Place à la deuxième ronde en division 6D
Conférence A
Sick_bick (9-1) vs Broke Boys (7-3)
Dernier Affrontement : 39-20 pour Sick_bick (semaine 9)
Faits marquants première ronde : Sick_bick vs Goat Depot :
Sick_bick a complètement dominé Goat Depot, limitant ces derniers a seulement 12 points et 145 verges de gains totaux. Mitch Fergenbaum a pulvérisé la défensive des Broke Boys avec 8 passes de touché, dont quatre à Benji Ziegler et deux à Adam Rabinovitch. Ziegler a complété sa soirée de rêve avec trois interceptions en défensive et Jake Sheftman en a rajouté une. Joseph Haddad a fait ce qu’il a pu contre la défensive de Sb, mais il n’a pu trouver une solution pour contrer la vitesse de ses rivaux. Notons la belle performance de Matthieu Turcotte et Alex Roys dans la défaite.
Faits marquants première ronde : Broke Boys vs Fourth & Twenty :
Une autre rencontre à sens unique. Cameron Wilson a poursuivi sur sa lancée de sa saison régulière, quel talent il a ce Wilson! Il a complété sa soirée de travail avec 4 passes de touché, dont deux à Liam Barclay. Matthew Campbell a également connu une très bonne soirée des deux côtés du ballon. La défensive des Broke Boys a neutralisé le quart-arrière Vince Menniti et le joueur étoile Erik Ciccia. Ce dernier n’a capté aucun ballon! Jason Draicchio et Matt Kendrick ont été les meilleurs dans la défaite.
Voici les éléments à surveiller :
Sick_bick |
Broke Boys |
· Varier les stratégies défensives · Mitch Fergenbaum devra continuer à exploiter la vitesse de ses receveurs · Grande partie de Benji Ziegler |
· Cameron Wilson devra éviter les interceptions · Wilson devra continuer à bien diversifier son ballon · Matthew Campbell devra connaître une grande partie. |
Nous aurons droit à un duel contre deux des meilleurs quarts-arrière de la division. Mitch Fergenbaum (Sick_bick) et Cameron Wilson (Broke Boys) ont des styles très différents. Fergenbaum utilise beaucoup des « roll-out » et des jeux au sol pour mieux exploiter les trous béants ainsi créés dans la défensive adverse. Wilson est un quart-arrière plus « traditionnel ». Malgré sa très grande mobilité, il va regarder ses lectures de jeu et si le schéma ne se déploie pas comme prévu, il va utiliser ses jambes pour gagner du terrain. La clé pour la défensive de BB sera de bien contenir le jeu au sol de Fergenbaum. La défensive de S_b devra varier ses couvertures défensives. Matthew Campbell pour les Broke Boys et Benji Ziegler seront les joueurs à surveiller des deux côtés du terrain.
Prédiction : 32-28 Sick_bick
Replacements (3-6-1) vs Quackers (8-2)
Dernier Affrontement : 21-12 pour Sick_bick (semaine 11)
Faits marquants première ronde : Replacements vs DGC :
Le conte de fées de Replacement s’est poursuivi avec une victoire éclatante de 32-12 face à DGC. Frank Teoli- Colatrella a été sensationnelle au poste de quart-arrière avec 5 passes de touché et 170 verges de gains. Carlo Lato et Jason Comtois ont connu leur meilleure performance de la saison. En défensive, Jean-Pierre Nahra et Jessy Colatrella ont élevé leur jeu d’un cran. Stefan Fennes a su bien faire progresser le ballon dans la défaite, mais il a manqué d’opportunisme pour compléter les belles poussées offensives avec des touchés. Massimo Cannucci a été sublime.
Faits marquants première ronde : Quackers vs Krakens :
Lors de cet affrontement, Frankie Scalzo a été méthodique dans ses décisions, comme à son habitude et il a profité des largesses de la défensive des Krakens. Sebastiano Scalzo, Renaud St-Laurent et Alexandre Croteau se sont distingués en attaque. Karim Sy-Morissette, St-Laurent et Scalzo ont dominé en défensive et ont fait payer les erreurs commises par Daniel Santos Vieira. Anthony Beauchamp-Frezza, Guillermo Agesta, Jack Nguyen et Massil Messaoud-Nacer ont connu un bon match dans la défaite.
Voici les éléments à surveiller :
Replacements |
Quackers |
· Frank Teoli-Colatrella devra connaître un grand match par la passe · La défensive devra créer des revirements · Effectuer les gros jeux dans les moments clés |
· Frankie Scalzo devra exploiter les qualités physiques de ses receveurs · Profiter des erreurs de Teoli-Colatrella · Surveiller adéquatement Carlo Lato et Jason Comtois |
Frank Teoli-Colatrella devra bâtir sur la confiance générée par l’excellence de son jeu lors de la première ronde. Ce quart-arrière mobile exploite bien ses qualités athlétiques avec de belles courses, mais il devra apprendre à continuer à regarder ses options de passes lorsqu’il décide de courir pour garder la défensive adverse sur le qui-vive. Le superbe duo de receveurs Carlo Lato et Jason Comtois devra jouer une grande partie. Pour les Quakers, le snapper Renaud St-laurent sera tout un défi pour la défensive des Replacements grâce à sa très grande taille et sa vitesse. Julien St-Laurent et Karim Sy-Morissette sont également des cibles de choix pour le quart-arrière Frankie Scalzo.
