Categories: General

Mixte D3: Joueurs à surveiller

Nous venons tout juste de dépasser la moitié de notre saison d’hiver et nous avons eu droit à des matchs serrés, des victoires surprenantes et aussi à des performances individuelles exceptionnelles. Cette semaine, je donnerai un joueur offensif (excluant les QB) et un joueur défensif à surveiller pour chaque équipe d’ici la fin de la saison.

La Secte

Offensif: Émile Renaud – Il vient tout juste de donner une performance de 2 touchés à son équipe face aux Cuisses de v’lours. Avec 7 touchés cette saison, lui et Manoli Dimopulos forment un duo de receveurs dangereux.

Défensif: Loic Dupont – Avec 4 interceptions, 2 sacs du quart, 3 passes rabattues et 2 touchés défensifs, il est le véritable Taysom Hill de la défensive. Je vais surveiller ses performances jusqu’à la fin de la saison car je suis très curieux de voir les statistiques avec lesquelles il va finir.

Niners

Offensif: Nicholas Chan – L’offensive des Niners repose en grande majorité sur lui. Il domine la division avec 15 touchés, 6 de plus que le joueur le plus proche! Ses 462 verges sont aussi 200 verges de plus que tout le monde dans la division, ce qui lui donne pratiquement déjà le titre de receveur de l’année.

Défensif: Vincent Martel – Il a manqué 2 matchs jusqu’à maintenant, mais connait une très bonne saison en défensive avec 3 interceptions et 4 passes rabattues. S’il est capable de jouer tous les matchs jusqu’à la fin de la saison, il pourrait certainement se positionner au premier rang de l’équipe pour les interceptions.

Callipyge

Offensif: Danae Bellefeuille – En seulement 4 matchs elle mène l’équipe avec 20 réceptions et 186 verges, en plus d’ajouter 5 touchés. Nous savons tous que les joueuses féminines sont très importantes dans le mixte, et le fait d’avoir une joueuse de ce calibre est très payant pour l’offensive de Jo Robillard.

Défensif: Jonathan Robillard – 10 interceptions représente une bonne saison en défensive, donc le fait d’avoir accompli cela en 6 matchs est impressionnant. Il est le meilleur joueur de la division selon moi, donc je m’attends à ce que ses bonnes performances se poursuivent.

Les Insupportables

Offensif: Loucas Demers – Il connait une excellente saison des deux côtés du ballon, ce qui aurait pu lui mériter d’être sur cette liste pour l’offensive et la défensive. Sa production offensive est très solide et ses 9 touchés en six matchs font de lui l’un des meilleurs receveurs de la division.

Défensif: William Guimont – J’ai considéré les deux Guimont pour cet honneur, mais je crois que le quart des Insupportables le mérite grâce à ses 3 touchés défensifs. C’est un excellent athlète et cette statistique le démontre sans doute.

Panthers

Offensif: Eve Harnois – Elle domine son équipe au chapitre des réceptions, mais a seulement 2 touchés jusqu’à maintenant. Son niveau d’implication dans l’offensive me porte à croire qu’elle marquera quelques touchés de plus d’ici la fin de la saison.

Défensif: Anthony Gariépy – Il est troisième dans la division pour les sacs du quart avec 6, en plus d’avoir 2 interceptions et 1 touché défensif. Début de saison très solide pour lui, qui pourrait être dans la discussion pour joueur défensif de l’année.

Cobras

Offensif: Annie-Laurence Allaire – Elle connait une saison très solide jusqu’à maintenant avec 19 réceptions pour 151 verges et 2 touchés. Cette équipe a beaucoup de joueurs sur l’alignement avec des réceptions, ce qui m’indique que leur offensive est assez équilibrée. Elle pourra probablement attirer l’attention des défensives adverses pour possiblement donner des ouvertures ailleurs pour l’offensive des Cobras.

Défensif: Olivier Brouillette – Il a seulement 2 sacs du quart en cinq matchs, ce qui me surprend. Je m’attends à voir ce chiffre monter d’ici la fin de la saison car Brouillette est un excellent rusher capable de déranger mêmes les meilleurs quarts de la division.

Touristes Jr.

Offensif: Aryane Boucher – Une joueuse de calibre de division 1 qui joue en division 3, elle affiche de bonnes statistiques après six matchs. Elle mène l’équipe avec 237 verges par réception, en plus d’avoir 23 réceptions et 6 touchés.

Défensif: Marc-André Fortier – Ses 7 interceptions lui donnent une moyenne de plus d’une interception par match. Le duo défensif de lui et Gabriel Poulin donne des ennuis aux offensives adverses depuis le début de la saison et je m’attends à ce que ça continue.

Les cuisses de v’lours

Offensif: Marc-André Asselin – Il mène l’équipe au chapitre des verges et des touchés avec 153 et 6 respectivement. La qualité des joueuses féminines de cette équipe lui permet d’avoir plus d’espace sur le terrain.

Défensif: Jonathan Guay – Un excellent joueur qui se retrouve certainement dans la liste des meilleurs joueurs de la division. Il était absent la semaine dernière face à La Secte et ça a paru malheureusement. La défensive des cuisses de v’lours dépendera en grande partie de sa performance.

The warriors

Offensif: Benjamin Barbier – The warriors ont eu droit à une contribution de Felix David Figueroa et Mederick Mayer, donc je crois que la diversité de cibles pourra profiter à Barbier d’ici la fin de la saison.

Défensif: Camille Beauchamp – Elle compte 21 plaqués en ce moment ce qui est impressionnant en plus d’avoir une interception. The warriors ont eu de la difficulté à aller chercher des interceptions, donc je crois que Beauchamp pourrait faire la différence.

Jawsome Club

Offensif: Jonathan Bergeron – Cette équipe a eu beaucoup de difficulté à marquer des points cette saison, mais Bergeron donne quand même une bonne production. Avec 120 verges et 3 touchés, l’offensive devra passer par lui s’ils veulent marquer plus de points.

Défensif: Michael Scalzo – Il n’y a pas énormément de statistiques défensives pour cette équipe, mais Scalzo connait une bonne saison avec 4 sacs du quart et une passe rabattue donc je crois que les succès défensifs de Jawsome Club passeront par lui.

Les chèvres nucléaires

Offensif: Cédric Bordeleau – Cette offensive est relativement équilibrée, mais Bordeleau ressort du lot un peu jusqu’à maintenant. Ses 216 verges et 3 touchés le mettent au sommet de l’équipe et l’offensive devra passer par lui jusqu’à la fin de la saison.

Défensif: Mathias Landreville – C’est assez simple, il a 6 des 8 interceptions de son équipe, donc si cette équipe veut avoir du succès en défensive ça devra passer par lui.

Scorpions

Offensif: Penelope Nadon – Elle a 27 réceptions pour 211 verges jusqu’à maintenant, ce qui est de loin le sommet de l’équipe et une saison solide en soi. Elle a seulement un touché par contre, mais je crois que ce volume de ballons en sa direction va mener à quelques touchés de plus.

Prédictions des matchs de la semaine

Ma fiche: 13-4-1

The Warriors vs Jawsome Club

Panthers vs Les cuisses de v’lours

Les Insupportables vs Touristes Jr.

Callipyge vs Cobras

La Secte vs Les chèvres nucléaires

Scorpions vs Niners

On se voit au terrain!!