Categories: Division 4

Peeze is the greatest

60%.

Nous avons passé le cap de la mi-saison et plus. Nous avons complété 60% de la saison et le temps commence à se restreindre. Certains diront qu’il n’est jamais trop tard et je répondrai qu’avec aucun victoire en ce moment, je ne crois pas que vous pouvez, possiblement, faire les séries. Ça ne veut pas dire de ne pas s’amuser par contre !

Cette semaine, j’ai appris que les gens ne prennent pas en considération certains règlements que FPF a mis en place dans les saisons précédentes et c’est décevant de les voir perdre par défaut.

J’ai, également, appris à man-up et habité mes testicules. J’avais un pari avec Peeze, j’ai perdu, le nom de mon article le reflète.

Le podcast était meilleur cette semaine que toutes les semaines précédentes; le trio fonctionne quand même très bien selon moi.

Je ne sais plus trop quoi rajouter…!

 

Bref,

 

 

Semaine 7

La semaine 7 fut un peu différente des autres; plusieurs surprises, en fait, beaucoup de surprise ainsi que certaines décisions très, très débatables de la part de certains. En somme, FPF à son meilleur. Parfois, c’est difficile d’expliquer le sentiment que FPF nous apporte en tant que joueur ou même analyste; cette semaine n’est nullement différente !

 

 

Le compte rendu

 

  • CREAM Team ont, tout simplement, dominé Punt Returners avec un shutout 40 quelques chose à 0. Oui, à 0. Punt Returners n’avaient aucune réponse autant contre l’offensive de CREAM Team que contre leur défensive. Ceci étant dit, CREAM Team semble avoir oublié (je leur donne le bénéfice du doute) qu’un cap système existe à FPF pour éviter qu’une équipe joue avec plusieurs joueurs « trop fort pour la division ». Quand les règles ne sont pas respectées, FPF punit. CREAM Team ont perdu par défaut face aux Punt Returners 30-0 même si la partie s’est joué différemment.

 

  • La semaine dernière, je ventais l’expertise de Team Ethnik. En fait, je disais comme quoi cette semaine est meilleure qu’on le croit et qu’ils sont capable de faire beaucoup avec peu. Cette semaine, ils ont amassé 6 OC, oui, 6 OC (2 par joueurs sur 3 joueurs) dans la même partie. Honnêtement, keep it together. Je comprend que le football est un sport hautement émotif, mais ce n’est pas une raison… Vous auriez, peut-être, gagné si vous auriez su garder votre composure. Je suis, tout simplement, déçu.

 

  • The Dans. Le highlight de la semaine. Qui sont-ils ? The Infamous Dans (je vous ai rebaptisé la semaine dernière) l’emporte face aux favoris Grip n Rip par la marque de 34 à 20. Remarquable, tout simplement. Les Dans sont souvent underrated, en fait, ils le sont toujours. Leur style de jeu est différent et ça marche pour eux. Ils s’adaptent bien à leurs adversaires et ils l’emportent face au number 1 seed. Je suis très impressionné, mais pas encore assez pour jump sur le Bandwagon, I ain’t Moe Khan.

 

  • ZOO over Shmoney ? Je ne le croyais pas. Rien contre ZOO, ils savent que j’ai que de l’admiration pour leur style de jeu et l’équipe en général, mais j’aimais pas le matchup contre Shmoney et Frank Kaye m’a prouvé qu’ils sont capable de s’adapter. J’ai tout de même une certaine inquiétude face aux 3 interceptions de Frank Kaye, mais hey, a win’s a win. ZOO se rattrapent très bien depuis deux semaines et ils devront garder le cap s’ils désirent faire les séries cette année. Le retour aux sources a bien fonctionné !

 

  • Game Changers ont connu une belle victoire la semaine dernière face à leurs rivaux de la division en Mustangs DG. Une victoire nécessaire pour GC qui sont encore dans la course pour être couronné victorieux dans leur division. Anton Sakiz joue like a man on a mission. J’avais mes doutes en début de saison, mais depuis quelques semaines, il est, possiblement, le meilleur QB de la division. Avec un QB rating de plus de 115 depuis 4 semaines maintenant (dont 134.7 cette semaine) Sakiz mène Game Changers à la victoire day-in and day-out. Je suis content de ne pas être sur leur cédule dans les prochaines semaines.

