Categories: Division E

Place à la première ronde en division E2

E2

 

1er EZW (6-4) vs 16ème Sandbaggers (1-9)

Dernier Affrontement : semaine 9, victoire EZW 38-33

EZW est tellement une équipe talentueuse. Charles-Olivier Lavigne, Jeremy White, Samuel Emilio Pelchat, Victor Baron, etc, wow. De plus leur énergie et enthousiaste est un régal à observer, c’est beau la jeunesse! Leur attaque est tellement explosive, ils ont marqué en moyenne plus de 5 touchés par rencontre. White à sa première saison comme quart-arrière s’est mérité le titre de QB de l’année, vraiment mérité. Tout un joueur de football. Pelchat, Lavigne et Baron est un trio de receveurs élites. Cependant, leur défensive accorde également beaucoup de points, elle devra se resserrer pour gagner le titre en E2. Tout est permis pour ces surdoués!

Voici les éléments à surveiller :

EZW

Sandbaggers

·         Rester concentré du début à la fin.

·         White devra faire confiance à son bras dans les moments critiques.

·         Surveiller Greg Lee.

·         Tyler Nurse doit empêcher White de courir.

·         Olivier Godard doit être opportuniste en attaque.

·         Greg Lee doit être dominant.

 

Du côté des Sandbaggers, ils ont eu une belle première saison et ils ont effectué la remontée de l’année en division E avec un rattrapage de 32 points pour la victoire, wow! Olivier Godard s’est illustré à l’occasion et il a un bel avenir. Greg Lee s’est avéré un des bons receveurs de la division. Alex Belanger a également connu une excellente saison. Scott Lachance s’est également illustré en défensive. Leur affrontement peu semblé inégal, mais rien n’est impossible et ils vont nous surprendre.

Prédiction : 36-18 EZW

 

2ième Ducks (5-4-1) vc 15ième Les Amateurs de Sacks (1-8-1)

Dernier affrontement : N/A

Les Ducks ont eu une saison inconstante avec des hauts et des bas. Belle victoire face à Clinkers, Fighting Flamingos, mais leur défaite face aux Bruins leur a probablement coûté une place en E1. Ils devront mettre leur déception de côté et se concentrer pour le titre en E2. Ils auront plusieurs bons adversaires dont celui-ci. Mathieu Domon a donné un second souffle à cette attaque. Il a très bien distribué le ballon à tous ses receveurs, Alexandre Croteau s’est notamment distingué. Anthony Pelletier et Charles-Antoine Theriault ont été les éléments clés de cette unité, un championnat est fort possible pour eux.

Voici les éléments à surveiller :

Ducks

Les Amateurs de Sacks

·         Neutraliser Vincent Deschateles.

·         Arrêter les courses de David Lemieux.

·         Grosse performance de Renaud St-Laurent et Karim Sy-Morissette.

·         Lemieux devra connecter avec ses receveurs 2 et 3.

·         Mettre une pression constante sur Domon.

·         Provoquer des revirements.

 

Très belle première saison pour nos Amateurs de Sacks. David Lamoureux a un très beau long ballon et il va connaître du succès. Vincent Deschateles a été nommé meilleur joueur « both way », fantastique! Jean-Christophe Allard et Mathieu-Philippe Gauthier-Lemieux l’ont bien complété. En défensive, Maxime Leblanc ne manque jamais un plaqué, avec de l’expérience, cette équipe va se retrouver au sommet.

Prédiction : 28-21-28 Ducks

 

3ième Number Juan (6-4) vs 14ième Replacements (2-7-1)

Dernier affrontement : N/A

Après un départ canon, Number Juan a eu 3 défaites à leur 4 dernières parties, mais ils ont fini l’année avec une victoire éclatante. Marc-André Senécal a les éléments pour dominer en séries éliminatoires. En attaque, il est bien appuyé par David Di Paola et P-O Bélanger. Leur grande force demeure leur magistrale défensive. Mat LeBlanc et Robert Paparo se sont illustrés de ce côté du ballon. Leur attaque devra être méthodique et une défensive étanche peut les mener au championnat.

