Categories: General

Masculin: Les divisions se resserrent

Après 4 semaines le classement en masculin D1 se resserre de plus en plus, avec That’s what she said (2e) et 3P (5e) qui sont séparés par 4 points seulement au classement. La division 2 est encore plus serrée alors que les Tomahawks (1er) et les Ninjas (6e) sont seulement séparés par 2 seuls petits points. Il y aura beaucoup de mouvement possible cette semaine au classement donc ce sera une semaine très intéressante dans le masculin. L’article de cette semaine résumera les grandes lignes de la dernière semaine et mettra en lumière les matchs de la semaine.

Masculin D1

That’s what she said frôle le 60 points

L’équipe de Léandre Éthier a fait scintiller le tableau avec 59 points face aux Angels à la semaine 4. Éthier a été excellent avec 200 verges et 6 passes de touché, mais ce n’est pas l’élément le plus impressionnant de ce match. La défensive de That’s what she said a intercepté Alexandre David à 4 reprises, donc 3 qu’ils ont ramené pour des touchés. Avec 18 points marqués, la défensive de That’s what she said a marqué autant de points qu’ils en ont accordé.

Les défensives brillent dans le match Jokers vs 3P

Les Jokers l’ont emporté 27 à 18 face au 3P dans un match qui a seulement totalisé 45 points. Ces deux offensives ont tendance à marquer beaucoup de points mais semblent toujours se disputer des matchs plus défensifs lorsqu’ils s’affrontent. Le match s’est tout de même disputé sans revirements donc les défensives ont été capables de tenir bon sur des 4e essais à plusieurs reprises dans le match. Une chose est certaine, nous avons déjà hâte à un autre match entre ces deux équipes.

3P dominent les verges des receveurs

Sébastien Dugal, Vincent Fournier et Sébastien Vanier occupent actuellement les 3 premiers rangs au chapitre des verges pour les receveurs avec 288, 267 et 264 respectivement. Leur plus proche poursuivant, Guillaume Dagenais, en a 60 de moins avec 204! L’offensive de 3P est explosive et passe en grande majorité par ces trois joueurs, chose que les défensives adverses devront garder en tête lorsqu’ils affrontent l’équipe de Alex Bigo.

Match de la semaine: That’s what she said (3-1) vs Free Agents (2-2)

On a un match entre deux équipes qui se connaissent très bien et qui s’affrontent depuis les débuts de la ligue lorsque Braves U affrontait Free Agents. That’s what she said a d’excellents morceaux en Guillaume Dagenais, Mike Pierrecin, Antoine Roberge et plusieurs autres, mais Free Agents a définitivement les joueurs pour compétitionner avec eux. Le joueur qui jouera au poste de quart pour Free Agents fera probablement la différence dans ce match, sachant que Jo Maheu a disséqué la défensive de Locomotiv et cherchera à faire la même chose si c’est lui qui affronte l’équipe de Léandre Éthier mardi soir.

Masculin D2

Ribs surprend White men CAN jump

Les Ribs ont battu White men CAN jump par la marque de 29-25 cette semaine pour les surpasser au classement et se mettre en position de tête de la division, à égalité avec les Tomahawks et Cannettes. Les défensives ont fait du bon boulot dans ce match avec 2 interceptions de chaque côté, mais la défensive de Ribs a été capable de tenir bon lors d’une remontée en deuxième demie de l’équipe de Maxence Lecours. Avec cette victoire, Ribs envoient un message au reste de la division qu’ils ne sont pas à prendre à la légère.

Gabriel Taché continue ses performances dominantes

Il a seulement récolté 3 réceptions dans le match de Cannettes contre les Originals, mais il a quand même réussi à aller chercher 51 verges et 3 touchés. Cette performance lui donne maintenant 13 touchés en 4 matchs seulement, 5 touchés de plus que son plus proche poursuivant. Les défensives adverses devront toujours savoir où il est sur le terrain d’ici la fin de la saison.

La défensive des Tomahawks domine contre Grizzlies

Même dans un match à sens unique, blanchir une équipe n’est jamais facile à faire à FFJ et c’est ce que les Tomahawks ont réussi à faire cette semaine. Steven Marsan (1), Arsene Kezimana (1), Ed Dupuis (1) et Jason Courchesne (3) ont tous intercepté le quart adverse pour donner un total de 6 interceptions avec lesquelles Serge Lambert a pu travailler. Marco L’archevêque a même intercepté un converti qu’il a ramené de l’autre côté pour un point, genre de chose qui arrive quand tout va bien!

Match de la semaine: White men CAN jump (2-2) vs Originals (2-2)

Ces deux équipes avec des fiches identiques ont subi une défaite à la semaine 4 et tenteront de retrouver le chemin de la victoire lundi soir. White men CAN jump devra commencer à jouer dès la première demie, car s’ils tombent en arrière par plusieurs possessions tôt dans le match comme la semaine dernière, ils auront de la difficulté à revenir dans le match face à l’offensive productive des Originals. Les deux équipes ont une fiche et un différentiel très similaires, ce qui suggère qu’on aura une bataille très serrée. Peut-être qu’un retour de Gab Paul pourrait faire une différence…?

Prédictions des matchs de la semaine

D1

Ma fiche : 9-3

3P vs Angels

Jokers vs Locomotiv

That’s what she said vs Free Agents

D2

Ma fiche: 12-4

White men CAN jump vs Originals

Grizzlies vs Ribs

Tomahawks vs Groupe Hénise

Ninjas vs Canettes

On se voit au terrain!!