Categories: General

Masculin D2: Aperçu des séries

Nous sommes enfin arrivés aux séries éliminatoires à la saison d’hiver, la culmination d’une saison haute en émotions et pleine de rebondissements. Les séries représentent une nouvelle saison, saison où n’importe qui peut causer des surprises en prenant un bon rythme au bon moment. L’article des séries donnera un aperçu des séries dans le masculin D2.

#4 Space jam (5-5) vs #5 Les Tizozzzz (1-9)

Les Tizozzzz se sont qualifiés avec une victoire face aux Originals la semaine dernière, mais leurs chances d’avancer sont, selon moi, pratiquement nulles. Ils ont connu une saison très difficile et ont perdu leurs deux affrontements face à Space Jam. Space Jam a une équipe très athlétique, ce qui les propulsera probablement en demi-finale sans problème. La demi-finale face à LOB sera probablement là où le manque de constance au poste de quart va rattraper Space Jam, qui a une attaque qui peut marquer des points à profusion. Kevin Malonga sera à surveiller en séries pour Space Jam, puisque c’est le genre de joueur qui peut transporter une équipe à lui seul s’il prend son rythme au bon moment.

#2 Tomahawks (8-2) vs #3 Ribs (6-4)

Les Ribs viennent de causer la surprise de la saison en battant LOB pour terminer la saison et sera à la recherche d’une deuxième surprise consécutive face aux Tomahawks. Cet affrontement nous donne les deux quarts les plus expérimentés de la division en Pat Aubin et Serge Lambert, mais Lambert a connu une saison significativement meilleure. Les Tomahawks ont l’alignement le plus profond et ont connu plus de succès en saison régulière, donc ils sont les favoris pour ce match. La clé pour les Ribs : Samy Desjardins doit arriver à déranger Serge Lambert en tant que rusher, le forçant à donner le ballon aux Ribs.

#1 Legion Of Bum (9-1)

Isaac Paquette semble avoir oublié qu’il ne portait pas un chandail orane pour terminer la saison face aux Ribs, menant à une défaite et à la fin de la saison parfaite de son équipe. La pression sera maintenant sur lui de démontrer que son équipe est réellement aussi dominante que nous le pensions avant ce désastre. Cette équipe a de l’expérience en séries et dans des matchs de championnat malgré leur jeunesse, donc ils devraient être en mesure d’aller jusqu’au bout cette saison. Est-ce que Gab Paul remportera enfin son premier championnat à FFJ?

Prédiction de l’arbre des séries

Bonne chance en séries!!