Meilleur mugshot? Retour sur la semaine #3

J’ai été inspiré par un « post » sur la page Facebook d’FPF pour les photos de joueur, et j’étais curieux de savoir qui possédait la meilleure en division 4 (et ce, avant l’article de Simon Dagenais). Après un peu de recherche (je n’ai pas fait le tour complet, beaucoup trop long), j’en suis arrivé à deux finaliste : Corey Williams, de Balls Deep (D4B) et Jean-Francois Mercille, de Fellowship of the Ring (D4A). Dur de décider sur un gagnant, je vous laisse donc choisir. J’en ai surement raté, alors n’hésitez pas à m’envoyer le lien sur Twitter @YanDoston ou sur Facebook, qu’on connaissent la meilleur « mugshot ».

Revenons-en au football, et à cette troisième semaine d’activité dans les divisions 4A & 4B. Difficile d’avoir un bon portrait avec la semaine #5, mais au moins les écarts commencent lentement à se creuser, malgré une parité certaine, plus marqué cependant en 4B. Le match de la semaine, qui tombait dans notre cours la semaine dernière, n’aura pas été le spectacle espéré, pour y aller d’un euphémisme. Au moins, profiter du « scouting tape » gratuit si les deux équipes impliqué ; Jagerbomb et Les Maloudes, sont sur votre chemin.

Pour le compte-rendu ainsi que tout le reste, c’est par ici :

 

Joueurs de la semaine

4A

Joey Taylor, Team Ethnik : 23/27, 239 YDS, 7 TD, 0 INT, QBR 143.1

-Venu en relève pour Team Ethnik, Taylor a fait plus que sa part en démantelant la défense de TOPSZN.

Adam Rockman, Recipe 4 Disaster : 5 REC, 64 YDS, 5 TD

-J’espère qu’après le 3-4ième touché, la défense de Cougars commençait à se douter de quelque chose.

Gordon Hogan, David Hurley Pet Detective : 3 REC, 48 YDS, 1 TD / 1 TKL, 3 INT

-Hogan a maintenant 5 interceptions, menant la division à ce chapitre.

4B

Jonathan Lemieux, Les Affreux : 19/28, 251 YDS, 4 TD, 2 INT, QBR 105.8

-Lemieux a fait tomber des bombes sur la tête des Red Sharks. 251 verges malgré deux revirement est impressionnant contre une excellente équipe en plus.

Tim Kreamer, Sandlot Saints : 17/27, 222 YDS, 6 TD, 1 INT, QBR 113.0

-Superbe performance pour Kreamer, qui commence à trouver son rythme au poste de quart.

Corey Williams, Balls Deep : 1 REC, 40 YDS, 1 TD / 2 TKL, 4 INT, 1 INT

-J’ai croisé Williams en sortant de mon match samedi, et celui-ci m’a dit de garder un œil sur lui. Disons qu’il ne m’a pas déçu.

Résumé de match

Jagerbomb 2 – 30 Les Maloudes

Dans cette rencontre au sommet de la division 4A, Jagerbomb n’a tout simplement pas été capable de résoudre le casse-tête offert par la défense Maloudienne. Ceux-ci n’auront jamais permis à l’attaque de Simon Duchesne de franchir la ligne des buts, notamment grâce au brio de Marc-André Paradis, partout sur le terrain. De l’autre côté, Anthony Beauchamp-Frezza a été patient, limitant les erreurs et évitant la pression, pour lancer 5 TD et laisser sa défense faire le reste. Les Maloudes sont maintenant l’équipe #1 incontesté de leur division.

The U 32 – 24 Crimson Tide

Si le match précédent était l’affrontement au sommet de la 4A, celui était définitivement celui de la 4B, couronnant The U comme étant la nouvelle équipe à battre. Chez The U, on pourrait résumé le plan de match à Shaq Lattimore. Son brio a fait très mal au Tide, Dustin White a lancé 4 TD et la défense a « ralenti » Chris Pinsonneault assez pour la victoire. Pinsonneault n’a pas mal fait, au contraire, mais un revirement de trop et juste un manque d’opportunisme ont couté à Crimson Tide. Jérémie Pelletier s’est démarqué des deux coté avec 2 TD et 76 YDS à l’attaque, accompagné d’une interception et 2 passes rabattu en défense.