Voici les éléments à surveiller :

Number Juan

Replacements

·         Senécal doit faire produire l’attaque.

·         Capitaliser sur les erreurs adverses.

·         Contenir Robert Di Ielsi.

·         Frank Teoli- Colatrella doit éviter les interceptions.

·         Grosse performance de Jason Comtois.

·         Arrêter les courses de Senécal.

 

Replacements a été dans le coup dans tous ses matchs sauf un, très belle saison. Robert Di Ielsi  et Gabriel Mallozzi  se sont distingués en attaque et Frank Teoli- Colatrella  a beaucoup progressé cette saison au poste de quart-arrière. Gabriel Mallozzi  et Patrick Coyle  peuvent provoquer des revirements à tout moment en défensive. Cette équipe à les éléments pour causer plusieurs surprises, dont cette partie.

Prédiction : 28-21-28 Number Juan

 

4ième Zone 6 Ballers (6-3-1) vs 13ième Grinders (2-7-1)

Dernier affrontement : N/A

Jeansley Valbonard est sans doute la meilleure solution au poste de quart-arrière et il peut compter sur l’un des meilleurs receveurs de tout FPF, Alessandro Barazzoni. Ce dernier est tellement un bon receveur, il peut changer l’allure d’une rencontre à lui seul. Nicholas Gomes-Risso et Kurt Seguin complète ce trio du tonnerre. Leur défensive a eu un impressionnant total de 29 interceptions, remarquable! Si leur QB reste méthodique et ne force pas le jeu, cette équipe peut aspirer aux grands honneurs.

Voici les éléments à surveiller :

Zone 6 Ballers

Grinders

·         Valbonard doit rester méthodique.

·         Provoquer des revirements.

·         Grosse partie de Barazzoni.

·         Opportunisme dans le red zone.

·         Benjamin Reid doit éviter les revirements.

·         Kalar doit dominer.

 

Grinders se sont qualifiés pour les séries éliminatoires grâce à une victoire lors de la dernière semaine d’activité, bravo! Benjamin Reid est un excellent quart-arrière et doit seulement être meilleur dans le red zone. Félix-Arnaud Laflamme Desjardins  et Pierre Kalar  forment un duo exceptionnel. Mathieu Provencher-Tom est le leader de cette unité. S’ils peuvent être opportunismes des deux côtés du ballon dans la zone des buts, ils peuvent remporter ce duel.

Prédiction : 25-21 Zone 6 Ballers

 

5er Average Joe’s (6-4) vs 12ème XD (3-7)

Dernier Affrontement : N/A

Average Joe’s ont fini l’année en force avec des victoires face à Bulldogs et OSP, wow! Ils ont deux bons quart-arrières, Jesse St-James et Mark Bellini. Nick Pascarella et Steven Besner  forment un bon duo de receveurs. Leur défensive est prodigieuse menée par Josh Jette  et Tim Zulkarnain. Une équipe complète qui peut aller très loin.

Voici les éléments à surveiller :

Average Joe’s

XD

·         Grosse partie au sol.

·         Marquer au minimum 3 touchés.

·         Arrêter Derek Sigler.

·         Le rusher doit être agressif contre le Qb.

·         Jake Titleman doit être plus productif.

·         La défensive doit profiter des rares erreurs des qb adverses.

 

 

XD a connu une saison un peu difficile, mais ils ont été compétitif à chaque partie. Jake Titleman peut compter sur un receveur tout étoile, Derek Sigler. Cependant l’attaque tourne autour de ce seul joueur. Pour avoir une chance de l’emporter les autres receveurs doivent avoir une grosse partie. Noah Levine et Ryan Artola se sont distingués en défensive.