 

  • J’ai mentionné plus haut, et dans les semaines passées, que Les Duck Dynasty sont meilleurs qu’on ne le pense. Cette semaine, ils ont put on a show contre Local 89ers et Paquette-Perreault avait l’air du QB de Team Canada dans une partie amicale. Il a complété ses 3 premières passes pour 120 verges et 3 touchés. Il n’était pas arrêtable. Avec le temps, il a ralenti la cadence un peu et LDD ont démontré qu’ils sont capable de jouer en défense aussi. Ils se sont bien adapté à la division, un peu trop tard par contre, et ils pourraient en surprendre plus d’uns d’ici la fin !

 

 

 

 

Joueurs de la semaine

 

Shea Harbour (69ers) : 7 passes de touchés, aucune interceptions et suffisamment de point pour vaincre 6Fast. STUD.

Scott Mironowicz (Crisp) : 2 touchés à l’offense et 3 interceptions en défense te vaudront une place ici à chaque fois !

Ryan Aridi (Recipe 4 Disaster) : 5 sacks dans une victoire contre BMS Goats. 5 !

Anton Sakiz (Game Changers) : 6 passes de touchés à 5 receveurs différents ainsi qu’une course pour le septième touchés. Impressionnant, même pour lui.

Frédéric Paquette-Perrault (Les Duck Dynasty) : 12 passes complétées pour 7 touchés. C’est ridicule. Avec un QB rating de 146.1, c’est difficile de perdre.

 

 

 

Top 10

 

 

  1. 6 Fast Guys Plus Ryan: En première place malgré leur première défaite de la semaine. Leur défaite était moins significative que celle des autres faut croire.

 

  1. Crisp : Quand tu continues de gagner, tu continues de monter.

 

  1. Grip n Rip : Leur défaite contre les Dans est troublante pour moi. Ils chutent.

 

  1. Game Changers : Ils méritent d’être plus haut, mais je suis forcé de les mettre quatrième cette semaine; ça reste tout de même excellent.

 

  1. Maloudes : Leur seule défaite était lorsque la moitié de l’équipe était absente. Maloudes jouent excessivement bien récemment et ça ne semble pas ralentir de sitôt.

 

  1. 69ers : Leur victoire contre 6Fast démontre ce qu’ils sont réellement capable de faire.

 

  1. CREAM Team : Malgré leurs actions récentes très, très douteuses, CREAM Team demeure haut dans mon estime.

 

  1. Shamrocks : Shamrocks sont de retour dans mon top 10 après plusieurs excellentes semaines !

 

  1. Two and a half Dans : Après avoir vaincu Grip n Rip et sans perdre contre 6Fast, les Dans ne sont plus « under the radar » en D4.

 

  1. Coyotes : Personne ne parle réellement d’eux, mais ils demeurent une des équipes avec 5 victoires !

 

 

 

 

 

 

Previews

 

  • Un des grands plaisirs de FPF c’est de vivre des rivalités. Avec les années, plusieurs franchises s’établissent et deviennent des noms connus. Dragons et Affreux ont joué dans la même division depuis presque 8 saisons et les voici qui s’affronte, une fois de plus, samedi soir. Vous me connaissez, j’aime pas vraiment parler de mon équipe, mais ce match est excitant même pour les spectateurs; tous comprennent la rivalité que deux groupes d’amis s’affrontent dans une ligue récréationnelle pour la Xième fois. J’en dirai pas plus long, mais les Affreux vont perdre, comme d’habitude !

 

  • Je ne sais pas trop quoi penser de Ghosts. They are all over the place. Une minute Alexis Gaumont connait une saison remarquable, la prochaine il lance autant d’interceptions que de touches…! Le problème avec Ghosts ne semble pas être au niveau de l’alignement ou des joueurs, mais simplement un manque de consistance d’une semaine à l’autre. Cette semaine, face à SouthSide Ballers, je crois qu’ils seront pris par surprise; l’émergence de Mercille comme quart-arrière donne l’expérience et le leadership que les Ballers manquaient. Je vais être honnête, je les ai joué et ils sont excellents. 2-4 ne les représentent pas DU TOUT.