Frosty Bronsons 12 – 35 5-Star

La première défaite de FB sera finalement venu des mains de Jordan Moses et 5-Star, qui ont dominé la deuxième demi 21-0 pour complétement réduire les espoirs de l’adversaire à néant. Les trois revirements de James Nowakowski, dont celui ramené pour un touché, auront coulé le navire de Frosty Bronsons, malgré des performances honorable de Terry Tam à l’attaque (7 REC, 73 YDS) et Danny D’Amour en défense (2 INT). Pour 5-Star, cette première victoire tant attendu les replacent dans le classement et a de quoi donner un peu d’énergie à Moses. Beaucoup de crédit à la défense de 5-Star, qui ont totalisé 3 INT, 4 PD, 1 TD et plusieurs couvertures étouffantes.

 

 

 

Power Ranking – 4A

  1. Les Maloudes

Après une écrasante victoire face à Jagerbomb, Les Maloudes sont maintenant l’équipe à battre de cette division, avec une défense de calibre D3 et une attaque qui continue de progresser. Ils ont d’excellente chance de finir 10-0.

  1. Jagerbomb

Malgré la dure défaite contre la meilleure équipe de la division, Jagerbomb est tout de même 2-1 avec des victoires contre 2 équipes dans le Power Ranking. Il m’en faut un peu plus pour les faire descendre.

  1. Backyard Bullies

Leur défaite de la première semaine est chose du passé, les Bullies reprennent la forme qui m’avait poussé à les mettre #1 présaison du power ranking. Rich Humes a été sans revirement cette semaine et profite de la présence de Vinny Gualano parmi ses cibles pour développer l’attaque aérienne. TOPZSN sera leur adversaire cette semaine, BB ne devra pas les prendre à la légère.

  1. David Hurley, Pet Detective

Premier dans leur sous-division avec trois victoire et aucune défaite, DHPD demeure une équipe Top-5 de cette division et ceux-ci verront leur place disputé par notamment 69ers et Broccasion dans les semaines à venir. En trois match, ceux-ci n’ont accordé qu’un maigre 19 points à l’adversaire, le plus bas total de la 4A.

  1. Coyotes

Toujours parfait, les Coyotes n’avait pas été vraiment testé jusqu’à la semaine dernière, avec un affrontement contre BearSkins. Le calendrier favorable à la bande de Sammy Feder sera important down the line pour verrouiller la conférence B West, avec Backyard Bullies et Frosty Bronsons juste derrière.

  1. 69ers

Contrairement à Coyotes, les 69ers ont probablement la première moitié de calendrier la plus difficile et ceux-ci reste bien vivant à 2-1. Dean Demetriou et la défense contrôle bien les attaques adverses, mais Shea Harbour devra élever son jeu d’un cran, avec en moyenne 128 verges par matchs.

  1. The Fellowship of the Ring

La première victoire de TFOTR a surement enlevé un peu de pression sur les épaules de Jean-Francois Mercille et son équipe. Ceux-ci ont perdu deux match contre les équipes #2 et #3 du classement, mais ils devront continuer de gagner pour rester parmi l’élite. Un affrontement contre Warhawks est la prochaine étape.

  1. Broccasion (Nouvelle Entrée)

J’ai fait bouger Broccasion in & out du classement, mais ceux-ci mérite définitivement leur place. Leur défaite de 26-20 contre les Maloudes prend un nouveau sens en voyant comment ceux-ci ont tronçonné Jagerbomb. Une victoire cette semaine contre 69ers donnerais un gros boost à Kristian Cerantola & Co.

  1. Bruthers (Nouvelle Entrée)

Les Bruthers se sont installé au sommet de leur sous-division grâce à un solide gain sur Warhawks et une aussi solide performance de Bobby Mikelberg. (225 YDS, 5 TD, 1 INT). L’affrontement intra-division contre Team Ethnik sera important pour un éventuel tie-breaker.

  1. Eskimo Brothers (Nouvelle Entrée)

Comment répondre à un blanchissage? En offrant la même chose à son prochain adversaire bien sûr. Après la glissade de la semaine dernière, les Eskimos sont revenu en force avec un gain de 21-0, portant leur fiche a 2-1.

Power Ranking – 4B

  1. The U (+3)

Avec une solide victoire face à Crimson Tide, The U s’empare du trône de la division 4B. Shaq Lattimore a sa place parmi les joueurs de la semaine avec une performance complète, incluant 1 passe de touché, 2 réceptions pour des TD et 2 interceptions.

