Mixte D2: Les séries arrivent!
Les séries sont enfin arrivées pour notre saison d’hiver à FFJ. Le mixte division 2 nous donne des affrontements qui seront certainement intéressants avec d’excellentes équipes qui nous donneront tout un spectacle. Les séries fonctionneront avec un format re-seed, c’est-à dire qu’à chaque ronde, l’équipe avec le meilleur rang au classement affrontera l’équipe avec le moins bon rang au classement. Voici mon analyse des premiers matchs des séries ainsi que ma prédiction pour les séries au complet. Voici de quoi a l’air l’arbre des séries pour le moment :
No Name (1) vs Rookies (8)
Ces deux équipes se sont affrontées à la semaine 4 et No Name sont sortis victorieux de cet affrontement par la marque de 39-6. Tout le monde aime une histoire cendrillon et les Rookies ont l’occasion de nous en donner une avec un affrontement contre le puissant alignement de No Name. Malheureusement pour les Rookies, je ne crois pas qu’ils arriveront à surprendre la seule équipe invaincue de la division. Les Rookies ont eu de la difficulté à marquer des points cette saison avec une moyenne de seulement 18 points par match, alors que No Name n’en accorde que 13 par match en plus d’en marquer 30. Je crois que la défensive de No Name sera trop solide pour les Rookies, eux qui ont réussi 25 interceptions cette saison, donc je prédis un résultat similaire à celui de la semaine 4.
Prédiction : No Name 42 – Rookies 6
Mauvais Perdants (4) vs Redflags (5)
L’offensive explosive des Mauvais Perdants affronte la défensive solide des Redflags dans un affrontement très intéressant en séries. Les Redflags ont eu de la facilité à enlever le ballon aux équipes adverses cette saison avec 20 interceptions, et c’est majoritairement pour cette raison qu’ils ont eu du succès cette saison puisque leur offensive ne marque qu’en moyenne 21 points par match. Malheureusement pour eux, ils affrontent le meilleur quart-arrière de la division qui sait exactement comment attaquer leur défensive. Gilles Perreault a disséqué la défensive des Redflags à la semaine 6, avec 200 verges et 5 passes de touché ce qui a permis aux Mauvais Perdants d’aller chercher une victoire de 38 à 20. Je crois que l’offensive des mauvais perdants est trop explosive pour les Redflags, donc je vais leur donner l’avantage dans cet affrontement.
Prédiction : Mauvais Perdants 37 – Redflags 26
Les mammouths (2) vs Les butineurs (7)
Ces deux équipes ont disputé un match très serré à la semaine 4, avec Les mammouths qui ont gagné par un seul point, 19-18. Ces deux équipes, qui en arrachaient jusqu’à ce point, on prit leur envol et ont réussi à monter au classement pour enfin se retrouver en première ronde des séries. Les mammouths ont commencé la saison avec une fiche de 0-2 et ont réussi à terminer avec une fiche de 7-3. Ils ont beaucoup de momentum qui les emmène en séries, et je ne voudrais pas les croiser en route vers la finale. La défensive des butineurs est solide, mais je crois que le trio d’Alexis Gougou, Félix-Antoine Codère et Rebecca Malo sera trop à contenir pour eux, et leur offensive ne sera pas en mesure de suivre Les mammouths. Les mammouths ne sont pas la même équipe qu’ils étaient à la semaine 4, alors je m’attends à une victoire plus dominante de leur part.
Prédiction : Les mammouths 34 – Les butineurs 19
Requins (3) vs Rescapés (6)
Ces deux équipes ont annulé à la semaine 1 donc je m’attends à un match excitant pour la première ronde des séries. Les Requins sont sur une lancée de 4 victoires consécutives et ont marqué plus de 37 points à chacun de ces matchs alors qu’ils avaient de la difficulté à marquer des points en début de saison. Les Rescapés, quant à eux, ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs et ont, selon moi, profité d’un début de saison plus facile pour se positionner plus haut au classement. Bien que les deux équipes aient annulé à la semaine 1, je m’attends à ce que les joueurs masculins des Requins leur donnent un avantage puisque les deux équipes ont d’excellentes joueuses féminines.
Prédiction : Requins 32 – Rescapés 20
Voici ma prédiction pour l’ensemble des séries :
On se voit au terrain!!