MIXTE SCOLAIRE

Bilan et prédictions
AAMpire (4-0-0, +66)
L’AAMpire galactique du côté obscur de la force est menée par Dark Jacob et l’Impératryce Justyne. L’équipe fonctionne comme une véritable armée de Stormtroopers, où chaque membre joue un rôle clé dans leur quête de la galaxie FFJ.
Est-ce qu’un des cinq membres de l’Alliance rebelle pourra les arrêter ?
Est-ce que les blessures feront tomber l’Impératryce ?
Est-ce que le côté obscur aura raison du Seigneur Sith, lui enflant la tête au point de ne plus pouvoir entrer au complexe ?
Carte cachée : Le duo Ellie Parent-Lorie Rivest
Reconnues pour leurs mains sûres et tracés précis, elles sont de véritables machines à premiers jeux pour leur armée. Ellie (20-145-2) et Lorie (17-167-2) sont extrêmement dangereuses dans la “redzone” et seront à surveiller pour les années à venir dans l’univers FFJ !
Prédictions : 1er (8-2-0)
Black Bulls (2-1-1, +32)
Les Taureaux Noirs sont un escadron intense et déterminé qui organise chaque semaine des pratiques clandestines pour arriver à leurs fins et assouvir leur soif de victoire. Bien que les filles soient des guerrières accomplies, agressives et qui ne manquent pas de flags, le potentiel de cette équipe n’est pas encore réalisé. En effet, les garçons qui arrivent de la planète Contact, où on joue avec casques et épaulettes, sont en constant apprentissage. Cette adaptation apporte un manque de contrôle ainsi que des erreurs tactiques qui pourraient être fatales lors des batailles finales.
Est-ce qu’Obi-Wan Fabi sera capable de maintenir son rythme d’attaque du dernier tournoi?
L’Alliance défensive de Chewbenacca et Han Tiago sera-t-elle capable de “shutdown” leurs opposants ?
Oscillant entre le Bien et le Mal, la Force est grande en eux, mais sauront-ils la canaliser ?
Carte cachée : Lovia Baril
Moins connue à FFJ que sa coéquipière, JoJo-Séphine qui a déjà plusieurs saisons à son actif, la princesse Lovia a fait sa marque au dernier tournoi avec deux longs touchés. C’est en défense qu’elle a le plus détonné avec de nombreuses passes rabattues en plus de nuire aux lectures de ses opposants. Son passage sur Contact transparaît dans son jeu et son attitude intimidante.
Prédictions : 2e (5-4-1)
DynAAMo (2-2-0, +6)
Ne les appelez surtout pas “l’autre équipe de l’Acad”… le résultat de leur défaite face à AAMpire ne représente pas l’allure du match. Ils ont beaucoup appris sur eux et seront prêts à prendre leur revanche lors du dernier tournoi. Le commandant Henry et le Général Armstro ont des statistiques quasi-similaires, c’est à se demander pourquoi ils n’ont pas encore une formation spéciale où les deux QBs sont en position de lancer et/ou courir. Quoi qu’il en soit, leur périple vers la victoire doit passer par le pilote de la Résistance Kilian Dameron et ses attrapés spectaculaires !
Est-ce que Thierry Hail Mary sera plus impliqué en attaque à la suite de son jeu spectaculaire ?
Le chasseur Ben Berenghi peut-il refaire des matchs de 4 sacs ?
Est-ce que cette défensive peut provoquer plus de revirements ?
Carte cachée : Norah Dupuis
NoRey totalise 21 réceptions en 4 parties !! La définition de joueuse de confiance pour ses quarts, elle ne craint pas de sauter ni de tomber pour réaliser l’attrapé. Ne reste plus qu’à l’utiliser davantage dans la zone payante et son offensive pourrait atteindre de nouveaux sommets !
Prédictions : 4e (3-7)
Underdogs (1-2-1, -40)
Ici, aussi, ce sont les filles qui connaissent la game et les gars qui apprennent. Ce ne sont pas les têtes fortes qui manquent dans cette équipe et ça se ressent dans le vaisseau…
Le redoutable chasseur de primes Boba Félix ne reculera jamais devant l’occasion de lancer des bombes à ses alliés C-3Bordelo et L2-G2. Il devra toutefois viser les zones courtes et les chevalières Jedi de son Alliance pour atteindre ses objectifs.
Est-ce que nous aurons droit à des flammèches destructrices ?
Ou une cohésion qui leur permettra de causer des surprises en séries ?
Outre Emy Skywalker, est-ce que quelqu’un peut voler le ballon à l’adversaire ?
Carte cachée : Raphaëlle-Anne Chénier-Gagné
Aka juste Raph c’est correct -_- Elle est venue à un genou près de ne faire qu’un tournoi… ou n’était-ce que du théâtre pour flouer ses ennemis ? Peu importe, son retour a été remarqué dimanche dernier avec 11 attrapés pour 94 verges et 2 TDs. Avoir une “snappeuse” de confiance demeure primordial à toute contre-attaque et c’est le cas avec l’espionne au plus long nom de la galaxie.
Prédictions : 3e (3-6-1)
Glads (1-3-0, -53)
Le peuple de cette nation est le plus jeune de la division, ce qui explique leur lent début de saison. Cependant, avec un QB comme Gabakin, l’ascension pourrait se faire à la vitesse de la lumière… surtout s’il réussit à ajuster son canon. Défensivement, le duo de Noah le Hutt et Jar Jar Brou est terrifiant pour les commandants adverses. Une plus grande concentration et un meilleur esprit d’équipe sont simples à énoncer, mais demandent un effort collectif pour être accomplis.
Est-ce que la chimie d’équipe sera créée avant qu’il ne soit trop tard ?
Est-ce qu’on peut utiliser l’avantage de grandeur de Cam Comtois dans la “redzone” ?
Finn Lafleur est la surprise offensive pour les Glads, où a-t-il trouvé ses mains ?
Carte cachée : Anaève Auclair
Seulement en secondaire 2, la joueuse de centre des Glads est rapidement devenue une cible de choix pour son QB. Elle a des mains solides et n’a pas peur du traffic. Yodaève devra poursuivre sa formation de Jedi, mais elle fait certainement partie du nouvel espoir de la Force!
Prédictions : 6e (2-8-0)
Cougars (0-2-2, -11)
James Windu est une menace offensive! Que ce soit en lançant des spirales avec une technique parfaite ou en utilisant ses jambes pour acheter du temps et “flipper” le terrain, il donne des cauchemars aux rushers adverses. Il devra apprendre à lancer plus rapidement et faire confiance à ses receveurs… sa méthode “hero ball” limite le potentiel offensif des Cougars. Défensivement, ils doivent trouver un rusher et ce ne sont pas les athlètes qui manquent dans ce groupe… l’explosif Lucas Mandalarie ferait un excellent mercenaire…
Qui-Jon Will a une réception pour un long touché, on le réessaye comme WR ?
Est-ce qu’ils auront leur première victoire au prochain tournoi ?
Est-ce que le Mandalarie peut rattraper Kilian Dameron pour le trophée du Top-WR ?
Carte cachée : Lilianna Levie
Après avoir réalisé 3 interceptions, elle a finalement été utilisée en attaque dimanche dernier. Liliahsoka était prête pour le défi (10-76-1) et son rôle ne devrait que grandir. Elle joue avec confiance et les QBs ennemis ont déjà commencé à éviter son côté de terrain.
Prédictions : 5e (2-6-2)