MIXTE D-4 DÉBUT FÉVRIER

La mixte d-4 est la division par excellence pour les nouvelles équipes qui n’ont pas beaucoup d’expérience ou pour les joueurs qui viennent de quitter le secondaire. Quelle différence de joueur contre des plus vieux ou sans la supervision d’un coach qui dirige le tout des lignes de côté!
Ce n’est pas grave, les gars et les filles sont là pour apprendre et avant tout de s’amuser!
Pour ce début de saison, ce sont les Campagnards qui s’amusent beaucoup! Avec une fiche immaculée de 4-0, mené par leur quart-arrière Jorick Belley qui distribue le ballon à tous ses receveurs. Les Campagnards sont un peu plus vieux d’à peine 2 ou 3 ans que les autres équipes en générale, mais cette maturité physique les avantages assurément, sans dénigrer leur fiche. Cependant, attention! Les autres équipes se disent qu’elles savent les erreurs qu’elles devront corriger afin de rivaliser avec l’équipe de l’heure en ce début de saison.
Il ne faudra pas prendre à la légère les Daiquiris aux fraises du quart-arrière Rebecca Malo qui a beaucoup d’expérience comme joueuse de flag et instructrice de flag à l’école secondaire!
Les Callipyge de Nick jr Mercier sont encore invaincus avec seulement 2 parties de jouer, nous en sauront plus à leur sujet après que l’équipe aura jouer son « double ». L’équipe compte sur deux vétérans avec Marie-Frédérique Lefebvre et Nick jr Mercier pour les menés à bon port.
Pour les Flag Mcqueen, il faut souligner les exploits de Alexandre Szalipsky avec ses 256 verges au sol en 3 parties.
Pour les autres équipes de la division, c’est simple : un jeu à la fois, apprendre de ses bons et mauvais coups, ne pas se décourager et avoir du plaisir sur le terrain.
Conseils de pro
Dans toutes les catégories de mixte la règle générale en attaque est de lancer/compléter la « passe de fille » en premier ou deuxième essaie. Pourquoi? Cela rend l’attaque beaucoup moins prévisible et le livre de jeux est ouvert au complet! Exemple, premier jeu, passe de 4 verges à Julie…pas un gros gain, mais ça laisse au quart sur les 3 prochains jeux de courir, d’essayer un plus long jeu. Par contre, en 3e essaie dans ta zone, tout le monde sait que la « passe de fille » s’en vient, donc plus prévisible et facile pour la défensive!
Tu veux améliorer ton équipe? On le remarque souvent lors d’un duel inégal : les quarts qui continuent de courir quand ils sont en avance par 25 points avec 5 minutes à faire ou bien qui tire de l’arrière dans une cause perdue! Profitez-en pour lancer aux joueurs qui ont eu moins souvent le ballon, l’occasion est parfaite pour qu’ils/elles s’améliorent, car c’est tellement « platte » et décourageant de courir 25 tracés dans une partie et de ne pas avoir été visé ou attrapé un ballon, pensez-y!
LES PRÉDICTIONS POUR CETTE SEMAINE:
AsselinDesorcyAvocat vs FLAG MCQUEEN
Callipyge vs DAIQUIRIS AUX FRAISES
A.A vs COURS-AILLEURS
LES CAMPAGNARDS vs Skouik Skouik
Bonne semaine de flag!