Categories: General

Masculin: Gros matchs à venir à la semaine 2

La première semaine d’action dans la division masculine nous a donné des performances incroyables et beaucoup de victoires convaincantes. L’article de cette semaine résumera les matchs de la semaine 1 en plus de donner un avant-goût des meilleurs matchs de la semaine à venir.

Masculin D1

La défensive des Free Agents dominante

Les Free Agents ont réussi sept interceptions sur le quart des Angels Alexandre David ce mardi, envoyant un solide message au reste de la division qu’ils seront à prendre au sérieux. L’ajout de George Gariepy en est un important pour cette équipe puisque ça ajoute de l’expérience et un joueur capable de dominer cette division. Gariepy a récolté deux interceptions la semaine dernière tout comme ses coéquipiers Mikael Courchesne et Marc-Antoine Lefrançois. Les Free Agents affrontent 3P cette semaine, affrontement qui nous donnera une meilleure idée de la force de cette équipe.

Le Locomotiv survit au 3P

Le Locomotiv semblait être en contrôle de son match face au 3P vers la fin de la deuxième demie, mais un touché de Sébastien Vanier suivi d’un touché de Sébastien Dugal sur un botté court a rapidement ramené les 3P à deux points de l’égalité. Le Locomotiv a réussi à arrêter le converti de deux points des 3P pour garder son avance de 40 à 38, mais a rendu ça plus intéressant qu’ils l’auraient voulu. Ce genre de match entre deux équipes solides nous donne selon moi un avant-goût de la compétitivité de la division 1 cette saison.

Les Jokers écrasent That’s what she said

Je m’attendais à ce que les convertis fassent la différence dans ce match,  mais les Jokers ont fini par dominer. Une interception de Gabriel Paul sur le premier jeu du match a donné le ton pour cette rencontre et les Jokers n’ont jamais regardé en arrière, marquant sur toutes leurs positions sauf une. Les cinq interceptions de Léandre Éthier ont rendu la tâche très difficile à That’s what she said, mais je ne pense pas que ce genre de match se reproduise pour Éthier. That’s what she said demeure une équipe très dangereuse qui aura son mot à dire en division 1.

Match de la semaine : 3P vs Free Agents

Je suis extrêmement intrigué par ce match entre les 3P (0-1) et Free Agents (1-0). 3P ont perdu un match très serré à la semaine 1 tel que mentionné plus haut mais je crois quand même qu’ils font partie des trois meilleures équipes de la division. Le duel au poste de quart entre Alex Bigo et Daniel Gladu sera à suivre, alors que les deux seront probablement à la tête de la course de QB of the year en division 1. 3P ont perdu un match très serré la semaine dernière et je les vois mal en échapper deux de suite, c’est pour cette raison que je crois qu’ils gagneront ce match.

Prédiction : 3P 38 – Free Agents 34

Masculin D2

Groupe Hénise remporte son premier match à FFJ

Groupe Hénise a réussi à aller chercher une première victoire à FFJ face aux Grizzlies après une saison de 0-10 à l’hiver. Derick Frenette a été excellent au poste de quart avec plus de 200 verges et cinq passes de touché ce qui a mené à une performance de 32 points pour Groupe Hénise (ce qui représente environ 40% des points qu’ils ont marqué à l’hiver en 10 matchs). Mathieu Henderson, qui était vraiment la seule menace offensive pour cette équipe la saison dernière, a été moins productif à la semaine 1 ce qui indique que son équipe a beaucoup plus de profondeur. Nicholas Marchildon et William Moses viendront donner un bon appui à Henderson et donnera une chance à Groupe Hénise d’être compétitifs cette saison.

Cannettes descendent White men CAN jump

Cet affrontement était très intéressant pour moi à la semaine 1 car il impliquait deux équipes jeunes et extrêmement talentueuses. Cannettes a pris l’avance par la marque de 18 à 7 à le mi-temps et n’a pas laissé White men CAN jump revenir dans le match en ajoutant un autre trois touchés en deuxième demie. Félix Vallée a été très solide avec 6 passes de touché, avec cinq d’entre elles allant à Gabriel Taché! Le résultat de ce match me laisse un peu sur ma faim par contre, puisque Gabriel Paul de White men CAN jump a été incapable de jouer suite à une blessure, j’ai donc hâte à un deuxième affrontement entre ces deux équipes à la semaine 7 qui devrait être plutôt divertissant.

Patrick Aubin prend les devants dans la course de QBOY

Le quart des Ribs a lancé pour 255 verges et sept passes de touché face aux Originals lundi soir, lui donnant l’avance claire dans la course pour gagner le prix de QB of the year en masculin D2. Cette performance magistrale a permis aux Ribs de l’emporter 48 à 26 face aux Originals et d’envoyer un message à la division que cette équipe n’entend pas à rire. Arionn Sadiku et David Desmarais ont récolté 150 verges et 6 touchés à deux à la semaine 1 et seront certainement à surveiller du côté des défensives adverses.

Match de la semaine : Tomahawks vs Cannettes

Ce match met en opposition l’expérience des Tomahawks et les habiletés athlétiques des Cannettes dans un duel entre deux des meilleures équipes de la division. D’un côté, nous avons l’offensive méthodique et bien orchestrée de Serge Lambert qui ne fait pas beaucoup d’erreurs et de l’autre côté on a une équipe jeune avec beaucoup de talent chez les Cannettes. Bien que ce soit l’équipe avec plus d’expérience, les Tomahawks ne manquent pas de talent non plus avec Jason Courchesne, Guillaume Turcot et Charles-Édouard Paul qui peuvent suivre n’importe qui en division 2. Je pense que ce sera les convertis qui feront la différence dans ce duel, et pour cette raison j’y vais avec l’expérience de Serge Lambert dans ce match.

Prédiction : Tomahawks 33 – Cannettes 31

Prédictions des matchs de la semaine

D1

Ma fiche : 2-1

Jokers vs Angels

That’s what she said vs Locomotiv

3P vs Free Agents

D2

Ma fiche : 2-2

Grizzlies vs Originals

Tomahawks vs Cannettes

Groupe Hénise vs Ribs

Ninjas vs White men CAN jump

On se voit au terrain!!