Prédiction : 26-13 Quackers
Green Monster (8-2) vs Ball So Hard U. (8-2)
Dernier Affrontement : 19-13 pour Green Monster (semaine 9)
Faits marquants première ronde : Green Monster vs Raw Sauce :
Jason De Souza a été opportunisme, il a notamment lancé une passe de touché sur le dernier jeu de la première demie, alors que Raw Sauce avait les devants par une possession. À partir de ce moment, le momentum a changé de côté. L’autre moment clé de la partie est survenu lors de la deuxième moitié de la rencontre, Alexandre Nadeau a intercepté William plante et a marqué le toucher sur ce jeu. Dans la victoire, Alexandre Côté, Billy Guay, Patrick Jazon et Alexandre Nadeau ont été grandioses. Notons la belle performance de toute l’équipe de Raw sauce qui a connu une très bonne partie et sont passés très près de causer la plus grande surprise de la première ronde.
Faits marquants première ronde : Ball So Hard U. vs BlackSox :
Ball So Hard U. a remporté une victoire sans équivoque contre les BlackSox. Le capitaine de BSHU, Dominic Mangione, a été le héros tranquille des siens. Il a complètement neutralisé le quart-arrière adverse, Anthony Addona, avec un « rushing » très efficace. Il a d’ailleurs obtenu 4 sacs du quart-arrière lors de la partie. En défensive, Jono Mandracchia a également épaté la galerie. En attaque, Joseph Buffone a profité de toutes les occasions de marquer et a bien été appuyé par ses receveurs, Mandracchia, Lucia et Joe Morgese. Dans la défaite, Mike Addona n’avait aucune solution à offrir au rouleau compresseur de son adversaire. Notons également la belle prestation de Mario Falato.
Voici les éléments à surveiller :
Green Monster |
Ball So Hard U. |
· Jason De Souza devra être opportuniste · La défensive devra jouer à la hauteur · Patrick Jazon devra créer un revirement. |
· Joseph Buffone devra éviter les revirements · Dominic Mangione devra inspirer sa troupe · La défensive ne doit pas accorder de gros jeux |
La défensive de Green Monster a été l’élément clé de leur belle saison. Lors de leur premier duel, elle avait complètement réduit au silence la redoutable offensive de BSHU. Je ne crois pas qu’elle sera capable de réaliser cet exploit de nouveau. Buffone est trop explosif et il fait de très bonnes lectures. Dominic Mangione est très efficace à la position de rusher et donnera du fil à retorde au quart-arrière Jason De Souza. Le manque de « punch » offensif de Green Monster va leur coûter la victoire.
Prédiction : 21-13 Ball So Hard U.
Air Force 1 (9-1) vs Sunday Touch Boys (7-3)
Dernier Affrontement : 38-27 Air Force 1 (semaine 4)
Faits marquants première ronde : Air Force 1 vs À Déterminé :
À déterminé n’a jamais été dans le coup. Gabriel Béland-Lapointe a connu quelques bons moments à l’attaque, sans toutefois réussir à capitaliser pour marquer des points. La défensive de AF1 lui a donné de la difficulté toute la soirée. Philippe Tremblay et Gabriel Allard ont été les meilleurs à l’attaque. Notons la prestation éblouissante de Tremblay en défensive avec 5 sacs du quart-arrière. Fidèle à son habitude, Simon Blais a distribué le ballon à tous ses acolytes. Nicolas Lessard a été époustouflant. Chris Van Oordt et Nicolas Dumitru ont chacun inscrit un long touché.
Faits marquants première ronde : Sunday Touch Boys vs Vultures :
En première demie, la partie fut très équilibrée avant de voir David Roaldi et la défensive de STB enclencher la deuxième vitesse et ne plus regarder en arrière. Mark et Enzo Bellini ont transporté l’attaque des leurs. Damien Jean-Jacques, Remy Montalto et Donald Mathurin ont chacun inscrit un touché. Benjamin McMahon a bien débuté la partie pour Vultures et a inscrit le touché sur la première séquence offensive de son équipe. Par la suite, la défensive physique des STB a semblé déstabiliser l’attaque rapide des Vultures. Dans la défaite, Anthony Drysdale, Steve Underhill et Phillip Roberts ont connu un fort match.
Voici les éléments à surveiller :
Air Force 1 |
Sunday Touch Boys |
· Marqué vite et tôt dans la partie · Profiter des rares erreurs de Roaldi · Simon Blais doit jouer à la hauteur de son immense talent |
· Mélanger les couvertures de passe · Éviter les séquences à l’attaque sans marquer des points · Roaldi doit être meilleur que Blais |
Cet affrontement sera peut-être la partie qui déterminera qui soulèvera le précieux trophée le 7 avril prochain. Un duel entre les deux meilleurs quarts-arrière de la division. Deux attaques explosives et des défensives de premier plan! AF1 a eu un différentiel de +- de 165 et STB un différentiel +- de 164. Je m’attends à un duel enlevant. La jeunesse et la fougue de AF1 contre l’expérience et la robustesse de STB. Un combat à finir!
Prédiction : 28-27 Air Force 1