Place à la deuxième ronde en division E1
E1
1er Glogang (11-0) vs 13ième Bruins (7-4)
Dernier Affrontement : 30-26 pour Glogang (semaine 9)
Faits marquants première ronde : Glogang vs Bulldogs :
Dans ce duel entre l’équipe invaincue et l’attaque la plus explosive de la division, la première a eu le dessus sur la seconde. Arno Desjardins a été méthodique et il a laissé sa défensive faire le reste du travail. Jacques Bachour et Sifax Kaced ont chacun inscrit un touché sur un retour d’interception. Youcef Kaced et tomas Guerrier ont chacun exécuté deux larcins, wow ! Jordan Schwartz n’a jamais pu prendre son rythme. Jason Schwartz a été le meilleur des siens dans la défaite.
Faits marquants première ronde : Los Avocados vs Bruins :
Bruins ont causé la surprise de l’année et ils ont battu à mon avis la meilleure équipe de la division, Los Avocados, wow ! Gabriel Wiseman a été égal à lui-même, sensationnel! Zach Zwirn, Jerry Waskiw et Alexandre St-Arnaud ont fait un travail colossal en attaque et Wiseman a intercepté Joshua Vazquez, un jeu qui a fait la différence. Vazquez a très bien joué dans les circonstances. Thomas Zorko et Louis-Philippe Caron ont été les moteurs en attaque. Cette défaite a un goût amer pour cette équipe de surdouer, mais soyer fier de votre saison les boys, elle a été fantastique!
Voici les éléments à surveiller :
Glogang |
Bruins |
· Mettre beaucoup sur Wiseman sur le rush. · Arrêter Zwirn et St-Arnaud. · Être agressif pour rabattre les jeux courts de Wiseman.
|
· Éviter les longs jeux de Desjardins. · Jerry Waskiw devra avoir une grosse partie. · Wiseman devra mettre une grande pression sur Desjardins. |
Nous aurons droit à un excellent duel de quart-arrière entre Gabriel Wiseman et Arno Desjardins. Les deux protagonistes distribuent très bien le ballon, commettent peu de revirements et ils ont chacun à leur disposition un trio exceptionnel de receveurs. Il sera intéressant d’analyser si le jeu méthodique de Wiseman aura le dessus sur les bombes de Desjardins. Desjardins aura-t-il la patience d’y aller de jeux courts au besoin ? Wiseman aura-t-il l’audace de jouer long si les trous de la défensive adverse se trouvent dans la tertiaire ? Je m’attends à un duel extrêmement serré où un ballon échappé ou une simple pénalité pourra faire la différence.
Prédiction : 32-28 Bruins
2ième The U (9-2) vs 1113ième Fighting Flamingos (7-3-1)
Dernier Affrontement : 37-26 pour Fighting Flamingos (semaine 4)
Faits marquants première ronde : The U vs Savages :
Evan Frank a été sublime et il a démontré pourquoi il est le meilleur quart-arrière de la division avec des gains totaux de plus de 200 verges. Encore une fois, Kyle Pedvis, Joseph Kano et Mickey Schwartz ont donné des maux de tête à la défensive des Savages. Ce dernier s’est imposé dans la zone des buts avec deux belles attrapées. Frank et Pedvis ont capitalisé sur les erreurs de David Lombart. Dans la défaite, Ryan Vanslet, Olivier Lacombe, Andrew Vanslet, Sam Lavallée et Maxime Veilleux ont donné un effort sur tous les jeux. Après une première demie tout à l’avantage de The U, Savages a montré les dents lors de la seconde, mais trop peu trop tard. Très belle saison Savages, bravo!
Faits marquants première ronde : Guardians vs Fighting Flamingos :
Gagné par forfait.
Voici les éléments à surveiller :
The U |
Fighting Flamingos |
· Surveillance étroite des frères Keiller et Evans. · Imposer leur rythme infernal · Rester « focus » durant toute la partie. |
· Drew Keiller doit utiliser les 3 zones du terrain (courte, intermédiaire et longue) · Contenir les longs jeux de Frank. · Limiter les gains de Kano, Schwartz et Pedvis. |
Le quart-arrière Evan Frank vient de compléter sa meilleure saison en carrière avec The U. Il a à sa disposition un formidable monstre à trois têtes, Joseph Kano, Kyle Pedvis et Russell Schwartz. Sur papier ce duel devrait nous donner un spectacle enlevant. La défensive de The U est explosive et robuste. Drew Keiller devra être à son mieux pour l’emporter. Cependant on peut toujours compter sur le bon « vétéran » Brad Evans pour concocter un plan de match génial. FF va donner une vive opposition, mais finalement, je crois que l’attaque dévastatrice de the U fera la différence.