  1. Crimson Tide (-1)

Finalement dethrone, Crimson Tide demeurent tout de même une équipe de tête, ayant chèrement vendu sa peau face à The U. Tant que Chris Pinsonneault continuera de lancer 200 verges/6 TD en moyenne par match, Crimson Tide devrait cruise jusqu’aux séries éliminatoire. Jérémie Pelletier commence à émerger comme une excellente option aux côté de Sami Beg.

  1. Friends with Benedicts

Friends with Benedicts maintiennent le status quo après leur second gain de la saison face Keyport Lock. Ceux-ci ont perdu les services de Nicolas Saro pour plusieurs semaines, voyons voir comment Simon Dagenais va équilibrer les choses.

  1. Les Affreux (+5)

Je joue au yo-yo (est-ce que sa existe encore?) avec le positionnement des Affreux, qui ont offerte une performance digne d’un bond au classement contre l’équipe anciennement #2, Red Sharks. Les Affreux sont capable de battre n’importe quel équipe dans cette division, mais doivent rester constant.

  1. Red Sharks (-3)

Les Sharks encaissent leur première défaite de la saison dans un match où Luis Bégin aura été trop généreux avec le ballon (3 INT). Reste que Red Sharks n’a pas perdu contre une mauvaise équipe, mais y a laisser un peu de steam aussi. J’attends d’être prouvé le contraire.

  1. J’s (-1)

Les J’s descendent d’une place un peu par défaut du à la monté des Affreux et de la faiblesse de leur adversaire de la semaine dernière. Une bonne mesure pour Hai Minh Luong et son groupe se fera dans 2 semaines contre Crimson Tide. Entre temps, Suicide Squad s’amène dangeureusement.

  1. Balls Deep (Nouvelle Entrée)

Avec une fiche de 2-1 et des performances individuelles remarquables (voir joueurs de la semaine), Balls Deep fait son entrée dans le Top-10, étant l’une des belles surprise jusqu’ici dans cette division. L’équipe devra toutefois se choisir un quart et rester avec pour le développer.

  1. Longhorns (+2)

Deuxième victoire de suite pour Longhorns, qui veulent prouver que leur prestation de la première semaine ne les représente pas. Moins de revirement et une bonne distribution du ballon explique ces résultats.

  1. Sandlot Saints (Nouvelle Entrée)

Est-ce que Tim Kreamer joue au-dessus de sa tête depuis 2 semaines ou est-ce legit? Les Hooligans cette semaine représente un bon baromètre. Discrètement, SS est maintenant 2-1 et meneur de sa sous-division.

  1. A-Squad (Nouvelle Entrée)

J’hésitais à les insérer dans le classement, mais ultimement un fiche de 2-1 et un alignment bourré de potentiel ont fait penché la balance. L’équipe a réussi à l’emporter malgré 4 interceptions de Yacoub Telemaque, alors kudos à leur défense pour avoir limité les dégats. 9 plaqués pour Jerome Mergenord, not bad at all.

Face à Face

4A

Marc-André Paradis (Les Maloudes) VS. Adamo Iadeluca (Cougars)

Ici, un duel entre safety et quart-arrière. Après avoir parfaitement patrouillé la défense des Maloudes contre Jagerbomb, est-ce qu’il peut répéter sa performance? Ou est-ce que Iadeluca saura prendre des décisions rapides et dicter la défense adverse? C’est à voir.

Shea Harbour (69ers) vs. Kristian Cerantola (Broccasion)

Compte tenu que les deux équipes possèdent d’excellente défense qui accorde très peu de points, lequel de ces deux quarts pourra résoudre l’unité adverse pour donner l’edge à son équipe?

Akeem Hoyte-Charles (TOPSZN) VS. Steve Sanner (Backyard Bullies)

Hoyte-Charles et son unité défensive devront éliminer la cible favorite de Rich Humes et l’inviter à forcer des passes dans des couvertures serré pour créer des chances de revirement.

4B

Justin Blanchard (Friends with Benedicts) VS. Paul Santache (Smash Bros)

Un affrontement qui en dira long sur le match, mais encore là, Friends with Benedicts est mieux équipé pour se passer de Blanchard que le contraire pour Smash Bros.

