Categories: General

Mixte: Une première semaine derrière nous

La première semaine d’action est complétée à FFJ pour notre saison de printemps et on a eu droit à d’excellents matchs et aussi à quelques surprises. L’article de cette semaine consistera d’un résumé des grandes lignes de la semaine 1 en plus d’un petit avant-goût des matchs à venir les plus intéressants cette semaine.

Mixte D1

Une explosion offensive pour les Titans

Les Titans ont marqué 44 points face à OTP Air Force à la semaine 1. Ced Désy a lancé 6 passes de touché en plus d’accumuler plus de 230 verges. Cette équipe aura certainement une offensive explosive cette saison avec Pier-Victor Sylvestre, Jérôme Barthe, Davy Dionne-Gokool et Aryane Boucher.

100 verges au sol pour Samy Desjardins

Samy a récolté 102 verges par la course sur 9 tentatives face au Camp de jours et a même marqué un touché au sol. Le jeu au sol a bien marché, mais ça a été plus difficile par la passe (13/28 avec 2 interceptions) donc il sera intéressant de voir la progression de l’offensive des Bandits cette saison.

Match de la semaine : Titans vs Butterfingers

Un rematch de la demi-finale de la saison d’hiver où les Titans ont réussi à éliminer les Butterfingers invaincus. Cette rencontre sera probablement un duel offensif où les convertis feront peut-être la différence avec beaucoup de points marqués par ces deux offensives explosives. Un ou deux arrêts défensifs sera probablement assez pour remporter ce match, donc ces deux équipes devront mettre l’emphase sur la défensive.

Prédiction : Titans 32 – Butterfingers 35

Mixte D2

Guillaume Dagenais toujours aussi dominant

Suite à une saison de 31 touchés en mixte division 1 à l’hiver, Dagger continue d’exploiter les défensives adverses, cette fois-ci en mixte division 2!! Il a accumulé 114 verges et 3 touchés face aux Rescapés en plus d’ajouter 3 interceptions et 1 pick-six en défensive, le mettant immédiatement à la tête de la course pour two-way player of the year.

Les Pancartes Roses et les Touristes Jr. se disputent un match nul

Ces deux équipes ont annulé 33 à 33 à la semaine 1 et ont envoyé un message à la ligue comme quoi elles sont à prendre au sérieux en division 2. Alexia Fortier a continué sa séquence de performances incroyables qu’elle avait commencé à l’hiver avec plus de 200 verges et cinq passes de touché, elle qui se positionne fermement dans la course pour QB of the year. Elle a su démontrer beaucoup de calme en menant une série à l’attaque en fin de match ce qui a permis aux Touristes Jr. d’égaliser le score. Du côté des Pancartes Roses, Isaac Paquette s’est bien servi de ses jambes pour générer de l’offensive et pourra donner des ennuis aux rushers adverses toute la saison dans cette division.

Match de la semaine : Shawny Shawny BBQ vs Requins

Cet affrontement est intéressant puisqu’il implique plusieurs joueurs ayant déjà joué ensemble, que ce soit au CEB ou avec l’une de ces deux équipes. Les deux équipes ont une fiche de 1-0 actuellement avec des offensives explosives. Alex Francoeur devra être en mesure de limiter les revirements s’il veut donner une chance aux Requins, lui qui a lancé cinq interceptions la semaine dernière face aux Mêlés. Je crois que la défensive de Shawny Shawny BBQ sera capable d’aller chercher quelques revirements, donc je leur donne le léger avantage dans ce duel.

Prédiction : Requins 24 – Shawny Shawny BBQ 31

Mixte D3

Les chèvres nucléaires remportent leur premier match

LCN a réussi à vaincre STAT lors de leur match lundi soir par la marque de 36 à 14, égalisant déjà leur nombre de victoires de la saison dernière. Mathias Landreville a connu une performance de rêve pour LCN avec 4 interceptions en plus d’ajouter un touché offensif. Les chèvres nucléaires ont même réussi trois convertis de deux points ce qui m’indique que leur offensive sera bien meilleure cette saison.

Les cuisses de v’lours gagnent un match serré

Les cuisses de v’lours ont battu Les Arrachés par la marque de 26 à 26 dans leur affrontement de la semaine 1. Ils ont su profiter des deux interceptions lancées par Benjamin Barbier en en ramenant une pour un touché et je pense que leur défensive sera l’une des meilleures de la division cette saison. Pour Les Arrachés, Mathis Delisle a connu une excellente partie avec 7 réceptions pour 76 verges et 3 touchés.

Match de la semaine : Cobras vs Les Arrachés

Les Cobras (1-0) affrontent Les Arrachés (0-1) cette semaine et je suis intrigué par cette rencontre. Les Cobras ont d’excellents joueurs avec Xavier Gaucher et Jeremy Laflamme à l’offensive et Marion Drainville et Penelope Nadon en défensive. Pour Les Arrachés, Benjamin Barbier devra limiter les revirements pour donner le plus de chances à son équipe de gagner, lui qui assume le poste de quart pour la première fois. Je crois que Olivier Brouillette pourra certainement donner des ennuis à Sarah Plamondon en tant que rusher et devrait être capable de forcer quelques erreurs de la part de la QB des Cobras. Pour cette raison, je vais donner l’avantage aux Arrachés.

Prédiction : Cobras 21 – Les Arrachés 24

Prédictions des matchs de la semaine

Mixte D1

Ma fiche : 2-1

OTP Air Force vs Bandits

Titans vs Butterfingers

Camp de jours vs Mighty Ducks

Mixte D2

Ma fiche : 4-1-1

La Secte vs Bombers

Dream Team vs Pancartes Roses

Les rescapés vs Les mêlés

Requins vs Shawny Shawny BBQ

Touristes Jr. vs Les Mammouths

Les Insupportables vs Chiefs

Mixte D3

Ma fiche : 3-4

Callipyge vs Dreamville

Les Gélinottes vs STAT

Cobras vs Les Arrachés

Les chèvres nucléaires vs Rookies

Les Bids vs Conquistadors

Niners vs Tropics

Cuisses de v’lours vs Panthers

On se voit au terrain!!