Mixte D2: Power rankings
La division 2 du mixte cette saison est une division très intéressante, avec des nouvelles équipes, des équipes qui reviennent au jeu après une ou plusieurs saisons d’absence et des équipes qui veulent continuer ce qu’ils avaient commencé à la saison d’automne. La division 2 mixte a une variété d’équipe intéressante, je vais alors donner mes power rankings pour la division en plus de prédire la fiche de chaque équipe à la fin de la saison.
Power rankings
1 – No Name (3-0)
Sur papier cette équipe est très imposante avec plusieurs joueurs de division 1 : Ariane Neveu, Isaac Paquette, Molly Raymond et Catherine Roberge. No Name a déjà eu de bons tests cette saison avec des victoires contre les Mauvais Perdants et les Requins et j’ai de la difficulté à voir l’équipe menée par Isaac Paquette au poste de quart perdre un match cette saison.
Prédiction pour la saison : 10-0
2 – Redflags (3-0)
Ils ont affronté trois équipes qui seront plus vers le bas du classement jusqu’à présent, mais le fait qu’ils ont seulement accordé 14 points est sans doute impressionnant. Joey Decime, Raphel Delisle et Marion Drainville sont en grande partie responsables pour ces succès défensifs avec 8 interceptions en 3 matchs. Du côté offensif, Samy Desjardins repose beaucoup sur ses jambes pour créer des opportunités pour son équipe et jusqu’à présent ça a fonctionné…Reste à voir si cette stratégie peut les mener à la victoire face aux meilleures équipes de la division.
Prédiction pour la saison : 8-2
3 – Mauvais Perdants (2-1)
Les Mauvais Perdants sont de retour pour la saison d’hiver et ils seront dangereux en division 2. Gilles Perreault est le meilleur quart-arrière de la division selon moi et ses 14 passes de touché et 516 verges par la passe, tous deux des sommets dans la division, le démontrent. En défensive, William Stafford qui a obtenu 6 interceptions jusqu’à maintenant, est premier dans la division pour cette statistique. L’équipe familiale aura sans aucun doute son mot à dire dans cette division, eux qui ont donné une bonne opposition à No Name à la première semaine.
Prédiction pour la saison : 8-2
4 – Requins (1-1-1)
Une autre équipe qui est de retour après une courte absence de la ligue, les Requins peuvent compter sur un des meilleurs alignements de filles dans la division. Avec Alexanne Ducharme, Charlie Roy, Justine et Laurence Lascelle, cette équipe aura l’avantage du côté féminin dans la majorité de ses matchs. Le poste de quart sera à surveiller pour cette équipe, car la performance du joueur qui assure cette position, que ce soit Xavier Ducharme ou Alex Francoeur, sera primordiale pour donner une bonne saison aux Requins.
Prédiction pour la saison : 5-4-1
5 – Rescapés (2-0-1)
Cette équipe m’intrigue beaucoup, ils ont annulé contre les Requins à la première semaine ce qui me dit qu’ils devraient être compétitifs vers le haut du classement de la division. Avec des joueurs comme Xavier Bernard, Laurence Trahan et Benoit Maheu au poste de quart, les Rescapés pourraient causer des surprises dans cette division.
Prédiction pour la saison : 5-4-1
6 – Rookies (1-2)
La seule victoire de cette équipe est venue face à Shawny Shawny BBQ, équipe qui aura de la difficulté cette saison. J’ai de la difficulté à me prononcer sur cette équipe pour le moment, mais les Rookies ont sans doute du potentiel. Avec des joueurs comme Antoine Gravel, Khaled Azouzi et Ludovic Tanguay, ils seront sans doute capables d’être compétitifs dans cette division.
Prédiction pour la saison : 4-6
7 – Les Mêlés (1-2)
Cette équipe existe depuis quelques saisons maintenant et possède de bons joueurs : Louis-François Gagnon Bouchard, Zachary Bissonnette et Coralie Venne pour en nommer quelques-uns. Jusqu’à présent, Les Mêlés marquent environ 19 points par match, chiffre qui devrait être plus haut s’ils veulent compétitionner avec les équipes au sommet de la division.
Prédiction pour la saison : 3-7
8 – Mammouths (1-2)
Une nouvelle équipe qui aura besoin d’un peu de temps pour laisser la chimie s’installer. Avec des joueurs comme Rebecca Malo, Maude Nadon et Olivier Brouillette, Les mammouths ont sans doute du potentiel. Leur défensive semble assez solide jusqu’à maintenant, ayant seulement accordé 43 points en trois matchs, mais l’offensive devra commencer à produire plus s’ils veulent grimper dans ce classement, même si 47 points contre Shawny Shawny BBQ est un bon début.
Prédiction pour la saison : 1-9
9 – Les butineurs (0-3)
6 points pour, 74 points contre, il sera difficile de gagner s’ils continuent à accorder des points sans en marquer. Francis Henrichon est un joueur de division 1 qui peut changer un match à lui seul, mais le poste de quart n’est pas un poste facile à avoir. Henrichon prendra certainement de l’expérience en tant que quart au courant de la saison, ce qui selon moi, va leur permettre de renverser la vapeur et de gagner quelques matchs.
Prédiction pour la saison: 3-7
10 – Shawny Shawny BBQ (0-3)
Shawny Shawny BBQ s’est rendu en finale de la division 2 du mixte à l’automne, mais l’alignement a changé drastiquement cette saison. Une équipe maintenant composée entièrement de joueurs de niveau secondaire, la division 2 est certainement un gros défi pour eux. Chapeau à l’équipe d’entreprendre le défi de jouer en division 2, mais la saison sera probablement plus difficile pour cette jeune équipe.
Prédiction pour la saison : 0-10
Joueurs de la semaine 3
Offensif: Frédéricke Barrette-Perreault – Mauvais Perdants – 5 réceptions, 79 verges, 3 TD
Défensif: Louis-Alexandre Lemire – Mammouths – 2 tkls, 3 int
Prédictions de la semaine
Rescapés vs Les Mêlés
Rookies vs No Name
Les butineurs vs Les mammouths
Shawny Shawny BBQ vs Redflags
Requins vs Mauvais Perdants
On se voit au terrain!!