Kevin Lubin (Suicide Squad) VS. Hai Minh Luong (J’s)

Celui qui commettra le moins de revirement devrait donner la victoire à son équipe. Je sens que Lubin est dû pour sortir un gros match, mais Luong est assez prudent avec le ballon et demeure patients peu importe la pression.

Mike Addona (Show Me Your TDs) VS. la défense de Local 89ers

La défense de Local 89ers a laissé tombé leur quart Steve Crompton, et a accordé déjà 95 points en trois rencontre. Elle fera face à Mike Addona, qui adorent découper les zones. Cette défense doit absolument step-up, ils sont la clé de la rencontre

 

 

Prédictions

Toujours au sommet, je suis. Après avoir pris des décisions que vous m’avez fait regretter, j’ai été mieux traité la semaine dernière, m’en sortant avec 12 bonnes prédictions sur une possibilité de 23, surpassant Simon Dagenais d’une victoire. Reste, je n’aime pas trop avoir quelqu’un qui me respire dans le cou comme il fait en ce moment (figuratively speaking only), j’espère donc utiliser cette semaine pour me distancer un peu. Il faut dire que dans cette division tout est possible, ce qui rend les choses plus intéressantes. Sur ce :

Division 4A

David Hurley, Pet Detective v. D’s Nuts!

Aye, #4-0

Recipe 4 Disaster v. Eskimo Brothers

La victoire de R4D a semé du doute, mais ultimement EB a ma confiance (pour l’instant)

Jagerbomb v. Still Teamless

Les Jaggys oublient leur humiliante défaites et retombent sur leur pattes dès cette semaine.

Broccasion v. 69ers

Défense vs. défense, mais j’ai le sentiment que Broccasion est plus balancé.

ZOO v. Coyotes

L’attaque des Coyotes devrait arracher la jugulaire du ZOO et s’offrir un buffet #Giraffe&Zèbre

TOPSZN v. Backyard Bullies

BB continuent sur leur lancée. TOPSZN reste dans le coup, mais en vain.

No name v. Tony’s Championship Orphans

TCO profite des difficultés de No name pour leur première W de la saison.

Warhawks v. The Fellowship of the Ring

Tough call, mais j’ai l’impression que Warhawks est shaky en ce moment.

Frosty Bronsons v. Playground

Les Bronsons continue d’observer James Nowakowski déborder la défense adverse.

BearSkins v. 5-Star

5-Star commence à être intéressant, mais BearSkins doit prouver sa place.

Les Maloudes v. Cougars

Pas de surprise ici.

Team Ethnik v. Bruthers

Mikelberg s’offre 180+ verges et 4+ TD.

 

 

Division 4B

Renegades v. Mean Machine

Daniel Goloff devrait déborder les Renegades, qui arriveront plus en confiance.

War Pigs v. Balls Deep

Balls Deep profite de War Pigs, qui eux doivent tenter de survivre.

Longhorns v. All Black

Une autre victoire pour Longhorns, mais encore trop serré pour savoir si ils sont legit.

The U v. Les Affreux

The U est en parfait contrôle possède un gros train de momentum derrière lui.

Red Sharks v. Keyport Lock

Les receveurs de Keyport sont incapable de créer de la séparation, Red Sharks inscrit 26+ points.

Friends with Benedicts v. Smash Bros

Justin Blanchard en match-up sur Paul Santache, winner takes all.

A-Squad v. Vnation

Le départ de Vnation aura été un feu de paille.

Mud Dogs v. Golden Flashes

Crimson Tide v. BROMIGOS

Moins de 8 points d’écarts #markitdown

Suicide Squad v. J’s

J’y vais pour un upset ici en espérant que la défense de Suicide Squad forcera Luong à lancer des picks

Show Me Your TDs v. Local 89ers

Dure décision, si SMYTD évite de donner des longs jeux ils devraient l’emporter.

Sandlot Saints v. Hooligans

All abord the Sandlot Saints train.

 

Eh bien voilà, c’est tous pour cette semaine, on se revoit la semaine prochaine. Pas d’NFL cette semaine (qui regarde le Pro Bowl pour vrai), mais la couverture du Senior Bowl est assez intéressante. Pour des commentaires, insider info ou tout autre sujet en lien à la division on mon article, n’hésitez pas à tweeter @YanDoston. Bon matchs !