Masculin D1: Les séries sont arrivées!

Nous sommes enfin arrivés aux séries éliminatoires à la saison d’hiver, la culmination d’une saison haute en émotions et pleine de rebondissements. Les séries représentent une nouvelle saison, saison où n’importe qui peut causer des surprises en prenant un bon rythme au bon moment. L’article des séries donnera un aperçu des séries en masculin D1.
#4 Jokers (5-5) vs #5 Locomotiv (4-6)
On aura droit à un affrontement entre deux équipes qui ont connu des saisons décevantes en quart de finale, alors que Locomotiv a ralenti la cadence après un bon début de saison, et les Jokers ont retourné une fiche bien en dessous des attentes avec 5 victoires et 5 défaites. Les deux équipes se sont partagé la série cette saison, avec les Jokers ayant remporté l’affrontement le plus récent. Locomotiv a mis fin à sa séquence de cinq défaites la semaine dernière avec une victoire de 34 à 33 face aux Gamecocks, et affronteront une équipe très athlétique en quart de finale. Isaac Paquette a été inconstant cette saison, mais devrait avoir les atouts autour de lui pour l’apporter en demi-finale en séries.
#3 Free Agents (7-3) vs #6 Gamecocks (2-8)
Les deux victoires des Gamecocks sont venues face à Family cette saison, et leur seul match face aux Free Agents s’est terminé avec une défaite de 31 à 25 alors que Jason Courchesne était au poste de quart pour les Free Agents. Guillaume Paquet a dominé la division 1 cette saison avec 764 verges et 20 touchés, et il devra connaitre son meilleur match de la saison si les Gamecocks veulent une chance dans ce match. Les Free Agents sont, sur papier, une équipe qui pourrait remporter le championnat cette saison avec tout le talent qu’ils ont dans leur alignement. La question pour eux sera le poste de quart, alors qu’ils ont eu de la difficulté à avoir un joueur constamment présent à ce poste.
#1 That’s what she said (9-1)
TWSS sont de loin les favoris en ce moment en division 1, envoyant un gros message avec une victoire de 46 à 12 face à 3P sans Guillaume Dagenais pour terminer la saison. Léandre Éthier a été dominant tout au long de la saison et a vraiment élevé son jeu d’un cran en fin de saison avec 23 passes de touché et seulement 3 interceptions à ses quatre derniers matchs. Ils ont d’excellents athlètes, de l’expérience en séries et un quart-arrière qui joue son meilleur foot, une recette pour une équipe championne.
#2 3P (7-3)
3P a connu une excellente saison avec une fiche de 7-3, mais n’a pas l’avantage d’arriver en séries en pleine confiance avec deux défaites lors des trois derniers matchs de la saison. Sébastien Vanier a été le meilleur receveur en division 1 cette saison au niveau statistique, venant former un excellent trio avec Sébastien Dugal et Philippe Bellehumeur. Alex Bigo a connu une bonne saison avec 42 passes de touché et 11 interceptions, mais contrairement à Léandre Éthier, ne joue pas nécessairement son meilleur foot dernièrement. Il sera intéressant de voir leur adversaire en demi-finale, mais nous pourrions avoir une surprise avec 3P.
Prédiction de l’arbre des séries

Bonnes séries!