Mixte D2: Semaine chargée à venir
Pour la première fois à FFJ, nous avons trois divisions dans la catégorie mixte, ce qui nous donne une belle diversité d’équipes. Cette diversité est d’autant plus prévalente dans la division 2 du mixte, avec des équipes qui utilisent le cap le plus possible avec des joueurs de division 1, et d’autres équipes avec moins de gros noms à FFJ qui se font découvrir dans une division très compétitive. Cette semaine, je voulais me pencher sur des matchs à venir que je trouve intéressants pour vous donner mes prédictions.
Résumé du match de la semaine
Les Mammouths gagnent leur deuxième match consécutif
Les Mammouths ont réussi à ramener leur fiche à .500 avec leur victoire mardi face aux Butineurs. Saskia Langlois a donné une solide performance pour mener les Mammouths à la victoire avec 3 passes de touché. Alexis Gougou a été la cible primaire de Langlois avec 6 réceptions pour 78 verges et 2 touchés, lui permettant de prendre le premier rang de son équipe au niveau des statistiques de receveurs. Encore une fois, la défensive des Mammouths a été très solide en accordant seulement 18 points, et c’est un seul petit converti qui a permis aux Mammouths de l’emporter. Francis Henrichon n’a pas joué toute la partie en défensive à ma surprise, étant de loin le meilleur joueur de l’équipe des Butineurs. Cependant, Henrichon a quand même été capable d’intercepter Saskia Langlois et de marquer un touché pour ramener les Butineurs dans le match. Les butineurs tenteront de remporter leur premier match la semaine prochaine face aux Mêlés et pour que ça se fasse, je crois que Henrichon devra être beaucoup plus impliqué défensivement.
Analyse des matchs à venir
Redflags vs No Name
Un duel au sommêt de la division qui est probablement le match le plus intéressant de la semaine, toutes divisions confondues. Les deux seules équipes invaincues de la division nous donneront sans doute un match compétitif. Les Redflags ont la meilleure défensive de la division avec 22 points accordés alors que No Name a la meilleure offensive avec 130 points pour. Les Redflags ont eu de la facilité à enlever le ballon à ses adversaires cette saison alors que Isaac Paquette protège bien le ballon avec 14 passes de touché contre seulement une interception. La profondeur de No Name sera probablement difficile à arrêter pour Redflags, avec cinq joueurs qui ont 2 touchés ou plus offensivement ainsi qu’au moins une interception en défensive. Je crois que No Name a les athlètes pour empêcher Samy Desjardins d’utiliser ses jambes, chose qu’aucune équipe n’a été capable de faire jusqu’à présent, ce qui donnera un avantage à No Name. Je crois que l’offensive de No Name aura le dessus sur la défensive de Redflags, ce qui leur permettra de demeurer invaincus.
Redflags 19 – No Name 30
Les butineurs vs Les Mêlés
Ces deux équipes ont eu un début de saison difficile, mais ils ont tous deux de bons éléments dans leurs alignements. Tel que mentionné plus tôt dans cet article, Francis Henrichon est le joueur clé des butineurs, mais il y a d’autres bons joueurs qui peuvent faire la différence dans ce match. Alex Lépine compte déjà trois interceptions en défensive et Gabriel Simard a été une bonne option en offensive pour Henrichon jusqu’à maintenant. Les Mêlés eux peuvent compter sur des joueurs comme Louis François Gagnon Bouchard, Zachary Bissonnette et Anto Savignac. Les Mêlés sont sans doute l’équipe la plus profonde dans ce duel, et la qualité de leurs joueuses féminines pourra probablement leur permettre de remporter ce match. Coralie Venne connait un bon début de saison avec 10 réceptions jusqu’à maintenant et je crois que cette tendance se continuera mercredi. La question principale autour des Mêlés est autour du poste de quart. Mike Choquette et Anto Savignac se sont échangé les responsabilités de la position depuis le début de la saison, mais l’équipe semble mieux performer avec Choquette au quart et Savignac comme receveur, il sera intéressant de voir qui mènera l’attaque cette semaine.
Les butineurs 24 – Les Mêlés 32
Joueurs de la semaine 4
Offensif : Saskia Langlois – Les mammouths – 18/30, 145 verges, 3 TD, 3 courses, 23 verges
Défensif : Olivier Leclerc – Camp de jours – 4 plaqués, 1 int, 1 TD
Prédictions de la semaine
Ma fiche : 2-2
Requins vs Les Mammouths
Rookies vs Mauvais Perdants
Redflags vs No Name
Rescapés vs Shawny Shawny BBQ
Les butineurs vs Les Mêlés