Categories: General

MIXTE D-3

 Aucune équipe n’a jamais gagné un championnat après quatre ou cinq parties, tout est possible dans la division mixte-3.  Après un premier tiers de saison derrière chaque équipe, c’est à partir de février que nous verrons la véritable valeur de chaque formation.  Est-ce que les formations en tête du classement sont supérieures ou bien que le calendrier leurs étaient favorable, on le saura bientôt.

Les Callipyge et les Hydrauliques sont invaincus et les joueurs clés de chaque équipe livrent la marchandise.  Le rapide Joe Robillard au poste de quart pour Callipyge est très difficile à presser, car il achète beaucoup de temps derrière la ligne de mêlée, devenant un cauchemar pour les défenses adverse.  Sa cible de prédilection, Nick jr Mercier en profite et c’est tout un duo à surveiller.

Les Hydrauliques peuvent compter sur quatre piliers et semblent plus équilibré.  Le quart Dylan Grégoire a déjà 13 passes de touché et 1 par la course.  Il est bien appuyé par Xavier Bernard avec ses 6 touchés et 3 interceptions!  Le succès de cette équipe ne serait pas le même sans Arielle Tessier et Laurence Trahan.  Arielle qui évolue aussi en mixte D-1 possède une vitesse exceptionnelle.

CONSEILS STRATÉGIQUES

Comment contrer un quart-arrière super rapide, qui court pour des longs jeux ou bien achète jusqu’à 7 ou 8 secondes avant de lancer la passe?  Dans le mixte, il y a une règle de base qui dit que « gros joue contre gros«  ou si vous préférez, les meilleurs contre les meilleurs.  Le flag est un sport d’équipe et l’équipe doit passer en premier avant tout.  La position de rusher n’est pas la position que tous les joueurs rêvent durant leur sommeil.  A quoi servira un demi de coin qui est le meilleur de son équipe si le quart adverse à 8 secondes pour trouver son receveur ou bien courir quand tout le monde est en couverture profonde? Donc, ce n’est pas une catastrophe de changer de position pour le bien de l’équipe, sinon les résultats ne seront pas là.

Ajuster la défensive :

  1. Près de la zone des buts, pourquoi ne pas envoyer un « double rush » pour surprendre le quart et le forcer à lancer une passe rapide, puis,  le jeux suivant ne faire qu’une feinte de « double rush » et retomber avec une couverture à 5.
  2. Semer un doute dans l’esprit du quart-arrière : le quart avant le levé du ballon regarde la défensive et il se dit : c’est là mon meilleur match-up, mon meilleur receveur est face à un joueur moyen, il va le battre ou bien ils sont en zone et la zone longue sera disponible!  La recette est simple, il doit y avoir une permutation de joueur un peu avant la levée du ballon. Facile à dire, mais compliqué à faire, c’est le seul moyen d’améliorer la défensive!
  3. Consulter des joueurs des divisions supérieures : pourquoi ne pas demander à un gars ou une fille de mixte d-1 qui « entre dans le cap » de venir joueur avec vous alors que vous êtes 6 ou 7 joueurs pour cette partie, seulement pour vous aider stratégiquement sur le jeu et qui pourra au caucus faire des corrections rapides.  Mieux encore, pourquoi un gars ne demanderais pas à une équipe d-2 masculin de jouer avec eux pour une partie, juste pour voir comment ça se passe ailleurs et apprendre quelques trucs?
  4. Consulter les capitaines sur le messenger et demander si il y a quelqu’un qui pourrait venir les aider :  il y a plein de gars et filles qui sont « coach » dans des écoles de la région et ils se feront un plaisir de vous aider.

PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE

HYDRAULIQUES vs Niners

CALLIPYGE vs Tite-Frette

DECASTEL 3 VS Rescapés

Méga splouch vs STAT

LES GÉLINOTTES vs Tropics

CUISSES DE VLOURS vs Team poulet rouge

Bon flag!