Prédiction : 20-15 Average Joe’s

 

6ième Broken Ankles (6-4) vc 11ième Jean-Guy (3-7)

Dernier Affrontement : semaine 8, victoire Broken Ankles 24-13

Broken Ankles ont fini la saison avec une fiche de 4-1 et des victoires face aux Bruins et Rancerz, wow! Jonathan Lemieux a retrouvé tout son aplomb et l’attaque est explosive avec Simon Richard, Jean-Daniel Joly et Zohar Colman. Leur défensive accorde un peu trop de points et devra se lever pour espérer un championnat, fort possible.

Voici les éléments à surveiller :

Broken Ankles

Jean-Guy

·         Grosse partie de JD Joly.

·         Provoquer des revirements.

·         Jonathan Lemieux doit continuer son beau travail.

·         Le rusher Simon Laporte doit être agressif contre le Qb.

·          Emile Lamy doit avoir un gros match.

·         Christophe Chartrand doit avoir du succès au sol.

 

 

Jean-Guy ont un désir de vaincre et une intensité vraiment élevée. Christophe Chartrand est l’un des meilleurs quart-arrières pour improviser et allonger un jeu. Emile Lamy a des mains incroyables et Jonathan Brule le complète à merveille. Le rusher Simon Laporte est le meilleur de la division et il doit avoir un gros match pour espérer l’emporter.

Prédiction : 24-15 Broken Ankles

 

7ième Loyola’s Finest (5-5) vs 10ième Degenosaurus Rex (4-6)

Dernier affrontement : N/A

Tantôt bon, tantôt moins, Loyola’s Finest ont manqué de constance cette saison, malgré une belle victoire face à Pension Plan. Le manque de stabilité au poste de quart-arrière a nui à l’équipe. David Lombardi et George Spano  ont été des receveurs efficaces. Nick Lombardi a été le leader de la défensive.

Voici les éléments à surveiller :

Loyola’s Finest

Degenosaurus Rex

·         Belle performance du Qb.

·         Arrêter Andrew Di Miele.

·         Être efficace sur les plaqués.

·         Sean Martin doit éviter les revirements.

·         Grosse partie de Andrew Di Miele.

·         Provoquer des revirements.

 

Degenosaurus Rex est l’équipe la plus améliorée cette saison. Sean Martin apprivoise tranquillement, mais sûrement le livre de jeux de Joey Taylor. Andrew Di Miele et Nick Kypriotis ont connu une saison fantastique à l’attaque! Si l’attaque produit, ils peuvent causer une surprise.

Prédiction : 18-12 pour Loyola’s Finest

 

8ième A-Side (5-5) vs 9ième Brewers (4-6)

Dernier affrontement : N/A

Jared Buck et A-side ont fini en force avec deux victoires face à Pension Plan et Fighting Flamingos. Buck a manqué quelques parties et avoir pu jouer toutes les rencontres cette équipe aurait été encore plus dominante. Michael Iannella, Justin Santillo et Brenden Sabloff sont un trio d’exception. Nesta Brown a été très efficace en défensive.

Voici les éléments à surveiller :

A-Side

Brewers

·         Diversifier les stratégies défensives.

·         Continuer à avoir une attaque diversifiée.

·         Contenir les jambes de Lefebvre.

·         Contenir Brenden Sabloff.

·         Intercepter un ou deux ballons.

·         Faire les « gros jeux »

 

Mon équipe préférée à côtoyer, de vrais « bon gars » et une classe exemplaire! Ils ont prouvé qu’un fair play peut mener à la victoire. Jeffrey Lefebvre  a connu une excellente saison et va devenir l’un des bons qb de la division. Eric Pawlusiak et Christopher Morin  ont élevé leur jeu d’un cran et ont été fantastique, bravo. Si la défensive crée un ou deux revirements, tout est possible pour cette équipe de gentleman.

Prédiction : 27-21 Brewers