 

 

  • Probablement une des meilleures parties cette semaine opposent Shamrocks à 6Fast. Vous savez mon amour pour 6Fast continue de grandir, mais je crois que c’est une trap-game pour eux cette semaine. Nous avions une grande estime de Shamrocks en début de saison et, avec un départ tumultueux, plusieurs ont arrêté de leur porter attention. Les voici avec 4 victoires de suite et pas des petites. Shamrocks est l’équipe qu’on croyait qu’ils seraient. Avec des joueurs comme Chris Pinsonneault, Doug McKernan, Jourdain Alexis, 6Fast en auront pour leur argent cette semaine. Les deux équipes sont capables d’aller toe-to-toe avec leurs adversaires et je ne m’attends à rien de moins cette semaine. Ça risque d’être excitant.

 

  • Deux énigmes s’affrontent cette semaine; ZOO et Les Duck Dynasty. Je connais Duck Dynasty, je les ai vu jouer à plusieurs reprises et je ne comprends pas comment ils ne sont que 1-5. ZOO ont perdu 2 parties qu’ils n’auront pas du perdre, mais ils ont gagné certaines que je ne croyais pas qu’ils seraient apte à. Je ne sais pas si ZOO a le personnel nécessaire pour ralentir Paquette-Perreault et son amour pour les longues passes. En fait, la partie va se jouer dans les mains de Frank Kaye et de comment souvent il permet à son adversaire de toucher au ballon. Si Frank Kaye fait pas d’erreurs, ils gagneront grâce aux convertis. Si.

 

 

  • LA partie de la semaine cette semaine oppose Mustangs DG aux Maloudes. Pourquoi c’est la partie de la semaine ? Parce que le matchup est incroyable. Les receveurs des Mustangs sont physiques, rapides et agressifs; exactement ce que sont les DBs des Maloudes. Au niveau des joueurs de l’équipe, je donne l’avantage aux Maloudes across the board, mais Simon, Top Gun, Vallée, est une meilleur quart-arrière qu’Anthony, Frezz, Beauchamp-Frezza. En fait, est-ce que les joueurs des Maloudes vont être capable de buy-out leur quart-arrière quand il en aura besoin ? Frezz > Top Gun.

 

 

 

 

Prédictions

Avec le manque d’articles depuis deux semaines de la part de mon collègue, nous avons décidé de ne pas compiler la semaine précédente (considérant qu’il n’a pas émis ses prédictions). Nos totaux respectifs demeurent les mêmes, donc, je demeure en tête !

 

 

Marco in the Middle vs BMS Goats : BMS Goats

69ers vs Team Ethnik : 69ers

Dragons vs Les Affreux : —-

Certified Flyguyz vs Playground : Certified Flyguyz

CREAM Team vs TrapStars : CREAM Team

Ghosts vs SouthSide Ballers : SouthSide Ballers

Game Changers vs Local 89ers : Game Changers

Shamrocks vs 6 Fast Guys Plus Ryan : 6 Fast Guys Plus Ryan

Whisperers vs Lobster Dinner : Whisperers

Grip n Rip vs Crisp : Crisp

Ball Busters vs Black Ice : Ball Busters

Bruthers vs Show Me Your TDs : Bruthers

TCO vs Coyotes : Coyotes

Two and a half Dans vs Longhorns : Two and a half Dans

Les Duck Dynasty vs ZOO : Les Duck Dynasty

A-Squad vs Sandlot Saints : Sandlot Saints

Mustangs DG vs Maloudes : Maloudes

Backyard Bullies vs Eskimo Brothers : Backyard Bullies

Recipe 4 Disaster vs Punt Returners : Punt Returners

Justice League vs Shmoney : Shmoney

 

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. Un jour, je devrai apprendre de George Michael; ses talents d’évasion sont impressionnants.