est connu de tous ! Alexandre St-Arnaud et Antoine Huynh ont réellement élevé leur jeu d’un cran et termine ce quatuor de rêve des deux côtés du ballon. Les Bruins ont une équipe de premier plan et ils affronteront Rancerz et Glogang plus tard dans la saison. Deux victoires face à ses puissances n’est pas impossible du tout !

Prédiction de leur fiche : 6-4

Fighting Flamingos

Note : B

Après un début de saison très difficile, FF ont rebondi avec trois victoires de suite face à de très bonnes équipes. Drew Keiller a trouvé son rythme au poste de quart-arrière. Brandon Keiller a toute une saison. Brad Evans et Myles Keiller sont toujours solides comme le roc. Frankie Scalzo, Mathieu Kieljan et Antoine Kraft-Cloutier sont les piliers d’une très bonne unité défensive. Vultures sera un adversaire baromètre pour ces valeureux guerriers.

Prédiction de leur fiche : 6-3-1

One Speed : Power

Note : A

Paolo Della Rocca a démontré encore une fois son génie d’enseignant des quart-arrières ! En effet, à sa saison recru, William Power est tout simplement éblouissant et exécute à la lettre les enseignements de Della Rocca. Il distribue à merveille le ballon à Joseph James, Della Rocca, Daniel Bornstein et Mike Addona. Leur défensive est très complexe à déjouer. OSP ont tous les ingrédients pour se rendre jusqu’au bout !

Prédiction de leur fiche : 8-2

Clinkers

Note : A

Les ajouts de François Martin, Alexandre Jubinville et Alexandre Levesque ont apporté talent et leadership à cette formation de premier plan. Jubinville n’apparaît pas tout le temps sur la feuille de pointage, mais il est tout un joueur de football autant en défensive qu’en attaque. Martin est un solide « inside » en défensive et une terreur dans la zone des buts en attaque. Alexandre Levesque forme l’un des bons duos de demi défensif avec Jubinville, il est tout le temps bien placé au bon endroit et au bon moment. Marc-André Blais, Philippe Aussant et Jean Sébastien Rochon ont une rapidité une compréhension du jeu unique. Ce gang de joyeux gai luron a du plaisir sur un terrain de football. Oui j’oubliais Luis Begin est le meilleur joueur de la division!

Prédiction de leur fiche : 9-1

Broken Ankles

Note : B

Jean-Daniel Joly m’avait averti que son équipe manquait un peu d’expérience football et qu’il allait être compétitif plus que la saison avancerait. Il a tenu parole, après 3 défaites, voilà qu’ils ont gagné 3 victoires de suite ! Jonathan Lemieux est redevenu un quart-arrière dominant et a retrouvé toute sa confiance! Nicolas Godbout et Simon Richard connaissent une saison exceptionnelle. En défensive, Joly amène tout son bagage d’expérience. Glogang et Rancerz seront des matchs palpitants à suivre.

Prédiction de leur fiche : 5-5

Savages

Note : B

Leur période d’adaptation d’un grand terrain extérieur à un petit terrain intérieur s’est fait rapidement et ils ont joué un très grand match face à EZW. One Speed Power sera un très grand test pour eux et pourrait déterminer leur qualification en E1 pour les séries éliminatoires. David Lombart est solide au poste de quart-arrière et ne commet que très peu d’erreurs. Ryan Vanslet est un receveur étoile dans la division et leur défensive étanche avec les Jasmin Benoit, Vincent Laplante, Felix Boivin et Vanslet est leur point fort, très belle surprise cette équipe!

Prédiction de leur fiche : 7-3

Underdogs

Note : A

Ils ont battu OSP en levé de rideau et ils ont ensuite battu Average Joe’s. Ils sont à prendre au sérieux. Brett Rosenberg est très efficace, mais il commet un peu trop de revirements, il devra améliorer cet aspect de son jeu. Sean Yoffe et Ryan Castiel forment un duo de receveurs tout étoile. Rosenberg est également le leader de la défensive. Leur affrontement face à Savages à la semaine 10 sera très palpitant.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Zone 6 Ballers

Note : A

Kurt Seguin, Matthew Valente et Alessandro Barazzoni forment tout un trio de receveurs. Jeansley Valbonard est extrêmement agile avec ses jambes, mais il devra trouver un moyen d’être plus productif avec son bras. Un simple slant ou hook est un jeu à fort pourcentage de réussite et les qualités athlétiques de ses receveurs feront le reste. Si ce qb talentueux simplifie son jeu, cette équipe sera très plus redoutable.

Prédiction de leur fiche : 7-3