MIXTE D-3 ET D-4 CARRÉS D’AS

MIXTE D-3 ET D-4 CARRÉS D’AS
Les quatre équipes de chacune des divisions qui sont en demi-finale vont tous s’affronter ce mercredi soir, pour une place en finale. C’est la partie la plus importante de la saison pour chacune de ces équipes, car avant de penser à la finale, il faut passer à travers cette demi-finale! Rendu à ce stade de la saison, il n’y a plus aucune partie de facile et chaque équipe se bat pour sa survie.
MIXTE D-3
Gélinottes vs Niners
Ces deux équipes ne se sont pas affrontées durant la saison régulière, dû au nombre d’équipe dans la division. Les Gélinottes sont les champions de la division pour la saison régulière, mais cela ne veut plus rien dire en série. Chaque équipe a un quart athlétique. Sam Poulin mvp qb des Gélinottes a des stats impressionnantes au poste de quart, tandis que Cédric Roy des Niners a des stats plus modeste, mais il a l’habitude de « stepper up » en série. Nicolas Chan des Niners sera le receveur à surveiller et Raphaelle Marois des Gélinottes est la clé au poste de receveur. Jérémy Lamoureux mvp défensif est la Gélinotte qui compte 16 interceptions, il sera à surveiller, ainsi que Marie-Lune Savary mvp féminin! Jonathan Tessier Niners et Gabriel Emery Gélinottes sont les deux cartes cachées et ils sont mes joueurs favoris pour ces deux équipes!
Decastel vs Panthers
Ces deux équipes se sont livrées un match nul de 20-20 en début de saison. Les Panthers seront privés de leur quart Vincent Therrien qui a une blessure, saison terminée…ils auront un remplaçant moins talentueux, mais tout de même, les Panthers ont gagné aisément en quart de finale. Jérémie Chiasson le quart de Decastel est le leader incontesté de son équipe, tant à l’attaque qu’en couverture défensive. Mathis Lajoie mvp wr Decastel est une menace permanente : 11 touchés et 12 interceptions en saison. Alexandre Lacourse des Panthers est une belle cible près de la zone payante. Sophie Perreault Panthers et Méghan Pilotte Decastel sont les cartes cachées!
MIXTE D-4
Flag McQueen vs Cobras
Les deux équipes ont croisé le fer lors de la première semaine, mais il y a longtemps de cela! Flag McQueen a prit son élan depuis, mais en l’absence de leur quart lors du premier tour en série, ils ont eu besoin de tout leur petit change pour vaincre la 8e position. Mais bon, Alexandre Szalipsky alias « flash » sera là cette semaine et en forme! Du côté des Cobras, Olivier Guilbault est un quart rapide qui s’est amélioré beaucoup depuis le début de la saison. Xavier Gaucher des Cobras est le joueur à surveiller autant en attaque qu’en deef, mais Raphael Guilbaut des Cobras a souvent l’habitude de sortir de nulle part et de faire les gros jeux. Audréanne Huneault mvp défensive et Mickael Major sont les éléments clés pour Flag McQueen.
Campagnards vs Daiquiris aux fraises
Deux équipes qui ont joué contre le 14 janvier. Les Campagnards étaient en feu lors du début de la saison et les DAF en rodage. Les Campagnards, menés par le mvp Jorick Belley au poste de quart, sont bien balancés. Ludo Harrisson est l’autre gros morceau des Campagnards, lui aussi mvp avec ses 19 touchés en saison régulière. Les DAF ne sont pas en reste, le rodage est terminé et Rebecca Malo la mvp féminine de la division a lancé 41 passes de touché (total de 120 touchés pour les différentes équipes dans les autres division hiver 2025) assez impressionnant! Samuel Corneillier et Philippe Pelletier sont toujours dangereux pour les DAF!
Ces quatre parties seront chaudement disputées: pas de prédictions! Que les meilleurs gagnent! Ou les plus opportunistes? Les plus hot? Les plus chanceux? C’est pour ça que la game se joue sur le terrain!
Bon flag!