Place à la finale en division 5B: Wrecking Crew vs Moss City!

Wrecking Crew (13-0) vs Moss City (10-2-1)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants demi-finale: Wrecking Crew vs Blue Team :

Shyanne Stewart a été dominant des deux côtés du ballon et il a aidé WC à prendre une légère avance en première demie. Alexandre Raymond a connu une bonne partie, mais son interception lancée à Stewart a fait très mal à son équipe. Harripersaud a été sensationnelle suite à un affrontement plus difficile face à Super Saiyans et il a bien contrôlé la partie. Il a bien été appuyé par ses receveurs, Josh Levine, Ivan Arredondo et Ivan Arredondo. Levine et Arredondo ont continué à briller en séries éliminatoires du côté défensif. Dans la défaite, David Horwood, Jimmy Turcotte, Alex Deslauriers, Jacob St-Cyr – Labbe et Bradly Matsubara ont connu une très bonne partie et une saison exceptionnelle, bravo!

Faits marquants demi-finale: Moss City vs Takeover :

Arno Desjardins et Bruno Provencher ont donné le ton à la rencontre et MC ont pris une belle avance en première demie. Ian Einheiber a effectué une belle remontée en deuxième demie, mais Takeover n’ont pu combler l’écart. Vincent Benjamin a été extraordinaire des deux côté du ballon tout comme William Power. Gabriel Aubin a connu son meilleur match offensif de la saison et est toujours très fiable en défensive. Alessandro Arciero, Julien Wilson et Jonathan Brisson pouvez dire mission accomplie pour cette belle saison de Takeover! Benjamin De Tilly, Benoit Vanier, Sifax Kaced, Youcef Kaced et Oliver Suri ont propulsé MC en final!

 

Voici les éléments à surveiller :

Wrecking Crew

Moss City

·         Vincent Blondin doit contenir Desjardins

·         Stephen Harripersaud doit contrôler le rythme

·         Josh Levine et Shyanne Stewart vs Bruno Provencher et Benjamin De Tilly

·         Appliquer une forte pression sur Harripersaud

·         Desjardins doit courir au besoin

·         Meilleur production offensive de Benoit Vanier et Oliver Suri

 

Une finale mettant aux prises, vitesse contre système de jeu. Arno Desjardins et Moss city peuvent être caractérisés comme étant une équipe ultra rapide. Stephen Harripersaud et Wrecking Crew ont un système de jeu réglé au quart de tour. Les deux formations donnent un spectacle enlevant, comme en témoigne leur point marqué en saison régulière. WC ont terminé au premier rang à ce chapitre, comparativement au 9e rang pour MC. Les deux protagonistes ont terminé respectivement cinquième et deuxième en saison régulière pour les points marqués contre les points accordés, WC ayant eu un léger avantage en saison régulière. En séries éliminatoires, cependant, MC a eu le dessus pour cette statistique (+- 59 contre +- 51). Pour les points accordés, après avoir été dominé par MC en saison régulière, la défensive de WC s’est améliorée grandement en accordant un total de 43 points en trois parties comparativement à 51 points pour MC.

Lorsqu’on analyse les quarts-arrière Arno Desjardins et Stephen Harripersaud, Desjardins est définitivement le meilleur athlète des deux, il peut veut battre autant avec ses jambes que son bras puissant. Harripersaud compense avec une lecture du jeu, un système hors pair et une intelligence football à faire rêver ! En séries éliminatoires, les deux quarts-arrière ont joué du grand football! Desjardins a complété 63.8.% (moyenne de 12 verges/passe) de ses passes, comparativement à 72% (9.8 verges/passe) pour Harripersaud. Ce dernier est légèrement plus constant et précis. On pourrait être tenté de conclure que Desjardins tente plus souvent des passes dans les zones intermédiaires ou profondes, mais plusieurs de ses courtes passes finissent en longs jeux grâce aux verges après attrapés gagnées par ses receveurs. Desjardins a eu en moyenne des gains totaux (verges par la passe + verges par la course) de 221 verges comparativement à 186 pour Harripersaud. Le premier se démarque également au niveau des passes de touchés, il en a réussi trois de plus que son rival (17 contre 14), on peut conclure que l’attaque de MC a été plus explosive que WC en séries éliminatoires.

Les deux premiers receveurs en termes de production offensive pour chaque équipe, Bruno Provencher et Benjamin de Tilly pour MC, Josh Levine et Shyanne Stewart pour WC, comptent pour 53% de l’attaque totale de MC, comparativement à 54% pour notre deuxième duo. Les receveurs numéro trois et quatre de chaque équipe, Benoit Vanier et Oliver Suri comptent pour 21% des verges totales de MC. En comparaison, Ivan Arredondo et Kevin Kousaie ont eu 31% des gains totaux de WC. Les deux quarts-arrière maximisent le plein potentiel de leur deux premiers receveurs, mais Harripersaud est plus efficace pour optimiser le potentiel de ses receveurs numéro trois et quatre.

En défensive, au total pour les séries éliminatoires, WC a généré 6 interceptions (6 pour MC), 3 sacs du quart-arrières (1 pour MC) et 7 passes rabattues (10 pour MC), relativement similaire pour nos deux équipes. Les deux équipes ont été très bonnes contre la passe. La différence la plus significative est au niveau des sacs du quart-arrière, MC en ont seulement eu un en trois parties. Face à un quart-arrière qui lance très rapidement, il sera important pour MC d’appliquer une plus grande pression sur Harripersaud. Vincent Blondin devra être aussi efficace que lors de son affrontement contre Jordan Allard de Super Saiyans pour contenir Desjardins.

En conclusion, 2 points feront la différence dans cette partie : 1) Quel groupe de receveurs numéro 3 trois et quatre aura la meilleure partie. 2) Quelle défensive mettra le plus de pression sur le quart-arrière adverse.

Prédiction : 31-29 Moss City