Categories: General

Mixte: Une semaine 4 remplie d’action

La semaine 4 est maintenant derrière nous et nous avons eu droit à des matchs captivants entre nos équipes mixtes dans toutes les divisions. Le mixte D1 est actuellement une compétition très serrée au milieu du classement, avec les équipes 2 et 5 actuellement séparées par seulement 4 points. Le mixte D2 semble avoir un bon équilibre d’équipes plus fortes, de milieu de classement et plus faibles. Deux des équipes de haut de classement s’affrontent cette semaine alors que Touristes Jr affronteront Shawny Shawny BBQ dans ce qui pourrait être considéré comme un « match à quatre points » à ce point dans la saison. Contrairement au mixte D2, le mixte D3 semble avoir une grande disparité entre les équipes du haut de classement et de bas de classement, avec 5 équipes ayant une fiche de 3-1 ou mieux et 6 équipes ayant une fiche de 1-3 ou pire. L’article de cette semaine aura pour but de résumer quelques matchs de la semaine dernière, de mettre en évidence les meilleures performances de la semaine et de donner un aperçu des matchs de la semaine à venir.

Mixte D1

Les Mighty Ducks se distancent des Titans

Ces deux équipes avec une fiche de 2-1 se sont affrontées la semaine dernière pour la chance de s’approprier le deuxième rang du classement de la D1. Les Mighty Ducks n’ont pris que 3 jeux pour prendre les devants dans le match et n’ont jamais regardé en arrière avec une bonne performance défensive, n’accordant que 18 points. L’ajout de Mike Pierrecin pour l’équipe de Emma Rousseau ajoute une menace de plus à une équipe qui est déjà très explosive. Une raison pour la belle performance défensive des Mighty Ducks est la performance de Anais Paquin, qui a réussi à limiter Ced Désy à seulement 19 verges au sol en plus d’ajouter 3 sacs du quart.

Une explosion offensive pour les Butterfingers

L’offensive des Butterfingers a été extrêmement efficace face aux Bandits semaine avec une performance de 63 points. Gabriel Harvey et Mariane Lebrun ont mené la charge pour eux avec 11 réceptions pour 196 verges et 6 touchés entre eux. Les Butterfingers ont réussi à marquer 9 points sur les convertis à eux seuls, raison pour laquelle le pointage a été si élevé.

Match de la semaine: OTP Air Force (2-2) vs Mighty Ducks (3-1)

OTP a une chance de revenir à égalité au deuxième rang de la division lundi soir en battant les Mighty Ducks qui sont inarrêtables depuis la semaine 2. L’ajout de Mike Pierrecin jouera sans doute un gros rôle dans ce match pour les Mighty Ducks, mais ils ne sont pas seuls à avoir ajouté un gros morceau à leur alignement… Alexis Dansereau est de retour pour OTP et leur donne définitivement un trio très redoutable avec Ed Dupuis et Jo Robillard. Je pense que ce match sera très serré et se décidera possiblement sur les convertis, ce qui avantagerait selon moi OTP.

Mixte D2

Les rescapés triomphent encore une fois sur Les Mammouths

Les rescapés ont encore réussi à vaincre l’équipe qu’ils avaient battu en finale la saison dernière par la marque de 31-18. L’offensive des Rescapés a été bien équilibrée avec les 4 passes de touché de Benoit Maheu allant à 4 receveurs différents. Xavier Bernard et India Gauthier ont été les joueurs d’impact pour les Rescapés tant en tant que receveurs qu’en défensive avec une interception chaque. Pour Les Mammouths, Jeanne Simard a connu un excellent match offensivement avec 10 réceptions pour 50 verges et 1 touché, mais ce ne fut malheureusement pas assez pour aller chercher la victoire.

Alex Bélanger de retour à la grande forme

Après 3 semaines plus tranquilles pour ses standards, Alex Bélanger est revenu aux performances auxquelles on s’est habitués de sa part. Il a dominé la défensive des Touristes Jr. avec 8 réceptions pour 162 verges et 4 touchés, ce qui est une production plus importante que ce que la majorité des receveurs de la division ont récolté en 4 matchs. Les Bombers ont une séquence de matchs contre de bonnes équipes à venir, donc Bélanger devra certainement continuer sur cette tendance pour donner une chance à son équipe.

Match de la semaine : Touristes Jr. (3-1) vs Shawny Shawny BBQ (4-0)

On a droit à un duel au sommet de la division 2 cette semaine entre les Touristes Jr et Shawny Shawny BBQ. En plus d’opposer deux excellentes équipes, ce duel a une bataille entre Mariane Lebrun et Aryane Boucher, les deux favorites pour le titre de joueuse féminine de l’année en division 2. La grande question de ce match sera qui occupera le poste de quart pour les Touristes Jr, alors que Gabriel Poulin a remplacé Alexia Fortier lors des deux derniers matchs. Ce match aura beaucoup de gros jeux et de points marqués, c’est certain.

Mixte D3

Un converti fait la différence pour les Gélinottes

Les Gélinottes ont réussi à rester parfaits cette saison avec une victoire de 19-18 face aux Tropics. Le converti d’un point de Raphaëlle Marois est ce qui a permis à son équipe d’aller chercher la victoire alors que ça a été le seul converti réussi du match. Samuel Poulin a été capable de bien protéger le ballon dans ce match avec 3 passes de touché et aucune interception en plus d’avoir un bon match au sol.

4 interceptions pour Jo Robillard

Celui qui menait la division 3 au chapitre des interceptions au début de la semaine a solidifié son avance avec 4 interceptions face aux Cobras. Sa performance dominante a permis à Callipyge de signer sa quatrième victoire consécutive. Je conseillerais aux équipes qui affrontent Callipyge d’éviter Robillard lorsqu’ils lancent le ballon.

Prédictions des matchs de la semaine

D1

Ma fiche : 11-1

Butterfingers vs Camp de jours

Titans vs Bandits

OTP Air Force vs Mighty Ducks

D2

Ma fiche : 20-4-1

Chiefs vs Bombers

Requins vs Les Mammouths

Les rescapés vs La Secte

Les mêlés vs Pancartes Roses

Les insupportables vs Dream Team

Touristes Jr. vs Shawny Shawny BBQ

D3

Ma fiche : 20-7-1

Les Gélinottes vs Dreamville

Les chèvres nucléaires vs Les Arrachés

Cobras vs Conquistador

Panthers vs Rookies

Les Bids vs Tropics

Cuisses de v’lours vs STAT

Callipyge vs Niners

On se voit au terrain!!