Prédiction : 33-27 The U
3ième Clinkers (8-3) vs 10ième One Speed : Power (7-4)
(Par Simon Dagenais)
Dernier Affrontement : N/A
Voici les éléments à surveiller :
Clinkers |
One Speed : Power |
· Éviter les revirements coûteux offensivement · Utiliser davantage Francois Martin et Alexandre Jubinville · Faire confiance à leur défensive. |
· L’habilité de courir pour William Power en tant que Quart-arrière. · Défensive agressive tôt en première demie · Continuer d’utiliser les 5 receveurs. |
Après avoir été « promu » en Division E1, One Speed : Power continue d’impressionner la galerie avec une victoire contre Pension Plan en première ronde. Malheureusement pour eux, ils devront affronter une des meilleures équipes de la division au deuxième tour. Un des paneliste, Stefano, a choisi Clinkers comme son #1 en Division E, mais ces derniers ne pourront se permettre de jouer comme ils l’ont fait dimanche dernier s’ils souhaitent continuer sur leur lancée.
William Power était brillant Dimanche terminant avec 7 passes de touchés et s’il peut continuer de « feed » Daniel Bornstein et Mike Addona, OSP ont d’excellentes chances de causer la surprise de la deuxième ronde.
Marc-André Desaulniers n’était pas parfait Dimanche dernier, mais la défensive de Clinkers continue d’impressionner l’audience et lui a permis de revenir dans le match. Clinkers sont à leur meilleur lorsque l’offensive peut dépendre de 3-5 receveurs plutôt que d’un seul.
Si Clinkers parviennent à prendre les devants tôt dans le match, OSP aura de la difficulté à scorer à multiple reprises sur une aussi bonne défensive et le rusher Marc-André Blais pourrait connaître une excellente deuxième demie et créer la séparation nécessaire pour que Clinkers accèdent au deuxième tour. Malheureusement pour Clinkers, l’inverse est aussi vrai pour One Speed : Power et leur habilité à contrôler un match s’ils en prennent le contrôle assez tôt.
Prédiction : 32 – 26 One Speed : Power
5ième Rancerz (9-2) vs 9ième Vultures (8-3)
Dernier Affrontement : N/A
Faits marquants première ronde : Rancerz vs Los Banditos :
Rancerz ont dominé la rencontre de A à Z. Jeremie Ledoux est en mission, quel compétiteur! Riccardo Desrosiers a effectué l’attraper de l’année sur une bombe de Ledoux, un catch digne de la NFL! Tous les receveurs ont contribué à la victoire et la défensive à limiter les gains au sol de Francis Desrochers. Ce dernier s’est bien battu, mais Rancez était trop fort. Vincent Benjamin et Karl Janelle ont été très bons dans la défaite. Vous avez eu une excellente saison, bravo!
Faits marquants première ronde : Orsa vs Vultures :
Malheureusement pour Antonio Spezia et sa bande, leur parcours en séries éliminatoires se termine prématurément dans cette division. Cet affrontement fut de loin le plus serré du premier tour des séries éliminatoires. Quel match où les convertis ont fait la différence. Owen Bujarsky a évité les erreurs et a utilisé ses jambes à profusion. Benjamin McMahon, Kevin Donnet et Phillip Roberts ont été les leaders dans cette victoire. Spezia a été très bon et ses receveurs Matteo Marino et Anthony Cardillo ont été sublimes. Vous vous êtes battus avec dignité, soignez fier de votre saison!
Voici les éléments à surveiller :
Rancerz |
Vultures |
· Maxime Ledoux doit contenir Bujarsky. · Jeremie Ledoux ne doit pas hésiter à courir aux moments opportuns. · Desrosiers doit être dominant. |
· Bujarsky devra garder ses jeux simples. · Éviter les revirements coûteux. · Benjamin McMahon devra être spectaculaire.
|
Rancerz ont multiplié les interceptions en saison régulière. Owen Bujarsky devra être minutieux et imposer son rythme avec ses jambes. Kevin Donnet et Benjamin McMahon devront connaître un match sensationnel des deux côtés du ballon. La personne qui rushera pour Vultures devra mettre une pression constante sur Jeremie Ledoux et faire les sacks lorsque l’opportunité sera présente. Ledoux est un quart-arrière extrêmement patient qui va souvent à ses dernières lectures avant de lancer, donc la défensive devra respecter ses zones et être patiente. Du côté de Rancerz, Maxime Ledoux sera le joueur important lors de la rencontre. Il devra avoir une grosse partie comme rusher. Jeremie Ledoux devra continuer à utiliser tous ses receveurs, il est à son meilleur lorsqu’il utilise tous ses receveurs.
Prédiction : 27-20 Rancerz